CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
01 septembre 2007 à 00:45:51

:rire2:

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
01 septembre 2007 à 08:34:40

Son dernier paragraphe est encore plus hilarant, il devrait suivre un peu l´actu le mec. :rire:

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
01 septembre 2007 à 11:44:36

Bon je me suis peut étre trompé de verbe, je viens d´inventer un mot! :)
Mais je pense que tu avais compris ce que je voulais dire non ?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:08:11

Bah justement la théorie du singe n´est pas ce qu´enseigne la religion ... Donc c´est pas logique ta comparaison.

Rayanox30
Rayanox30
Niveau 3
01 septembre 2007 à 14:12:12

Dieu n´est jamais né il a toujours existé!!! Il est le plus puissant donc il n´a jamais eu de naissance. IL est eternel

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:21:19

Ouais bah on va faire avancer le débat avec ça ... Quoique, il a jamais avncé de toute façon ^^

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
01 septembre 2007 à 17:28:19

Tiens Rayanox, tu reviens pas sur ton post précédent ? :-)

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
01 septembre 2007 à 18:40:24

L´endoctrinement est trop présent surtt pour les jeunes générations vulnérables qu´on tente de culpabiliser, qu´on assome de sermons etc...

Selon moi l´année 1905 est une grande année, enfin on a séparé les Eglise et l´Etat! Reste plus qu´a faire ça dans les autres pays complétement embourbé dans leurs bouquins moisis qui sont uniquement des contes agréables à lire (et encore!) et qui pour moi se révélent svt dangereux!

Fangorn_Wood
Fangorn_Wood
Niveau 9
01 septembre 2007 à 20:55:55

moi je vote non :-)

Von-Dutch
Von-Dutch
Niveau 5
01 septembre 2007 à 23:07:48

Vous faites pitié.

Les gens ont le droit de croire en ce qu´ils veulent, qu´est ce que ça peut vous foutre, les scepticards à la noix ?
ça vous depasse qu´on puisse etre croyant sans etre arriéré ? C´est tellement facile de rabaisser un croyant au rang de pauvre abruti, bah ouais on a pas de preuves alors on est pas content. :hap:

´beuhh le paradis ça existe pas´. Et alors ? Qu´est ce qu´il y´a a perdre si on y croit ? Laissez les gens s´accrocher à ce qui les rend heureux.

C´est ça la difference entre les croyants et les sceptiques:
-les 1ers croient que 2+2=5, ils en sont parfaitement heureux.
-les 2nds croient que 2+2=4 et en sont blasés.

Une bonne partie de mes potes sont croyants, et ça les a jamais empecher de lire des bouquins style ´science et vie´ et ´tout l´univers´ (pour eviter d´avance les trucs brillants du style ´ouais ouais ils connaissent rien à la science ces gogoles´).

Von-Dutch
Von-Dutch
Niveau 5
01 septembre 2007 à 23:22:54

´Papa, elle est morte grand mere ?
-hé oui, fiston...
-mais je la reverrai au ciel hein papa !

grosse claque dans la gueule.

´preuves ? t´as rien compris, grand mere va croupir avec les autres macchabés, et tu la reverras plus jamais, boulet
-mais elle continuera d´exister dans nos coeurs hein papa!´

crochet du gauche

´mon dieu, t´entends des voix ou quoi ? Putain kesse j´ai fait pour qu´à 5 ans il soit toujours aussi con au point de croire à toutes ce s conneries je vous jure´.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 septembre 2007 à 23:34:43

Toute les croyances ne sont pas respectables. Certaines personnes croyaient en la suprêmatie d´une certaine race aryenne. Donc comme ils sont croyants on n´a pas le droit de critiquer ?
Heidegger était loin d´être le dernier des abrutis ça ne l´a pourtant pas empêché d´être un sympathisant nazi... Comme quoi ce n´est pas le niveau d´étude qui fait la respectabilité.
On peut très bien être le plus grand des génie et avoir des idées à gerber.
Bref le respect n´a strictement rien à voir dans cette histoire de croyance.

"Qu´est ce qu´il y´a a perdre si on y croit ?"

Encore de la croyance par intérêt, Jésus n´aurait franchement pas apprécié ton message d´amour, de paix et de profit s´il avait existé.

"C´est ça la difference entre les croyants et les sceptiques:
-les 2nds croient que 2+2=4 et en sont blasés. "

Au moins tu as déjà vu ce spectacle de Desproges, qui lui même avait dit ceci: "A toi qui a cru à Dieu jusqu´au bout de ton cancer..."

magicdric
magicdric
Niveau 10
01 septembre 2007 à 23:40:58

Von-Dutch a écrit:

"Vous faites pitié"

:d) merci :noel:

"Les gens ont le droit de croire en ce qu´ils veulent, qu´est ce que ça peut vous foutre, les scepticards à la noix ?
ça vous depasse qu´on puisse etre croyant sans etre arriéré ? C´est tellement facile de rabaisser un croyant au rang de pauvre abruti, bah ouais on a pas de preuves alors on est pas content."

:d) ha okay donc alors papa nowel il existe et t´es un vilain pas beau si tu me rabaisses :noel: (c´est toi qui l´as dit)

"´beuhh le paradis ça existe pas´. Et alors ? Qu´est ce qu´il y´a a perdre si on y croit ? Laissez les gens s´accrocher à ce qui les rend heureux. "

:d) okay, tu nous pwned là :noel:

"C´est ça la difference entre les croyants et les sceptiques:
-les 2nds croient que 2+2=4 et en sont blasés."

:d) chaud les gars qui trouve 5. Ce passage çay du blabla car je suis heureux de trouver que 2+2=4 :noel:

"Une bonne partie de mes potes sont croyants, et ça les a jamais empecher de lire des bouquins style ´science et vie´ et ´tout l´univers´ (pour eviter d´avance les trucs brillants du style ´ouais ouais ils connaissent rien à la science ces gogoles´)."

:d) ha okay je suis pas croyant mais ça m´a jamais empêché de lire un missel (oups le gros mot) :noel:

Maintenant, de mon point de vue, je pense que tout ce qui est écrit dans la Bible (noter que jay mis une majuscule ^^), dans le Coran, faut pas le prendre au premier degré, çay de la métaphore pour faire réfléchir le monde, des contes pour faire rêver les enfants et puis vouala

Bonne nuit

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 septembre 2007 à 23:41:36

Ton dernier post est d´une débilité sans borne.

Si tu n´as aucun tact avec ton propre gosse au point de devoir faire appel à la religion pour lui expliquer des choses dont il comprendra de toute façon très rapidement.

On ne m´a jamais dit qu´untel était monté au ciel quan il est mort durant mon enfance. Pourtant je n´en ai pas pour autant reçu des torgnoles. On ne m´a jamais rien caché, d´autant que j´ai compris très vite, personne n´a jamais eu besoin de m´expliquer.
Savoir expliquer simplement et avec tact, voilà ce que j´appelle réagir intelligemment.

PS: la prochaine voir que tu essaieras de faire une caricature, souvient toi de ces 2 principes fondamentaux: soit drôle et pertinent.

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
02 septembre 2007 à 00:05:45

" * Yamakasi3002 profil
* Posté le 01 septembre 2007 à 14:08:11 avertir modérateur
* Bah justement la théorie du singe n´est pas ce qu´enseigne la religion ... Donc c´est pas logique ta comparaison.

"

:d) Malheureusement pour toi, s´pas une theorie. :noel:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:49:27

Si si, c´est une théorie.

Toute connaissance scientifique est théorique car réfutable par une découverte nouvelle, il faut l´accepter et cela ne retire rien à la valeur des connaissances scientifiques.
C´est même ce qui différencie la connaissance dogmatique de la connaissance scientifique: quand les premières sont éternellement figées, les secondes attendent toujours d´être dépassées.

Il se trouve que la théorie de l´évolution, bien que présentant plusieurs zones d´ombres, est la théorie la plus en adéquation avec les observations faites des êtres vivants actuels et passés, mais cela ne lui fait pas quitter son statut de théorie, c´est juste la théorie la plus largement, et de loin, admise parmi les scientifiques sérieux.

Mais à sa base même l´argument est bidon puisque quand la Bible dit que Dieu a fait l´homme à son image, elle ne parle pas de son image physique, mais de son logos, de sa raison, de sa capacité à connaître le monde.

Le dogme chrétien est criticable et contradictoire en bien des points, mais force est d´admettre qu´il s´agit uniquement là d´une mauvaise lecture du texte biblique.

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
02 septembre 2007 à 09:54:53

www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/accueil.html

Allez lire ca. On en reparlera ensuite. :-)))

Von-Dutch
Von-Dutch
Niveau 5
02 septembre 2007 à 11:06:27

Toute les croyances ne sont pas respectables. Certaines personnes croyaient en la suprêmatie d´une certaine race aryenne. Donc comme ils sont croyants on n´a pas le droit de critiquer ?
Heidegger était loin d´être le dernier des abrutis ça ne l´a pourtant pas empêché d´être un sympathisant nazi... Comme quoi ce n´est pas le niveau d´étude qui fait la respectabilité.
On peut très bien être le plus grand des génie et avoir des idées à gerber.

:d) ok mais je vois pas l´interet de mettre nazis et catholiques dans le meme sac.

´PS: la prochaine voir que tu essaieras de faire une caricature, souvient toi de ces 2 principes fondamentaux: soit drôle et pertinent.´

:d) Ah ? bah ecoute c´est ce que vous m´inspirez pourtant. Mais merci du conseil, touche en aussi 2 mots à tes keupins francky et juju-la-patate s´il te plait :hap:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 septembre 2007 à 11:27:27

"ok mais je vois pas l´interet de mettre nazis et catholiques dans le meme sac."

Déjà ils ont le nombre de morts sur les mains en commun (quoi que les chrétiens semblent en avoir bien plus), ainsi que certaines méthodes...
Mais là où je voulais en venir c´était voir qu´on ne peut pas respecter des croyances sans esprit critique car toute les croyances ne sont pas respectables.

"Ah ? bah ecoute c´est ce que vous m´inspirez pourtant. Mais merci du conseil, touche en aussi 2 mots à tes keupins francky et juju-la-patate s´il te plait :hap: "

Ta provocation minable à foiré. Je me suis attaqué au fond, ce qui a tout simplement fait partir ta provoc en fumée.
Le fait est que tu ne t´attaques pas aux arguments, tu essayes de répliquer e façon provocante et sans la moindre réfléxion. Voilà pourquoi tu as tort.

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
02 septembre 2007 à 13:40:28

"Ta provocation minable à foiré. Je me suis attaqué au fond, ce qui a tout simplement fait partir ta provoc en fumée.
Le fait est que tu ne t´attaques pas aux arguments, tu essayes de répliquer e façon provocante et sans la moindre réfléxion. Voilà pourquoi tu as tort. "

:d) Comme 99% du forum. :(
:dehors:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie