CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 octobre 2007 à 15:18:21

Tu n´as toujours pas répondu à ma question :sleep:

_Spiderpig_
_Spiderpig_
Niveau 10
06 octobre 2007 à 15:20:03

je n´ai pas dit que je n´etais pas croyant j´ai dit que je ne croyais pas en dieu.

Laisse tomber à propos de ce que j´ai mit en premier paragraphe c´est assez complexe mon raisonnement difficile à expliquer je ne pense pas que je pourrais mieux préciser. C´est une question avec la notion de temps, BREF...

"Dans la bible l´homme" Mais pourquoi toujours l´homme? on dirait que les autres animaux n´ont aucun privilege et sont juste sur terre pour l´homme.
C´est assez bizarre que tout ce concentre sur l´homme

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
06 octobre 2007 à 16:10:32

"La philosophie "ne prouve rien du tout" ? Pourquoi ? Qu´en sais-tu ? Sais-tu ce qu´est une preuve ? Connais-tu les différents types de preuves ?"

La philo ne prouve rien du tout car elle n´est qu´abstraction personnelle. Tu sais ce qu´est une preuve toi ? Tu saisis pas la nuance entre une "démarche" philosophique et la démarche scientifique ? T´as pas l´impression que y en a une qui est bien + rigoureuse que l´autre ?

"Lorsqu´il est écrit dans la Bible que D"ieu a créé l´homme à son image" il ne s´agit pas de son image physique."

Si t´avais lu ce que j´ai écrit avant, c´est exactement ce que j´ai dit, d´autant + que Dieu n´a pas d´image physique, comme tu le dis.

"Cette interpètation constituerait une erreur théologique puisque Dieu n´est pas censé être matière, il est censé être pur esprit et pouvoir s´incarner/se matérialiser en Jésus."

Soit. Ca ne change strictement rien au fait que Dieu a créé l´homme (à son image ou pas, OSEF complètement) et que donc cela reste en totale contradiction avec la théorie de l´évolution. De même que le fait qu´il ait créé la terre en 7 jours. Ta démonstration ne répond à rien du tout.

"Oui mais c´est la base 10 qui fonde le reste"

Non rien du tout, c´est parce qu´on y est ultra habitué, c´est tout.

"Dans la Bible l´homme est libre mais doit subir les conséquences de ses actes..."

Ouais enfin, il doit quand-même obéir à Dieu...

_Spiderpig_
_Spiderpig_
Niveau 10
06 octobre 2007 à 16:22:37

Ouais enfin, il doit quand-même obéir à Dieu...
:d) Mais c´est bizarre ça tout de même. Si je ne me trompe pas la naissance de l´écriture c´était 4 millénaire av JC. le temps de la bible c´est 2 eme millenaire av jc. Mais si personne ne savait avant qu´est-ce que c´était la bible comment auront-il pu obeir à Dieu?
Ça veut dire que pendant plus de 2 000 ans (Sans parler des hommes qui ne savait pas parler) l´homme ne pouvait pas obeir à Dieu donc ils allaient tous à l´enfer?
Pourquoi dieu n´a pas tout de suite crée le livre juste apres la creation de l´homme (donc quand il étaient alors qu´un primate)?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 octobre 2007 à 16:50:19

"on dirait que les autres animaux n´ont aucun privilege et sont juste sur terre pour l´homme"

:d) LES animaux, et non "les autres" animaux.

"La philo ne prouve rien du tout car elle n´est qu´abstraction personnelle. Tu sais ce qu´est une preuve toi ? Tu saisis pas la nuance entre une "démarche" philosophique et la démarche scientifique ? T´as pas l´impression que y en a une qui est bien + rigoureuse que l´autre ?"

:d) Voilà bien ce dont je voulais être sûr : tu n´as jamais fait de philosophie. On en revient au mot "abstraction", aimé des bécasses, qui s´illusionnent complètement, en pensant que la philosophie est une "abstraction". J´ai déjà répondu à cela, je n´ai pas très envie d´essayer d´instruire une personne de plus, surtout si cela se révèle vain.

"Non rien du tout, c´est parce qu´on y est ultra habitué, c´est tout"

:d) En parlant de la base de dix je voulais dire "n´importe quelle base numerale".

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 octobre 2007 à 16:53:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-158958-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Tar-Elendil
| Date du message : 06 octobre 2007 à 00:45:24
| Contenu du message :
| ""En quoi cela doit m´intéresser ? Où est l´interêt de cette question ?"
|
| Je l´ai déjà expliqué. Nous avons plus de points communs avec certains singe qu´entre les diverses espèces de singes elles-mêmes. De ce fait si nous ne sommes pas des primates comment qualifier alors ces singes qui sont encore plus différents entre eux ?
| J´ai donc pris l´exemple du bonobo et du gorille.
| Cependant je peut prendre un exemple bien plus éloquant.
| Notre génome ne différe de celui du chimpanzé que de 0.27% alors que l´écart entre le chimpanzé et le gorille est plus grand.
| Pourtant personne ne remet en cause le fait que ces espèces font partie de la même famille.
| Comment expliquer alors que l´homme, qui est bien plus proche, devrait être exclu de cette famille ?
| C´est là où je voulais en venir mais comme d´habitude personne ne peut me donner de réponse...
|
|
| Tu n´as toujours pas répondue à cette question fondamentale...
|
|
| _______________________________________
|
http://www.dailymotion.com/relevance/search/atom+heart+mother/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother_creation "

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 octobre 2007 à 17:04:33

Je sais que je ne devrais pas dire ca, mais... ne te fatigues pas pour rien! :-(

_Spiderpig_
_Spiderpig_
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:54:37

:d) LES animaux, et non "les autres" animaux.

Hum donc c´est pour ça que les animaux ont été créé avant l´homme?
Ça n´a aucun sens

SkyLynk
SkyLynk
Niveau 6
06 octobre 2007 à 18:54:53

"Mais c´est bizarre ça tout de même. Si je ne me trompe pas la naissance de l´écriture c´était 4 millénaire av JC. le temps de la bible c´est 2 eme millenaire av jc. Mais si personne ne savait avant qu´est-ce que c´était la bible comment auront-il pu obeir à Dieu?
Ça veut dire que pendant plus de 2 000 ans (Sans parler des hommes qui ne savait pas parler) l´homme ne pouvait pas obeir à Dieu donc ils allaient tous à l´enfer?
Pourquoi dieu n´a pas tout de suite crée le livre juste apres la creation de l´homme (donc quand il étaient alors qu´un primate)?"

:d) Ce n´est pas Dieu qui a créé la Bible. C´est une fiction comme une autre (Le seigneur des anneaux ou Harry Potter en seraient une bonne comparaison)

SkyLynk
SkyLynk
Niveau 6
06 octobre 2007 à 19:00:11

oups pti bug

"Mais c´est bizarre ça tout de même. Si je ne me trompe pas la naissance de l´écriture c´était 4 millénaire av JC. le temps de la bible c´est 2 eme millenaire av jc. Mais si personne ne savait avant qu´est-ce que c´était la bible comment auront-il pu obeir à Dieu?
Pourquoi dieu n´a pas tout de suite crée le livre juste apres la creation de l´homme (donc quand il étaient alors qu´un primate)?"

:d) Ce n´est pas Dieu qui a créé la Bible. C´est une fiction comme une autre (Le seigneur des anneaux ou Harry Potter en seraient une bonne comparaison) qui a été écrite et imaginée par un humain normale (quoi qu´il a dû un peu trop forcer sur l´alcool ce jour là...

"Dieu donc ils allaient tous à l´enfer?"

:d) Y´a pas de risques...
Si on se basait sur ces critères on pourrait dire que 100% de la population irait en enfer vu qu´il existe un grand nombre de religions et qu´une bonne partie d´entre elles disent que ce qui n´appartiennent pas à la leur son condamnés à l´enfer :mort:

C´est l´homme qui a créé Dieu et pas l´inverse.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
06 octobre 2007 à 19:03:39

" :d) Justement moi je ne m´avançe pas. Le fait que nous soyons des primates n´est en aucun cas prouvé, les scientifiques authentiques restent très prudents à ce sujet. Pour moi l´homme n´est pas à classer dans le règne animal, les différences entre ces deux espèces sont abyssales, il y a une erreur dans votre division, peut-être devriez-vous vous intéresser à la division platonicienne."

Comment peut-on écrire des conneries pareilles ?

zacota
zacota
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:26:04

Patres fillius sanctis amen

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:00:15

Malgrès ce qu´on peut dire, un Homme est un Homo sapiens, décendant du primate.

Si quelqu´un veut contredir cette certitude, qu´il le fasse intelligement, en argumentant, avec de VRAIS arguments, au lieu de dire des conner***

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
06 octobre 2007 à 20:04:51

maxime4254, je suis d´accord avec toi à ceci près que "primate" n´est pas une espèce. C´est un ordre regroupant l´homme ainsi que les singes et les lémuriens.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:15:22

Ah oui désolé, mais je ne savais pas trop si dire décendant du singe était bon, puisqu´il sont avant tout cousin et non parents.

Ou je me trompe peut-étre, je n´ai pas revu mes cours de CM1 :-p

_Spiderpig_
_Spiderpig_
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:25:26

sklynk je suis d´accord avec toi mais c´etait pour montrer que c´etait absurde cette histoire de bible

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
06 octobre 2007 à 22:05:16

"Voilà bien ce dont je voulais être sûr : tu n´as jamais fait de philosophie. On en revient au mot "abstraction", aimé des bécasses, qui s´illusionnent complètement, en pensant que la philosophie est une "abstraction"."

Ah non, et c´est quoi alors ? Explique-moi pourquoi chaque philosophe arrive à une vérité différente de son voisin STP.

Sofea
Sofea
Niveau 67
06 octobre 2007 à 22:36:23

"Ah non, et c´est quoi alors ? Explique-moi pourquoi chaque philosophe arrive à une vérité différente de son voisin STP."

C´est de la logique non déterministe : une seule et même cause peut avoir des conséquences très différentes.

[Tecktonik]
[Tecktonik]
Niveau 6
07 octobre 2007 à 01:44:47
  • Mermech profil

* Posté le 01 octobre 2005 à 15:32:41 avertir modérateur
* Votre reponse est non ! Parce´que ce n´est pas logique ! Un navire qui va tout seul!
Alors comment croyez vous que le ciel,le soleil,la lune,les étoiles,les montagnes,les arbres,les animaux,les humains sont né sans créateur ? Si vous ne croyez pas en dieu alors en quoi croyez vous ? C´est pathétique ! Nous sommes en 20éme sciecle et il y en a toujours des non croyants sur terre ! Quelle honte ! Moi à votre place je m´enterrerai
Chaque chose à un créateur sauf le grand Dieu

Spotted le type qu´a jamais lu que la bible dans sa vie :noel:

Go Théorié du Big Bang Racl´ :noel:

Copazz
Copazz
Niveau 9
08 octobre 2007 à 22:30:01

et comment est apparu le "Grand Dieu" selon toi ? :noel:
Le big bang au moins y a des preuves de son existance ...

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie