"mais en europe, demande au gens de te dire ce qu´est l´évolution. y´en a peu qui sont capable de placer le hasard à sa place dans tout ça..."
D´ailleurs, je vais faire un petit résumé de l´évolutionnisme, histoire que personne ne raconte n´importe quoi sur ce forum (je sais, j´ai de grandes ambitions) :
L´évolutionnisme est une théorie énoncée par Darwin selon laquelle toute les évolutions génétiques se font au hasard, c´est-à-dire qu´on ne sait pas comment les espèces vont évoluer, et cette théorie dit aussi que tout les animaux (humains compris) sont parents et dérivent tous d´un organisme originel qui aurait évolué parfaitement au hasard. Mais le hasard ne permet pas d´expliquer la parfaite harmonie qu´on retrouve dans la nature, et c´est là qu´interviennent le créationnisme (courant aux Etats-unis) et le finalisme (courant en Europe) : le créationnisme dit que la nature est ordonée parce que tout a été crée par Dieu, et le finalisme dit que la nature évolue dans un but précis (par exemple, le finalisme dira que le cou de la girafe c´est aggrandi au fil des siècles dans le but de manger les feuilles en haut des arbres). Mais en vrai, l´évolutionnisme permet d´expliquer cette harmonie d´une manière un peu perturbante pour certaines personnes : c´est la sélection naturelle qui choisit les évolutions qui seront transmises à la descendance (par exemple, la girafe n´a pas acquis un grand cou pour se nourrir en haut des arbres, c´est simplement que les girafes qui étaient trop petites pour se nourrir en haut des arbres sont mortes laissant les plus grandes survivres et transmettant à leur descendance les gènes de leur taille). Bien sûr ceci est un exemple, en vrai je ne sais pas pourquoi les girafes ont un grand cou. Mais, l´évolutionnisme a un grand avantage par rapport au créationnisme et au finalisme, c´est qu´il est prouvé. Par exemple, la génétique permet de prouver que l´évolution existe (existence des mutations génétiques) donc cela confirme l´hypothèse évolutionniste et infirme l´hypothèse créationniste qui dit que les espèces n´évoluent pas, et les exemples justifiant que c´est la selection naturelle qui provoque l´adaptation des espèces et non un but à atteindre sont nombreux.