CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
11 janvier 2008 à 22:15:36

heu... Pour info il n´y a que les fanatiques chétiens (malheureusemnt il y en a un paquet) qui prennent la bible au pied de la lettre, en particulier l´ancien testament. La plupart pense que la bible n´est qu´un ensemble de paraboles (des fables si tu préfères) inventée pour faire passer un message.

atika55
atika55
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:23:18

Oui mais maintenant que l´evolution a été prouvé, ils trouvent des excuses ces religieux stupides :honte:
Parcontre(c´est juste une question comme ça, je n´ai absolument pas l´intention de le faire^^), peut-on porter plaintes contre ses parents pour avoir été baptisé?
C´est vrai quoi, c´est pas a nos parents de décider ça!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
11 janvier 2008 à 22:29:37

Hum si je ne me trompe pas la cérémonie du baptême, enfin si tu parles toujours de la même religion , c´est un peu d´huile et d´eau sur la gueule alors de là à faire un procés je trouve ta demande un peu bizarre. T´aurais parlé de la religion juive ou musulmane et tu regretterais le petit bon d´une certaine partie de ton anatomie je comprendrais mais là...

Tu ferais pas dans l´anti christianisme primaire par hasard toi? Si c´est le cas modère toi car à mon humble avis ceux qui le sont sont pire que ce qu´ils critiquent.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
11 janvier 2008 à 22:30:22

"petit bout" pas "petit bon" désolé.

atika55
atika55
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:42:24

Je ne pense pas être pire que ceux qui massacraient ceux qui n´étaient pas catholiques(croisades)...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
11 janvier 2008 à 23:14:10

Dans ce cas il faudrait nuancer un peu tes propos qui sont quelque peu extrèmes. Mais bon... passons.
Et puis il faut sortir un peu du passé, ça me fait un peu penser à ces gens qui font encore leur mea culpa pour le colonialisme. Oui nos aïeux ont fait des erreurs, mais bon faudraitregarder un peu le présent et se tourner vers l´avenir.

Comme je l´ai déjà dit à un autre forumeur qui s´emballait un peu comme toi à l´égare de la communauté chrétienne, perso les catholiques d´aujourdh´hui ne me posent aucun problème, d´ailleur heureusement qu´il y a la messe le diamnche : je peux aller acheter mon pain tranquillement sans faire la queue derrière les petites vieilles :rire:

atika55
atika55
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:33:46

:rire:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:22:04

"Oui mais maintenant que l´evolution a été prouvé, ils trouvent des excuses ces religieux stupides "

Nan, c´est pire encore, certains qui ne sont pas des fanatiques religieux affirment que la théorie de l´évolution est fausse. Un coup, je suis tombé sur un site où des types disait que le monde avait été créé il y a 6000 ans et que les ossements de dinosaures avaient été posés par le diable pour nous détourner de Dieu, et plein d´autres choses complètement abberrantes... Et en plus, le courant créationiste se répand aux Etats-unis et menace d´envahir l´Europe (à cause de l´ignorance du fonctionnement de la théorie de l´évolution...).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:26:06

C´est d´ailleurs abérrant qu´on ne l´enseigne qu´en TS alors que c´est sans aucun doute la théorie la plus importante en biologie... :honte:

LaurentHou32
LaurentHou32
Niveau 6
13 janvier 2008 à 19:46:30

Un âme très évolué spirituellement existe, et on lui donne le nom de Dieu... mais bon je dit sa comme ça moi là, je suis sur de rien.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:00:23

"Un âme très évolué spirituellement existe, et on lui donne le nom de Dieu... mais bon je dit sa comme ça moi là, je suis sur de rien."

Exactement, d´ailleur quand l´âme d´une bouteille d´Oasis effectue l´assencion (comme dans Stargate), ce qui n´est arrivé qu´une fois dans notre histoire, elle devient une Banane Divine.

NewFourTy-Seven
NewFourTy-Seven
Niveau 8
15 janvier 2008 à 22:29:10

Eternelle question.
Eternelle topic(toujour en premiere page a ce que je vois).

atika55
atika55
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:45:09

"Un coup, je suis tombé sur un site où des types disait que le monde avait été créé il y a 6000 ans et que les ossements de dinosaures avaient été posés par le diable pour nous détourner de Dieu, et plein d´autres choses complètement abberrantes..."

:rire: :rire: :rire: :rie: :rire:

Get_home
Get_home
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:42:05

Perso ça me met hors de moi de savoir que des gens croient encore au créationisme, alors que l´évolution, alors les preuves et tout l´bordel, c´est l´évidence même !! :-(

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:51:38

Get_Home:
Hep!

Aux USA, 47% des gens y croient...
Alarmant n´est-ce pas?

Get_home
Get_home
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:54:41

Oui.

fac
fac
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:00:54

mais en europe, demande au gens de te dire ce qu´est l´évolution. y´en a peu qui sont capable de placer le hasard à sa place dans tout ça...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:20:57

Mais est t-il plus dangereux de croire faux et être heureux que de savoir la vérité en sombrant dans le désespoir? :question:

Ok ok je sors...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 janvier 2008 à 15:22:52

"mais en europe, demande au gens de te dire ce qu´est l´évolution. y´en a peu qui sont capable de placer le hasard à sa place dans tout ça..."

D´ailleurs, je vais faire un petit résumé de l´évolutionnisme, histoire que personne ne raconte n´importe quoi sur ce forum (je sais, j´ai de grandes ambitions) :

L´évolutionnisme est une théorie énoncée par Darwin selon laquelle toute les évolutions génétiques se font au hasard, c´est-à-dire qu´on ne sait pas comment les espèces vont évoluer, et cette théorie dit aussi que tout les animaux (humains compris) sont parents et dérivent tous d´un organisme originel qui aurait évolué parfaitement au hasard. Mais le hasard ne permet pas d´expliquer la parfaite harmonie qu´on retrouve dans la nature, et c´est là qu´interviennent le créationnisme (courant aux Etats-unis) et le finalisme (courant en Europe) : le créationnisme dit que la nature est ordonée parce que tout a été crée par Dieu, et le finalisme dit que la nature évolue dans un but précis (par exemple, le finalisme dira que le cou de la girafe c´est aggrandi au fil des siècles dans le but de manger les feuilles en haut des arbres). Mais en vrai, l´évolutionnisme permet d´expliquer cette harmonie d´une manière un peu perturbante pour certaines personnes : c´est la sélection naturelle qui choisit les évolutions qui seront transmises à la descendance (par exemple, la girafe n´a pas acquis un grand cou pour se nourrir en haut des arbres, c´est simplement que les girafes qui étaient trop petites pour se nourrir en haut des arbres sont mortes laissant les plus grandes survivres et transmettant à leur descendance les gènes de leur taille). Bien sûr ceci est un exemple, en vrai je ne sais pas pourquoi les girafes ont un grand cou. Mais, l´évolutionnisme a un grand avantage par rapport au créationnisme et au finalisme, c´est qu´il est prouvé. Par exemple, la génétique permet de prouver que l´évolution existe (existence des mutations génétiques) donc cela confirme l´hypothèse évolutionniste et infirme l´hypothèse créationniste qui dit que les espèces n´évoluent pas, et les exemples justifiant que c´est la selection naturelle qui provoque l´adaptation des espèces et non un but à atteindre sont nombreux.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 octobre 2008 à 16:46:03

En parlant évolution et créationnisme, j'ai trouvé un lien moins barbant à lire pour changer :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/09/29/568-pourquoi-le-creationnisme-c-est-vraiment-n-importe-quoi

Et dans le fond, ça revient au même. :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie