CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Shams
Shams
Niveau 5
02 janvier 2008 à 18:17:36

Je parle de s´intéresser et non de se convertir, comme moi par exemple, qui m´intéresse aux religions révélés.

« Prenez garde à l´extrémisme dans la religion, car ce qui a perdu les gens avant vous, c´est l´extrémisme dans la religion. »
Hadith rapporté par Ahmad (1/347) ; An-Nassâî, chapitre des rites du pèlerinage, (5/268,269) et Ibn Mâjah, chapitre des rites du pèlerinage, n°3029.

Shams
Shams
Niveau 5
02 janvier 2008 à 18:19:06

Sinon, ce débat est stérile, sur qui s´intéresse à quoi est stérile. Je ne faisais que répondre à une affirmation, et je souhaite que l´on recentre le débat, :merci:

« Prenez garde à l´extrémisme dans la religion, car ce qui a perdu les gens avant vous, c´est l´extrémisme dans la religion. »
Hadith rapporté par Ahmad (1/347) ; An-Nassâî, chapitre des rites du pèlerinage, (5/268,269) et Ibn Mâjah, chapitre des rites du pèlerinage, n°3029.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:19:45

Je sais dans quel sens tu parle d´intérêt mais bon moi aussi je peut m´y intéressé, juste pour démystifier ce livre...
Mais bon rien d´extra-ordinaire quoi...

]judge_dredd[
]judge_dredd[
Niveau 9
02 janvier 2008 à 18:56:35

le débat est aussi stérile que joseph :lol:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:29:43

Dis moi Shams (chut les autres attendez sa réponse), approuves-tu toutes les actions engendrées par l´Islamisme? (extrémiste bien sur)

]judge_dredd[
]judge_dredd[
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:42:01

:sleep:

Shams
Shams
Niveau 5
02 janvier 2008 à 22:35:50

Regarde ma signature.

Religieusement, je suis comme Ned Flanders.

« Les extrémistes (dur qui impose leurs pensées) sont détruits, les extrémistes sont détruits, les extrémistes sont détruits. »

Hadith du Prophète rapporté par Ahmad (1/347) ; An-Nassâî, chapitre des rites du pèlerinage, (5/268,269) et Ibn Mâjah, chapitre des rites du pèlerinage, n°3029.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:41:55

"Impossible, le Coran affirme que l´univers est infini,"
"Les extrémistes (dur qui impose leurs pensées) sont détruits, les extrémistes sont détruits, les extrémistes sont détruits. » "

Moui avec ta signature on voit que tu te contredis: tu te dis modéré tout en voulent imposer tes pensées.

PS: Ned Flanders est un extrêmiste religieux...

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:11:16

Exactement là où je voulais en venir...
Tar m´aura devancé... :)

Dexies
Dexies
Niveau 9
03 janvier 2008 à 01:37:59

La première page est à mourir de rire, les pseudos-philosophes qui nous déballent un ramassis de connerie. :rire:

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
03 janvier 2008 à 01:47:28

ca sert à rien ces debats, ca parle toujours de lislam qui vous fascinent on dirait alors quils ny connaissent rien lol et tout lmonde est toujours campé sur ses positions entre les partisans de lislam c mauvais et certains ki essayent de le defendre plus ou moins bien, lislam nest pas mauvais et a apporte plein de choses , jai pas ke ca à faire daller chercher la source, faites le vous meme si vous etes un peu intelligents et ouverts et arretez de cracher sur tout pcq un arabe vous a tapé à la recree lol

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
03 janvier 2008 à 01:53:27

Qui a dit que l´islam servait à rien? si ça à servit, au moyen-âge: tandis que le catholique européen jouait au type le plus con de tous les temps, les arabes étaient bien plus évolués.
Par contre, je ne partage pas le point de vue des idées de l´islamisme (celui qui dit que je suis contre ou quoi, c´est une grosse merde qui ferait bien d´aller se cacher, je ne partage pas le point de vue, je ne suis pas contre.), tout comme le catholisme, en fait.

T´énerves pas comme ça sans la moindre raison.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
03 janvier 2008 à 01:53:42

Je respecte l´islam
je respecte les croyances religieuses en général

mais je ne respecte pas et ne tolère pas l´extrémisme religieux, à cause de son radicalisme et de ce qu´il engendre

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
03 janvier 2008 à 02:05:58

je menerve pas par rapport à cke vous dites mais par rapport à certains discours que jentend... je suis tout à fait contre lislamisme mais bcp font lamalgame, je suis tombé sur des personnes sur ce forum ki avaient pas du tout le meme discours ke vous, et en arrivant jai vu kon parlait encore de lislam alors ke c pas le theme principal du sujet, c pour ca kjai reagi...

wayg
wayg
Niveau 3
03 janvier 2008 à 14:15:12

J´ai un peu parcouru les messages et franchement, franch´ment comme dirait Céline Dion, je ne peux m´empêcher de réagir...

Pour commencer, "Dieu existe-t-il?" est une question métaphysique alors pourquoi l´amalgame avec les religions est-il quasi systématique? :non2:

La principale erreur (énorme) qui en découle est de parler de Dieu tjrs avec la vision anthropomorphique... c´est-à-dire un Dieu à notre image, qui a des affects, une volonté, etc.

D´autre part, faut arrêter avec ces histoires de preuves, ça na rien à faire ici. Qu´est-ce que vous voulez, une photo de Dieu? Mais les deux chemins probables pour trouver Dieu sont l´esprit et le coeur.

Soit on démontre logiquement son existence, soit on le trouve en son for intérieur, ça s´appelle la foi.

Enfin, que chacun fasse son autocritique. Si ceux qui croient aveuglément sans réfléchir ni ressentir la présence de Dieu sont fatiguants, les athées qui prennent des postures supérieures sans comprendre qu´ils sont tout aussi dogmatiques et extrémistes ds leur (non) croyance que les plus fanatiques religieux, ceux-là peuvent parfois être agaçants...

A bon entendeur.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:36:58

Dogme: Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l´autorité qui régit une certaine communauté.
DOGME. n. m. Point de doctrine, proposition ou principe établi ou regardé comme une vérité incontestable. Il se dit surtout en matière de Religion.

Maintenant essaye de re-faire ton approche de l´athéisme avec le dogme, on va se marrer tient :sarcastic:

wayg
wayg
Niveau 3
03 janvier 2008 à 14:47:54

mdr alors c´est la guerre sur tous les sujets avec toi c ça? :ok:

Pas besoin d´avoir lu les traités de logique d´Aristote pour comprendre que quand je dis qu´un athée (ou n´importe qui) peut se montrer dogmatique, il n´y a RIEN de contradictoire. Comme le montre de tte façon la première définition du mot "dogme" que tu as eu la gentillesse de poster.

Sinon je n´ai jamais dit ni pensé que tous les athées étaient dogmatiques, seulement une partie...

Mais si tu vois une contradiction ds ce que j´ai dit, je t´en prie, vas-y, éclaire ma lanterne!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:56:24

Ah bah si Aristote le dit :sarcastoc:
C´est vrai que l´athéisme antique et l´athéisme moderne sont parfaitement comparable :sarcastic:

"Proposition théorique établie comme vérité indiscutable"

Déjà ça commence mal. L´athée ne croit pas en Dieu, il attend qu´on lui démontre son existence. Donc déjà les mots "établis" et "indiscutable" sont déplacés...
De plus une vérité est toujours, par définition, indiscutable.

"par l´autorité qui régit une certaine communauté."

Depuis quand ya une organisation ou tout du moins un chef chez les athées ?

Donc bref l´athéisme par définition ne peut être dogmatique.

wayg
wayg
Niveau 3
03 janvier 2008 à 15:05:31

Allons-y, puisque ça t´amuse de jouer sur les mots...

"athée": personne qui ne croit pas en Dieu. (selon le Robert)

l´athée, par définition, n´attend rien, il ne croit pas en Dieu pt à la ligne. Ne confond pas l´athée avec l´agnostique (même si là aussi on peut pinaillier...).

Quoi qu´il en soit, en disant que l´athée "attend qu´on lui démontre l´existence de Dieu", tu introduis une pure contingence à la définition originelle, et tout ton bon raisonnement selon lequel puisqu´il attend, il ne peut rien avoir d´indiscutable et d´établis pr lui, coule comme le Titanic...

wayg
wayg
Niveau 3
03 janvier 2008 à 15:07:06

Donc athéisme et dogmatisme = pas incompatible...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie