CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Ruysuna
Ruysuna
Niveau 5
04 octobre 2008 à 17:01:03

Merci pour le lien. :ange:

On retiendra donc:

http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/crea9.jpg :rire:

thom08_2008
thom08_2008
Niveau 8
04 octobre 2008 à 19:37:38

Je suis peut être un peu croyant en dieu "sans plus " mais en jésus laisser tomber.
N'importe qui peut dire qu'il est le fils de dieu mais lui il à tellement été loin la dedans qu'il arrivait encore à se marrer sur la crois .

Dailleur j'ai trouver une super video sur youtube c'est jésus vs terminator . terminator revient dans le passé pour
proteger jesus de judas , ponspillatte , ...

Zatz
Zatz
Niveau 8
04 octobre 2008 à 19:41:21

' Pas lu les 317 premières pages.

La véritable question n'est-elle pas: mais qu'est-ce que Dieu?

Je crois en une puissance supérieure et transcendante, inaccessible à notre raison, incompréhensible à notre intelligence humaine, mais pas au(x) Dieu(x) des religions.

thom08_2008
thom08_2008
Niveau 8
04 octobre 2008 à 19:43:21

http://fr.youtube.com/watch?v=jPAuMOU8vG8

voila c'est sa et non zatz j'ai pas lu les "317 premieres pages "

Zatz
Zatz
Niveau 8
04 octobre 2008 à 19:47:38

MOI, je n'ai pas (non plus) lu les 317 premières pages. :-p

Sûr que des choses intéressantes ont dû être dites.

Musculus
Musculus
Niveau 10
04 octobre 2008 à 22:32:42

en bref :

- dieu existe t'il ?
- oui !
- non, et tout ceux qui pensent le contraire sont des cons !
- nazi !
- you win 1 point godwin !

en gros, on appelle ça du troll :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 octobre 2008 à 06:07:59

Oui, des choses intéressantes ont été dites.
Par ailleurs, la plupart du temps elles ont été ignorées par des croyants - croyants/pratiquants.

Par contre, les déistes sont plus malins et plus aptes au dialogue.

Le troll c'est surtout de vouloir coller de la raison sur des dogmes.

Zatz
Zatz
Niveau 8
06 octobre 2008 à 08:46:36

Je suppose que le débat a tourné presque exclusivement autour des religions.

Bref, quand on parle de Dieu, qui est une notion très floue, on ne parle pas de religion directement. Enfin, moi, je ne relie pas systématiquement Dieu aux religions.

Je suis baptisé, et donc chrétien, mais je vous le dis, je compte me faire débaptiser (et oui, c'est possible) car je ne me reconnais pas dans l'église.

Et puis, c'est une question de libre-arbitre, quoi, est-ce qu'on m'a laissé le choix?
Non, on a décidé pour moi. Mes parents auraient dû y penser à deux fois.

Ils voulaient faire ça pour que je puisse me marier à l'église.
Pff, est-ce que j'ai envie de me marier? Non.

J'ai décidé de croire en un Dieu, une "puissance", comme j'ai décidé de croire qu'il existe autre chose après la mort. Je crois que l'esprit, l'âme, se libère du corps quand vient l'heure de la mort.

C'est ma philosophie. :-p

John-Locke-
John-Locke-
Niveau 1
06 octobre 2008 à 12:04:06

Je n'en reviens pas! Ce topic existe encore depuis 2 ans.
Ce topic est censé d'être fermé depuis bien longtemps.

ça ne devait pas se passer comme ça. De toutes manières, personne ne peut répondre à la question. On est pas censé de poser une question comme ça.

Or si nous attendons là, nous aurons une réponse de la destinée, c'est ainsi.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
06 octobre 2008 à 12:36:35

Si on est censé une question comme cela...c'est dans la nature humaine de ce posé des question,meme si celle-ci n'ont pas de réponse :ok:

Pour ma part, je ne crois pas en Dieu.
De 1 car il ne sait jamais montré, il dit etre parfait et qu'il a crée l'homme a son image.
Alors il doit etre un grand con :ok:

Perv
Perv
Niveau 3
06 octobre 2008 à 12:48:53

"
ça ne devait pas se passer comme ça. De toutes manières, personne ne peut répondre à la question. "

http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/crea9.jpg

N'est ce pas? :rire:

"On est pas censé de poser une question comme ça. "

Pourquoi?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
06 octobre 2008 à 16:28:18

Les arguments des "créationnistes" sont légèrement ridiculisés, histoire de ne pas les faire passer pour des cons :sarcastic:
Enfin bon, avec toutes les erreurs d'interprétation aujourd'hui c'est pas étonnant qu'on en arrive là.

Musculus
Musculus
Niveau 10
06 octobre 2008 à 17:54:38

les questions utiles sont celles qui servent à faire réfléchir (enfin utiles pour les autres, moi sppprlt hein).

les questions inutiles sont celles dont on est SURS qu'il n'y aura jamais de réponse et qui servent seulement à se faire engueuler les gens :)

et ça, ça s'appelle du toll :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 octobre 2008 à 05:48:23

"Or si nous attendons là, nous aurons une réponse de la destinée, c'est ainsi."
:d)
Heu... je voulais répondre sérieusement, mais en fait, je vais me contenter de ça : :rire:

Bon...
De 1, faut prouver que destinée il y a. Puisque tu te reposes dessus.
De 2, tu sous entends qu'en attendant il y a plus que ce qu'on voit.
De 3, tu ne dis, finalement, rien de précis.

Je suis d'accord avec toi Musculus, à la nuance près que je pense les questions "inutiles" utiles aussi.
Bien que reconnaissant leur "inutilité", elles permettent, elles aussi, de réfléchir.

John-Locke-
John-Locke-
Niveau 1
08 octobre 2008 à 13:39:33

L'enjeu religieux sur les réflexions des limites de la raison, c'est que Dieu selon Pascal est sensible au coeur et non à la raison.
En effet, incompréhensible que Dieu soit, incompréhensible qu'il ne soit pas. C'est à dire que la raison est dans l'incapacité de prouver l'existence de dieu et son inexistence. La raison a des objections insurmontables contre l'existence de Dieu. La principale objection, c'est la réalité du mal.

La conséquence de cette absence de preuves concernant DIEU n'est pas le scepticisme, mais la FOI, c'est à dire que le coeur serait une voie d'accès qui complète les insuffisances de la raison. Donc l'irrationalité de la croyance religieuse peut se justifier par l'irrationalité de la réalité elle-même.

I am a man of faith, c'est la destinée...

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
08 octobre 2008 à 14:49:03

J'adore ta réponse Locke, j'apprécie également Pascal.

Par contre, l'existence du mal serait une preuve de l'inexistence de Dieu ? j'accroche un peu là.

John-Locke-
John-Locke-
Niveau 1
08 octobre 2008 à 19:02:07

:d) @ Diakonos:
En effet, l'existence de la réalité du mal dans le monde peux entrainer à certaines personnes des soupçons sur l'existence de Dieu, mais ces personnes-là pourraient penser que Dieu n'existe pas car il n'est pas là pour intervenir, d'empêcher que le mal se produise, donc ont pourrais penser qu'ils ont du mal à accepter la réalité telle quelle est.

Mais ce n'est pas un signe de faiblesse de ne pas toujours accepter la réalité telle qu'elle est.
Les objections de la raison ne parviennent pas à prouver l'inexistence de Dieu, c'est juste qu'ont n'a pas la preuve scientifique et rationnelle.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:35:13

On ne peut pas prouver l'inexistence ou l'existence de Dieu. On peut à la rigueur prouvé ou non la réalité des descriptions de Dieu selon la Bible, mais aucune vraie preuve ne viendra jamais contredire quelqu'un qui dit "Il existe un être créateur de tout, et que l'on nomme Dieu".

Vu que l'affirmation "Dieu existe" n'est pas logiquement réfutable, la raison est incapable de traiter de la question de Dieu. C'est pourquoi Pascal déclare que croire en Dieu ou pas, c'est un sentiment et pas un raisonnement.

Je trouve que c'est une bonne astuce pour affirmer que Dieu existe, sans apporter de preuve, et sans avoir à déjouer l'argumentation des adversaires à l'existence de Dieu. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à dire que je ne crois pas en Dieu jusqu'à preuve du contraire.

towbi91
towbi91
Niveau 4
08 octobre 2008 à 21:29:02

Il est clair que pour les matérialistes la quête de la preuve de l'inexistence de Dieu reste une priorité, malheureusement pour eux et bien heureusement pour les doués de raisons, ces preuves s'arrêtent à des "pourquoi la guerre, pourquoi la mort" etc...

Pour s'apercevoir de l'existence de Dieu nous n'avons qu'a examiner la perfection de nos êtres, de la nature et de tout ce qui nous entoure en générale.

Et si vous me dites que vous ne croyez qu'en ce que vous voyez, alors les atomes n'existent que dans l'imaginaire des pseudo grands scientifiques n'est-ce pas ?

Le matérialisme est une plaie, et c'est en accordant plus d'importance à nos baladeurs et autres appareils de divertissements portatifs que nous passons à coté de preuves irréfutable. ( Pas trop non plus, nous sommes sur Jv.com )

Admirez le coucher du soleil et songé à l'impressionnante mécanique qui en découle.
Des milliards de vibrations qui font vibrer les cordes à l'échelle de Plank ( voir théorie des cordes )qui elles mêmes font se mouvoir les atomes etc...
Songez que tout ce qui est devant vous répond à un ordre établit, les scientifiques l'affirme.
Si le Big-Bang s'était produit à moins grande ou plus grande vitesse, l'univers ne serait pas, et d'où viens le petit point ( mur de plank ) duquel tout est parti ?

Qui l'a crée ? Si votre cerveau à la capacité de raisonné, vous vous rendrez compte qu'une puissance Divine est à l'origine de tout.
Les preuves sont dans les cieux et sur Terre, elle sont partout. Songez à ce que vous ne voyez pas ( atomes etc... )
Pourtant Dieu les à crée, ils existent.

Dieu existe.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:57:50

"Il est clair que pour les matérialistes la quête de la preuve de l'inexistence de Dieu reste une priorité"

Perdu :sarcastic: Il me suffit d'un simple contre-exemple pour te prouver le contraire: les athées matérialistes :-))) Eux ils ne passent pas leur temps à chercher de prouver l'inexistence de Dieu car ils savent que ça n'a aucun sens :)

"malheureusement pour eux et bien heureusement pour les doués de raisons,"

Argumentations: 0
Perdu, recommence.
La croyance est justement dénuée de toute raison... C'est balo...

"ces preuves s'arrêtent à des "pourquoi la guerre, pourquoi la mort" etc..."

Toi t'as vachement bien étudié le dossier hein ?
Tu reviendras poster ici quand tu auras passé le cap des quelques clichés que tu as encore et qui polluent tes paragraphes. Non parce que résumer l'athéisme à "ça" c'est soit n'avoir rien compris à rien soit n'avoir rien dans le ciboulot.

"Pour s'apercevoir de l'existence de Dieu nous n'avons qu'a examiner la perfection de nos êtres,"

Tellement parfait que l'on a des organes et des bouts de trucs et de machins qui ne servent strictement à rien. Par exemple: tu vas me dire à quoi sert d'avoir une barbe ? Je suis désolé mais même avec la pilosité la plus développée ça ne te protègera pas du froid.
D'ailleurs on est tellement bien fichu qu'à une époque l'espèce humaine a failli totalement disparaitre car elle n'avait aucun moyen physique pour subsister face à la nature...
Tu repenseras à la nature quand les médecins auront découverts que tu as une maladie génétique. C'est ce que tu appelles la perfection. Moi j'appelle ça le fruit de l'Evolution.

"de la nature et de tout ce qui nous entoure en générale."

Bis repetita. Tellement parfaite la nature qu'à tout moment la vie peut disparaitre à cause d'un objet venu du ciel. Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres.

"Et si vous me dites que vous ne croyez qu'en ce que vous voyez, alors les atomes n'existent que dans l'imaginaire des pseudo grands scientifiques n'est-ce pas ?"

L'air ne se voit pas, pourtant je sais qu'il existe.
Argument suivant stp...
Encore une fois tu ne sais absolument rien de la pensée athée et de tout ce qui découle du doute de l'existence divine.

"Le matérialisme est une plaie,"

Par contre quand je dis: "la religion est une plaie" on crie tout de suite à l'intolérance. La pensée unique dans toute sa splendeur (ce n'est pas un compliment au cas où tu ne l'aurais pas remarqué...).

"Admirez le coucher du soleil et songé à l'impressionnante mécanique qui en découle."

Mécanique que ne démontre ni n'explique la religion. Donc pourquoi faire le rapport ?
La gravité est-elle donc dans la Bible ? Les réactions nucléaires ont-elles été découvertes par Abraham ? Mahommet aurait-il percé les secrets de la lumière ?
Si tu me réponds "oui" à toute ces questions je te conseillerais d'aller vite te cacher dans un monastère.

"les scientifiques l'affirme."

Premièrement: les scientifiques n'affirment rien.
Deuxièmement: le Christ, Bouddah ou Mahomet ne sont pas ce que l'on appelle des scientifiques.
Einstein, Rutherford, Curie. Eux ce sont des scientifiques. Mais aucun de ces scientifiques n'oserait affirmer (la phrase pourrait s'arrêter là car ça marche aussi) que tout répond à un ordre établit.
Toi même tu parles de la théorie des cordes, alors que la mécanique quantique est l'exemple même du désordre et du chaos total.
Contradiction ? Oui certainement.
Incompréhension des exemples que tu balances ? Indubitablement.
Pertinence des arguments ? Quels arguments ?

"Si le Big-Bang s'était produit à moins grande ou plus grande vitesse, l'univers ne serait pas, et d'où viens le petit point ( mur de plank ) duquel tout est parti ?"

Si tu t'étais intéressé au sujet et que tu ne te serais pas contenté d'un maigre résumé sur Wikipédia tu aurais alors sut que ces questions n'ont aucun sens quand l'on parle de la naissance de l'Univers.

"Dieu existe."

Amen.

Et sinon les arguments sont où ? Tes soit-disantes preuves ?

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie