CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
03 avril 2010 à 13:33:35

M'enfin, tout est carré par ici, on ne peut pas en faire le tour. :-p ^^
:fou:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
03 avril 2010 à 14:57:45

:rire: ...

LindyTsang
LindyTsang
Niveau 7
05 avril 2010 à 21:46:51

J'étais un fervent chrétien, et je commence a fortement douter de l'existence de Dieu.
C'est soit croire en son existence par absence de preuves, soit croire en son inexistence par absences de preuves !
Finalement ça en revient au même, athées comme croyants font un choix facile, entre le choix des croyants et celui des athées il n'y a qu'un pas.
Mais toujours est-il que les athées ne cherchent pas a prouver leur croyance, ( Croire en l'inexistence de Dieu. ) mais les chrétiens, musulmans, etc ... oui.
Et tout leurs arguments ont été pour l'instant réfutés. ( La terre est ronde, les pseudos miracles scientifiques du Coran, etc ... )
Mais au final, ce n'est pas pour autant que l'inexistence de Dieu est prouvée dans l'absolu, selon les croyants.
En ce moment, le sort de ma vie est en train de se jouer, croyant ou pas ? Vous avez un mot a me dire ? :-(

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 avril 2010 à 23:40:16

Désolé...

... :rire: .

LindyTsang
LindyTsang
Niveau 7
06 avril 2010 à 00:23:54

Bonsoir Desp0te.
Tu as vraiment ricané a mon post ? Tu veux dire quoi par ce smiley moqueur ? Sois franc. :-(

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
06 avril 2010 à 00:43:58

Oh bah mon post n'était pas forcément moqueur, mais bon te répondre en un mot je dois reconnaître que je n'ai pas trouvé mieux... :o))

... bref, trêve de plaisanteries, ton post m'a amusé car tu sembles tout perdu dans tes croyances, et moi ce qui me chiffonne c'est que tu viens sur un forum pour y chercher une réponse, je vais donc tenter de t'apporter la meilleure réponse possible...

... c'est à toi seul de trouver la réponse à cette question concernant l'existence de Dieu, point barre, personne ne devrait avoir à te convaincre, je pourrais bien te donner mon sentiment personnel sur la question mais à quoi bon, je trouve plus sain que tu restes dans le doute et que la réponse vienne d'elle-même quand le temps sera venu...

... voilàààà... :-)

:dehors:

:sleep:

assassin333
assassin333
Niveau 10
06 avril 2010 à 00:47:20

Tu dis des choses bien des fois :(

LindyTsang
LindyTsang
Niveau 7
06 avril 2010 à 00:56:49

Ah c'est donc ça. :(
Et bien oui tu as raison, mais je ne comptais pas forcément me faire guider complètement par des inconnus dans mes questions personnelles, mais juste avoir vos avis, vos constats sur tout ce qui tourne autour de la question de Dieu, etc ...
Et en effet, je suis tellement désespéré dans mes questionnements que j'en suis venu a un point de chercher réconfort sur un forum, preuve s'il en est, je ne dors pas alors qu'il est presque une heure d'la nuit.
La raison ? J'y arrive pas, trop angoissé. :-d
Je pense que je vais acheter le bouquin " Pour en finir avec Dieu " de Richard Dawkins pour le lire avec attention, je me ferais un avis la dessus.
En tout cas, je crois que ma période spirituelle s'achève la ... je pense que ce n'est pas passager ... :-(

assassin333
assassin333
Niveau 10
06 avril 2010 à 01:41:09

Tu va devenir Athée? :-(

Burz_gro_Kash
Burz_gro_Kash
Niveau 8
06 avril 2010 à 01:46:15

Si tu es avide de savoir, intéresse toi à toutes les religions, tu sauras quand t'auras trouvé la bonne. Tout est question de foi à mon avis, est c'est normal (est essentiel) de douter, les dieux (dans les mythologies) et les prophètes (religions monothéistes) eux même sont accablés par le doute. Si t'arrives à être sûr à 100% à propos de quoi que ce soit qui se rapporte au spirituel, sache que tu t'es gouré quelque part.

LindyTsang
LindyTsang
Niveau 7
06 avril 2010 à 02:25:26

Bonsoir tout le monde. :)
Assasin ->
Je ne sais pas, je verrais bien.
Ton smiley semble me communiquer un certain désappointement, tu es croyant ?

Burz_Gro_Kash ->

J'ai déjà lu la Bible il y'a quelques années de cela, et je me souviens avoir été totalement évangélisé et ébloui.
Je ne ressent plus ce sentiment.
En tant que chrétien, je prenais souvent part dans les débats islamo-chrétiens, j'ai donc été interresé par le Coran et j'ai pu le lire également. ( Je l'ai fini il y'a quelques jours. )
Et jamais je n'ai été aussi déçu d'un livre qui est dit chef d'œuvre de la littérature arabe, il comporte pleins de contradictions lorsque je me base sur le fait que le Coran est une suite de la Bible. ( Ou plutôt une correction ... en tout cas la Bible est dite envoyée de Dieu. )
Lorsque j'ai pu comparer le Coran avec la Bible comme il se doit, le Coran a perdu tout de suite une énorme crédibilité, et je n'avais pas du tout l'impression de retrouver le même Dieu que celui qu'est mentionné dans la Bible.
Pour ce qui est de la Science dans le Coran, j'ai pu comprendre qu'il ne s'agissait pas de sciences exactes sachant que les paroles sont interprétés a plusieurs sauces, selon les personnes, et certains " miracles scientifiques, " si ce n'est la totalité, sont facilement réfutables.
Bref, les raisons de mon désintérêt pour l'Islam sont multiples.

Donc l'Islam et le Christianisme, je pense en avoir déjà fait le tour l'ami.
Je ne sais pas si je vais m'arreter la pour tout ce qui concerne Dieu ... j'y penserais. :(
Merci de vos réponses, dans tout les cas !

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
06 avril 2010 à 03:09:24

Flûte, du coup je ne dors pas... :-(

"avoir vos avis, vos constats sur tout ce qui tourne autour de la question de Dieu, etc ... "

Bon courage, 382 pages de débats sont à ta disposition sur ce topic... :o))

Sinon bah t'inquiète, concernant tes angoisses ça va passer, tout le monde passe par ce genre de remise en question, m'enfin je pense... :question:

"Ton smiley semble me communiquer un certain désappointement, tu es croyant ? "

Désolé assassin, je me permets de répondre pour toi, oui, il est croyant, en Le Grand Phasme, je t'en reparlerais si ça t'intéresse... :sournois:

PhasmaRex
PhasmaRex
Niveau 5
06 avril 2010 à 03:12:51

On fait appel à moi ?... :sournois:

Oh :ange: , une âme en peine à la recherche de la vérité...

Viens à moi LindyTsang, à présent c'est moi qui te guiderais...

:o))

Bon, faut vraiment que j'aille dormir moi...

Kiepski
Kiepski
Niveau 10
06 avril 2010 à 03:55:20

Je deviendrais dans ce cas ... Phasmatique. :bave:

Bonne nuit !

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
06 avril 2010 à 09:08:25

"Finalement ça en revient au même, athées comme croyants font un choix facile, entre le choix des croyants et celui des athées il n'y a qu'un pas."

Oui mais non... parce que:

"Mais toujours est-il que les athées ne cherchent pas a prouver leur croyance, ( Croire en l'inexistence de Dieu. ) mais les chrétiens, musulmans, etc ... oui. "

Ce n'est pas une croyance...

"Mais au final, ce n'est pas pour autant que l'inexistence de Dieu est prouvée dans l'absolu, selon les croyants. "

L'inexistence de dieu d'après les "arguments" des croyants est démontrer.
sinon, tu ne peux pas prouver l'inexistence de quelques chose. (prouve moi l'inexistence de la licorne bleue.)
Mais, ce qui est affirmer sans preuve... peut etre nier sans preuve. valable pour la licorne bleue comme pour dieu.

"En ce moment, le sort de ma vie est en train de se jouer, croyant ou pas ? Vous avez un mot a me dire ?"

Avoir un esprit critique. Ne croire en rien. Demander des preuves. Devient athée. :p) :sournois:

Mais bon... j'ai pas envie de faire une disserte non plus. :desole:

1. assassin333 Voir le profil de assassin333
  2. Posté le 6 avril 2010 à 01:41:09 Avertir un administrateur
  3. Tu va devenir Athée? :-(

C'est quoi ce smiley? :sournois:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:47:03

Arrête ton prosélytisme toi.
S'il veut en discuter, il en discute ici, pas la peine de rameuter tout le monde sur ton topic pour les convaincre que le spiritisme c'est le bien absolu alors qu'en fait c'est une secte. :nonnon:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:23:07

Nan mais c'est clair que ton discours est effrayant ommanipadmehum, tu fais penser à un gourou à la recherche de moutons à entraîner dans ta secte... :(

Si il a envie de s'intéresser à ton cher et tendre spiritisme il viendra de lui-même sur ton fabuleux topic, mais en l'occurrence il met ses croyances en doute, il est donc sur le topic approprié bordel. :(

LindyTsang nous demande seulement nôtre avis, et donc aussi -et malheureusement- le tiens, alors donne le lui au lieu de vouloir l'entraîner dans tes conneries... :(

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
06 avril 2010 à 12:26:28

On dirait Ichimaron....

assassin333
assassin333
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:39:35
  1. LindyTsang Citer Ignorer LindyTsang Voir le profil de LindyTsang
  2. Posté le 6 avril 2010 à 02:25:26 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir tout le monde. :)

Assasin ->
Je ne sais pas, je verrais bien.
Ton smiley semble me communiquer un certain désappointement, tu es croyant ?

Je ne suis pas croyant. mis à part le grand Phasme que je vénère tout les soirs...
Non je suis agnostique, je considère que les athées sont des croyants avec plus de jujote. J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir un jugement si tranché sur l'existence d'une chose dont on a aucunes données.
La définition d'agnostique me conviens parfaitement.

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme

"Désolé assassin, je me permets de répondre pour toi, oui, il est croyant, en Le Grand Phasme, je t'en reparlerais si ça t'intéresse..."

Bénis soit les frères et soeurs qui sont aux coté du grand phasme, le grand phasme n'est pas invisible : tel un petit phasme sur une branche d'arbre, il est camoufler. Seul ceux et celle qui ont la foi peuvent le voire :hap:
3bonnes raison d'aimer Phasmoux :hap: :d)
Il se prend pas la tête, avec lui si ta été méchant, tu dois juste te réincarné en crotte de phasme :ok:

Avec Phasmoux tu es différent des autres qui croient en des dieux obsolète et pas :cool: du tout. Phasmoux lui l est :cool: et en plus, c'est le parrain de Chuck Norris :ok:

Phasmoux à des supers pouvoirs comme celui de la moquerie ultime ou du sarcasme insurmontable (que même un troll comme Real ne survis pas)

C'est bien? C'est beaux? C'est Phasmoux :ok:

"C'est quoi ce smiley? "
Simple provocation à force de lire tes postes j'ai des réminiscences

assassin333
assassin333
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:40:53

Malheur, JV.c à mangé mes smiley :hap:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal