CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
28 août 2007 à 22:57:53

"Les croyants sont bornés, c´est normal, s´ils ne l´étaient pas, ils ne seraient pas croyants."

C´est moi ou j´ai sorti une phrase philosophe? :noel:

KARN_2006
KARN_2006
Niveau 6
28 août 2007 à 23:01:05

pour ma part chacun croit en ce qu´il veut.Pas la peine de poser des question si dieu existe ou pas.Non Dieu n´existe pas mais Dieu est un symbole pour ceux qui y croient.Cela leur permet d´etre forts dans la vie et d´avoir appuit sur quelque chose.
Ce que je deteste dans la religion c´est qu´elle a apporté des guerres et des conflits.mais à part ca,chacun fait ce qu´il veut,croit en ce qu´il veut...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2007 à 01:05:13
  • [Aruseus] profil

* Posté le 28 août 2007 à 20:18:48 avertir modérateur
* Il faut être sacrément débile pour croire en l´existence de Dieu.

--------------------

:d) J´aime ce genre de messages. On voit souvent l´auteur écrire un poste en disant qu´il croit que les ET viennent faire des pti dessins dans les champs de blé... ( je ne vise pas l´auteur de se message en particulier )

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
29 août 2007 à 01:08:54

je trouve se forum pas sains , car il peut toucher certaine personne , surtout de la part du createur , qui dit simplement non , sans aucune preuves , après c´est simplement mon opinion .

[Aruseus]
[Aruseus]
Niveau 5
29 août 2007 à 01:36:21

Il faut être sacrément débile aussi pour croire que les extraterrestres viennent faire du dessin dans nos champs, si tu veux tout savoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2007 à 01:39:40

C´était un petit clin d´oeil a un créateur de topic qui a écrit un truc genre : bon okay Dieu ca c´est fau mais les ET existent, ca on le sait. Enfin un truc du genre

[Aruseus]
[Aruseus]
Niveau 5
29 août 2007 à 01:42:38

Ah oui il était foutrement con celui-là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2007 à 01:58:49

:rire2:

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
29 août 2007 à 08:21:25
  • DeagLe_cH profil

* Posté le 28 août 2007 à 18:28:10 avertir modérateur
* * Hiyono_Yuizaki profil
* Posté le 22 août 2007 à 17:35:58 avertir modérateur
* Si on peut. Mais bon certains aime bien se dire "l´homme est faible, nul, ne sais rien, destiné a faire ca et ca etc..." :sarcastic:

---------------------

:d) Si ca te gêne pas de m´expliquer ca ( pas besoin d´un truc long ) jai pas trop suivi le sujet en fait. Pour moi on ne peut pas répondre, c´est comme si je te dis que ya un Pierre Caillou qui habite a la Roche, rue de la gravière ( pas sur de l´orthographe ) tu me diras pte, non bien entendu il n´existe pas, et pourtant si :oui:

:d) Je me rappel plus trop pourquoi j´ai dis ca. Mais en gros si je l´ai dis c´est parce que quelqu´un a penser que l´homme etait c** et nul. Ou un truc du genre. Dans le sens ou l´homme ne peut rien faire de par lui meme et blablabla.

Quand a ton exemple, je ne vois pas trop ce qu´il vient faire la, sans doute parce que je me rappel plus pourquoi j´ai dit cette phrase, mais y repondre ne me gene pas, et est tout simple.
Ta personne existe peut etre comme elle n´existe pas, ca c´est d´un point de vue "exterieur", maintenant je peux mener une petite enquete, et effectivement l´homme existe ( ou n´existe pas, ca depend de la conclusion de l´enquete.)
Mais... ET ALORS? :sarcastic:
Ca n´a aucun rapport.
L´Homme, avec un grand H, il existe, il est la, plus besoin de prouver quoique ce soit, donc ton homme, a moins que cela ne soit un extra-terrestre venu tout droit de la planete Krypton... alors il n´y a aucune raison de le mettre en exemple ici.

ludoelpgm
ludoelpgm
Niveau 4
29 août 2007 à 11:59:22

http://teamheadshoot.expert-gamers.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2007 à 16:25:45

Je crois qu´il y a eu effectivement un malentendu, il me semble que tu as dit une phrase du genre n´existe pas quand j´ai dit qu´on ne pouvait pas y répondre. Moi je dis qu´on ne peut pas dire il existe, comme on ne peut pas dire qu´il n´existe pas. Quant à mon exemple il est pas tres bien choisi.

Mais par exemple si on comparait Dieu a un enfant né a l´insu de tout le monde, dont la famille vivrait caché du monde ( tout comme certaines tribus qu´on a découvert que tres récemment ), même si cet enfant n´est sur aucun papier administratif et que personne ne le connait ni connait son existance, on ne peut quand meme pas etre sur a 100% qu´il n´existe pas.

L´exemple est certes un peu farfelu mais c´est assez difficile à expliquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2007 à 16:29:02

Arf je ne retrouve plus le post, je sais pas ce qui s´est passé, j´ai pourtant rien pris d´illice :-p

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 août 2007 à 17:14:22

C´est vrai qu´un enfant c´est vachement comparable à "dieu"......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2007 à 17:20:38

Je vois pas le but de la remarque...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 août 2007 à 17:30:34

J´ai déjà vu des enfants, moi, et tout le monde en a déjà vu.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2007 à 19:18:20

Ne fait pas comme si tu avais pas compris mon exemple...

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
29 août 2007 à 19:30:06

"L´exemple est certes un peu farfelu mais c´est assez difficile à expliquer."

:d) Oui bon je vois a peu pres ce que tu veux dire.
Mais jusqu´a preuve du contraire "il" ( dieu, l´enfant que personne n´a vu et dont la mere est morte juste apres l´accouchement et qui vie dans la jungle) n´existe pas.

Pourquoi? Parce que tout simplement si on dit "il pourrait exister un enfant/dieu etc..." on abouti a "Sangoku pourrait exister, ainsi que la banane divine etc...".

Donc tant qu´on n´a pas de preuve, on ne peut rien affirmer.
Et je trouve ridicule de dire "l´homme ne peut pas dire ca ou ca... blbalbla"

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
29 août 2007 à 19:36:42

Vous étes pitoyables avec votre Dieu. Il n´existe pas, religion n´est qu´invention!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2007 à 19:56:34

Ouais mais ya une faille dans la phrase : jusqu´a preuve du contraire il n´existe pas :-p

Pour moi cette phrase n´a tout simplement aucun sens, car s´il n´existe pas, on ne peut pas prouver le contraire

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
29 août 2007 à 21:21:14

"Non Dieu n´existe pas"

Si tu le dis...moi je ne m´avance pas là-dessus, et encore moins de cette façon.

"Ce que je deteste dans la religion c´est qu´elle a apporté des guerres et des conflits"

Accidentel. Et tellement d´autres choses ont apporté la guerre...

"mais à part ca,chacun fait ce qu´il veut,croit en ce qu´il veut..."

Rajoute alors "aussi longtemps qu´il n´entrave pas la liberté des autres", sinon cela constitue une invitation à une fausse tolèrance et une inhibation à la réflexion.

Suite au prochain message.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie