CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
18 juin 2007 à 00:30:10

Citation :
N°1 : "tu naimes donc pas lislam et donc le terme pour ceci est lislamophobie"
N°2 : "je suis contre ces SALO dislamistes"

Points communs ? L´auteur, lounixx, et le sens de ces deux phrases. La N°1 nous indique que ceux qui n´aime pas l´Islam sont islamophobe, mais la où celà devient interessant c´est la citation N°2. Que peut on en conclure ? Un montage nous donne la réponse :

je suis contre ces SALO dislamistes et donc le terme pour ceci est lislamophobie

Sur ce... Bonne nuit tous le monde, demain c´est le BAC faut que je sois frai :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:31:55

"la judeophobie est du racisme, tu me dis non? "

Non ce n´est pas du racisme.

Hitler était raciste car il considérait les "race" non-aryennes comme impure et voulait les exterminer.
C´est en ça qu´il était raciste (même si l´on peut trouver moult exemples contradictoires dans les positionnement d´Hitler) et non pas parcequ´il croyait que les juifs dominaient secrètement le monde, ça ça s´appelle de la paranoïa.

"je vais te dire que c du racisme contre les arabes musulmans etnon les indonesiens musulmans si tu ve"

Si je suis bien ton raisonnement:
Quand on est islamophobe on est raciste envers les arabes musulmans mais pas contre les indonésiens musulmans ? :doute: C´est moi ou ça n´a aucun sens ?
En fait tu viens juste de démontrer que l´islamophobie n´est pas du racisme.
En effet tu viens clairement de distinguer le peuple de la religion. S´attaquer au peuple s´assimile à du racisme tandis que l´a religion n´est que de la théophobie.

lounixx
lounixx
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:32:03

non islamiste est un extremiste c pas un musulman, tu passes le bac , comprend pk tu dis des stupidites

lounixx
lounixx
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:33:24

voici la definition web de lislamophobie:
"L´islamophobie se définit par une hostilité, voire une haine, envers l´islam. On parle parfois de « racisme anti-musulmans »"

il nya rien de plus clair , tar elendil

lounixx
lounixx
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:35:20

et oui car meme si il y a des indonesiens , la majorite des musulmans sont des arabes et ce sont les arabes qui sont à lorigine du coran
la haine envers les arabes , et la haine envers les musulmans est souvent liee

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
18 juin 2007 à 00:36:10

Ca ressemble bizarrement à ce que j´ai marqué plus haut :rire: Serais tu islamophobe ?

T´inquiète le BAC ça sert pas à grand chose, je le passe pour le principe :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:36:20

Dans son usage actuel courant le mot islamophobie désigne l´hostilité envers l´islam OU celle envers les musulmans[1].

Source: Wikipedia

Il y a donc bien une distinction en l´islamophobie raciste et l´islamophobie rentrant dans le pur cadre religieux.

Tout n´est donc pas aussi simpliste que tu ne peux le croire.

Enfin bon on continuera notre petite discussion demain car je suis crevé à force de no-lifer sur WoW :(

Sofea
Sofea
Niveau 67
18 juin 2007 à 00:37:18

Racisme : Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.

Donc ça ne comprend pas une hiérarchisation entre les cultures religieuses. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 juin 2007 à 00:39:57

Provoque pas celui qui passe le bac parce qu´à 23 ans et tenir des propos comme les tiens, je t´en aurais donné 10 de moins, et encore, je suis pas correct avec les ados de 13 ans pour le coup.

Ceci dit, tu n´oses toujours pas reprendre mes messages.
Je peux donc penser qu´ils sont sans la moindre faille de raisonnement, n´est ce pas lounixx ?

lounixx
lounixx
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:41:40

lislamophobie peut donc bien designer un racisme anti-musulmans... c cke jvoulais entendre , apres dire , qu´il y a une hostilite envers lislam et non ses fideles et controverse
cependant francky est pour moi plus islamophobe anti-musulman , et il ne veut pas repondre à mon post...toujours pas...
Pour verifier , cest facile, est ce qu esi je dis que la civilisation arabe a ete une tres grande civilisation ,qui a permit de faire de grands bonds dans la science, que ce soit en math , medecine,physique,chimie, astronomie
qqn me contredit?
allez y jai des centaines de sources à ce sujet
cest peut etre du hs , mais cest pour voir si il sagit simplement de racisme anti-islam ou encore plus grave , anti musulmans ou anti arabe

lounixx
lounixx
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:42:38

et thanatos tes post ne font rien à part dire que je suis con ,je sais meme aps de koi tu parles, base toi sur un minimum de mes dires

lounixx
lounixx
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:44:34

celui ki passe son bac ne sait pas ce kets un islamiste et toi non plus apparemment, donc tes lecons lol

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:45:38

"cependant francky est pour moi plus islamophobe anti-musulman"

Laisse-le d´abords s´exprimer clairement sur le sujet. Il saura être franc et net sur le sujet donc laisson le doute pouor l´instant.

En effet la civilisation musulmane fut une brillante civilisation pendant le Moyen-Âge, reprenant et continuant les travaux des Grecs.
Bon nombre (mouahaha je suis drôle) des bases de math nous viennent directement des arabes.
Personne ne peut le nier.

lounixx
lounixx
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:46:04

et pour tes posts je lai lit pas , pour moi tes pas dans le debat desole, jai reagi à francky , tar elendil...
toi je sais pas ck tu veux lol va voir la definition dislamiste et reviens lol

lounixx
lounixx
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:47:28

tu vois dans ce post jai rien à redire tar elendil, je suis daccord avec toi

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
18 juin 2007 à 00:49:32

:rire: Je ne sais pas c´est vrai... Qui fout le bordel au Liban ? Mais c´est pas pour autant que je traite tous les Islamiste de la même façon, j´ai des potes qui se sont convertis. Sont-ils terroristes ? Obligent-ils leurs femmes à porter le voile ? Non car ce n´est pas dans leur nature humaine. Tu penses que personne ne comprend rien, et que nous considérons l´Islam comme le terrorisme.

lounixx
lounixx
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:51:39

derniere petite precision: def du CIAO
"L’islamophobie est aussi une forme de racisme puisque la religion de l´islam devient un critère distinctif et que les musulmans endossent le rôle de boucs émissaires en les désignant comme responsables de problèmes dans la société. Les gens invoquent souvent des différences culturelles, alors qu´en fait ils se réfèrent plutôt aux rapports entre le monde chrétien et le monde musulman. La stigmatisation dont sont victimes les musulmans est l´une des formes les plus virulentes du racisme moderne et s´est intensifiée suite aux événements du 11 septembre 2001. "
il est clair que c du racisme , apres comme la dit tar elendil ya peut etre une subtilite sur les individus, cependant , les def nhesitent pas à employer le terme raciste , dc si francky ets islamophob car il lest , persone ne peut le nier, jai le droit de douter quil est raciste

lounixx
lounixx
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:53:38

super smash il faut employer le terme "islamique" ou "musulman", le terme islamiste comme integriste, extremiste, fondamentaliste, terroriste, cela na rien à voir

Sofea
Sofea
Niveau 67
18 juin 2007 à 00:54:11

Bof, pourquoi faudrait-il être en forme pour le bac, c´est juste un truc donné à ceux qui n´ont pas rien foutu durant leur scolarité ou qui ont des capacités intellectuelles suffisantes pour pallier à leur manque de travail.

lounixx, s´ils ne savent pas user de la langue française c´est pas de ma faute.
L´islamophobie c´est un vulgaire cas de discrimination, comme le fait que tu préfères la couleur bleue à la couleur verte en serait une autre...

lounixx
lounixx
Niveau 5
18 juin 2007 à 00:56:50

sofea , la le debat c que , francky est islamophobe et que je considere ca comme du racisme, et que dautres non, jai mit des definitions plus haut ou on parle clairement de racisme pour lislamophobie, donc come je le dis jai le droit de PENSER que francky peut etre raciste

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie