CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 18:13:53

Enfin quelque de tolerant et douvert sur ce forum , javou que jai eu peur... mais moi je n´excuse pas de tels propos, peu importe leurs orginies, cest à cause de ce genre de propos et donc de personnes qui les tiennent que les choses navancent pas et que le racisme subsiste...
Tu aurais une adresse msn chloris?

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
17 juin 2007 à 18:15:08

Chez les musulmans, ils y a les islamistes et les modérés donc ce sont qui les vrais musulmans ?
les modérés ?

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 18:19:48

il ny a pas de vrais ou de faux musulmans, les islamistes ne sont tout simplement pas des musulmans mais des terroristes et les 1eres vicitimes de ce terrorisme sont les musulmans eux meme, musulman modere est un terme creer justement pour essayer de dissocier les extremistes des musulmans car l´amalgame est souvent fait...
Il y a des extremistes dans toutes les religions à toutes les epoques , le probleme c´est que lextremisme chretient a connu son apogee durant le moyen age ,et que lextremisme musulman le connait plus aujourhui( la religion est jeune, apparue au 7eme siecle)

Sofea
Sofea
Niveau 67
17 juin 2007 à 18:20:41

D´un certain côté si on s´en tient strictement à la charte ces propos peuvent être considérés comme des propos incitant à la haine, mais bon nous sommes entre personnes censées (enfin je l´espère) et le fait qu´une ou deux personnes viennent heurter notre sensibilité religieuse par des propos trhissant une fermeture d´esprit est négligeable.

N´est-il pas du devoir du sage que d´ignorer les propos de ceux que la raison ne convainquera point ?

Peut-on parler de vrai et de faux musulmans ?
Il y a ceux qui s´en tiennent à l´interpretation au premier degré du texte, d´autres qui replacent le texte dans le contexte politico-social de l´écriture, d´autres encore qui l´interprètent pour le remettre à la place que n´aurait jamais du quitter la religion, c´est à dire uniquement les rêves, l´espérance et la définition d´une morale pour engendrer une cohésion sociale.

Lesquels ont raison, lesquels ont tort ? Personne n´a tort, tous ont raison, mais chacun voit la religion à sa façon. Certaines interprètations sont plus sages que d´autres, mais ça ce serait inutile d´en discuter ici.

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:22:08

[JV-COM] :d) modéré n´est pas le terme exact.
mais si tu veux oui, ce sont eux.
les autres sont de simples assassins sans pitié et se servent du nom de leur propre religion pour comettre des crimes comme il en a toujours eu ds toutes les peuples, des gens sans coeur. certains fous pensent même àgir pour le compte de Allah.
les vrai sont ceux qui ont la foi à l´intérieur d´eux même.

lounixx :d) vi mé j´ai peur de la mettre ^^"

sur mon profil vite fait, après je l´enlèves.

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 18:22:58

l´interpretation au 1er degre sets aussi fait chez les chretiens et d´une maniere encore plus violente il y a quelques annees, donc le coran n´a rien avoir avec l´extremisme, toutes les religions sont concernees

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:23:19

lounixx :d) Non mOsieur je l´ai pas lu en entier ( le coran), mais oui mOsieur je l´ai au moins lu, et plusieurs page, parce que moi mOsieur lorsque je parle d´un sujet, je m´assure au moins d´y connaitre un minimum avant de l´ouvrir.
Ok?
Et vous avez toujours pas compris cette histoire de contexte on dirait.
C´est ALLAH qui dicter le Coran a Mohamet, c´est la parole d´allah. Tu veux virer quoi de son contexte? Allah serait donc un gros nul ou quoi? Je comprend pas trop ou vous voulez en venir.
Quand a savoir si c´est une partie de la phrase, la aussi je vous demande de vous renseignez. Merci.

Et desole boulet, j´ai des ami(e)s musulmans, chretiens etc... en faite de toute confession que j´ai pu croiser au cours de mon vivant, donc t´as encore tout faux.

Effectivement, si tu me qualifie de raciste, etant donner que je suis aussi libanais, et qu´il y a des musulmans de toute nationalité alors je suis raciste envers moi meme... ce qui est on en convient tous ( sauf toi peut etre. ) completement ridicule.

Et encore une fois essais de comprendre la difference.
C´est pas croyable quand meme de sortir "Hitler" ici.
Fait la difference entre LE CROYANT et LA CROYANCE.
Et entre la croyance et le peuple.
Quel rapport entre un musulman francais et un musulman indonesien au niveau du peuple? Strictement aucun, les francais et les indonesiens sont 2 peuples differents. Reessais encore.

Tu piges toujours pas que "musulman" c´est pas "un peuple d´une religion". Musulman c´est une religion que PLUSIEURS peuple peuvent avoir. Et pas forcement tout le peuple en quesiton. tu as des Francais musulman comme chretiens etc...

Au liban il y a plus de musulman que d´autre chose ( 54% si je me rappel bien. ) Enfin y a des sunnites, des chittes, druze etc... mais bon!

Je vois pas trop le rapport avec le fait que je sois libanais.

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 18:25:18

mais JVCOM je tavais dit que il etait inutile que lon discute sachant que tu etais islamophobe et que mes propos serais sourd à to n oreille , apres tu veux peut etre etale ta haine envers les arabes ou les musulmans sur ce form, dans ce cas.....
pour la phrase du pape, tu las meme dit toi meme , "jai vu à la tele"... que dire de plus

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:28:00

lounixx :d) par mesure se sécurité j´ai enlevé un s. rajoutes un s juste avant le @

c´est bizzare que ma moi-même personne cède ainsi sa propre addresse XD

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:28:19

"francky est islamophobe..."

"je ne suis pas croyant , mais francky a dit ouvertement que l´islam etait une religion violente et raciste. "
\

:d) Crois en ce que tu veux boulet, je me fiche completement de ton opinion de niais.
Mais sache que moi au moins j´ai apporter des PREUVEs. Tel des verset tirer du CORAN ( la parole d´allah je le rappel.)
ET que j´ai montrer leur vviolence dans le monde actuel ( attentats, lobotomisation, manif violente, destructions, jihad etc... ) !!
ET va pas me sortir "c´est une petite poigner qui ne respecte pas et blablabla". J´ai aussi prouver le contraire, non pas seulement rien qu´avec leur nombre mais aussi avec le CORAN , la parole d´allah, faut il le rappeler!

Alors reveil toi, ouvre toi un peu, fait appel a ce que tu pourrais avoir comme esprit critique... et argumente autrement qu´en nous sortant des absurdité sans nom ( pour rester tres poli. )

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:29:53

Franckisted :d) tu t´exprimes toujours de la même façon XP

pour être entendu, du dois être respectueux.

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 18:31:05

francky , il est inutile decrire, decrire, et de noyer les personnes dans une pseudo demonstration...
Il est clair que tu es islamophobe comme JVCOM, cest ton droit , jai encore le droit de ne pas etre islamophobe non?
Pour ton racisme , le fait que tu sois arabe n´enleve en rien ta haine envers le coran et donc ton islamophobie, cest ce que je voulais dire

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
17 juin 2007 à 18:31:08

Ma haine, quelle haine ?

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:33:29

je ne pense pas que [JV-COM] ait une quelquonque haine envers la religion musulmane. il ne fait que constater.
par contre lui je l´aime pas : Franckisted
na!

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
17 juin 2007 à 18:33:35

C´est vrai qu´au Liban ils y a des arabes ...
Putain mais je vais me mettre une balle, sur ma tête.

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 18:33:45

merci chloris :) mais francky tu mas dit detre ouvert cest ca? lol
en plus tu insultes les gens n´ayant pas la meme opinions
Moi je ne t´insulte pas , je te traite de ce que tu es, un islamophobe, car tu ne peux pas le nier.
Tout simplement

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
17 juin 2007 à 18:34:52

que des arabes pardon, j´ai oublié le "que"

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:35:15

lounixx :d) fo rajouter un s à la fin de goddes ^^´

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
17 juin 2007 à 18:35:24

Franckisted Posté le 17 juin 2007 à 18:28:19 "francky est islamophobe..."

"je ne suis pas croyant , mais francky a dit ouvertement que l´islam etait une religion violente et raciste. "
\

Crois en ce que tu veux boulet, je me fiche completement de ton opinion de niais.
Mais sache que moi au moins j´ai apporter des PREUVEs.
Tel des verset tirer du CORAN ( la parole d´allah je le rappel.)

--->Donne tes preuves q´uon rigole un peu!D´ailleur je t´ai deja cassé la dessus!

ET que j´ai montrer leur vviolence dans le monde actuel ( attentats, lobotomisation, manif violente, destructions, jihad etc... ) !!

tu generalise mon gars!moi aussi je peux parlé kkk ou autre groupes chretien raciste anti-noir!

ET va pas me sortir "c´est une petite poigner qui ne respecte pas et blablabla". J´ai aussi prouver le contraire, non pas seulement rien qu´avec leur nombre mais aussi avec le CORAN , la parole d´allah, faut il le rappeler!

---->ta rien prouvé!prouve le moi maintenant!

Alors reveil toi, ouvre toi un peu, fait appel a ce que tu pourrais avoir comme esprit critique... et argumente autrement qu´en nous sortant des absurdité sans nom ( pour rester tres poli. )

----->eToi meme tu ne prouve rien ni argumente rien!

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:36:32

la plus belle c´est moa XD

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema