Smash, niveau intelligence les surdoués ne valent pas plus que les autres certes, mais il ne faut pas oublier ce que mesure le QI : une donnée plus ou moins fiable des capacités intellectuelles (je parle bien entendu du vrai test, passé chez un psychologue professionnel, pas des machins commerciaux fait pour rassurer l´individu lambda quant à son "intelligence" ) non une valeur quantifiant l´intelligence (comme si c´était possible de la quantifier).
On ne mesure pas la qualité d´une maison à la qualité des outils qui vont permettre sa construction à ce que je sache.
Pour ce qui est du travail au lycée, on ne travaille pas, on ingurgite, on gave les élèves de connaissances pré machées qu´ils doivent apprendre à ressortir le jour de l´examen. De jolis petits livres ambulants... et ce même en Philosophie (ah les citations, je sens mes vieilles allergies se réveiller).
Ceux qui prennent le temps de comprendre passent presque tout leur temps à ne plus rien faire tant les informations utiles sont distillées pour ne pas brusquer les cerveaux atrophiés des quelques plus mauvais élèves de chaque classe.
De ce fait on ne demande pas aux élèves de raisonner, et bien nombreux sont ceux qui ne se contente que de résonner.
Parole de quelqu´un qui a eu la mention bien au bac avec uniquement 3 matières au dessus de 10.
Thanhatos, ça fait beaucoup trop de gens en rouge là d´un coup sur ce topic... ![]()
Bon maintenant qui est ce qui va nous faire la révélation qu´il modère également un forum ? ^^
Francky, sans vouloir te vexer, mais il faudra sérieusement apprendre à garder ton calme. Certes il y a des boulets qui énervent, mais ton attitude renvoie une image extrêmement négative de toi, quelqu´un de renfermé, intolérant, limite fanatique. Ensuite des amalgames ont forcément lieu à cause de ça, et comme tu te mets systématiquement en position de domination (même pas une simple position de force) il est tout à fait normal que tes adversaires se renferment et ne fassent pas plus attention à tes arguments que tu ne sembles faire attention aux leurs.
Enfin, et peut-être ce qui serait le plus utile pour le débat, fais toi une liste de lien menant aux posts de tes argumentation, car ce n´est pas la première fois qu´on t´accuse de ne pas justifier tes dires alors que tu l´avais fait 50 pages (j´exagère) auparavant.
En usant de cette liste tu pourras les renvoyer facilement aux argumentations que tu as faites et ne pas avoir à te répéter. Cela facilitera grandement le débat.
Sinon pour ce qui est de tes textes, c´est simple, puisque dénués de forme, ils ne donnent pas envie d´être lu. Comme je le dis souvent c´est à celui qui veut se faire comprendre de faire l´effort de se faire comprendre, l´effort de comprendre restant trop souvent inférieur au précédent.
Sofea
Ecoute sans te raconter ma vie, mon frere est autiste donc ces tests ont été certifiés. On m´a appris également que la valeur donnée, exemple 130 pour mon frere peut être assimilé à un 70. Concrètement, le materiel disponible ne signifie rien sans son utilisation. D´où ma reflexion sur la conscience, et le fait d´employer notre cervelle à bon escient. Après je comprends parfaitement ton point de vue, seulement je ne peux me résoudre à accepter un déterminisme intellectuel. Les limites de ma raison vraisemblablement.
Pour ma part je n´apprend rien, comme ça fini le gavage. Je raisonne à ma façon : Apprendre la démarche qui mène à la formule, et non apprendre la formule. De cette manière, je ne tombe pas dans la routine du raisonnement car je dois continuellement retrouver les raisonnements qui amènent aux solutions. La mention au BAC ne signifie plus grand chose pour moi, je sors d´un BEP et le niveau est à peine superieur. En même temps ça n´est un secret pour personne, l´enseignement d´un problème d´efficacité.
Francky : ignore le.
ça m´énerve de répondre à quelqu´un qui ne lit pas ce que je fais l´effort de lui répondre.
(Oui je sais, parfois on parle à plus grand monde. ^^).
[JV-COM] : sympa, j´en ai appris aujourd´hui. Je savais pour pas mal, mais pas tout ça.
Super_Smash_Tv : le déterminisme intellectuel fait mal à entendre et à accepter, mais il est du même ordre que le déterminisme à être plus vulnérable à telle maladie ou cancer.
Tu peux effectivement tomber sur un crétin pas terminé avec 140 de QI, parce qu´il n´aura "rien" exploité de son potentiel.
Et à l´inverse avoir du mal à contredire quelqu´un avec 110 parce qu´il est nettement plus instruit avec un panel de connaissances bien plus larges.
Mais est d´admettre qu´un individu d´un QI de 90 sera jamais un Einstein. Malgré tous les efforts qu´il consentira bien à fournir.
Parole de quelqu´un qui a une grande mémoire, et engrange des tas de connaissances en lisant rien qu´une fois ce qui l´intéresse.
C´est pas plus juste de retenir mieux ce qu´on lit que les autres que de faire 20 centimètres de plus que le voisin. C´est pas une comparaison sur le même plan, mais on voit bien que quelque part c´est loin d´être l´égalité parfaite. ;)
" apprendre à garder ton calme."
Et apprendre a comprendre c´est possible?
"mais ton attitude renvoie une image extrêmement négative de toi"
je me fou de l´image que je peux bien vous donnez. Je vous connais pas, je vous verrais jamais, et chui pas une personne qui fait attention a ce que les autres peuvent bien penser de moi. C´est d´une immaturité de faire des conclusions concernant ce que je pourrais etre ou ne pas etre juste parce que je suis un peu agressif envers quelques personnes qui ne comprennent pas le francais.
" Ensuite des amalgames ont forcément lieu à cause de ça,"
Thanhatos est tres calme. Il a , sur ce sujet, a peu pres la meme opinion que moi, la reponse de lounix a ete la meme pour moi comme pour lui!
" et comme tu te mets systématiquement en position de domination"
De domination? Excuse moi si j´argumente et que j´ai un esprit critique et que ca n´a pas l´air d´etre a la porter de tout le monde.
" que tu ne sembles faire attention aux leurs."
Ils ont pas d´arguments c´est ca le probleme!
"alors que tu l´avais fait 50 pages (j´exagère) auparavant."
1 page auparvant... lorsqu´on vient dans une discussion on s´assure avant tout de savoir de quoi elle parle. Et donc on vient pas juste lire 2 mots par ci par la et repondre, on voit ou elle a commencer, on prend connaissance, on comprend, on reflechis a l´argumentation qu´on va sortir, et on ecrit. Et non pas on clique sur "repondre" on voit juste le message du dessus s´il fait moins de 5 lignes sinon on voit rien du tout, et on repond.
C´etait sur la page precedente que j´avais mis les liens, c´etait sur la page precedente que la discussion avait commencer.
Faut pas pousser trop loin, si c´etait 50 pages , ok. Mais 1 page...
"En usant de cette liste tu pourras les renvoyer facilement aux argumentations que tu as faites et ne pas avoir à te répéter. Cela facilitera grandement le débat. "
c´est pas que ca le probleme. Le probleme c´est que je me repete de messages en messages. Ce qui est tout a fait anormal.
tu vas pas me dire aussi que :
A: il ecrit.
B: je repond.
C: un autre repond.
D: il ( son message A) me dit de prouver
E: Je lui repond que je l´ai fait dans mon message B.
F: Il continu de dire que je n´ai pas repondu, ni rien prouver.
Tu vas pas me dire que il peut pas faire l´effort de voir et lire ce que j´ai mis.
Faut pas pousser trop loin non plus!
"Sinon pour ce qui est de tes textes, c´est simple, puisque dénués de forme, ils ne donnent pas envie d´être lu."
Ils sont denuer de forme parce que vous m´obligez a me repeter. Alors comprenez des le debut et il y aura la forme.
Frnachement je vais commencer par croire que vous le faites expres...
" Comme je le dis souvent c´est à celui qui veut se faire comprendre de faire l´effort de se faire comprendre, l´effort de comprendre restant trop souvent inférieur au précédent."
Oui c´est bien! mais quand il y a pas d´effort de vouloir comprendre de l´autre coté...
Pff franchement...
En fait je vais ignorer tout le monde et pis c´est tout. ![]()
Comme ca tout le monde sera content.
Je commence a en avoir marre de parler dans le vide. Et cela n´a rien avoir avec la forme comme dit Sofea puisque tu l´as toi la forme...

C´est pour ça que "même moi", j´en ignore.
De plus tu sais que tu as des immâtures incapables d´argumenter en face de toi. C´est pour ça que ça sert à rien de perdre son temps avec. ^^
Tu testes juste voir si ça répond, avec un peu de chance si ça répond pas trop à côté de la plaque, et si ça réfléchit pas deux secondes par message, tu laches. ^^
Faut amener les gens à réfléchir d´eux même, en posant des questions et argumentant les points faibles de leur message.
Si ensuite ils sont pas capable de voir là ou ça coince dans leur raisonnement, ou de trouver une faille dans le tiens, y´a rien à faire : dialogue de sourds, muets, et d´aveugles.
^^
"Mais est d´admettre qu´un individu d´un QI de 90 sera jamais un Einstein. Malgré tous les efforts qu´il consentira bien à fournir. "
Ce raisonnement me gêne moins car peu de gens aspire à la vie de quelqu´un d´autre. On veut devenir pompier, astronaute mais rarement Einstein ^^ C´est simplement que je trouve que des tests comme ceux du QI ne devraient même pas exister, car il est dégradant pour la nature de celui qui passe le test. Soit on culpabilise d´être en dessous de la moyenne, soit on gonfle le poitraille en se pretendant au dessus de la moyenne, soit les autres vous le remettent dans la tronche lorsqu´ils échouent ou que vous reussissez etc... Après on a des dispositions ou non, mais ça ne change rien au fait que nous pouvons tous reussir ce que nous entreprenons. Heureusement d´ailleurs
:
"Quand je serai grand je veux devenir Astronaute !"
"Laisse tomber mon pauvre t´es trop con pour ça..."
Depuis quand Einstein c´est une profession?

non franckisted , tu nas tj pas repondu à mon post et je vais te le repteter dans le prochain attend, repond stp et fais pas commi si tu navais rien lu
apres JVCOM, je ne souhaite aps debattre avec toi , deja il est clair que tu allais sur un site anti-musulman il suffit de lire le debut de ton message pour comprendre
francky pk tu ignres certaines questions?
je vais encore et encore te les rapepler
-si dans le coran il veulent tuer tous les infideles pk jesus et des juifs comme abraham ou isaac sont consideres comme des saints, et tudevrais le savoir pcq tu las lu non? ah non c vrai tu as lu seulement la phrase " il faut tuer les infideles " lol
et pour cette phrase on ta demontre je ne sais combien de fois kil falalit pas tirer une phrase de son paragraphe ou de son contexte, tu veux à nouveau la demonstration :
si je dis " jai mange qune fraise" tu dis ouah il a rien mange
mais si la phrase cetait " jai mange une fraise, plus 3 noix de coco, un ananas, et 6 pommes" tout de suite ca change tout , lexemple est un peu leger mais jespere que ca va taider à comprendre.
Pcq ton argumentation à propos du contexte se resume seulement à cest allah! , cest allah!!! pire ke les islamistes lol
-Apres su ton islamophobie elle ets averee simplement, tu las toi mee dit , le coran est violent, mauvais et les extremistes ne fo kappliquer ce livre, donc tu naimes pas lislam , donc tu es islamophobe
Peux tu repondre à ces 2 remarques stp en trouvant des arguments sans insulter
pourquoi tu ne reponds pas? et si tu le fais repond en evitant des remarques ne servant à rien , ci ce n´est juste à noyer le poisson
"Pas "si dans le coran", c´est dans le coran. J´y peut rien boulet, c´est pas moi qui l´est écrit ce conte."
Tu ne réponds pas à sa question ^^
"Y en a pas de contexte, c´est ALLAH qui a dicter a mahomet le coran, c´est écrit dans le coran, pour un musulman le coran c´est la parole d´allah et on ne peut pas y changer une virgule, c´est pas moi qui est inventer ça, tu veux te plaindre? plaint toi a allah!"
Le Coran a été rédigé bien après la mort de Mahomet, donc ce n´est en aucun cas un écrit véridique de la parole d´Allah.
"Même pas fichu de donner un bon exemple. Complètement pathétique."
Certes, un exemple maladroit, mais est-ce que la maladresse t(´empêche d´analyser l´exemple en question ?
"J"Y AI DEJA REPONDU 118 FOIS APPREND A LIRE BOULET !! !! "
Donne lui un lien vers une de tes réponses dans ce cas, il sera content.
"Je suis catholique, mais s´il y a de bonnes raisons de remettre en cause mes croyances, je les accepterai."
Catholique de principe ou pratiquant ? Rien de méchant simplement un léger éclaircicement ^^
cela ne metonne pas que tu ne repondes pas, tu nas jamais repondu,seulement tu ecris beaucoup en essayant de rabaisser les autres ce qui te donne une pseudo autorité à la quelle tout lmonde adhere, mais tas de la chance detre sur u n forum francky ;)
dire pour la phrase " il faut tuer les infideles" on sen fout du contexte, comme argument c tres recherche et poussé.
Oh je pense que tu vas intervenir seulement tu vas faire un tres longue page contenant plein dinsultes, où tu te plaindras quon est trop con pour comprendre tes arguments, et bien sur tu ne reponderas pas à on post un peu plus haut
islamophobe
Kikoulllllllll je suis de retour!Apparement un modo m´a banni!je ne sais pas lequel!Et Sais que j´ai beaucoup d´enemie sur les autre fofo de JV!
Surtout sur le fofo "actualité"!
Bref fesont abstraction de cela!
OUi je suis fainéant et je vais vous le prouvé en commencent d´abord par le plus facile!
non mais super smash je suis daccord , mais il ne sattaque quà lislam quil considere comme plus pourri que les autres religions, j ene sais pas pk dailleurs il a une haine envers cette religion, peut etre un musulman qui la tapé à la recree lol
En même temps on parle là de l´Islam donc on a pas vraiment eu le temps d´aborder les autres religions...
(Oui je sais, parfois on parle à plus grand monde. ^^).
[JV-COM] : sympa, j´en ai appris aujourd´hui. Je savais pour pas mal, mais pas tout ça.
----->Ohoho!Moi qui te croyait libre penseur et reflechit!Oui deja que tu approuves la logique de francky!Celle-ci cassé 4 x fois!
Et la qu´es tu fais?!A voire ton smiley et ton mode d´expression tu approuve totalement ce que dit JV-COM!Tu ne cherches pas ! Non !! !On dirait Que tant que ca n´est pas a l´encontre de la pensé de l´athée tu l´approuve!Mais quel pensuer !! !
"Tu ne réponds pas à sa question ^^ "
Sa question n´a plus aucun sens a partir du moment ou j´ai prouver que ce que j´ai dit etait dans le coran. Et comme au debut de la discussion j´ai mis tout un tas de verset du coran, que personne n´a vu bien entendu...
"
Le Coran a été rédigé bien après la mort de Mahomet, donc ce n´est en aucun cas un écrit véridique de la parole d´Allah. "
Non mais bien sur, point de vue historique etc... on peut faire la meme chose avec la bible aussi. C´est tres simple.
Mais va dire ca a un musulman...
Oui le coran a ete "redigé" plus tard, mais bon c´est pas comme s´il n´avait pas ete concu a l´epoque de mahomet. Il l´a ete.
Ce que je veux dire par la, c´est que la aussi, c´est ecrit dans le coran "le coran c´est la parole d´allah". J´y peut rien. C´est pas moi qui l´est ecrit ce bouquin!
"Certes, un exemple maladroit, mais est-ce que la maladresse t(´empêche d´analyser l´exemple en question ? "
si tu avais lu ce qu´il y avait apres je l´ai fait.
Mais bon... pour vu cela s´arrete quand et ou vous voulez on dirait...
"Donne lui un lien vers une de tes réponses dans ce cas, il sera content."
Ce qui est marrant, enfin cela te concerne pas puisque t´as rien avoir dans la discusison, c´est que a chacun de mes messages je prend la peine de lui repondre, et donc pas besoin de lien, il peut lire mon dernier message lui etant adresser, mon avant dernier, avant avant... etc... et il aura toujours sa reponse.
Marrant, non? ^^
Et d´ailleurs regarde le... il repond encore pareil comme un gamin, ca 1ere phrase c´est "cela ne metonne pas que tu ne repondes pas" , alors que je viens a l´instant de perdre mon temps a lui ecrire un message.
Vient pas lui trouver des excuses par la suite...
PS pour le niais: Je rabaisse perosnne, c´est le fait que je repete 118 fois qui te donnes cette impression, donc si tu sortait de la maternelle pour pouvoir analyser, comprendre et raisonner, tu aura peut etre un peu plus de chance de me voir calme, mais vu que tu ne sais pas lire... Comment je te rabaisse la? Ben j´y peut rien, la 1ere phrase de ton dernier message en est la preuve flagrante. ![]()
Alors:
1/ Apprend a lire.
2/ Apprend a comprendre.
3/ ´´ a raisonner
4/ ´´ avoir l´esprit critique
5/ ´´ avoir l´esprit ouvert
6/ ´´ a argumenter
7/ ´´ a debattre.
Et ensuite on verra. Et ne t´etonnes pas que je te dise "boulet, niais et je sais plus quoi" si tu n´arrives meme pas a lire une virgule de ce que j´ecris.
Aller je pense avoir ete assez clair cette fois si.
Alors sois tu fais un effort et tu arretes de faire le gamin sois je te laisse te ridiculiser tout seul!
J´ai rien dit du tout moi
Je voulais juste savoir si ToMasterman était pratiquant rien de plus ![]()