"Salut! Moi perssonellement je ne croit pas en dieu car il n´existe aucune preuve!Si la religion n´existait pas il n´y aurait pas autemp de guerre dans le monde....Dieu C´est un invention stupide! Je peut comprendre que les enfant on des amie imaginaire mes les adulte avec des amie imaginaire c´est franchement bizzare...Ah oui et la bible n´a tu pas été écrite par les meme perssonne qui croyait que la terre était plate?Il a plein d´étude sue l´évolution mais en n´a t´il sur le créationisme.. NoN!Moi je suis Athée et je suis très fiere de l´etre.Sa ne menpeche pas d´avoir des bonne valeur dans la vie comme l´amour fidèlité ect...et de vivre ma vie de la bonne maniere je fait du bénévolat jaide les gens et les animaux dans le besoin ect.. Je nest pas besoin de religion pour me dire comment vivre ma vie..."
"Si la religion n´existait pas", je pense que personne, absolument personne se saurait dire où on en serait actuellement étant donné que la religion date de plus de 2000 ans et qu´elle a connus de multiples diversifications, changements, réfutations, guerres, etc.
Dieu n´est pas un "ami imaginaire", c´est un être supérieur à tout homme, qui est l´être parfait et ne se définit pas physiquement selon nos critères. Par ailleur il a créé le monde et le régit selon sa toute puissance et sa juste volonté (en théorie)
On est un peu loin du concept d´ami là...
(je suis athée, je précise)
ensuite la bible. Ecrite par les personnes qui croyaient que la terre était plate? A l´époque tout le monde le croyait. Doit-on en conclure que tout ce qui a été ecrit avant que Magelant ne fasse le tour du monde ne vaut rien? Ensuite aujourd´hui on pense que l´univer est soit fini, soit refermé sur lui-même. Si dans 1000 ans on sait depuis longtemps et de manière irréfutable qu´en fait l´univers est une pizza géante qui gonfle dans le four d´Alien, on dira que tout ce qui a été écrit avant cette découverte ne vaut rien? On pensait quand même que l´univers était refermé sur lui-même...
voila je suis aussi athée (et au passage anticlérical) mais quand même il ne faut pas dire n´importe quoi...
"ensuite la bible. Ecrite par les personnes qui croyaient que la terre était plate? A l´époque tout le monde le croyait. Doit-on en conclure que tout ce qui a été ecrit avant que Magelant ne fasse le tour du monde ne vaut rien? Ensuite aujourd´hui on pense que l´univer est soit fini, soit refermé sur lui-même. Si dans 1000 ans on sait depuis longtemps et de manière irréfutable qu´en fait l´univers est une pizza géante qui gonfle dans le four d´Alien, on dira que tout ce qui a été écrit avant cette découverte ne vaut rien? On pensait quand même que l´univers était refermé sur lui-même..."
Sans doute, mais il n´en reste pas moins que vouloir utiliser un bouquin de l´âge de Bronze, aussi intéressant soit-il historiquement, pour diriger la société au XXIe siècle ça me paraît aberrant.
je ne dis pas le contraire, mais il dit que la Bible ne vaut rien parce qu´il a été écrit par des personnes qui pensaient la Terre plate
donc dans cette logique, Platon a écrit n´importe quoi, Archimède, Euclide et bien d´autres sont des idiots qui n´ont écrit que des bêtises pas valables, etc...
c´est n´est pas une manière de contester la Bible
Par contre c´est une manière de contester ceux qui veulent encore s´en servir comme d´un référent absolu (et il y en a pas mal encore, regarde un peu un type comme Huckabee aux USA, tu imagines s´il est élu ?) .
oui tout à fait
là on est d´accord ![]()
Salut!Moi tant et aussi longtemp que perssonne n´auras de preuve sur l´éxistance de ce bonhomme je n´y croirait pas c tout!quand on s´aperçoit qu´il n´a aucune influence sur le monde, le bon sens incline à penser qu´il n´existe pas.
D´autre part, comme l´homme a de bonnes prédispositions psychologiques pour y croire (quête du sens, peur de la mort, désir d´être aimé, protégé, attrait de la perfection et de la puissance, etc.), on a bien l´impression que c´est lui qui le crée.L´athée n´a pas à prouver que Dieu n´existe pas. C´est aux croyants de prouver le contraire,avec des preuves, des vraies, pas du genre : "c´est écrit dans un livre vieux de plusieurs millénaires.")Tsunami, SIDA, guerres, … affectent invariablement tous les individus de toute condition et toute confession. Nulle trace d´un justicier suprême distribuant les bons ou mauvais points en fonction de leur foi ou leur humilité. L´Homme doit imaginer et inventer ses propres justiciers à défaut (superman, …).C´est d´ailleurs pourquoi les chefs de religion ne peuvent promettre un cadeau qu´après la mort, la belle affaire : aucun mort n´a jamais pu témoigner des bienfaits de la vie éternelle !
Dieu est une invention de l´homme
Et comme toutes ces invention, elle sont totalement inutile et absurde
C´est juste histoire de passer le temps
Essayer plutot de vous raccrocher a la planete, pluto qu´a un pseudo dieu
les grecs savait déjà que la terre était sphérique au V siècle av J-C et la bible doit pas être interpréter comme une histoire.
"Ensuite aujourd´hui on pense que l´univer est soit fini, soit refermé sur lui-même. "
Impossible, le Coran affirme que l´univers est infini,
"Et c´est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, Verset 33)
"Les incrédules n´ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées." (Sourate 21, Verset 30)
OSEF de ce qu´affirme le Coran.
J´y crois pas. Dieu = créé par l´homme.
Comme quoi, l´homme a presque tout le monopole de la connerie.
L´homme, car il a peur de se trouver seul face au destin et face à ce qui l´attend (et qu´il ne connait pas), se créé une entité Omnisciente et omnipotente pour rendre son existence moins misérable.
Dieu n´existe pas
"
OSEF de ce qu´affirme le Coran."
Non, TU t´en fous.
Mais c´est marrant de voir à quel point des gens peuvent nier la vérité,
« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons (constamment) dans l’immensité. »
Sourate 51, Ad-Dhariyât, verset 47
Non moi, lui, les autres, la science, la vérité, tout le monde s´en fout hormis les petits extrêmistes de ton genre.
j´ai créé une pèche il y a 5 minute dans les toilettes alors je suis un dieu, tout le monde est un dieu!
Non, TU t´en fous.
Mais c´est marrant de voir à quel point des gens peuvent nier la vérité,
Non, on est plus de 5 milliard sur Terre à s´en foutre royalement
Le Coran = bien écrit mais raconte n´importe quoi
(même si je respecte l´Islamisme traditionnel)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-165813-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Devil_Tyranus
| Date du message : 02 janvier 2008 à 17:24:33
| Contenu du message :
| "Non, TU t´en fous.
|
| Mais c´est marrant de voir à quel point des gens peuvent nier la vérité,
|
|
| Non, on est plus de 5 milliard sur Terre à s´en foutre royalement
Comment peut-tu savoir que 5 milliards de personne sur terre ne s´intéresse pas à l´Islam ou à Dieu?
Tout le monde n´est pas hypocrite.
1 à 1.8 milliards de musulmans. Ca veut dire ce que ça veut dire: les 5 milliards d´autres personnes ne sont pas musulmans et donc ne sont pas concerné par ton Cooran et ton Allah.
Ce n´est pas parce qu´ils ne sont pas musulmans qu´ils se désinteresse de l´Islam, de Dieu, ou du jour du jugement dernier.
C´est pas parceque les gens s´y intéressent que c´est uniquement pour les "grandes sublimissimes découvertes génialissime scientifiquement en avance" du Coran...