CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
30 mars 2010 à 09:43:56

Encore un nouveau pseudo... Za_Paper. Soit.
Tu t'obstines farouchement sans la moindre ouverure d'esprit, dans un sens profond cartésien-materialiste.

Je ne te demande pas de croire au spiritisme, ni de prier Dieu, mais simplement pour ta culture de te renseigner pour obtenir un avis exterieur au tien (même sur le net si tu cherche bien, tu trouveras).

Je me répète, mais :d) Demander à un prêtre, une soeur, un moine ou une personnes veritablement concernés par Dieu et tu verras par toi même. Je te propose de verifier par toi même.

Et je merépète encore... Bien sur, il faut tout de même se donner la peine de bien vouloir verifier.

Répondre cela : :rire: est seulement simpliste et n'a rien d'une critique (même cartésienne).

Le veritable esprit scientifique cartésien se donnera au moins la peine de verifier pour démentir. Toi même pas.

Pour être critique, il faut l'être jusqu'au bout. Sinon cela n'a aucune valeur.

Donc comme je te le disais plus haut, cette science te donne de la présomption et tu penses (et est tout à fait certain) que la nature ne peut rien te cacher.

De mon cote, je dis simplement que l'homme charnel, plus attaché à la vie corporelle qu'à la vie spirituelle, a, sur la terre, des peines et des jouissances matérielles; son bonheur est dans la satisfaction fugitive de tous ses désirs.

Son âme, constamment préoccupée et affectée des vicissitudes de la vie, est dans une anxiété et une torture perpétuelles. En règle genérale, la mort l'effraye, parce qu'il doute de son avenir et qu'il laisse sur la terre toutes ses affections et toutes ses espérances.

En revanche,l'homme moral, qui s'est élevé au-dessus des besoins factices créés par les passions, a, dès ici-bas, des jouissances inconnues à l'homme matériel.

La modération de ses désirs donne à son Esprit le calme et la sérénité. Lui sait à quoi il appartient. Heureux du bien qu'il fait, il n'est point pour lui de déceptions, et les contrariétés glissent sur son âme sans y laisser d'empreintes douloureuses.

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 10:18:58

Demander à un prêtre ou une bonne soeur ?
Erf, les références !

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:29:03

l'abstinence et le jeune c'est comme les medicament persone n'y comprend rien et ne sais ni quand ni comment les utiliser.

c'est inutile dans 99 pour cent de la vie d'un homme normale et ce forcer a faire de tels chose fera l'effet inverse.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
30 mars 2010 à 11:52:06

Shonin, personnellemennt j'en ai déja parlé p)our me renseigner et verifier) avec un un prètre et à un moine.

Avis favorable pour les deux, impossible pour eux d'éviter le sujet surtout lorque je demande une précision au sujet de l'analyse de : "je crois... à la communion des saints..."

La communion des saints étant reconnu ni plus ni moins comme l'échange et la communication avec des esprits "saints", via une scéance de spiritisme.

onlygodcanjudge, rien n'est inutile dans la vie d'un homme normal. Au contraire tout est utile à tenter à apprendre et à comprendre, par contre sans forcement l'appliquer après bonne analyse personnelle.

La réalisation du soi réside avant tout dans la pratique. Dire que personne n'y comprend rien est facile. Il faut remettre les choses dans leur contexte et dire plutôt que les personne qui ne pratique pas pour comprendre, effectivement n'y comprendront rien.

L'esprit humain est en perpétuel devenir. Aussi, peu importe l'intensité de l'émotion perturbatrice : il y a toujours un moyen de changer, la transformation est toujours possible. Faire un effort, voilà ce qui vaut et est réellement la peine.

Dire que c'est inutile dans 99 pour cent de la vie d'un homme normale, c'est parler pour les autre. Dire que tu penses que c'est inutile à 99% pour toi est plus logique.

Peu imorte son angle, l'effort est toujours une peine (dans le sens labeur).

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
30 mars 2010 à 11:58:23

"Encore un nouveau pseudo... Za_Paper. Soit."

Erf... pardon. Je ne fais pas attention. Je prend un pseudo, je poste sur un fofo, et j'oublie de revenir sur l'autre pseudo lorsque je vais sur un autre fofo. :rouge:

"Tu t'obstines farouchement sans la moindre ouverure d'esprit, dans un sens profond cartésien-materialiste."

C'est ça l'ouverture d'esprit.
Regarde les définitions de cartésiens, scepticisme scientifique puis de croyance et pour terminer de ouverture d'esprit.
Tu verras la ce que c'est RÉELLEMENT que l'ouverture d'esprit.
L'ouverture d'esprit ce n'est pas croire en n'importe quoi sans preuve, c'est rechercher ces preuves, douter, se remettre en question etc...
Tu veux que je change d'avis? que je doute? Ben commence par me convaincre par autre chose que "moi je crois, c'est la foi".
Comment vas tu faire sachant que tu n'as pas un seul élément concret a me proposer?

"Je ne te demande pas de croire au spiritisme, ni de prier Dieu, mais simplement pour ta culture de te renseigner pour obtenir un avis exterieur au tien (même sur le net si tu cherche bien, tu trouveras)."

C'est déjà fait depuis bien longtemps... et c'est bien pour cela que je suis athée.
Contrairement a ce que tu dis, nous avant de donner un avis... on se renseigne.
Je dis nous, parce que je parle des personnes sceptiques (scientifique pas philo hein).

"Je me répète, mais :d) Demander à un prêtre, une soeur, un moine ou une personnes veritablement concernés par Dieu et tu verras par toi même."

Je verrais quoi?
J'étais dans une école de religieuse, j'avais des cours de catéchèse obligatoire et une messe par semaine... j'en sais déjà assez de ce coté la.

" Je te propose de verifier par toi même."

Verifier quoi?
Le prêtre me dira "crois! c'est la voie" et puis c'est tout. :sarcastic:

"Répondre cela : :rire: est seulement simpliste et n'a rien d'une critique (même cartésienne)."

J'y peut rien si tu racontes n'importe quoi... c'est tellement ridicule comme phrase que a part mettre "rire" y a rien du tout a dire.

Mais j'ai bon coeur, je reprend:

"
"Je n'invente absolument rien !"
", j'ai déja vérifier bien avant vous.""

Si tu inventes, vue que tu affirmes sans preuve.
Tu as vérifier quoi avant nous?

" Demander à un prêtre, une soeur, un moine ou une personnes veritablement concernés par Dieu et vous verrez par vous même. Je vous propose aujourd'hui de verifier par vous même un fait que j'annonce."

De 1, c'est déjà fait.
De 2, si je demande a un prêtre il va me dire quoi? Il va me PROUVER que dieu existe? Non... il va exposer sa croyance, sa foi... or cela n'a aucune valeur.
Prêtre ou pas... sa parole n'est pas plus ( + ) vrai a cause de sa fonction. Tu pourrais me dire "le pape lui même, celui qui cach[ait]e des pédophiles" que cela reviendrait au même.

"Vous voulez une PREUVE, je vous donne l'oportunité de verifier cela très simplement par vous même."

Revois la DEFINITION du mot PREUVE.

"Le veritable esprit scientifique cartésien se donnera au moins la peine de verifier pour démentir. Toi même pas."

Je l'ai DEJA fait, seulement, vue que t'es incapable d'accepter un autre avis que le tiens, tu es passé au travers.
De plus, être sceptique/cartésien etc... ce n'est pas accepter tout et n'importe quoi comme tu sembles le penser.
Tu ne connais pas le sens de ces mots.

"Pour être critique, il faut l'être jusqu'au bout. Sinon cela n'a aucune valeur."

Alors REPONDS A mes messages.
J'ai pondu un pavé de 3 messages il y a 2 jours... j'attends encore que tu le lises...
Si je met "rire" c'est parce que je vois pas la différence entre mettre 2 mots et 200 lignes.
200 lignes tu ne lis pas, 2 mots tu me dis "t'as pas de critique"... ah ben oui hein... si tu te concentres sur les 2 mots, parce que lire plus c'est trop pour toi, inutile de venir ici pour débattre.
J'ai passé 2h au moins de mon week end a te répondre, et toi t'as même pas daigné lire une seule ligne mais tu trouves quand même a re dire "mais euh... toi t'as rien a dire" ... pathétique si tu veux mon avis :sarcastic:

"Donc comme je te le disais plus haut, cette science te donne de la présomption et tu penses (et est tout à fait certain) que la nature ne peut rien te cacher."

Cela n'a rien avoir avec cela.
Encore une fois, on a ici un bel exemple d'une personne qui ne comprend pas le fonctionnement de la science.
C'est vraiment malheureux...

"De mon cote, je dis simplement que l'homme charnel, plus attaché à la vie corporelle qu'à la vie spirituelle, a, sur la terre, des peines et des jouissances matérielles; son bonheur est dans la satisfaction fugitive de tous ses désirs."

N'importe quoi.
Je suis matérialiste, sceptique, cartésien, et j'ai autre chose comme préocupation. :honte:
Les relations sociales cela existent aussi chez les scientifiques et les personnes athées.
M'enfin... tu ne dois pas être au courant. Dommage.

"Son âme, constamment préoccupée et affectée des vicissitudes de la vie, est dans une anxiété et une torture perpétuelles."

On voit ici que soit tu t'es fais laver le cerveau dans ta secte, soit ta vision limité t'empêche de REFLECHIR correctement.
continue tes généralisations ridicules... t'iras loin comme cela. :honte:
DEJA il n'a pas d'ame, ensuite... excuse moi, je n'ai pas de tortures perpetuelles, ma vie est SUPER rempli, et pas que du boulot, et je me porte TRES bien.

" En règle genérale, la mort l'effraye, parce qu'il doute de son avenir et qu'il laisse sur la terre toutes ses affections et toutes ses espérances."

J'ai peur de mourir oui... mais pas parce que je doute de mon avenir. Mon avenir c'est ma vie. C'est ce que je vais faire de ma vie. mon boulot, me marier, avoir des enfants, construire une villa. C'est CA mon avenir.

pourquoi j'ai peur de la mort? Parce qu'une fois mort je n'existerais plus. Parce que je veux PROFITER PLEINEMENT de ma vie. Je veux faire un maximum de chose, voir un maximum de gens, rigoler, manger, faire la fête, faire l'amour, visiter des peuples, des cultures, des pays, construire une villa, avoir des enfants etc... Je veux en profiter un MAXIMUM.
Parce que... je sais que une fois mort je ne pourrais plus le faire.
Alors que "vous"... "oh ben je m'en fiche, après ma mort j'aurais tout le temps de faire tout ce que je veux". :sarcastic:

"En revanche,l'homme moral, qui s'est élevé au-dessus des besoins factices créés par les passions, a, dès ici-bas, des jouissances inconnues à l'homme matériel."

Cites les moi ces "jouissances".

"La modération de ses désirs donne à son Esprit le calme et la sérénité."

La modération de ses désirs?
Pourquoi me priver de mes désirs? C'est mal? Cela me rend anxieux et violent mes désirs?

" Lui sait à quoi il appartient."

J'appartiens a ma future femme. :sournois:
Non plus sérieusement... moi aussi je sais a quoi j'appartiens.
Je M'appartiens moi même.
Et oui... moi au moins... je suis LIBRE.

" Heureux du bien qu'il fait, il n'est point pour lui de déceptions,"

Ah oui un sceptique... il ne peut pas faire de bien hein!
C'est un maychan sanguinaire... :sarcastic:
Pas de déception? Donc dans ta vie tu t'es jamais dit "zut alors j'ai pas eut une bonne note a l'école" ou bien "j'aurais aimé avoir ceci ou cela mais je ne peut pas me l'offrir maintenant" ?

" et les contrariétés glissent sur son âme sans y laisser d'empreintes douloureuses."

Ololol... bienvenue dans le monde day bisounours ou tout le monde il est gentil et il est beau ololol...

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
30 mars 2010 à 12:07:55

"onlygodcanjudge, rien n'est inutile dans la vie d'un homme normal. Au contraire tout est utile à tenter à apprendre et à comprendre, par contre sans forcement l'appliquer après bonne analyse personnelle."

" sans forcement l'appliquer après bonne analyse personnelle."
:gne: Qu'est ce que cela veut dire?

"La réalisation du soi réside avant tout dans la pratique."

La réalisation du soi?
"Le Soi est le vrai "je" ou le "moi" réel. La réalisation du Soi est un état libre de toute pensée. C'est un état de paix durable. "
Ca?
Donc le "soi" ici c'est "moi"... il me faut du temps pour réaliser cela? :(

" Dire que personne n'y comprend rien est facile. Il faut remettre les choses dans leur contexte et dire plutôt que les personne qui ne pratique pas pour comprendre, effectivement n'y comprendront rien."

Ce n'est pas obligatoire du tout.
T'as pas besoin de pratique l'astronomie pour comprendre la Lune...
Mais...
J'ai déjà pratiquer... malheureusement, a contre coeur.
Pour 2 raisons, la première... mes parents qui sont croyants m'emmenaient a l'église, et la 2ème ...école de religieuse...

"L'esprit humain est en perpétuel devenir. Aussi, peu importe l'intensité de l'émotion perturbatrice : il y a toujours un moyen de changer, la transformation est toujours possible. Faire un effort, voilà ce qui vaut et est réellement la peine."

On appelle cela l'évolution au niveau personnelle. On y arrive en... vivant notre vie, vivant des expériences etc...
Et? Quel est le rapport?

"Dire que c'est inutile dans 99 pour cent de la vie d'un homme normale, c'est parler pour les autre. Dire que tu penses que c'est inutile à 99% pour toi est plus logique."

Non pas du tout.
Mais cela tu ne peux pas le comprendre.
Tu ne peux pas comprendre que tu peux très bien vivre sans toutes ces croyances, qu'elles ne te servent a rien du tout.
Mais comme tu es trop faible, tu as besoin d'un support...

"Peu imorte son angle, l'effort est toujours une peine (dans le sens labeur). "

Un sceptique ne fait pas d'effort pour toi? :sarcastic:

assassin333
assassin333
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:23:30

"Je me répète, mais :d) Demander à un prêtre, une soeur, un moine ou une personnes veritablement concernés par Dieu et tu verras par toi même. Je te propose de verifier par toi même."

Ha ben tiens, la référence. Et qu'est ce qu'il faut voir? :(
J'ai déjà parlé avec un prêtre et la seule chose que je sent c'est qu'il veux me convertir :rire:

"Et je merépète encore... Bien sur, il faut tout de même se donner la peine de bien vouloir verifier."

ça me conforte de plus en plus dans mon idée que les croyants sont "niait". Ils croient voir quelque chose et ça les rendent heureux, certains en oublie de vivre :sarcastic: heureusement que c'est pas le cas de tout le monde.

"Répondre cela : :rire: est seulement simpliste et n'a rien d'une critique (même cartésienne)."

C'est le pouvoir de Franky :sournois:

"Le veritable esprit scientifique cartésien se donnera au moins la peine de verifier pour démentir. Toi même pas."

Sur du matériel d'accord mais un scientifique n'ira pas prouver l'inexistance de dieu ou l'inverse puisque que ça n'a rien de scientifique.

"Pour être critique, il faut l'être jusqu'au bout. Sinon cela n'a aucune valeur."

lol et son pavé de 3post c'est pas de l'argumentation? :p)

"Donc comme je te le disais plus haut, cette science te donne de la présomption et tu penses (et est tout à fait certain) que la nature ne peut rien te cacher."

Hop hop hop, c'est l'inverse. Ta foi en dieu te donne la réponse à tout, alors que le scientifique n'invente pas la réponse. Le scientifique cherche la réponse mais n'ira pas parler de quelque chose qu'il ne comprend pas si ce n'est pour essayer de la comprendre. Le croyant divulgue un savoir philosophique (de valeur certaine) mais qui est vieux, qui date de l'époque ou l'on ne comprenait pas le monde qui nous entoure.

"De mon cote, je dis simplement que l'homme charnel, plus attaché à la vie corporelle qu'à la vie spirituelle, a, sur la terre, des peines et des jouissances matérielles; son bonheur est dans la satisfaction fugitive de tous ses désirs."

Et alors, chaque un vis comme il le veux. On peut juger mais c'est juste ton avis, rien de concret.

"Son âme, constamment préoccupée et affectée des vicissitudes de la vie, est dans une anxiété et une torture perpétuelles."

C'est la vie, qui veux changer ça? Dieu on l'attend toujours pour améliorer la condition humaine, en attendant qui ce bouge les fesses?

"En règle genérale, la mort l'effraye, parce qu'il doute de son avenir et qu'il laisse sur la terre toutes ses affections et toutes ses espérances."

Normale, qui a envie de mourir? Personne, et toit comme moi ne savons rien de la mort si ce n'est que le cerveau s'arrête.

"En revanche,l'homme moral, qui s'est élevé au-dessus des besoins factices créés par les passions, a, dès ici-bas, des jouissances inconnues à l'homme matériel."

Ben voyons, l'Homme faible et l'Homme fort :d) CF homme faible= vous, homme fort = moi...
Et quels sont ses jouissances dont nous, Hommes faible, sommes inconnus?

"La modération de ses désirs donne à son Esprit le calme et la sérénité. Lui sait à quoi il appartient. Heureux du bien qu'il fait, il n'est point pour lui de déceptions, et les contrariétés glissent sur son âme sans y laisser d'empreintes douloureuses."

Ok, seulement moi j'ai des objectifs dans la vie, j'en reparlerais au Padre une fois la haut... :ok: Alors la modérations des plaisirs on sait tous ce que c'est: 7pêchés capitaux = le mal = papa pas content = punition disproportionné. Chouette le sens de l'univers hein?

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
30 mars 2010 à 14:48:08

Et pourtant assassin333 et Za_Paper, bien que vous démentiez et campiez sur vos positions, le spiritisme deviendra une croyance vulgaire, et ne restera pas le partage de quelques personnes.

Il deviendra une croyance vulgaire, et il marquera une nouvelle ère dans l'histoire de l'humanité, parce qu'il est dans la nature et que le temps est venu où il doit prendre rang parmi les connaissances humaines; cependant il aura de grandes luttes à soutenir, plus encore contre l'intérêt que contre la conviction, car il ne faut pas se dissimuler qu'il y a des gens intéressés à le combattre, les uns par amour-propre, les autres pour des causes toutes matérielles; mais les contradicteurs se trouvant de plus en plus isolés seront bien forcés de penser comme tout le monde, sous peine de se rendre ridicules.

Il faut savoir une chose, les idées ne se transforment qu'à la longue, et jamais subitement ; elles s'affaiblissent de génération en génération et finissent par disparaître peu à peu avec ceux qui les professaient, et qui sont remplacés par d'autres individus imbus de nouveaux principes, comme cela a lieu pour les idées politiques.

Voyez le paganisme ; il n'est certes personne aujourd'hui qui professe les idées religieuses de ces temps-là; cependant, plusieurs siècles après l'avènement du christianisme, elles ont laissé des traces que la complète rénovation des races a seule pu effacer.

Il en sera de même du spiritisme ; il fait beaucoup de progrès ; mais il y aura encore pendant deux ou trois générations un levain d'incrédulité que le temps seul dissipera.

Toutefois sa marche sera plus rapide que celle du christianisme, parce que c'est le christianisme lui-même qui lui ouvre les voies et sur lequel il s'appuie. Le christianisme avait à détruire ; le spiritisme n'a qu'à édifier.

Je suis plus que certain que le spiritisme peut contribuer au progrès. En détruisant le "matérialisme" qui est une des plaies de la société, il fait comprendre aux hommes où est leur véritable intérêt. La vie future n'étant plus voilée par le doute, l'homme comprendra mieux qu'il peut assurer son avenir par le présent.

En détruisant les préjugés de sectes, de castes et de couleurs, il apprend aux hommes la grande solidarité qui doit les unir comme des frères.

Je l'ai dis plus haut, les idées se modifient peu à peu selon les individus, et il faut des générations pour effacer complètement les traces des vieilles habitudes. Voyez l'évolution.

La transformation ne peut donc s'opérer qu'à la longue, graduellement et de proche en proche ; à chaque génération une partie du voile se dissipe ; le spiritisme vient le déchirer tout à fait.

Mais en attendant n'aurait-il pour effet, chez un homme, que de le corriger d'un seul défaut. Ce serait un pas qu'il lui aurait fait faire, et par cela même un grand bien, car ce premier pas lui rendra les autres plus faciles.

De plus vous n'enseignez pas aux enfants ce que vous enseignez aux adultes, et vous ne donnez pas au nouveau-né une nourriture qu'il ne pourrait pas digérer ; chaque chose a son temps.

Le spiritisme (les esprits) ont enseigné bien de choses que les hommes n'ont pas comprises (loi de charité, d'amour, de partage...) ou qu'ils ont dénaturées, mais qu'ils peuvent comprendre maintenant.

Je pense que la crise économique mondial peut être un terrain favorable car beaucoup de personne trouve le doutes dans de brutales situations changeantes:

crise->liscenciement->alcool->séparation->dépressi
on voir même suicide.

Pour imager, un haut cadre le Lundi, peut se retrouvé sur la paille et à la rue le Dimanche. L'héritage (précedemment abordé dans le topic) ne sert alors plus à rien. Vers quoi se tourner si ami et famille sont inexistant pour quelques raisons que ce soit?

Par un enseignement, même incomplet, le spiritisme à préparé le terrain à recevoir la semence qui va fructifier aujourd'hui.

Ce n'est pas par des prodiges que Dieu veut ramener les hommes; dans sa bonté, il veut leur laisser le mérite de se convaincre par la raison.

assassin333
assassin333
Niveau 10
30 mars 2010 à 15:08:58

"Et pourtant assassin333 et Za_Paper, bien que vous démentiez et campiez sur vos positions, le spiritisme deviendra une croyance vulgaire, et ne restera pas le partage de quelques personnes."

je pratique la méditation et je crois à la vie après la mort. et oui je suis sceptique, pourquoi? parce que mes croyances ne sont pas un gage de vérité ultime :-)))

"Il deviendra une croyance vulgaire, et il marquera une nouvelle ère dans l'histoire de l'humanité, parce qu'il est dans la nature et que le temps est venu où il doit prendre rang parmi les connaissances humaines; cependant il aura de grandes luttes à soutenir, plus encore contre l'intérêt que contre la conviction, car il ne faut pas se dissimuler qu'il y a des gens intéressés à le combattre, les uns par amour-propre, les autres pour des causes toutes matérielles; mais les contradicteurs se trouvant de plus en plus isolés seront bien forcés de penser comme tout le monde, sous peine de se rendre ridicules."

HOURA un visionnaire! :p)

"Il en sera de même du spiritisme ; il fait beaucoup de progrès ; mais il y aura encore pendant deux ou trois générations un levain d'incrédulité que le temps seul dissipera."

Le spiritisme est pratiqué par très peu de gens. Beaucoup, moi y compris, craignent ce genre de pratiques qui date d'un autre age. Donc ton avènement du spiritisme j'y crois moyen.

Je comprend pas vraiment ou tu veux en venir dans la suite de tes propos, tout n'est que affirmations non fondé (pour le suicide notamment) et images de mauvais goût qui peuvent visée n'importe qui y compris ce en quoi tu crois.
Je pense que tu as de expérience dans certaines choses dites "spirituels" mais il faut avoir du recule sur ses expériences au lieu d'y prendre pour acquis. Tu crois comprendre la vie après la mort, je te dis que tes croyances sont d'un autre age malgré le fait que tu veuille nous faire croire le contraire.
"Dieu" ce concept est trop humain, tes expériences sont trop humaine, elles sont ce que tu imagine et ce que des dizaines de milliers de personnes avant toi ont imaginées.

La vérité est ailleurs.

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
30 mars 2010 à 15:24:55

"Et pourtant assassin333 et Za_Paper, bien que vous démentiez et campiez sur vos positions, le spiritisme deviendra une croyance vulgaire, et ne restera pas le partage de quelques personnes."

Que 1, 10 ou bien 1 millions de personne y croit ne change strictement rien du tout.
Ce n'est pas parce qu'une personne croit que c'est faux et 1 millions que c'est vrai.
Tu le dis toi même "c'est une croyance".

"Il deviendra une croyance vulgaire, et il marquera une nouvelle ère dans l'histoire de l'humanité,"

:rire: T'es devin? Tu connais le futur?
Si on regarde l'histoire on voit que les croyances reculs au profit de l'esprit critique. Donc si on poursuit ce chemin la... ben ton spiritisme restera au même niveau, ou plutot il reculera avec le temps et l'avancé de nos connaissances.

" parce qu'il est dans la nature et que le temps est venu où il doit prendre rang parmi les connaissances humaines;"

On voit bien la que t'es dans une secte.
Exactement le discours basique de toutes bonnes sectes.

" cependant il aura de grandes luttes à soutenir, plus encore contre l'intérêt que contre la conviction, car il ne faut pas se dissimuler qu'il y a des gens intéressés à le combattre, les uns par amour-propre, les autres pour des causes toutes matérielles"

Ce n'est pas cela.
Mais ne lis tu donc pas ce qu'on t'écrit?
J'ai pondu un pavé ce week end, puis 3 autres messages, et t'as rien lu on dirait.
Cela a un rapport avec LES ELEMENTS CONCRETS QUI PERMETTENT DE DEMONTRER LA REALITE D'UN FAIT.

" mais les contradicteurs se trouvant de plus en plus isolés seront bien forcés de penser comme tout le monde, sous peine de se rendre ridicules."

Non c'est le contraire.
Celui qui se rend ridicule et qui est isolé c'est toi.
Encore une fois, discours typique sectaire qui consiste a raconter le contraire de la réalité, c'est tellement gros que les croyants ne se posent pas de questions...

"Il en sera de même du spiritisme ; il fait beaucoup de progrès ; mais il y aura encore pendant deux ou trois générations un levain d'incrédulité que le temps seul dissipera."

:rire: C'est qu'il y croit en plus.
On voit bien que t'as rien lu de ce que je t'ai mis ces derniers jours.
On voit bien que tu captes pas du tout l'histoire de l'humanité.
On tend vers la connaissance, la recherche de la vérité, l'erradication des croyances, pas l'inverse.

"Toutefois sa marche sera plus rapide que celle du christianisme, parce que c'est le christianisme lui-même qui lui ouvre les voies et sur lequel il s'appuie. Le christianisme avait à détruire ; le spiritisme n'a qu'à édifier."

Le christianisme recule au cas ou t'es pas au courant...

"Je suis plus que certain que le spiritisme peut contribuer au progrès."

Il ne le peut pas.
Surtout en voyant ce que tu dis ensuite.

" En détruisant le "matérialisme" qui est une des plaies de la société,"

:ouch:
C'est grace a ce matérialsime que tu peux aujourd'hui jouir d'une vie confortable.
Et oui, sans ce matérialisme, adieu le chauffage, les médicaments, les vaccins, le béton, l'asphalte, l'acier etc...
Mais cela, tu ne peux pas t'en rendre compte, parce qu'on t'as embrigader.

" il fait comprendre aux hommes où est leur véritable intérêt."

Se développer, rechercher des connaissances, prospérer, se spécialiser, découvrir, etc...

" La vie future n'étant plus voilée par le doute, l'homme comprendra mieux qu'il peut assurer son avenir par le présent."

C'est ce qu'il fait actuellement au passage.
Sinon cela serait l'anarchie. Ce n'est pas le cas. Donc tu racontes n'importe quoi.

"En détruisant les préjugés de sectes, de castes et de couleurs, il apprend aux hommes la grande solidarité qui doit les unir comme des frères."

:honte: Tu fais l'apologie des sectes... on devrait te bannir.

"Je l'ai dis plus haut, les idées se modifient peu à peu selon les individus, et il faut des générations pour effacer complètement les traces des vieilles habitudes. Voyez l'évolution."

L'évolution va a l'encontre de ce que tu crois.
Pas de chance pour toi.

"La transformation ne peut donc s'opérer qu'à la longue, graduellement et de proche en proche ; à chaque génération une partie du voile se dissipe ; le spiritisme vient le déchirer tout à fait."

plus on va progresser plus les croyances vont disparaitre. Ma base? L'HISTOIRE.

"Mais en attendant n'aurait-il pour effet, chez un homme, que de le corriger d'un seul défaut. Ce serait un pas qu'il lui aurait fait faire, et par cela même un grand bien, car ce premier pas lui rendra les autres plus faciles."

T'as besoin d'une croyance pour corriger tes défauts?

"De plus vous n'enseignez pas aux enfants ce que vous enseignez aux adultes, et vous ne donnez pas au nouveau-né une nourriture qu'il ne pourrait pas digérer ; chaque chose a son temps."

Je vois pas le rapport.

"Le spiritisme (les esprits) ont enseigné bien de choses que les hommes n'ont pas comprises (loi de charité, d'amour, de partage...) ou qu'ils ont dénaturées, mais qu'ils peuvent comprendre maintenant."

Rien du tout.
La charité, l'amour, le partage... CELA EXISTE DEPUIS QUE L'HOMME EXISTE...donc bien avant ton spiritisme , les sectes, et autres croyances.
T'as l'air de croire que les athées, les matérialistes et les autres sont des bêtes sanguinaires qui n'aiment personne.
Ridicule. On voit bien que t'es dans une secte la.

"Je pense que la crise économique mondial peut être un terrain favorable car beaucoup de personne trouve le doutes dans de brutales situations changeantes:"

Quel rapport entre la crise eco et le spiritisme?
Strictement aucun.
La crise tu sais pourquoi elle a eut lieu au moins, ou bien non?
De plus, tout les pays ne sont pas touché. Certains le sont peu.
Mais ils ne sont pas spirite pour autant, ou bien moins matérialistes que les autres.
Ce sont juste des système politique, économique... DIFFERENT.
Rien avoir avec les croyances.

"crise->liscenciement->alcool->séparation->dépress
i
on voir même suicide."

Loooooooooooooooooooooooooooool... quelle simplification ridicule. Avec le nombre de licencier on doit avoir -10% au moins dans la population mondial aujourd'hui, non?
Et puis, quel rapport avec le spiritisme?

"Pour imager, un haut cadre le Lundi, peut se retrouvé sur la paille et à la rue le Dimanche. L'héritage (précedemment abordé dans le topic) ne sert alors plus à rien. Vers quoi se tourner si ami et famille sont inexistant pour quelques raisons que ce soit?"

Vers ... l'ANPE. :oui:
Ou bien tu fais ta propre entreprise. Et oui... même avec 100 Euros tu peux faire quelques chose... il suffit juste de ne pas se tourner vers l'alcool ou bien une croyance.
C'est ta croyance qui vas t'aider a retrouver un boulot?
Attend... "dieu s't'eux plait... je veux gagner a l'euromillion... sinon je vais faire une dayprayssion ololol" :sarcastic:
Arrête ton barratin!

De plus, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même pour avoir des relations familials aussi catastrophique en FRance.
(enfin je generalise la... pas bon pas bon. :sournois: )

"Par un enseignement, même incomplet, le spiritisme à préparé le terrain à recevoir la semence qui va fructifier aujourd'hui."

Au Liban il n'y a pas de spiritisme et...
1- On n'a pas eut de crise. La répercussion était très faible.
2- Si tu as des problèmes tu te tournes vers la famille, les amies. Ils t'aideront si c'est dans leurs moyen, et même s'ils ne peuvent pas... ils t'accueilleront chez eux, surtout la famille.
3- Le Liban n'est pas le seul pays dans ce cas la. Et le spiritisme n'a rien avoir la dedans...
Bizarre non? :hap:

"Ce n'est pas par des prodiges que Dieu veut ramener les hommes; dans sa bonté, il veut leur laisser le mérite de se convaincre par la raison."

:rire: Discours sectaire encore une fois.
C'est TOI qui REFLECHIS pour TOI et pas quelqu'un d'autres.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
30 mars 2010 à 15:53:09

On peut dire ca assassin333. La vérité est ailleurs.

Que je te précise si je t'ai choqué (et j'en serai navré), par:
on voir suicide, j'ai imagé une spirale noire bien trop connue malheuresement. Personne n'est visé évidemment.

Le dégoût de la vie qui s'empare de certains individus, sans motifs plausibles à souvent pour cause l'effet de l'oisiveté, du manque de foi et souvent de la satiété.

Pour celui qui exerce ses facultés dans un but utile et selon ses aptitudes naturelles, le travail n'a rien d'aride, et la vie s'écoule plus rapidement ; il en supporte les vicissitudes avec d'autant plus de patience et de résignation, qu'il agit en vue du bonheur plus solide et plus durable qui l'attend.

L'homme n'a bien sur pas le droit de disposer de sa propre vie. Dieu seul a ce droit. Le suicide volontaire est une transgression de cette loi.

Pour revenir aux enseignement. Vous n'enseignez pas aux enfants ce que vous enseignez aux adultes, et vous ne donnez pas au nouveau-né une nourriture qu'il ne pourrait pas digérer ; chaque chose a son temps. Il viendra en son heure le moment et le tour de ceux qui ne sont pas encore prêt.

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
30 mars 2010 à 16:07:14

"On peut dire ca assassin333. La vérité est ailleurs."

La terre n'est pas elliptique? Le cancer n'existe pas? La chimie est fausse? Etc...
Puisque la vérité est ailleurs, comme cela se fait que grace a notre démarche scientifique ont réussi a trouver des réponses et strictement aucune réponse avec les autres démarche?

"Que je te précise si je t'ai choqué (et j'en serai navré), par:

on voir suicide, j'ai imagé une spirale noire bien trop connue malheuresement. Personne n'est visé évidemment."

Ce n'est pas une question d'être choqué ou pas.
C'est tout simplement une caricature, une généralisation.
Pire... une affirmation infondé.
Alors oui cela arrive a certaines personnes, mais cela arrive chez des croyants comme chez des athées... donc ton "le spritie va virer cela" c'est d'un ridicule. Parce que oui, c'est ce que tu veux dire.

"Le dégoût de la vie qui s'empare de certains individus, sans motifs plausibles à souvent pour cause l'effet de l'oisiveté, du manque de foi et souvent de la satiété."

Non encore une fois... c'est faux.
Je ne sais pas d'ou tu sors tes trucs, mais cela ne doit pas être d'études sérieuses... surement de "olololol.com"

"Pour celui qui exerce ses facultés dans un but utile et selon ses aptitudes naturelles, le travail n'a rien d'aride, et la vie s'écoule plus rapidement ; il en supporte les vicissitudes avec d'autant plus de patience et de résignation, qu'il agit en vue du bonheur plus solide et plus durable qui l'attend."

Quel rapport avec le spirite?
Le gars qui aime/qui a des affinité avec son boulot travaillera mieux, visera le haut.
Si c'est un boulot bien payer, sa récompense sera un voyage avec sa famille.
Et?

"L'homme n'a bien sur pas le droit de disposer de sa propre vie. Dieu seul a ce droit. Le suicide volontaire est une transgression de cette loi."

N'importe quoi.
L'homme est LIBRE. Il fait ce qu'il veut de sa propre vie.
S'il a envie de se jeter du haut d'un pont, il le fait. Je ne peux pas comprendre se raisonnement, mais c'est son droit.... tant qu'il n'attente pas a la vie d'un autre. (Euthanasie par exemple.)

"Pour revenir aux enseignement. Vous n'enseignez pas aux enfants ce que vous enseignez aux adultes, et vous ne donnez pas au nouveau-né une nourriture qu'il ne pourrait pas digérer ; chaque chose a son temps. Il viendra en son heure le moment et le tour de ceux qui ne sont pas encore prêt.
"

Bien le C/C?
Tu te répètes. :sleep:

assassin333
assassin333
Niveau 10
30 mars 2010 à 16:21:45

Le problème c'est que tu généralise tout à ta vision des chose qui est entravé par ta croyance. Pour la question du suicide et de la dépression on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parle. Le suicide est un acte dont le motivation sont aussi nombreuses que le nombre de personnes commétant l'acte. De plus on observe que les Homme (statistiquement) sont plus enclin au suicide que les femmes... C'est le résultat d'un enchainement de choses qui font que des personnes mettent fin à leur vie et personne, même pas dieu, n'a le droit d'émettre un jugement là dessus. La souffrance ne s'atténue pas avec des séances de spiritismes ou des prières, la souffrance peut ne jamais s'arrêter.
Il est grotesque de s'en tenir à un raisonnement aussi mielleux en de ce dire que quand tout les Hommes croirons en dieu le mal sera vaincu sur Terre.
Laissons à dieu ce qui est à dieu (des prières, du recueillements, de l'espoir...). Si ça peut aider tant mieux mais l'histoire à prouvée que dieu n'était pas amour et charité (si on suit ta logique en tout cas).

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
30 mars 2010 à 17:05:15

Za_Paper :d) Puisque la vérité est ailleurs, comme cela se fait que grace a notre démarche scientifique ont réussi a trouver des réponses et strictement aucune réponse avec les autres démarche.

Dieu ne permet pas que tout soit révélé à l’homme ici-bas sur terre. Le voile se lève pour lui à mesure qu’il s’épure. Bien sur, l’homme, par les investigations de la science peut pénétrer quelques-uns des secrets de la nature. Mais la science lui a été donnée pour son avancement en toutes choses, et il ne peut dépasser les limites fixées par Dieu.

Comme je l'ai dit, plus il est donné à l’homme de pénétrer avant dans ces mystères, plus son admiration devrai être grande pour la puissance et la sagesse du Créateur.

Mais, soit par orgueil, soit par faiblesse, son intelligence même le rend souvent le jouet de l’illusion; il entasse bien souvent systèmes sur systèmes, et chaque nouveau jour de son évolution lui montre combien d’erreurs il a prises pour des vérités, et combien de vérités il a repoussées comme des erreurs. Notre évolution nous le démontre bien. C'est toujours à chaque fois autant de déceptions pour son orgueil.

:d) L'homme est LIBRE. Il fait ce qu'il veut de sa propre vie.

Bien sur qu'il est libre. Ce n'est pas ce que je veux dire. J'ai précisé que l'homme n'à pas le droit "original" de disposer de sa propre vie. Nous ne venons pas à la vie pour nous l'oter volontairement, Dieu seul a ce droit de rappel. En prenant cette liberté, l'homme transgresse de cette loi.

:d) Pour la question du suicide et de la dépression on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parle

Aurais-je soulevé un sujet épineux ? Si je peux me permettre: je donne mon avis du point de vue du spiritisme.

L'observation montre, en effet, que les suites de suicide ne sont pas toujours les mêmes ; mais il en est qui sont communes à tous les cas de mort violente, et la conséquence de l'interruption brusque de la vie.

C'est d'abord la persistance plus prolongée et plus tenace du lien qui unit l'Esprit et le corps, ce lien étant presque toujours dans toute sa force au moment où il a été brisé, tandis que dans la mort naturelle il s'affaiblit graduellement, et souvent est dénoué avant que la vie soit complètement éteinte.

Les conséquences de cet état de choses sont la prolongation du trouble spirite, puis l'illusion qui, pendant un temps plus ou moins long, fait croire à l'Esprit qu'il est encore au nombre des vivants.

L'affinité qui persiste entre l'Esprit et le corps produit, chez quelques suicidés, une sorte de répercussion de l'état du corps sur l'Esprit qui ressent ainsi malgré lui les effets de la décomposition, et en éprouve une sensation pleine d'angoisses et d'horreur, et cet état peut persister aussi longtemps qu'aurait dû durer la vie qu'ils ont interrompue.

Cet effet n'est pas général ; mais dans aucun cas le suicidé n'est affranchi des conséquences de son manque de courage, et tôt ou tard il expie sa faute d'une manière ou d'une autre.

C'est ainsi que certains Esprits, qui avaient été très malheureux sur la terre, ont dit s'être suicidés dans leur précédente existence, et s'être volontairement soumis à de nouvelles épreuves pour essayer de les supporter avec plus de résignation.

Chez quelques-uns c'est une sorte d'attachement à la matière dont ils cherchent en vain à se débarrasser pour s'envoler vers des mondes meilleurs, mais dont l'accès leur est interdit ; chez la plupart c'est le regret d'avoir fait une chose inutile, puisqu'ils n'en éprouvent que de la déception.

La religion, la morale, toutes les philosophies condamnent le suicide comme contraire à la loi de nature ; toutes nous disent en principe qu'on n'a pas le droit d'abréger volontairement sa vie ; mais pourquoi n'a-t-on pas ce droit ?

Pourquoi n'est-on pas libre de mettre un terme à ses souffrances ? Il est réservé au spiritisme de démontrer, par l'exemple de ceux qui ont succombé, que ce n'est pas seulement une faute comme infraction à une loi morale, considération de peu de poids pour certains individus, mais un acte stupide, puisqu'on n'y gagne rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 17:06:24

La religion n'a pas empêché les hommes de s'entretuer... cf les deux ww. Même religion et pourtant ça s'ettripait joyeusement.

Même religion n' est pas gage de paix. Ou alors ça dépens vraiment de la religion.

A de très rares exceptions près... toutes les religions de notre histoire ont pris les armes...

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
30 mars 2010 à 17:22:12

"Dieu ne permet pas que tout soit révélé à l’homme ici-bas sur terre."

Ah bon? Comment tu sais cela?
Dieu est venu te le dire en personne?
Ou bien c'est juste écrit dans un des tes bouquins spirites?
Et qu'est ce que dieu a avoir avec la pensée de l'Homme?
C'est dieu qui me dit si je dois ecrire un message sur le forum paranormal?
C'est dieu qui me dit "bon maintenant il est temps que tu démontes ma propre religion en trouvant l'évolution, la terre ronde etc... tout ce qui va contre moi" ?
Un peu de bon sens dans ce que tu dis te ferais le plus grand bien.

" Le voile se lève pour lui à mesure qu’il s’épure."

qu'il s'épure? :gne:

" Bien sur, l’homme, par les investigations de la science peut pénétrer quelques-uns des secrets de la nature. Mais la science lui a été donnée pour son avancement en toutes choses, et il ne peut dépasser les limites fixées par Dieu."

Donc puisqu'on trouve tout plein de chose qui vont a l'encontre de dieu, dieu a permis a l'homme de trouver des secrets qui vont contre son existence?
Il est fou ce dieu ou quoi?
De plus, quelles sont ces limites dont tu parles?
Et comment es tu au courant?
Toujours dieu qui est venu te parler?

"Comme je l'ai dit, plus il est donné à l’homme de pénétrer avant dans ces mystères, plus son admiration devrai être grande pour la puissance et la sagesse du Créateur."

Pourquoi cela?
C'est tout a fait le contraire.
Tu ne vois pas l'HISTOIRE de l'humanité ou quoi?
Plus on avance plus la croyance recule.

"Mais, soit par orgueil, soit par faiblesse, son intelligence même le rend souvent le jouet de l’illusion;"

Comme c'est dieu qui nous dirige, c'est donc de sa faute, non?
Qu'il est mesquin ce dieu.

" il entasse bien souvent systèmes sur systèmes, et chaque nouveau jour de son évolution lui montre combien d’erreurs il a prises pour des vérités, et combien de vérités il a repoussées comme des erreurs."

On appelle cela le progrès. Et c'est une bonne chose.
Or... ce qui rend cela possible ce n'est pas une croyance, mais la science.
La croyance elle se contente d'une base et ne la change pas quoiqu'il arrive.
LA science, suivant les ELEMENTS qu'elle possède... arrive a des conclusions différentes, jusqu'a avoir une réponse concrete prouver et réalisable.

" Notre évolution nous le démontre bien. C'est toujours à chaque fois autant de déceptions pour son orgueil."

Et alors?

"Bien sur qu'il est libre. Ce n'est pas ce que je veux dire."

Si. Dans chacun de tes messages "c'est dieu qui décide blablabla".

" J'ai précisé que l'homme n'à pas le droit "original" de disposer de sa propre vie."

"original" ? :gne:
Original de qui?

" Nous ne venons pas à la vie pour nous l'oter volontairement,"

Non bien sur que non... mais nous venons a la vie pour mourir.

" Dieu seul a ce droit de rappel."

Dieu n'existe pas.

" En prenant cette liberté, l'homme transgresse de cette loi."

Quelle contradiction. Il est libre mais pas en même temps.
Mais rends toi compte que tu racontes n'importe quoi...

"Aurais-je soulevé un sujet épineux ? Si je peux me permettre: je donne mon avis du point de vue du spiritisme."

Qui n'est en aucun cas une vérité.
Et cela se démontre par ta méconnaissance du sujet abordé.

"L'observation montre, en effet, que les suites de suicide ne sont pas toujours les mêmes ; mais il en est qui sont communes à tous les cas de mort violente, et la conséquence de l'interruption brusque de la vie."

Waaaa... il y a des raisons communes... mais t'es vraiment trop fort toi!!!
Si je vais au ciné et que mon voisin aussi... ben on a une raison commune... c'est voir un film.
Trop fort le raisonnement! :rire:
Pareil pour les suicides. 2 gars peuvent très bien se suicider pour la même raison. (perte du boulot, divorce etc... )
Et alors?

"C'est d'abord la persistance plus prolongée et plus tenace du lien qui unit l'Esprit et le corps,"

L'esprit?

" ce lien étant presque toujours dans toute sa force au moment où il a été brisé, tandis que dans la mort naturelle il s'affaiblit graduellement, et souvent est dénoué avant que la vie soit complètement éteinte."

N'importe quoi encore une fois...

"Les conséquences de cet état de choses sont la prolongation du trouble spirite, puis l'illusion qui, pendant un temps plus ou moins long, fait croire à l'Esprit qu'il est encore au nombre des vivants."

Base? Aucune bien entendu, a part "ghostalive.com".

"L'affinité qui persiste entre l'Esprit et le corps produit, chez quelques suicidés, une sorte de répercussion de l'état du corps sur l'Esprit qui ressent ainsi malgré lui les effets de la décomposition, et en éprouve une sensation pleine d'angoisses et d'horreur, et cet état peut persister aussi longtemps qu'aurait dû durer la vie qu'ils ont interrompue."

Comment tu sais tout cela?

"Cet effet n'est pas général ; mais dans aucun cas le suicidé n'est affranchi des conséquences de son manque de courage, et tôt ou tard il expie sa faute d'une manière ou d'une autre."

Comment cela?
Une fois que t'es mort... c'est FINI.

"C'est ainsi que certains Esprits, qui avaient été très malheureux sur la terre, ont dit s'être suicidés dans leur précédente existence, et s'être volontairement soumis à de nouvelles épreuves pour essayer de les supporter avec plus de résignation."

Tu parles aux esprits? La a mon avis, pour parler a un truc inexistant, je pense que tu as des troubles, faut aller consulter.

"Chez quelques-uns c'est une sorte d'attachement à la matière dont ils cherchent en vain à se débarrasser pour s'envoler vers des mondes meilleurs, mais dont l'accès leur est interdit ; chez la plupart c'est le regret d'avoir fait une chose inutile, puisqu'ils n'en éprouvent que de la déception."

Encore du blabla infondé, mais comment vous faites...

"La religion, la morale, toutes les philosophies condamnent le suicide comme contraire à la loi de nature ; toutes nous disent en principe qu'on n'a pas le droit d'abréger volontairement sa vie ; mais pourquoi n'a-t-on pas ce droit ?"

Si c'est contraire a la loi de nature alors tu ne devrais pas pouvoir le faire, or tu le fais, donc ce n'est pas contraire. CQFD

"Pourquoi n'est-on pas libre de mettre un terme à ses souffrances ? Il est réservé au spiritisme de démontrer, par l'exemple de ceux qui ont succombé, que ce n'est pas seulement une faute comme infraction à une loi morale, considération de peu de poids pour certains individus, mais un acte stupide, puisqu'on n'y gagne rien."

Tout a fait... on perd tout.
Mais ton spiritisme n'a rien trouvé de nouveau la hein... :sarcastic:

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
30 mars 2010 à 17:55:57

assassin333; Je ne donne pas de jugement de valeur sur les actes du suicide. Loin de moi cette idée. J'ai bien précisé que le suicide volontaire est une transgression d'une loi divine :celle de la vie. C'est une opinion. J'ai donné un avis et ai développé.

:d) Te rend tu compte du poids de tes paroles.

Oui, je connais l'impact des mots. J'ai connus celui des actes aussi. Je connais ce sujet. Ce n'est pas pour autant que je ne peux l'aborder d'un point de vue su spiritisme. Je sais que Dieu aide ceux qui souffrent, et non pas ceux qui n'ont ni force, ni courage. C'est mon avis.

ppitot
ppitot
Niveau 9
30 mars 2010 à 18:34:15

"L'homme n'a bien sur pas le droit de disposer de sa propre vie. Dieu seul a ce droit. Le suicide volontaire est une transgression de cette loi."

N'importe quoi.
L'homme est LIBRE. Il fait ce qu'il veut de sa propre vie.
S'il a envie de se jeter du haut d'un pont, il le fait. Je ne peux pas comprendre se raisonnement, mais c'est son droit.... tant qu'il n'attente pas a la vie d'un autre. (Euthanasie par exemple.)

==> il faut arrêté de joué avec son corps

tu préfères profité de la vie en voyage en fessant la fête l'amour en rigolant avec les gens etc etc etc....

Mais la ce que tu fais c'est de changé régulièrement tes habitudes

et c'est mauvais pour l'organisme

tu vois c'est comme quelqu'un qui vas dormir une fois à 1h du matin une fois à 3h une fois à 6h du matin puis une fois à 20 h le soire puis une fois encore à 4h du matin une fois à 14h

Ou alors c'est comme les gens qui voyagent tout le temps et qui n'arrives pas à resté sur place
il deviennent fatigué avec les changements d'horaires et ils perdent les pédales...

ton corps c'est pareille tu ne peux pas le soumettre à le faire changé des habitudes tout le temps
sinon tu deviens dingue.... tu peux cherché un peut
mais à un moment il faut savoir s'arrête et s'adapté...

et ca c'est pour tout

Mais fumé boire faire la fête regardé la télé faire l'amour rigolé tout le temps s'amusé avec les autres
voyagé partout faire du jeux video et s'éclaté sur plein de chose

la ta 100% de pété les plombs de bousillé tout ton système et 100´% de chances de crevé en enfer :diable: :rire:

Profité de la vie ce n'est pas faire tout un tas de truc et se détruire la santé

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 mars 2010 à 18:39:13

"Je sais que Dieu aide ceux qui souffrent, et non pas ceux qui n'ont ni force, ni courage."

Donc en gros il aide les gens qui n'en ont pas besoin, si j'ai bien compris ta logique.

Ommanipadmehum
Ommanipadmehum
Niveau 6
30 mars 2010 à 19:03:03

Non, ce n'est pas une logique, c'est une facon de donner une idée. Je m'explique:

Quand je dis que Dieu aide ceux qui souffrent, et non pas ceux qui n'ont ni force, ni courage.

Il faut comprendre d'un point de vue spirit que les tribulations de la vie sont des épreuves ou des expiations ; heureux ceux qui les supportent sans murmurer, car ils en seront récompensés !

Malheur au contraire à ceux qui attendent leur salut de ce que, dans leur impiété, ils appellent le hasard ou la fortune ! Le hasard ou la fortune, pour me servir de leur langage, peuvent en effet les favoriser un instant, mais c'est pour leur faire sentir plus tard et plus cruellement le néant de ces mots.

Mes mots peuvent en troubler certain, mais l'homme qui est bien pénétré de sa destinée future ne voit dans la vie corporelle actuelle qu'une station temporaire.

C'est pour lui une halte momentanée dans une sorte de mauvaise hôtellerie ; il se console aisément de quelques désagréments passagers d'un voyage qui doit le conduire à une position d'autant meilleure qu'il aura mieux fait d'avance ses préparatifs.

Nous sommes tous autant que nous sommes punis dès cette vie de l'infraction aux lois de l'existence corporelle par les maux qui sont la suite de cette infraction et de nos propres excès.

Si nous remontons de proche en proche à l'origine de ce que nous appelons nos malheurs terrestres, nous les verrons, pour la plupart, être la suite d'une première déviation du droit chemin.

Par cette déviation nous sommes entrés dans une mauvaise voie, et de conséquence en conséquence nous tombons dans le malheur.

Cela étant, le bonheur terrestre est relatif à la position de chacun ; ce qui suffit au bonheur de l'un fait le malheur de l'autre.

Il y a cependant une mesure de bonheur commune à tous les hommes. Pour la vie matérielle, c'est la possession du nécessaire ; pour la vie morale : la bonne conscience et la foi en l'avenir.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie