CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
30 mars 2010 à 19:22:57

Donc quand un enfant meurs ou un innocant, c'est que dieu à pris une RTT?

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
30 mars 2010 à 19:37:39

Francky, pendant une époque tu passais ton temps à dire que les gens ne comprennent pas tes posts, quand je vois les réponses que tu m'as mis je pense comme toi, tu ne comprends pas mes posts. La preuve, non seulement tu extrapoles ce que je dis et c'est sur cette exagération que tu réponds en faisant croire (volontairement ou non) que c'est ce que je voulais dire, et en plus tu as cité tout sauf la partie de la conclusion qui est l'idée générale de mon message, c'est à dire "et ça l'est tout autant de croire que toute notre réalité est basée uniquement sur ce qu'on peut percevoir, étant donné que notre perception n'est jamais figée, heureusement. "

Et cette partie de phrase renvoie directement à ce que tu dis là :
"Ici personne n'affirme tout connaitre, par contre certains affirme des choses qui sont DEJA prouvé. Et d'autres... nies ces même chose... et c'est CA qui est ridicule. " Quand tu auras compris que ce qui est déjà prouvé est basé sur notre perception des 5 sens uniquement, tu comprendras que cette preuve peut évoluer, car notre perception aussi évolue, en parti grâce à la technologie, puisqu'on se repose sur elle pour évoluer notre perception. (télescope, microscope, satellite ...)

Et pour revenir à Dieu, je trouve qu'on peut largement le placer dans cette catégorie, plutôt de se buter à dire qu'il n'existe pas uniquement parce qu'on ne peut pas aujourd'hui le percevoir, comme si cette capacité était figée. Si tu ne comprends pas ce raisonnement (sans forcement l'accepter), tu ne pourras jamais comprendre tes interlocuteurs, et le débat sera stérile.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
31 mars 2010 à 12:10:37

Rivs, Ca ne marche pas comme ça. Tu fais une analyse trop simpliste.

Le spiritisme donne une expliqution au sujet du sort des enfants après la mort. La durée de la vie de l'enfant peut être pour l'Esprit qui est incarné en lui le complément d'une existence interrompue avant le terme voulu, et sa mort est souvent une épreuve ou une expiation pour les parents.

Si l'homme n'avait qu'une seule existence, et si après cette existence son sort futur était fixé pour l'éternité, quel serait le mérite de la moitié de l'espèce humaine qui meurt en bas âge, pour jouir sans efforts du bonheur éternel, et de quel droit serait-elle affranchie des conditions souvent si dures imposées à l'autre moitié ?

Un tel ordre de choses ne saurait être selon la justice de Dieu.

Par la réincarnation, l'égalité est pour tous ; l'avenir appartient à tous sans exception et sans faveur pour aucun ; ceux qui arrivent les derniers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. L'homme doit avoir le mérite de ses actes, comme il en a la responsabilité.

Il n'est d'ailleurs pas rationnel de considérer l'enfance comme un état normal d'innocence. Ne voit-on pas des enfants doués des plus mauvais instincts à un âge où l'éducation n'a point encore pu exercer son influence ? N'en voit-on pas qui semblent apporter en naissant l'astuce, la fausseté, la perfidie, l'instinct même du vol et du meurtre, et cela nonobstant les bons exemples dont ils sont entourés ?

La loi civile absout leurs méfaits, parce que, dit-elle, ils ont agi sans discernement ; elle a raison, parce qu'en effet ils agissent plus instinctivement que de propos délibéré ; mais d'où peuvent provenir ces instincts si différents chez des enfants du même âge, élevés dans les mêmes conditions et soumis aux mêmes influences ?

D'où vient cette perversité précoce, si ce n'est de l'infériorité de l'Esprit, puisque l'éducation n'y est pour rien ?

Ceux qui sont vicieux, c'est que leur esprit a moins progressé, et alors il en subit les conséquences, non pour ses actes d'enfant, mais pour ceux de ses existences antérieures, et c'est ainsi que la loi est la même pour tous, et que la justice de Dieu atteint tout le monde.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:25:16

"il faut arrêté de joué avec son corps"

Quel rapport entre le jeu et le suicide?

"tu préfères profité de la vie en voyage en fessant la fête l'amour en rigolant avec les gens etc etc etc...."

Ben oui.

"Mais la ce que tu fais c'est de changé régulièrement tes habitudes"

Ben non.
Faire l'amour, voyager, faire la fête... ce sont dans mes habitudes.

"et c'est mauvais pour l'organisme"

La privation c'est mauvais aussi.
Suffit de voir les prêtres pédophiles... :peur:

"tu vois c'est comme quelqu'un qui vas dormir une fois à 1h du matin une fois à 3h une fois à 6h du matin puis une fois à 20 h le soire puis une fois encore à 4h du matin une fois à 14h"

Oh zut... je fais souvent cela. Je me couche entre 23h et 3h du matin, cela dépend.
Je me porte très bien. Mon organisme aussi.

"Ou alors c'est comme les gens qui voyagent tout le temps et qui n'arrives pas à resté sur place"

S'ils sont habitué, comme moi je suis habitué a me coucher a des heures différentes, l'organisme s'y habituent aussi.
C'est le fait de le faire rarement qui perturbe l'organisme.

"il deviennent fatigué avec les changements d'horaires et ils perdent les pédales..."

:rire: ... Ils perdent les pédalent?

"ton corps c'est pareille tu ne peux pas le soumettre à le faire changé des habitudes tout le temps
sinon tu deviens dingue...."

Tu piges pas... si tu le fais tout le temps... ton corps s'y habitue.
Donc ce n'est plus une "perturbation".
... tu deviens dingue? :rire:

" tu peux cherché un peut
mais à un moment il faut savoir s'arrête et s'adapté..."

Cherché un peu... quoi?
Et... qui te dis que ce n'est pas cela l'adaptation? :hap:

"et ca c'est pour tout"

Ah... y a encore?

"Mais fumé boire faire la fête regardé la télé faire l'amour rigolé tout le temps s'amusé avec les autres
voyagé partout faire du jeux video et s'éclaté sur plein de chose"

Oui... faire tout cela...

"la ta 100% de pété les plombs de bousillé tout ton système et 100´% de chances de crevé en enfer "

... je vois... t'es un troll, c'est ça? :-(

"Profité de la vie ce n'est pas faire tout un tas de truc et se détruire la santé "

Ma santé est au beau fixe. Maintenant retourne a ta vie de privation ou t'as rien le droit de faire et ou tu pries toutes la journée et laisse moi m'éclater sur mes 60 ans qu'il me reste a vivre. :ok:

MICHICO:

"tu ne comprends pas mes posts."

C'est bien cela. Tu confonds "ne pas comprendre" et "ne pas être d'accord."
Je comprend, mais je ne suis pas d'accord.

" La preuve, non seulement tu extrapoles ce que je dis et c'est sur cette exagération que tu réponds en faisant croire (volontairement ou non) que c'est ce que je voulais dire,"

L'exagération, tout comme l'extrapolation, ne sont rien d'autres qu'une façon d'argumenter.
Et c'est parfaitement valable.
Cela ne modifie pas du tout tes propos.

" et en plus tu as cité tout sauf la partie de la conclusion qui est l'idée générale de mon message, c'est à dire "et ça l'est tout autant de croire que toute notre réalité est basée uniquement sur ce qu'on peut percevoir, étant donné que notre perception n'est jamais figée, heureusement. ""

Super important de dire que "les sceptiques ne se basent pas du tout sur cela".
Personne ne se base uniquement sur ce que l'on peut percevoir.

" Quand tu auras compris que ce qui est déjà prouvé est basé sur notre perception des 5 sens uniquement,"

:rire: j'en peux plus... T'es encore un de ces pseudo-philosophe qui sortent l'existentialisme... :rire:

" tu comprendras que cette preuve peut évoluer,"

Donc la forme de la terre peut évoluer?
On apprendra demain que le cancer n'existe pas?
Que la chimie c'est n'importe quoi?

"Et pour revenir à Dieu, je trouve qu'on peut largement le placer dans cette catégorie, plutôt de se buter à dire qu'il n'existe pas uniquement parce qu'on ne peut pas aujourd'hui le percevoir, comme si cette capacité était figée."

Ce n'est pas uniquement "parce que tu ne le vois pas" qu'il n'existe pas.
C'est parce que toutes les soit disant preuves de son existence sont démonté les unes après les autres.
Et parce que aussi il n'y a AUCUNE preuve de son existence.
C'est pour cela.

" Si tu ne comprends pas ce raisonnement (sans forcement l'accepter),"

Et voila... tu inverse les roles.
Tu n'arrives pas a saisir le raisonnement scientifique, la façon de penser du scepticisme scientifique et tu oses venir me dire que je ne comprend pas un truc... faux.
Vue que ce n'est pas plus ma pensé que celle des sceptiques.

" tu ne pourras jamais comprendre tes interlocuteurs, et le débat sera stérile. "

Encore une fois, fait la différence entre comprendre et être d'accord.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:39:27

""Rivs, Ca ne marche pas comme ça. Tu fais une analyse trop simpliste. "

Simpliste ou pas, c'est valable.

"La durée de la vie de l'enfant peut être pour l'Esprit qui est incarné en lui le complément d'une existence interrompue avant le terme voulu, et sa mort est souvent une épreuve ou une expiation pour les parents."

Tu parles des parents, mais pour l'enfant c'est quoi? Une épreuve aussi?
Et puis quel rapport avec ton "esprit"?
Comment tu sais cela?

"Si l'homme n'avait qu'une seule existence, et si après cette existence son sort futur était fixé pour l'éternité, quel serait le mérite de la moitié de l'espèce humaine qui meurt en bas âge, pour jouir sans efforts du bonheur éternel, et de quel droit serait-elle affranchie des conditions souvent si dures imposées à l'autre moitié ?"

Mais il n'y a pas de mérite justement. Pas plus qu'il n'y a de vie eternel et de bonheur eternel une fois que tu meurs.
C'est la ou cela coince chez toi.
Celui qui meurt en bas age, c'est expliquer par la MEDECINE, pas par l'ame, l'esprit ou dieu qui n'aimait pas le bébé ou les parents et qu'il voulait faire son sadique.

"Un tel ordre de choses ne saurait être selon la justice de Dieu."

Dieu et sa justice n'ont rien avoir la dedans. On voit bien que tu as ZERO connaissance en GENETIQUE.
:(

"Par la réincarnation, l'égalité est pour tous "

Aaaaah je vois ou tu veux en venir, ou plutot ou ton spirite veut en venir... ils sont pas content parce que tout le monde n'est pas égal, donc ils inventent un truc ou les "inférieur" pourront être l'egal des autres, comme cela... pouf... les naifs viennent dans leur secte.
Pas mal pas mal.
En plus, avec la suite...
C'est une bonne idée.

" l'avenir appartient à tous sans exception et sans faveur pour aucun"

C'est faux... malheureusement.
Je vois, j'avais déjà ma petite idée hier, mais la tu le confirmes, c'est "tout le monde est égaux, y a pas de souffrance, tout le monde il est beau etc..."
Super idée.
Et le pire, c'est que cela marche, y a des naifs qui croient a ce genre de truc.
Remarque "le paradis sur terre pendant que tu vis" c'est tellement utopique.
Certains veulent tellement y croire que pouf... ils y croient.

" ceux qui arrivent les derniers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. L'homme doit avoir le mérite de ses actes, comme il en a la responsabilité."

Zut... c'est limité en place aussi... comme pour les bêta fermé des RPG.
dieu test un nouveau système?
Oui, l'homme doit avoir le mérite, mais par pour les raisons que tu évoques, mais pour son avancé dans la pyramide social.
Passé de simple cadre a un dirigeant.
Il doit avoir le mérite bien entendu.

"Il n'est d'ailleurs pas rationnel de considérer l'enfance comme un état normal d'innocence. Ne voit-on pas des enfants doués des plus mauvais instincts à un âge où l'éducation n'a point encore pu exercer son influence ?"

Comment cela "pas encore eduquer" ? Un bébé de 1 an qui a un mauvais instinct? C'est un tueur? :peur: :peur: :peur:

" N'en voit-on pas qui semblent apporter en naissant l'astuce, la fausseté, la perfidie, l'instinct même du vol et du meurtre, et cela nonobstant les bons exemples dont ils sont entourés ?"

Ahhhh ouais... c'était vraiment cela... :rire:
Donc en gros, ton spirite te permet de voir a la naissance ce que l'enfant sera dans 20 ans? :rire:
Ah et... c'est pas de la faute de l'enfant, c'est dieu qui lui met une ame de meurtrier... :rire:
:sarcastic:

"La loi civile absout leurs méfaits, parce que, dit-elle, ils ont agi sans discernement ; elle a raison, parce qu'en effet ils agissent plus instinctivement que de propos délibéré ; mais d'où peuvent provenir ces instincts si différents chez des enfants du même âge, élevés dans les mêmes conditions et soumis aux mêmes influences ?"

De son cerveau. Tu piges?
Ah non j'oubliais... pour toi le cerveau n'existe pas, et c'est l'esprit qui le remplace. :-(

"D'où vient cette perversité précoce, si ce n'est de l'infériorité de l'Esprit, puisque l'éducation n'y est pour rien ?"

Okaaayyyy... je vois... pas de notion génétique, pas de notion scientifique... rien de rien.

"Ceux qui sont vicieux, c'est que leur esprit a moins progressé, et alors il en subit les conséquences, non pour ses actes d'enfant, mais pour ceux de ses existences antérieures, et c'est ainsi que la loi est la même pour tous, et que la justice de Dieu atteint tout le monde. "

Donc pour toi un gars qui a des défauts est inférieur a celui qui en a un peu moins, voir pas du tout.
Je vois...
C'est pas toi qui disait "tout le monde est égal"?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 13:51:42

je n'aime pas cette conception de Dieu.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
31 mars 2010 à 14:39:44

Shonin, elle peut en effet,paraître déstabilisante sous certain regard, mais elle est parfaitement équilibrée dans son ensemble. Je prends un petit exemple qui n'a rien à voir avec le sujet:

Nous nous figurons à tort que l'action des Esprits ne doit se manifester que par des phénomènes extraordinaires ; nous voudrions qu'ils nous vinssent en aide par des miracles, et nous nous les représentons toujours armés d'une baguette magique (c'est un image amusante bien sur).

Il n'en est point ainsi ; voilà pourquoi leur intervention nous paraît occulte, et ce qui se fait par leur concours nous semble tout naturel.

Ainsi, par exemple, ils provoqueront la réunion de deux personnes qui paraîtront se rencontrer par hasard ; ils inspireront à quelqu'un la pensée de passer par tel endroit ; ils appelleront son attention sur tel point, si cela doit amener le résultat qu'ils veulent obtenir ; de telle sorte que l'homme, ne croyant suivre que sa propre impulsion, conserve toujours son libre arbitre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 15:00:23

Mais, tu sais, selon la Bible, les "esprits" existent... donc, à la base (l'existence des "esprits"), je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs : Dieu est un Esprit, comme dit la Bible.

Ensuite, c'est dans le rapport avec ses esprits que je ne serais pas d'accord.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:09:31

"
Nous nous figurons à tort que l'action des Esprits"
"nous voudrions qu'ils nous vinssent
"nous nous les représentons toujours"

Qui nous?
Toi peut être... pas moi.
Donc qui nous?

"Il n'en est point ainsi ; voilà pourquoi leur intervention nous paraît occulte, et ce qui se fait par leur concours nous semble tout naturel."

Encore une fois, qui nous?

"Ainsi, par exemple, ils provoqueront la réunion de deux personnes qui paraîtront se rencontrer par hasard ils inspireront à quelqu'un la pensée de passer par tel endroit ; ils appelleront son attention sur tel point, si cela doit amener le résultat qu'ils veulent obtenir ; de telle sorte que l'homme, ne croyant suivre que sa propre impulsion, conserve toujours son libre arbitre."

Waa... le pire c'est que t'y crois réellement.
:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 15:12:00

"""Ainsi, par exemple, ils provoqueront la réunion de deux personnes qui paraîtront se rencontrer par hasard ils inspireront à quelqu'un la pensée de passer par tel endroit ; ils appelleront son attention sur tel point, si cela doit amener le résultat qu'ils veulent obtenir ; de telle sorte que l'homme, ne croyant suivre que sa propre impulsion, conserve toujours son libre arbitre."

Waa... le pire c'est que t'y crois réellement.
"""
:d) il n'est pas le seul, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gens "croyants".. sans être spirites (quoi que :sournois: )... qui pensait ainsi.
chez les Musulmans, tout est la volonté d'Allah par exemple.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:15:14

on recherche le bhoneur nan?? alors a partir du moment ou on veut etre heureux ont suit la volonter de dieu.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
31 mars 2010 à 15:21:01

Nodoka_Miyazaki ou Rivs, c'est assez dur de te cerner.
Pour te répondre de mon mieux à tes remarques:

:d) Tu parles des parents, mais pour l'enfant c'est quoi? Une épreuve aussi?

Pour l'enfant, cela peut être pour l'Esprit qui est incarné en lui le complément d'une existence interrompue avant le terme voulu. Quand à l'Esprit d'un enfant qui meurt en bas âge, il recommence une nouvelle existence. Donc pas vraiement une épreuve comme on l'entend. L'épreuve est plus pour les parents.

:d) Et puis quel rapport avec ton "esprit?

Le but de la réincarnation ? Expiation, amélioration progressive de l'humanité ; sans cela où serait la justice.

:d) Comment tu sais cela?

Par l'enseignement des esprits: une des faces du spiritisme.

:d) Comment cela "pas encore eduquer" ? Un bébé de 1 an qui a un mauvais instinct? C'est un tueur?
:d) D'où vient cette perversité précoce, si ce n'est de l'infériorité de l'Esprit, puisque l'éducation n'y est pour rien ?

Je regroupe les deux questions qui ont la même idée genérale.
Tu cerne là une bonne idée sur l'infériorité de l'Esprit. Ils sont de différents ordres selon le degré de perfection auquel ils sont parvenus.

La classification des Esprits est basée sur le degré de leur avancement, sur les qualités qu'ils ont acquises et sur les imperfections dont ils ont encore à se dépouiller. Cette classification, du reste, n'a rien d'absolu ; chaque catégorie ne présente un caractère tranché que dans son ensemble ; mais d'un degré à l'autre la transition est insensible et, sur les limites, la nuance s'efface comme dans les règnes de la nature, comme dans les couleurs de l'arc-en-ciel, ou bien encore comme dans les différentes périodes de la vie de l'homme.

:d) C'est pas toi qui disait "tout le monde est égal?

Je le confirme, les hommes sont soumis aux mêmes lois de la nature ; tous naissent avec la même faiblesse, sont sujets aux mêmes douleurs, et le corps du riche se détruit comme celui du pauvre. Dieu n'a donc donné à aucun homme de supériorité naturelle, ni par la naissance, ni par la mort : tous sont égaux devant lui.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Dieu a créé tous les Esprits égaux, mais chacun d'eux a plus ou moins vécu, et par conséquent plus ou moins acquis ; la différence est dans le degré de leur expérience, et dans leur volonté, qui est le libre arbitre ; de là, les uns se perfectionnent plus rapidement, ce qui leur donne des aptitudes diverses.

Le mélange des aptitudes est nécessaire, afin que chacun puisse concourir aux vues de la Providence dans la limite du développement de ses forces physiques et intellectuelles : ce que l'un ne fait pas, l'autre le fait ; c'est ainsi que chacun a son rôle utile sur terre.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:25:15

Shonin, oui m'enfin les musulmans disent souvent "allah est grand" ou bien comme tu dis "c'est sa volonté", mais c'est aussi souvent une façon de parler, et ne le pense pas vraiment.
Donc, oui, ensuite, il y en a pleins qui y croit, je ne le nie pas, mais bon... ils sont marrant quand même. Finalement je peux comprendre qu'ils veulent des réponses a l'inconnu, mais pourquoi vouloir a tout prix avoir un type qui controle le moindre fait et geste de leur vie? Donc, en fait, si demain je me fais arrêter pour avoir voler un truc, je peux dire "s'pas ma faute, s'dieu qui a mit une mauvaise ame dans mon corps et qui m'a dit, a travers l'ame, de voler ce truc la, donc je ne peut pas être pénalement sanctionner, je demande ma remise en liberté" Je peux dire cela :question:
Cool. Je comprend mieux maintenant pourquoi on ne sanctionne pas Benoit XVI pour avoir cacher Polanski... euhh non c'était pas lui... enfin bref... en fait, les seuls a avoir des ames, c'est les riches et célèbres... :rire: :sournois:

"on recherche le bhoneur nan?? alors a partir du moment ou on veut etre heureux ont suit la volonter de dieu. "

Comment cela?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 15:25:15

Fiouuu, alors après la conception culturelle de Dieu et de la vie, on a la conception de Dieu version "spirites".

ça complique les choses, hein. :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 15:29:58

Shonin, oui m'enfin les musulmans disent souvent "allah est grand" ou bien comme tu dis "c'est sa volonté", mais c'est aussi souvent une façon de parler, et ne le pense pas vraiment.
:d) sinon ils se conduirait autrement, en effet... d'ailleurs, si les musulmans sont "controlés" par la volonté de Dieu, pourquoi les attentats (cliché facile mais d'actualité) ? Allah est un terroriste ? Je n'espère pas.

Donc, oui, ensuite, il y en a pleins qui y croit, je ne le nie pas, mais bon... ils sont marrant quand même. Finalement je peux comprendre qu'ils veulent des réponses a l'inconnu, mais pourquoi vouloir a tout prix avoir un type qui controle le moindre fait et geste de leur vie?
:d) ça donne l'impression d'y comprendre quelques choses... ou alors c'est pour s'élever.
ou pour se donner des excuses. (d'ailleurs : si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. c'est le même ordre d'idée)

Donc, en fait, si demain je me fais arrêter pour avoir voler un truc, je peux dire "s'pas ma faute, s'dieu qui a mit une mauvaise ame dans mon corps et qui m'a dit, a travers l'ame, de voler ce truc la, donc je ne peut pas être pénalement sanctionner, je demande ma remise en liberté" Je peux dire cela
:d) à tester... :rire:

Cool. Je comprend mieux maintenant pourquoi on ne sanctionne pas Benoit XVI pour avoir cacher Polanski... euhh non c'était pas lui... enfin bref... en fait, les seuls a avoir des ames, c'est les riches et célèbres...
:d) Purée, les chefs catholiques prennent cher en ce moment... et dire que... pour tant de crimes découverts... il y en a encore beaucoup de cachés (et pas que chez les cathos bien sur).

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:40:28

par raport a ceux qui disent que tout est volotner de dieu? si dieu existe il nont psa totalement tords.

car nous fesont ce pour qu'oi notre instinct nous guident notre cerveux declenche des etat de bhoneur suite a certaine situation donc on a était conditioner, si dieu existe des la creation a rechercher le bien etre, les amie, une femme et de la nouriture.

et on peut meme aller plus lion en disant que si dieu voulait tester ces création il lui metraie des desire ephemaire comme la possession ou la luxure pour vior si il auraie l'inteligence de choisir entre les valeur humain ou els richesse physique.

donc si dieu existe et qu'il nous a crée ont peut que tout nos acte sont volonter de dieu car d'un coté nous cherchon le bhoneur par besion don inée a nous et d'un autre ont est tenter par des erreurs par les même besion inée.

donc peu importe nos choix dieu aurait crée d'un coté une recompense et de l'autre des epreuve parsemer de tromperie avec punition et chaque choix definie si ce que l'ont recherche puis si on est pres a l'assumer.

les ordinateur ne conaisse que le zero et le 1 ont peut meme dire qu'il sonaisse que le 1, et regarde votre ecran ...

pour moi le faite que la vie et une sucession de choix dont seule le degrée et gravité change n'est pas impossible et si dieu existe il test en permanence de maniere plus ou mion importante si on est 1 (lumiere/vie) ou zero (chaos/neant)

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:40:46

"Nodoka_Miyazaki ou Rivs, c'est assez dur de te cerner."

Je ne suis pas Rivs.
Je suis moi.
Je suis ZaPaper et Nanoha. Je suis Louise et Francky. Je suis Hafuun et etc...

"Pour l'enfant, cela peut être pour l'Esprit qui est incarné en lui le complément d'une existence interrompue avant le terme voulu."

Pas compris.
Tu peux développer.

" Quand à l'Esprit d'un enfant qui meurt en bas âge, il recommence une nouvelle existence. Donc pas vraiement une épreuve comme on l'entend. L'épreuve est plus pour les parents."

Donc c'est le même esprit qui recommence? Cela veut il dire que dans le prochain corps qu'il va aller, l'enfant va mourir lui aussi en bas age?
Tout le monde est égaux, mais ce n'est pas valable pour les esprits alors?
Et l'esprit c'est quoi exactement?
Ta pensé?
Comment un esprit peut se développer vue que c'est ta pensé?
Pourquoi certains sont plus apte a le faire que d'autres?
Et si l'esprit se développe, est ce a dire que lors de sa prochaine reincarnation l'enfant va naitre avec tout le vécu de l'autre personne, ainsi que ces connaissances?
Et si c'est le cas, pourquoi je ne m'en rappelle pas?
Et si ce n'est pas le cas, cela veut dire que l'esprit meurt?
Et donc cela va a l'encontre de ce que tu disais.

"Le but de la réincarnation ? Expiation, amélioration progressive de l'humanité ; sans cela où serait la justice."

Je ne comprend pas.
De quel justice tu parles?
Et pourquoi devrait-il y en avoir une?
Et que représente le corps?
La justice c'est juste pour l'ame, mais pas le corps?
De plus, puisqu'il y a reincarnation, comment explique tu que notre nombre grandisse?
Pourquoi sommes nous 6 milliard en l'an 2000 et 6 milliard et demi en 2010, y a t il des esprits qui se créer en plus?
Mais la, ou est la justice? Un esprit aurait eut droit a 10000 reincarnations, et un autre juste a 2?

"Par l'enseignement des esprits: une des faces du spiritisme."

Non non je te demande comment tu le sais.
Comment tu sais que cet enseignement est vrai?
Ou sont les preuves?
Oui j'insiste, parce que c'est EXTREMEMENT important.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer?
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que cet enseignement est vrai?
Comment tu le sais?
Celui qui a ecrit l'enseignement, c'est un etre humain, non?
Donc comment lui le savait?
Dieu lui a parler?
Et s'il dit que "oui" comment tu sais que c'est vrai?

"Je regroupe les deux questions qui ont la même idée genérale."

Un enfant de 1 ans ne peut pas avoir des idées de meurtres.
Et par la suite, l'éducation entre en jeu.
Donc je ne vois toujours pas de quoi tu parles.

"Tu cerne là une bonne idée sur l'infériorité de l'Esprit. Ils sont de différents ordres selon le degré de perfection auquel ils sont parvenus."

Comment tu sais tout cela encore une fois?
Et cela ne répond toujours pas a ma question.

"La classification des Esprits est basée sur le degré de leur avancement,"

C'est pas un RPG...
Dire que lorsque je fais une blague en parlant d'un système de point, les croyants m'envoient valser... on ne peut pas dire que cela s'eloigne de ton systeme a toi.

" sur les qualités qu'ils ont acquises et sur les imperfections dont ils ont encore à se dépouiller."

Et pourquoi donc un enfant n'a t il donc pas la mentalité de l'adulte d'avant?
Comment se passe le passage de l'esprit de ton corps vers un autre corps?
Et en DETAILS s'il te plait.
Et si tu peut répondre a:
Comment tu le sais? aussi... cela serait cool.

"Je le confirme, les hommes sont soumis aux mêmes lois de la nature ; tous naissent avec la même faiblesse, sont sujets aux mêmes douleurs, et le corps du riche se détruit comme celui du pauvre."

Faux.
Tous ne naissent pas avec une trisomie 21 par exemple.
Nous ne sommes pas égaux.
C'est un fait.
L'égalité est une utopie.
Et HEUREUSEMENT que cela l'est.
T'imagines si on était tous pareil? Quelle horreur... :malade:

" Dieu n'a donc donné à aucun homme de supériorité naturelle, ni par la naissance, ni par la mort : tous sont égaux devant lui."

Pourquoi alors un nait avec 6 doigts, l'autres avec une trisomie 21, l'autre sans jambe, l'autres avec une malformation cardiaque?
L'esprit n'a rien avoir la dedans puisque c'est physique, donc le corps. (sauf la trisomie)
Donc comment expliques tu cela?
Ainsi que la trisomie?

"Ce qu'il faut comprendre, c'est que Dieu a créé tous les Esprits égaux, mais chacun d'eux a plus ou moins vécu, et par conséquent plus ou moins acquis ; la différence est dans le degré de leur expérience, et dans leur volonté, qui est le libre arbitre ; de là, les uns se perfectionnent plus rapidement, ce qui leur donne des aptitudes diverses."

Comment tu sais tout cela?
Je veux dire que dieu existe, que dieu a créer des esprits, que dieu les a créer égaux, que dieu continue d'en créé, que l'esprit acquiert de l'experience, que l'esprit passe d'un corps a l'autre, que l'esprit a une volonté, que l'esprit c'est ta pensé ETC>... ETC... ETc...
Comment tu sais tout cela?
Et ne me réponds pas "je l'ai lu dans un livre".
Moi aussi j'ai lu dans un livre que Sangoku était un sayen. (par exemple.)

"Le mélange des aptitudes est nécessaire, afin que chacun puisse concourir aux vues de la Providence dans la limite du développement de ses forces physiques et intellectuelles : ce que l'un ne fait pas, l'autre le fait ; c'est ainsi que chacun a son rôle utile sur terre. "

Pourquoi il t'est aussi difficile d'admettre que c'est TOI même qui décide de ta vie? Que c'est TON Cerveau qui est le siège de ta penser? Que c'est TOI qui décide de ton role sur terre?
Pourquoi tu n'arrives pas a admettre cela?
Et qu'est ce qui te gêne la dedans?

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:42:27

oula, la fatigue et la maladie ont raison de ma syntax et plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 15:52:06

Oui, je ne te reconnait pas onlygod :sournois:

Mais j'ai du mal avec le : "Dieu existe donc, forcément, tout est sa volonté, etc..."

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
31 mars 2010 à 16:01:26

bha tu as faim, tu as envie de dormir, donc si dieu a tout crée on est obliger de se soumetre au regle qu'il a crée.
essaye de ne pas manger et pas dormir ^^.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie