CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Sofea
Sofea
Niveau 67
29 septembre 2007 à 21:49:17

NoOffense, je parle d´âme au sens originel, telle que je l´ai définie page précédente : capacité à se mouvoir de son propre chef.
Ce qui différencie l´animal du végétal en somme.

Sinon le singe possède 4 mains, il ne crée pas pour autant.
Le pouce opposable est très utile pour la création je l´accorde et ce n´est pas une capacité évolutive puisque notre corps n´évolue pas, c´est une capacité de contrôle du milieu.
Mais bon ça ce n´est que du pinaillage sur les termes.

NoOffense
NoOffense
Niveau 5
29 septembre 2007 à 21:58:29

Je ne suis pas entièrement d´accord.

L´homme ne fait pas que contrôler son milieu, il le transforme à sa manière...
C´est une différence énorme.

Sofea
Sofea
Niveau 67
29 septembre 2007 à 22:00:23

Pour ma part je considère qu´être capable de transformer quelque chose est inclus dans le fait de le contrôler.

NoOffense
NoOffense
Niveau 5
29 septembre 2007 à 22:10:33

Quand les gendarmes controlent les pièces d´identité ils ne les modifient jamais.
Mais c´est une discussion interessante.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
29 septembre 2007 à 22:14:23

"Kanbei70, ce que toi tu n´as pas l´air de comprendre, c´est que ton "procès" non plus n´a strictement rien à foutre ici et que c´est assez pénible pour l´utilisateur lambda de tomber sans arrêt sur des petites guéguerres entre forumeurs. Alors sois gentil et vas régurgiter tes cours de philo mal digérés ailleurs. Je sais pas ce que t´as contre le modo (et je m´en fous d´ailleurs), mais si j´étais à sa place j´attendrais pas plus pour passer en mode effaçage automatique"

:d) Premièrement le moderateur ne fait pas son boulot. Ensuite je ne fais pas dans la régurgitation, et mes cours de philosophie n´ont pas été "digérés" car contrairement à beaucoup d´étudiants je ne suis pas consommateur mais acteur.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 septembre 2007 à 03:01:02

"Est-ce infâme, immonde, déplorable, ou quelques autres adjectifs dépréciatifs, de faire le procès de ce bon monsieur ? :sarcastic: "

Oui. Ce n´est pas ton rôle. T´es qui pour te permettre de juger une personne ? Surtout à partir de post sur un forum ?
Que t´ai-je fait ? Absolument rien pourtant tu me craches ta haine au visage et après tu oses venir te plaindre comme un chien battu ?
Pour ton mail ne rêve pas trop, ma demande va être parfaitement prise en compte et tout déban te sera refuser au vu de tes posts.

Sofea
Sofea
Niveau 67
30 septembre 2007 à 03:57:13

NoOffense, contrôler possède plusieurs sens.
Le sens de vérifier (comme pour le policier) et le sens de maîtriser (donc être capable de transformer).

Kanbei, en effet le modérateur ne fait pas son travail, il n´a pas encore supprimé toutes les occurrences de tes messages.
Néanmoins ta "philosophie" laisse à désirer, et semble plus être un agrégat de lieux communs et de rhétorique vide de sens.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la Philosophie est censée être globalement le résultat de l´exercice de la Raison sur des domaines où la raison peut s´exercer. Le caractère irraisonné de tes messages allant dans le sens d´infirmer toute utilisation de la philo.

Justifions maintenant le caractère irraisonné (je m´ennuie, donc je peux bien t´accorder ce point d´explication) :
"je n´ai pas participé au débat"
La raison peut-elle pousser à engendrer une polémique stérile hors sujet ?

"que ses moeurs étaient primitives"
Est-ce raisonnable de traiter d´homme primitif quelqu´un ne serait-ce que capable de self-control et d´utiliser la technologie moderne tel que Thanhatos alors même que tu ne peux le connaître entièrement ?

"Est-ce infâme, immonde, déplorable, ou quelques autres adjectifs dépréciatifs, de faire le procès de ce bon monsieur ?"
Est-ce raisonnable que de faire un jugement absolu alors même que l´on a ni l´autorité nécessaire (tu n´es pas modérateur) ni la connaissance des antécédents (tu ne connais pas Thanhatos) ni même la justification (le procès étant hors-sujet) ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 septembre 2007 à 10:43:57

Tar-Elendil

:d) Mon message s´adressait à Thanatos, et mon attaque était justifiée, sa vie sexuelle n´a rien à faire ici. La seule raison pour laquelle je pourrais être banni est le HS.

"La raison peut-elle pousser à engendrer une polémique stérile hors sujet ?"

:d) Sais-tu ce qu´est une polémique ? Je n´ai en aucun cas cherché à lancer une polémique, j´ai simplement réagit au message de Thanatos, que je trouvais déplorable. Quel est ce carnaval de mauvais goût ? Etes-vous des animaux ? Pourquoi tant de débauche ? Et pourquoi devrais-je l´accepter ? Si vous voulez être sâles c´est votre choix, mais ne me demandez pas de rester muet, ou gardez votre vie sexuelle pour vous.

"Est-ce raisonnable de traiter d´homme primitif quelqu´un ne serait-ce que capable de self-control et d´utiliser la technologie moderne tel que Thanhatos alors même que tu ne peux le connaître entièrement ?"

:d) Ces moeurs sont primitives, en effet, temporairement l´homme n´est plus homme mais animal, car sa conscience retrouve le caractère spontané propre à la conscience animale.

Oh, tu vas dire que je n´ai pas fait de syllogisme, que le "or" n´est pas présent. Mais est-ce nécessaire ? Non, pour moi c´est contingent, tenter d´organiser ses messages c´est tenter de redonner un centre à cette chimère qu´est l´homme, lorsque celui-ci est décentré, écartelé entre les extrêmes que sont l´infiniment grand et l´infiniment petit. Au milieu ? Non, car l´infini est une valeur indéterminée.
Et soit dit au passage Sofea, réponds-moi avec toute la sincérité dont tu es capable, est-ce que je devrais disserter à chacun de mes messages sur JEUXVIDEO.COM ?
Même lorsque j´ai adressé un message à un scientifique de l´observatoir zététique je n´ai pas disserté...devrais-je le faire ICI ?

NoOffense
NoOffense
Niveau 5
30 septembre 2007 à 11:06:22

Je pense que tu te trompe Sofea.
On dit d´un maitre d´arme qu´il maitrise son arme, et pourtant il n´est pas capable de la transformer.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
30 septembre 2007 à 11:08:03

Je disais bien que c´etait inutile... :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 octobre 2007 à 05:16:36

Je souligne cette partie du message de Sofea, avec laquelle je suis entièrement d´accord.

"Par contre le sens commun ayant tendance à confondre ces termes, j´avoue qu´il serait fortement utile de recadrer chaque "imbécile" qui ferait la confusion, ne serait-ce que pour garder la richesse et la précision de notre langue française."

Kanbei, tu es un rigolo.

"Je vais probablement bientôt perdre mes cheveux, et ceci est dût à une production excédentaire d´hormones mâles. "
:d)
Ceci est une idée reçue. :rire:
C´est un peu un mensonge sympathique envers les chauves.

Je produis, et pas qu´un peu, et pourtant moi j´ai de fortes probabilités d´avoir mes cheveux pendant encore un bon paquets de décennies... Si je te parle d´hérédité tu vois ou je veux en venir ?

"Pour ma part je ne considère d´ailleurs pas les "sociétés animales" comme d´authentiques sociétés, les animaux ne faisant -j´en prends le pari- que réagir à des stimulis."
:d)
Quand des animaux se défendent en groupe, est ce vraiment des simulis ?
Ou alors, quand des hommes se défendent en groupe, pourquoi ce ne sont pas des stimulis auxquels ils réagissent ? Qu´est ce ?

Kanbei, pour ma vie sexuelle, je ne fais que répondre via ce que tu dis... je suis plutôt pudique sinon. ^^
Tu te vantes de quelque chose sans en connaître la réalité et en faisant du colportage d´une belle idée reçue.
Excuse moi d´en rire et de te ramener à la réalité. Désolé aussi de t´apparaitre comme un "rival", monsieur le mâle dominant. Moi aussi je suis un "mâle alpha". Ah mais non ! Pas ce vocabulaire, pitié, tu n´es pas un animal, c´est ça ?
Bref, c´était de l´ironie.

De plus, si tu étais un si gros "stockeur de testostérone", tu te contrôlerais surement un peu moins bien que tu ne peux le penser... et tu serais un peu plus... animal. :sarcastic:
Attend que ton cerveau arrive à mâturité, t´as pas l´air de savoir de quoi tu parles ni ce qu´il faut gérer. Et ça, c´est pas un sarcasme.

Exact NoOffense. Je suis d´accord. ^^
Ceci dit je tiens à souligner que certains animaux utilisent des outils, sans avoir de main.
Seulement, effectivement, le choix des outils est limité (du genre une pierre pour ouvrir quelque chose avec une membrane solide).

( Tar et Sofea : y´a la solution de Sofea pour répondre à ce genre d´individu, et y´a aussi la mienne => De l´humour et du cynisme. Vous faites selon l´humeur pour le dosage. Ça défoule aussi et l´objectif atteint est finalement le même.)

Heu, où précisément j´ai commencé à parler de ma vie sexuelle "sans raison". o_O
Je vois que ça, ça a choqué. C´est ma façon de répondre qui te déplait Kanbei ?
Je te rappelle que c´est toi qui a démarré en ramenant ta fameuse surproduction de mâle sur le forum.
Je n´ai fait que te répondre. Désolé si mes propos ont heurté ta sensibilité (je commence à comprendre pourquoi il y a des films interdits au moins de 18 ans...).

En passant, oui, je suis un animal.
Je suis un homme. Donc un animal.
C´est choquant ?

Qu´est ce qui est sale ? D´être un animal ?
Tu n´as pas tellement développé ce qui t´écoeure...

En passant, pour ta calvitie, je te le prouve.
La testostérone *peut être* une cause, mais la calvitie n´a strictement rien à voir avec la "virilité". Et là dessus je sais de quoi je parle, moi.

http://www.radio-canada.ca/radio/christiane/modele-document.asp?docnumero=29407&numero=1880
http://www.coiffeur-marchrche.com/articles/baldness.php
http://www.calvitie-madeleine.com/traiter-la-calvitie.html

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
01 octobre 2007 à 12:49:30

"Quand des animaux se défendent en groupe, est ce vraiment des simulis ?"

:d) Pour certains animaux, oui, je pense, notamment les loups, qui se regroupent dans le seul but de survivre, et qui peuvent très bien abandonner un membre de la meute lorsqu´il est blessé.

Peut-être peut on trouver un contre-exemple mais il a été plus ou moins démontré, par Descartes ou Bergson par exemple, que beaucoup d´animaux ne font que réagir à des stimuli.

Personnelement je trouve qu´il est évident que les animaux n´ont pas de conscience, ou du moins : n´ont pas notre niveau de conscience, c´est-à-dire la conscience réflexive.

"De plus, si tu étais un si gros "stockeur de testostérone", tu te contrôlerais surement un peu moins bien que tu ne peux le penser... et tu serais un peu plus... animal"

:d) En société, je me contrôle. Seul, non, car cela n´implique que moi.

"Ceci dit je tiens à souligner que certains animaux utilisent des outils, sans avoir de main.
Seulement, effectivement, le choix des outils est limité (du genre une pierre pour ouvrir quelque chose avec une membrane solide)"

:d) Ceci est spontané, ils ne stockent pas leurs outils, c´est désorganisé.

"Je suis un homme. Donc un animal.
C´est choquant ?"

:d) En cette façon de raisonner l´homme est animal mais l´animal n´est pas homme, vois comme ton raisonnement est biaisé, inexact.

Concernant la calvitie ce n´est pas une "idée reçue", c´est l´explication que te donne le médecin si tu vas le voir pour cette raison. La poussée de testostérone est censée se produire entre 18-25 ans.

Pas le temps de développers plus, je suis au bahut.

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
01 octobre 2007 à 16:52:05

tout les êtres vivants on une conscience et des liens d´affection, et si vous dites que pars exemple le singe n´a pas de conscience c´est aussi dire que l´homme n´en a pas, comme l´homme descend du singe et était donc un animal, il n´a fait qu´evoluer, donc le fait de dire que les animaux n´ont pas de conscience revien au point de dire que l´homme n´en a pas, certain animaux on plus de conscience, d´intelligence et de luciditée que certain être hummain, alors soit reconsidère tes propos soit vas voir qelqu´un pour ton complexe de superioritée.

ps: je dois aussi te preciser que certain homme sont près a abandoner plus qu´un compagnon blessé pour survivre alors ne fait pas comme si les loups, qui ont des lien d´amitié, de fraternitée, n´avaient pas de coeur.

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
01 octobre 2007 à 16:56:44

"comme l´homme descend du singe"

Mais bien sûr on lui resemble donc on descend de lui :sarcastic:

Les singes existe encore et eux n´ont pas évoluer ? pourquoi ?

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
01 octobre 2007 à 17:01:57

certaines espèces se stabilise mais d´autres continues a evoluer

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
01 octobre 2007 à 17:03:59

a ok tu conteste encore le fait que l´homme descend du singe, même le pire des nuls sait que l´homme descend du singe

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:35:15

Et le meilleur des sages sait que l´homme ne descend pas du singe mais qu´ils possèdent tous 2 un ancêtre commun.
Avant de traiter les autres de nuls soit sûr de ce que tu fais...

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
01 octobre 2007 à 17:44:24

sauf que l´ancêtre commum de l´homme avec les grands singes actuel(chimpamzé,gorille..) était un singes...

donc oui l´homme descend d´un singe qui a disparu!!!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:48:58

Non justement. Si l´on parle d´ancêtre commun et non pas de singe c´est parceque cet ancêtre est dit "hypothétique", cad qu´on peut dégager certaines caractéristiques mais qu´on a peu de chance d´en retrouver des traces.
Ce n´est ni un singe, ni un homme. C´est une "base" qui, avec l´évolution, s´est séparée en 2 grandes espèces: les hommes et les singes.

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
01 octobre 2007 à 17:50:49

desolé mais moi j´apelle singe tout ce qui est dans l´ensemble

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux