CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:24:02

Ce qu´apparemment PERSONNE ne comprend c´est que Francky ne s´attaque pas aux croyants mais à la croyance.
Ce que vous n´arrivez pas à comprendre c´est qu´il n´y a pas d´attaque sur la personne mais sur l´idéologie véhiculé par les religions.
Est-ce condamnable ? Heureusement non ! Nous sommmes dans un pays libre où la critique est encore permise, d´autant plus qu´on est dans un pays laïc. La critique de la religion est encore une fois permise et heureusement !

Pour moi ce qui est fascisant c´est de descendre dans les rues pour protester violemment contre des caricatures. Ca s´appelle de la dictature intellectuelle qui mène vite à la censure et à la propagande gerbante des lobbies religieux.

C´est ça qui est extrêmement chocant et qui est criticable
Etymologiquement oui cela s´appelle de l´islamophobie mais cette phobie est du même type que la communistophobie ou de la fascismophobie, cad qu´on ne juge pas les gens mais l´idéologie pronée. En quoi est-ce un problème ?

Par contre il y a la deuxième signification de l´islamophobie (sens plus moderne) qui a un sens plus raciste. Cette islamophobie est déclenchée par un racisme latent. On est islamophobe parceque telle ou telle personne de couleur de peau est différente pratique cette religion. Ainsi certaines personnes sont islamophobes car elles ont une haine contre les arabes par exemple.
C´est cette forme d´islamophobie qui est à condamner fermement et qui est intolérable.

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 19:29:31

Non arretez de vous voiler la face , o ma dit de tte maniere que francky etait ami avec le moderateur de ce forum donc si vous continuez à tenir ce genre de propos, je vais avertir le moderateur general et meme plus loin si il faut et je pense que certaines personnes risquent den subir les consequences
francky ne s´attaque pas à lislam mais au coran meme, il dit que la parole dallah est mauvaise , il est donc islamophobe, cest du racisme , pas la peine de jouer sur les mots et de trouver des excuses

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
17 juin 2007 à 19:33:00

Je ne sais pas si s´est vrai mais que ca le soit ou pas il y´a de forte chance qu´on te traite paranoiaque!

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 19:33:38

toutes les religions ont une partie mauvaise pcq ce sont des hommes qui en font partis , et lextremisme chretient existe dans toutes les religions, les chretiens ont eu un extremisme tres volent à une epoque, la religion musulmane ets jeune et connait son extremisme aujourdhui , je suis totalement daccord
Mais francky dit que cela est du au fait que le coran est pourri
donc excusez moi mais cest de lislamophobie et du racisme

Sofea
Sofea
Niveau 67
17 juin 2007 à 19:33:48

Super_Smash_TV, trouver un contre-exemple à cette vision est simple.

Je ne me référerais qu´au panthéon hellénique : les dieux ne nous ont pas donné de but et ne punissent en rien ceux qui nous font du mal, même pis, ils se jouent de nous.

Est-ce que ces dieux ne sont pas des dieux ?

"Beren" le problème c´est que nous sommes tous croyants, connaissant l´allergie que fait Francky à la philosophie je ferais court (il va me taper dessus sinon).
Le principe premier de l´expérimentation du réel tient sur un prédicat simple : nos sens nous donnent une approximation du réel. En se référant à des images telles que la métaphore de la grotte de Platon, qu´on suit le raisonnement du cogito de Descartes, ou pour faire un exemple plus parlant on regarde les interrogations que peuvent soulever le film Matrix, nous sommes en droit de nous dire que ce prédicat n´est bel et bien qu´une croyance.

Sinon il est vrai que le fait de protester contre des caricatures était bien plus absurde que les critiques de Francky.

Ce qui est critiquable dans ce sujet c´est la manie qu´ont certains à condamner la croyance d´autrui et vouloir convertir à leurs dogmes (que ce soit un dogme religieux ou le dogme athée).
Je ne vise personne, ceux qui sont concernés se reconnaitront d´eux-même, et étant humaine, il se peut que je fasse des erreurs d´interprêtations quant aux intentions de certains.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:33:52

Non mais arrête toi là quoi tu es de plus en plus ridicule. Tu cherches un prétexte pour nous taxer de racisme alors qu´il n´y a NUL PART aucun message raciste.

C´est TOI qui fait l´amalgame entre croyance et croyants. Donc la personne la plus prompte au racisme c´est TOI.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
17 juin 2007 à 19:34:10

:rire: Impressionnant le grand Justicier ! Le genre de mec a aider le pauvre SDF qui crève de fin et de froid à deux pas de chez lui.

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 19:36:28

je ne suis pas croyant , et francky a dit clairement que le coran est pourri
cest de lislamophobie , donc du racisme
ya rien de plus clair

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
17 juin 2007 à 19:37:49

Tar-Elendil Posté le 17 juin 2007 à 19:33:52 Non mais arrête toi là quoi tu es de plus en plus ridicule. Tu cherches un prétexte pour nous taxer de racisme alors qu´il n´y a NUL PART aucun message raciste.

C´est TOI qui fait l´amalgame entre croyance et croyants. Donc la personne la plus prompte au racisme c´est TOI.

Mais non!mais pourquoi ta

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:38:04

Moi je critique Les Misérables de Victor Hugo, je suis donc raciste envers qui ?

Critiquer un livre qui induit une idéologie n´est en AUCUN cas du racisme.

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
17 juin 2007 à 19:38:29

Merde j´ai appuyé sur enter,je vien de perdre l´effet de surprise!

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 19:41:06

c pas pareil tar elendil , il dit que le coran est pourri, il a aussi dit que les extremistes musulmans ne faisaient quappliquer le coran , cest un amalgame tres grave.
Et meme si cest pas graev pour toi , je suis desole mais son opinion ets plus que discutable pour etre gentil.
Et pour lui son opinion est reine , et il insulte ceux qui pensent que le coran nest pas pourri, non mais je vous jure

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
17 juin 2007 à 19:41:17

En tout cas pour moi , si j´devait choisir ca serait pas l´islam c´est claire :nah:

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
17 juin 2007 à 19:43:13

"Je ne me référerais qu´au panthéon hellénique : les dieux ne nous ont pas donné de but et ne punissent en rien ceux qui nous font du mal, même pis, ils se jouent de nous.

Est-ce que ces dieux ne sont pas des dieux ? "

Je parlais principalement des 3 Grandes Religions actuelles. Dans les Religions plus anciennes le rôle change, il suffit pour celà d´observer le comportement des Dieux. Les Dieux sont humanisés, et représenterai plutôt la conscience humaine, comme une mémoire collective Humaine. Ca expliquerait l´évolution de ces Dieux, ainsi que leur rôle auprès des hommes qui les idôlatres. Ces Dieux apporte une réponse à des questions quotidiennes, pourquoi pleut-il ? Pourquoi nous aimons notre femme ou notre mari ?

Cette conception explique aussi la refraction temporaire que possedait la Religion vis à vis de la Science. L´homme est par nature conservateur, et voulait preserver sa Science Divine. Le phénomène a exister entre les Religions anté monoteistes et les religions monoteistes. Personne ne peut nier l´évolution de la pensée humaine, les Religions et la Science sont sujets à cette évolution.

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 19:43:57

tu vois tar elendil , des remarques du genre de parapsycho sont grave pour moi
Tu connais quoi de lislam ? à part ce ken a dit francky? et ce que ten as entendu à la tele?
c ets aussi pour ca que les rpopos de francky sont grave , il donne une image fausse du coran et des gens sont susceptibles de le croire , ce qui entretient la violence et les prejuges

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
17 juin 2007 à 19:46:44

La mode du langage... Autiste... Raciste... C´est quoi le mot pour la discrémination due à l´emploi abusif du mot Autiste ?

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
17 juin 2007 à 19:48:03

Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d´où ils vous auront chassés. La tentation à l´idolâtrie est pire que le carnage à la guerre . Ne leur livrez point de combat auprès de l´oratoire sacré, à moins qu´ils ne vous y attaquent. S´ils le font, tuez-les . Telle est la récompense des infidèles.
Le Saint Coran, sourate 2, verset 187

Ce n´est pas vous qui les tuez , c´est Dieu.
Le Saint Coran, sourate 6, verset 17

Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers , assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ;
Le Saint Coran, sourate 9, verset 5

Ne tuez point l´homme, car Dieu vous l´a défendu, sauf pour une juste cause
Le Saint Coran, sourate 17, verset 35

Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu´à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
Le Saint Coran, sourate 47, verset 4

Ce sont tes ennemis . Evite-les. Que Dieu les extermine .
Le Saint Coran, sourate 63, verset 4

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
17 juin 2007 à 19:49:13

[JV-COM] arrêt il ne s´agit que de métaphore, il ne faut surtout pas le prendre au pied de la lettre :rire: C´est dû à ce qui se passait au moment de l´écriture donc ça justifie l´emploi !

Sofea
Sofea
Niveau 67
17 juin 2007 à 19:51:02

Super_Smash_TV, voilà le problème de ce débat.
Il ne s´agit plus d´un débat sur l´existence de Dieu mais sur la validité des trois grands blocs monothéistes.

Il a été détourné et a perdu tout son intérêt pour devenir qu´un vulgaire pamphlet mettant en exergue toute la magnificence des préjugés des croyants et athées, un débat stérile sans fin où chacun campe sur ses positions car voulant traiter avec l´absolu dans le domaine de la foi en prenant pour base une interprétation incohérente au sens propre des textes pour les uns une interprétation métaphorique pour les autres.
Un débat flou sans intérêt en somme.

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
17 juin 2007 à 19:51:04

Non mais arrête toi là quoi tu es de plus en plus ridicule. Tu cherches un prétexte pour nous taxer de racisme alors qu´il n´y a NUL PART aucun message raciste.

Bon allez reprenons!
--*-->Mais non!Mais pourqoui ta craqué!J´usque la ta converture etait parfaite!

"Tu cherches un prétexte pour nous taxer de racisme alors qu´il n´y a NUL PART aucun message raciste."
Fallait pas ecrire ca!

---->de moi"tu tue l´oppresseur mon cher ami!!"

de franckisted Sauf que l´oppresseur c´etait Mahomet... et donc l´islam lui meme!
Non,mais quel penseur !

"Mahomet lui meme etait un guerrier qui convertir par la force les peuples de l´epoque a l´islam. C´est PROUVER HISTORIQUEMENT !! ! Tu ne peut pas le nier"
---->tu va me dire que la aussi c´est une critique car de 1 il dit n´importe quoi!de deux il le sait!PROUVER HISTORIQUEMENT--->Completement faux!Il sait qu´il na pas de preuves pourtant il critique l´islam sur ces preuves--->preuves ui n´existe pas!
Y´en a encore plein des comme ca et la je parle que de franckysted!!

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie