CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 août 2007 à 18:03:26

Le problème avec ta définition Sofea c´est qu´il y a conflit avec la science. Tu reprends une définition qui existe déjà (même en tant que concept ou théorie à l´heure actuelle) mais tu changes le mot e départ.

"ensemble des causes à l´origine de l´univers."

C´est vague et potentiellement faux. Tu n´es pas sans connaitre la théorie du Big-Bang, n´est-ce pas ? Bref tu parles de causalité, ce qui inclu forcemment une notion temporelle. Or ce temps est justement apparue avec l´Univers. Dans ce cas là comment en connaitre les causes vu qu´il ne peut y en avoir ? Cela n´a aucun sens tant d´un point de vue logique et scientifique.

D´un certain point de vue on peut considérer ta définition de Dieu comme vraie sauf qu´elle est absurde, ce qui entraine forcemment la non existence de Dieu, hormis un Dieu purement philosophique qui n´a d´autre existance que dans les réflexions que l´on fait.
A partir de là nul besoin de trouver une autre définition de Dieu pour démontrer que la tienne est fausse.

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
30 août 2007 à 18:06:19

"La différence entre ma définition et leur vison, c´est qu´à aucun moment je dis que Dieu est conscient bon ou même un être. "

:d) Et alors? :sarcastic:

"C´est juste un ensemble mathématique dont l´existence est prouvée."

:d) Donc l´existence de la banane divine est aussi prouver, et la pomme est la creatrice de l´univers.
Merci pour ton speech. :sarcastic:

"De ce fait la preuve ontologique (que tu ferais bien de relire) n´est en aucun cas mon raisonnement."

:d) tu dis:
dieu c´est l´ensemble des[...]
l´univers existe... donc dieu existe.
C´est exactement pareil!

"De ce fait au contraire d´une banane divine dont certaines propriétés contenues dans son appellation sont quant à elles non prouvées, ce que j´ai défini comme Dieu existe forcément."

:d) Bon prend le fsaiohfafhas si le mot "banane" te gene. Pfiou... :honte:

Pfiou... je vais arreter, ca sert a rien de continuer la discussion! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 20:11:03
  • Juju_la_Patate profil

* Posté le 29 août 2007 à 22:32:23 avertir modérateur
* DeagLe_cH Posté le 29 août 2007 à 19:18:20 Ne fait pas comme si tu avais pas compris mon exemple...

:d) j´ai arfaitement compris et c´est bien pour ça que je te dis que ça n´a rien à voir !! !! :sarcastic:

-------------------

Ca a tout a voir, cet exemple montre que ce n´est pas pcq tu n´as jamais vu qqn que tu peux dire qu´il n´existe pas :ok:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 août 2007 à 20:14:22

"Ah bon je confond? Pourtant tu as dis "par accident". Merci boulet, mais je sais encore lire. Et cela n´a rien avoir avec la philo"

____

J´ai dit que tu confondais essence et accident, et je n´ai pas dit "par accident" mais "accidentel". Et c´est bien de la philo, ça fait partie des distinctions de base, que tout le monde devrait apprendre par coeur avant d´entamer le programme de terminale. Mais t´a toujours pas pigé de quoi je parlais :sarcastic:

"mais si c´est analyser rationnellement, alors c´est pris.
Mais t´arrives pas a comprendre ca"

____

La raison est irraisonnable lorsqu´elle ne se fie qu´à elle seule, de plus la croyance n´est pas de l´ordre de la raison mais de l´ordre du coeur. Tu inverses les ordres.
____

Pour ce qui est de ta dernier phrase... P-R-E-U-V-E-? boulet t´as vraiment un mal fou a comprendre.

____

Je n´ai pas affirmé qu´il existait, je me contentais de répondre à Sofea. Suite au prochain message.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 août 2007 à 20:19:45

"Parce que sans vouloir t´offenser, mis-à-part le premier point, les deux autres sont affreusement vagues. Et ni Saint Augustin, ni Saint Thomas d´Aquin, ni Pascal ne viendront le faire à ta place (peut-être parce qu´ils sont morts)"

Vagues pour toi tu veux dire...C´est limpide : la notion de Dieu représente la seule conscience absolue. Absolu/relatif ; nécessaire/contingent [...] Je croyais que tu étais étudiante en philosophie :sarcastic:

Pour ce qui est du dernier point "le Grand Tout" désigne l´Univers. Que vois-tu de vague là-dedans ?

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
30 août 2007 à 20:32:44

"Ca a tout a voir, cet exemple montre que ce n´est pas pcq tu n´as jamais vu qqn que tu peux dire qu´il n´existe pas"

:d) T´as toujours pas compris.
Je ne peut pas dire que la banane divine tueuse de pere noel n´existe pas... puisque je ne l´ai jamais vu, de meme pour Sangoku et Suzumiya Haruhi.

"J´ai dit que tu confondais essence et accident, et je n´ai pas dit "par accident" mais "accidentel"."

:d) Et?

" Et c´est bien de la philo, ça fait partie des distinctions de base, que tout le monde devrait apprendre par coeur avant d´entamer le programme de terminale. Mais t´a toujours pas pigé de quoi je parlais"

:d) Quel distinction? Prend accidentel si cela te chante. Maintenant relis ce que j´ai ecris. Marre de parler dans le vide. Fait un effort! :honte:

"La raison est irraisonnable lorsqu´elle ne se fie qu´à elle seule, de plus la croyance n´est pas de l´ordre de la raison mais de l´ordre du coeur. Tu inverses les ordres. "

:d) J´inverse rien du tout. Lis et comprend ce que je dis.
Putain... tu le fais expres ou quoi? :honte:
Je suis en train de t´expliquer un truc et toi tu part dans ton delire... pathetique!

"Je n´ai pas affirmé qu´il existait, je me contentais de répondre à Sofea. Suite au prochain message."

:d) Je dois rire?
Tu as AFFIRMER a la question "qu´est ce que dieu?" que c´etait "C´est la conscience absolue, l´être autosuffisant, l´incarnation du Grand Tout" alors je te demande une PREUVE????

Quel troll ce mec... :honte:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 août 2007 à 20:41:08

"Et?"

_____

Et que ta réflexion ne valait donc pas.

_____

"Je suis en train de t´expliquer un truc et toi tu part dans ton delire... pathetique!"

_____

Zarma ouesh tu pars dans ton délir couzin arête de fumer ! :sarcastic: Tu m´expliques rien du tout pauvre naze, tu dis riens de profond, ta réflexion n´est pas poussée du tout...

_____

" Je dois rire?
Tu as AFFIRMER a la question "qu´est ce que dieu?" que c´etait "C´est la conscience absolue, l´être autosuffisant, l´incarnation du Grand Tout" alors je te demande une PREUVE????

Quel troll ce mec..."

_____

J´ai brièvement défini la notion de Dieu, clown râté :sarcastic:

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
30 août 2007 à 22:42:09

"Et que ta réflexion ne valait donc pas. "

:d) tu dis que c´est "accidentel" je te repond "non ca l´est pas".
Maintenant t´es pas content, au lieu de dire "non" tout court, t´argumentes. Tu piges boulet? 3 messages pour que tu le comprennes, et encore, je suis pas sur que t´es piger. :sarcastic:

"Tu m´expliques rien du tout tu dis riens de profond, ta réflexion n´est pas poussée du tout... "

:d) Bien entendu puisque ce que je dis ne va pas dans le sens que tu l´entends, donc forcement... :sarcastic:
Quand t´auras fini de troller, fait moi signe, on pourra peut etre debattre normalement. :-)))

"J´ai brièvement défini la notion de Dieu"

:d) Moi je defini dieu comme etant une fille splendide du nom de Suzumiya Haruhi et etant capable de changer et modifier tout ce qu´elle desire.
Qu´est ce qui fait que ta definition est plus vrai que la mienne?
Faudra vous l´expliquez combien de fois boulets.
Vous etes vraiment pathetique! :honte:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
30 août 2007 à 23:15:27
  • Juju_la_Patate profil
  • Posté le 29 août 2007 à 22:32:23 avertir modérateur
  • DeagLe_cH Posté le 29 août 2007 à 19:18:20 Ne fait pas comme si tu avais pas compris mon exemple...

j´ai arfaitement compris et c´est bien pour ça que je te dis que ça n´a rien à voir !! !!

-------------------

Ca a tout a voir, cet exemple montre que ce n´est pas pcq tu n´as jamais vu qqn que tu peux dire qu´il n´existe pas

:d) T´as rien compris.......

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
31 août 2007 à 10:44:32

Si j´arrive a vous retrouver le document qui parler de ca...L´auteur aurait réussi a prouver, a justifié sa thése, qui stipulé en gros, que Dieu existe vraiment, mais que les faits autour ( par exemple l´eau en vin, etc...) sont pure légende, des histoires pour le culte de Dieu, afin de le rendre puissant etc...

J´ai vraiment pas trop d´avis sur la religion, je laisse les gens croire en ce qu´ils veulent, cependant croire en des choses logiquement impossible, ou autre, j´aurais quand méme beaucoup de mal!

Rayanox30
Rayanox30
Niveau 3
31 août 2007 à 17:53:06

Bon alors deja, si vous ne croyez pas en dieu et que vous ne pratiquez pas de religion,quand vous mourerez,si dieu n´existe pas, on sait pas ou vous allez aller apres la mort,mais si dieu existe ,vous irez peu etre en enfer(bon je connais pas trop la religion mais je pense que c´est ça),c´est logique!
Alors que si vous pratiquez la religion, vous etes sur que si il existe, vous irez au paradis!! Donc dans tous les cas il n´y a pas a se faire de soucis si vous pratiquez!!

Autre chose.Si vous ne croyez pas en dieu,l´histoire que je vais vous racontez peu(je dis bien "peu")vous faire changer d´avis:
Un homme qui est allé sur la lune(je sais plus qui) est passé devant une mosqué et il a entendu l´appel a la priere.Il a demandé a quelqu´un ce que c´était, et la personne lui a dis que c´était l´appel a la priere chez les musulmans. Et l´homme qui est allé sur la lune a répondu qu´il l´avait entendu quand il était sur la lune.Et depuis il s´est converti a la religion musulmane.
Fin!!

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
31 août 2007 à 17:58:21

Quoi? Des mosquées sur la lune? :o))

Bha finalement non, ça m´a pas fait changer d´avis ton histoire... :-(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
31 août 2007 à 18:04:35

Histoire qui a 99.999999999999999999999999999999% d´être purement et simplement inventé, comme moults histoire de ce genre... Parmis les plus croustillantes on peut trouver les conversions de Cousteau et de... Jean-Paul 2 :rire:
Je n´invente rien, j´ai déjà vu des gens en discuter...

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
31 août 2007 à 18:46:43

"on sait pas ou vous allez aller apres la mort"

:d) On va sous terre. ^^
On est mort, on n´existe plus, on ne va donc nul part!

"vous irez au paradis!"

:d) Va lire ca:
http://atheisme.free.fr/Recreation/Eternite.htm

Dit moi ensuite si c´est "bien" le paradis. :-)))

"vous faire changer d´avis"

:d) Tu m´as convaincu. :-)))
Maintenant je suis un fervent croyant. :p)

:sarcastic:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
31 août 2007 à 19:15:11

Ah ouais, vu que le son ne peut pas se propager sur la Lune, chaud l´histoire. Pour ma part je dis fake avec probabilité de 100% tout simplement. :)

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
31 août 2007 à 19:36:58

Non mais t´y est pas, c´etait un son "divin", dieu essayait de lui faire parvenir quelques chose, c´etait une illumination. :-)))

:dehors:

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
31 août 2007 à 21:21:18

Du respect pour ceux qui croive en lui, pour les religions, mais surtout que les croyants comprennent aussi que les histoires de la bible, ou autre divinité, soit un peu prise a la légére par des simples mortels :)

Honnétement, je pense que la bible en elle méme, est un conte !! !

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
31 août 2007 à 22:17:58

"Du respect pour ceux qui croive en lui"

1/ croiver n´existe pas.
2/ Pourquoi du respect?

Rayanox30
Rayanox30
Niveau 3
31 août 2007 à 22:54:18

Bon deja j´ai dis que ça "pourrais"(j´ai employé le mot "peu") vous faire changer d´avis(faut apprendre a lire) et puis comme un gas l´a dit c´est le pouvoir de dieu qui fait ça(il faut pas oublier que dieu est grand et qu´il peu faire ce qu´il veut).
Bon apres c´est mon pere qui me l´a raconté l´histoire et il m´a dit que le gas qui est parti sur la lune c´est Youri Gagarine,apres il y a pleins d´autre preuves plus convaincante que je pourrais meme chercher sur internet mais la flemme(je suis juste de passage sur le forum).

Et sinon sachez que si tout le monde croyait en dieu,tout le monde aurait peur de lui et de ses pouvoirs donc personnes n´auserai tuer ,ni voler et donc il n´y aurai pas de guerre dans ce monde et la paix regnerait.Mais vu que la majorité des personnes ne craignent pas dieu,ils se permettent tout et le conflit regne!On a besoin d´un supérieur pour faire regner l´ordre,c´est dieu,mais peu de gens y font attention.Noubliez jamais ça.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
01 septembre 2007 à 00:35:30

Ouais, sauf que dieu est justement un bon prétexte pour mener des guerres, faudra repasser, donc....

"Bon apres c´est mon pere qui me l´a raconté l´histoire"
:d) déjà là j´ai :rire: , on commence à comprendre...

"et il m´a dit que le gas qui est parti sur la lune c´est Youri Gagarine"
:d) et là XPLDR PTDR MDR LOL :rire: :rire: :rire: :rire:
Tape donc "Youri Gagarine" sur Goolge... :)

]--alex--[ Posté le 31 août 2007 à 21:21:18
Du respect pour ceux qui croive en lui
:d) du respect pour la langue française !!
http://www.leconjugueur.com/php/newconjugue.php?lang=fr&oblige=N&verbe=croire :sarcastic:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie