CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:48:14

Donc ce qui te dérange c´est que Dieu soit une personne, avec des sentiments, et qui nous "controle" on va dire... Y´a pas un petit peu d´orgueil dans ça ? Je veux dire, le fait que quelqu´un soit au dessus de nous ? Je dis pas que Dieu c´est ça, mais c´est juste pour savoir.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:57:12

Au contraire je suis humble en plaçant l´homme en tant que créature comme une autre. Il n´est pas le centre de l´univers par la décision d´un être plein de gentillesse ayant eu envie de le créer à son image...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:03:36

Y´a aussi le problème des athés qui parlent de l´homme qui est à l´image de Dieu...
Ca un sens bien plus profond que ce que la plupart des gens croient... Ce que ça veut dire, c´est que Dieu nous a créer avec les mêmes capacités que lui, donc à son image, mais je suis sur que pour toi, l´ewplication de cette phrase ne tiens pas debout.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:13:51

Absolument.

Soit Dieu a une volonté et il est donc un être dans une autre dimension, ce qui relève de la croyance soit il est une force. Et là c´est discutable puisque tout est une force, un volcan, le vent...
Donc s´il faut vraiment que Dieu existe, j´accepte qu´il soit en tant que force le deuxième nom du Big Bang : une explosion. Sans amour, volonté, cerveau, compassion, rien.

Le reste, à savoir la création de l´être humain au-dessus des autres races, la passion qu´il a de la planète Terre, le fait qu´il ait créé l´homme libre sans pour autant savoir de quoi il est capable (Dieu serait-il alors ignorant ?) c´est de la pure invention.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:23:39

J´ai pas trop pas compris quand tu as dis " le fait qu´il ait créé l´homme libre sans pour autant savoir de quoi il est capable (Dieu serait-il alors ignorant ?) "...
J´ai remarqué que pour toi un Dieu est quelqu´un qui doit avoir du pouvoir, il ne eut pas laisser un etre libre, nous devons tout faire pour lui... C´est une vision fausse de Dieu.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:28:17

J´ai dit cela puisque si Dieu possède la volonté de créer l´homme et l´a fait, en tant qu´être tout-puissant, il ne peut se tromper ou ignorer ce que va faire sa créature.

C´est là un énorme paradoxe : Dieu a une volonté, de l´amour, mais il crée le mal.
S´il ne crée pas le mal et que c´est l´homme qui l´a créé, c´est donc que Dieu est stupide, ignorant lui-même comment il a fait sa propre créature.

Si Dieu n´y peut rien dans le mal de l´homme, ou plus précisément par exemple, la naissance d´un enfant atteint d´une maladie grave, c´est qu´il existe quelque chose au-dessus de lui, à savoir le hasard.

Dans ces logiques qui ne me paraissent pas discutables, Dieu n´existe pas.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:53:44

Oui Dieu a créé le mal, et je crois qu´on à déjà du te dire la raison , pour le libre arbitre.

Maintenant dans l´exemple que tu viens de citer, ça pas trop rapport avec le mal, c´est une autre loi "cosmique" que les indouistes appellent Karma.

Si je parle de l´indouisme c´est que l´enseignement spirituel est mieux expliqué que dans la Bible.

Lorsque l´on fait quelque chose, on reçoit toujours les conséquences tôt ou tard. le Karma est le résultat de toute les conséquances qu´on accumule dans la vie. Celui qui a un Karma pur ets celui qui a fait de bonnes actions et inversement pour celui qui a un mauvais Karma.

Ce qu´il faut savoir c´est que ce qu´on reçoit, est toujours proportionel à ce qu´on a semé. Donc celui qui a fait de mauvaises choses, recevra les choses proportionellement à ce qu´il a semé, et c´est pas obligé que ce soit la même chose. Mais il y a des fois, ou ce qu´on a fait est tellement mal, qu´on ne pourrait pas tout recevoir en une vie humaine...

D´où le principe de la réincarnation, pour pouvoir recevoir ce qu´il doit.

J´ai choisi l´indouisme car c´est plus explicite que la Bible, mais je vais raconter ce qu´il y est écrit concernant ce sujet.

Un jour, Jésus et ses âpôtres allèrent dans une ville, et font la connaissance d´une personne qui voulait se joindre à eux, Jésus l´accepta. (Je raccourcis parce que sinon...) Ensuite Jésus et ses apotres voulu entrer dans un palais d´un rois, quand un garde attrapa la personne qui voulaient etre avec Jésus, il dis que c´était lui qui avait voulu tuer le roi, qu´il le cherchait et qu´il allait être condamné à etre tuer.
Ce dernier disait qu´il devait surement avoir une erreur. Demanda à Jésus de l´aider, mais ce dernier laissa le garde l´emmener vers l´abbatoire. Plus tard la personne fut décapitée.
Ne comprennant pas, les apôtres demand_rent à Jésus pourquoi il l´a laisser se faire tuer, alors que c´était une erruer, c´était pas possible que ce soit lui , puisque qu´il étiat avec nous.
Jésus leur raconta qu´il y avait longtemps, un roi avait un certain pouvoir, je sais plus lequel , mais que on le croyais pas, il montra à son peuple et ses derniers furent impressionés et commencèrent à le vénérer.
Ce roi, par orgueil, ordonna de couper la tete à 100 personnes pour donner l´exemple.

Et l´histoire s´arrête ici, rien n´est expliqué, ce qui ont écrit le livre l´ont fait exprès pour nous faire réfléchir, ce roi , ayant fait ces meurtres, Jésus le savait déjà, et c´est pour ça qu´il n´a rien fait.

Donc voila une réponse spirituelle à ton exemple. Mais je sais que tu va me croire encore lol.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:20:25

Je crois ta bonne foi quand tu te dis persuadé de ce que tu racontes.
Mais pour moi Jésus était un illuminé dont l´histoire a été largement déformée au fil du temps.

Si tu jettes un coup d´oeil à "traité d´athéologie" de Michel Onfray, tu verras de quoi je parle.

crazi
crazi
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:24:22

pour moi dieu c´est une invension de l´église depuis la nuit des temps pour se faire du fric, regarder dans l´histoire, l´église était aussi riche que les seigneurs, pour moi c´est un signe que la religion défoi c´est bidon, comme le coup des croisades, c´est l´église qu´a réussi a attiré tout les seigneur de france a jérusalem, pour pouvoir faire leur affaire tranquille en france

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:34:25

Au départ uand la religion existait , tu crois qu´il était riche Jésus et tout ? Ce sont les hommes qu´il ont utilisé a des fins personnels.

Bernard_TAPE :d) S´il y avait que Jésus qu´il parlerais ce ça, mais jusqu´en Inde il parle du même sujet. Et je suis sur que dand d´aute textes religieux il parle de la même chose concernant la réincarnation.

theheroe14
theheroe14
Niveau 7
24 octobre 2005 à 15:36:37

pour ceux qu´on le courage de lire c´est ici:

http://www.bible.chez.tiscali.fr./h01.htm

bon ça n´a pas de rapport avec Dieu mais ça le mérite d´etre lu sourtout qu´on s´aperçoit des mensonges de l´église... :ok:

crazi
crazi
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:37:28

sa n´empeche pas que c´est une histoire inventé pour moi, si c´est pour se faire du fric, c´est bien parce qu´il n´en avai pas, réfléchi

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:37:50

Désolé mais ton lien ne marche pas...

theheroe14
theheroe14
Niveau 7
24 octobre 2005 à 15:38:34

http://www.bible.chez.tiscali.fr/h01.htm essaye et préviens moi

crazi
crazi
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:39:04

enfin moi je te parle de dieu, jésus c´est encore autre chose

theheroe14
theheroe14
Niveau 7
24 octobre 2005 à 15:39:59

c´est le bon...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:41:24

Cette fois sa marche !

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:42:15

crazi Posté le 24 octobre 2005 à 15:37:28

sa n´empeche pas que c´est une histoire inventé pour moi, si c´est pour se faire du fric, c´est bien parce qu´il n´en avai pas, réfléchi

:d) Quand tu seras mort tu repenseras à ce que tu as dis :lol:

crazi Posté le 24 octobre 2005 à 15:39:04

enfin moi je te parle de dieu, jésus c´est encore autre chose

:d) Jésus et Dieu c´est la même chose non, c´est la religion ou la spiritualité, on dit bien que Jésus est le fils de Dieu, donc pour moi y´a un rapport. Mais je pense que tu dis ça, parce que Jésus a plus de preuves historiques que Dieu lui même.

crazi
crazi
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:44:44

oui c´est sa, je pense que jésus a exister et qu´on la associé avec dieux, mais pour quel raison? sais pas

theheroe14
theheroe14
Niveau 7
24 octobre 2005 à 15:50:37

une phrase tiré du lien:
Bref la création de faux devient une spécialité de l´Église. Sources : "Le Nouveau testament", "Jésus-Christ Mythe ou personnage historique" R. Peytrignet

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie