CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
17 juin 2007 à 17:36:54

J´ai une question ! ! !

Sachant qu´une partie de l´Ancien Testament est directment tiré de l´épopée de Gilgamesh, peut on déduire que l´histoire du fruit remet en cause l´existence d´Adam et Eve ? C´est théorie remet en question toute la pensée créationniste, et peut être même la légitimité du peuple élu. On pourrait poussé le raisonnement aux deux autres religions liés au Judaisme, et remettre en cause la nature même du Dieu unique.

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 17:38:19

je ne suis pas croyant , mais francky a dit ouvertement que l´islam etait une religion violente et raciste.
Pour moi cest de l´islamophobie mais vous allez peut etre essaye de me demontrer le contraire.
Des propos islamophobes sont tils toleres sur un forum? c´est une simple question

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:40:29

J´arrive après je sais mais quelqu´un pourrait copié la phrase qui dit que Francky a dit que l´Islam était une religion violente ?
Depuis tout à l´heure je cherche mais je trouve rien.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
17 juin 2007 à 17:42:18

L´islam al fatah (un truc dans le genre) c´est un club de vacances ? L´islam comme le christiannisme, a une époque, traine son lot d´horreur. Le nier serait aussi grave que de généralisé l´islam au terrorisme.

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 17:42:48

attend je vais les chercher

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
17 juin 2007 à 17:44:09

"Mieux ! Je suis l´AntéChrist"
------>Possible,mais je pense que non!

Je suis aussi improuvable que tous les dieux.
Moi aussi, je teste les hommes.

:d) Essaye d´etre plus ouvert et a partir de LA!On pourra discuté plus intelligement!

"------>Sa te derange en quoi de dire que zidane est superieur a toi en dribble ou que ghandi est superieur a toi au niveau de son ouverture d´esprit?"

"Pour Zidane aucune doute.
Pour Ghandi ça reste à prouver, et étant donné qu´il est mort et que nous ne vivons pas à la même époque, la comparaison ne sera jamais possible"

:d) Je te donne raison +1 Thanatos

Mais tu n´as pas compris ce que je voulais dire.
Dans l´Ancien Testament il y a qu´un seul peuple élu.
Autrement dit tous les autres sont condamnés à l´Enfer ou à disparaitre.
Quel intérêt de ça ?
En quoi un bébé né dans un peuple qui n´est pas élu ne mérite t-il pas d´aller au paradis après la même vie qu´un bébé né dans un peuple qui est élu ?

:d) Tu parle de quel religion apparement pas l´islam donc ca ne me conserne absolument pas! au faite que je pense que les 2 anciens testament ne sont plus fiable!Erroné!

"je comprend pas? ce peuple a été elus pour donné l´exemple au autres!ils etaient plus charitable plus généreux,plus ouvert d´esprit,!
Dieux les a choisis pour les autres!il les a choisi disons comme des professeur.
PS:je ne suis pas contre-toi au contraire j´approuve que tu cherche et que t´essaye de comprendre ma religion!"

"Dis moi, c´est quand la dernière fois que tu as lu ce genre de textes soit disant sacrés ?
Parce que j´ai l´impression que tes notions sont floues, vagues et incertaines.
Si tu ne sais pas mieux que moi ce dont tu parles, il te sera impossible de défendre quoi que se soit, je le crains."

:d) Non,j´ai mes notion(qui se basent sur le coran) et toi les tiennent qui se basent autre chose!

"Après le déluge il n´est resté qu´une petite partie de la famille de Noé sur la Terre, d´après la bible."

:d) Oui D´apres la bible mais qui selon moi a été modifié!

C´est donc lui à nouveau l´ancêtre commun de tous les peuples qui vont arriver avec la descendance.

:d) Toujour d´apres la Bible!

Comment se fait-il alors qu´après que dieu ait massacré la quasi totalité de l´humanité, il reste encore des hommes qui n´ont pas les bonnes qualités pour mériter de vivre ?
Dieu aurait-il ENCORE échouer ?

:d) Toujour et encore d´apres la bible!

Les qualités de ce genre ça ne s´apprend pas, ça se donne en éduquant des enfants par exemple.
Comme tous les hommes descendent, d´après les textes, de Noé tous devaient donc avoir ces qualités.

:d) Tu te base encore sur la bible!

Sinon ça signifie que même Noé était mauvais, et que dieu s´est encore planté parce qu´il a encore fait le choix de sacrifier la majorité de l´humanité.

:d) toujour dans la meme Logique!

Je te "rassure". Je n´ai rien contre toi, mais tout contre tes idées.
Car tu ne prouves rien de ce que tu dis autrement qu´en me disant que c´est écrit dans ton livre.

:d) Je ne peut pas le prouvé a 100% comme tun ne peux pas prouvé a 100% que l´homme vient du singe.

"De plus tu ne t´aperçois pas des contradictions.
En prime tu n´as jamais réfléchis toi même à ce qui est écrit, tu te contentes de répéter sans comprendre."

Quel contradiction??????J´ai beaucoup reflechis et je n´en n´ai jamais trouvé aucune!D´ailleur dans une sourate dieu dit"Meme si vous les hommes et tous les djiin s´unissait vous n´e reussiriez jamais a ecrire ne serait-ce que qu´un verset aussi vrai que les miens"
Cette sourate est ecrit de tel facon qu´un defis!

"Mieux ! Je suis l´AntéChrist"
------>Possible,mais je pense que non!

Je suis aussi improuvable que tous les dieux.
Moi aussi, je teste les hommes.

Essaye d´etre plus ouvert et a partir de LA!On pourra discuté plus intelligement!

"------>Sa te derange en quoi de dire que zidane est superieur a toi en dribble ou que ghandi est superieur a toi au niveau de son ouverture d´esprit?"

"Pour Zidane aucune doute.
Pour Ghandi ça reste à prouver, et étant donné qu´il est mort et que nous ne vivons pas à la même époque, la comparaison ne sera jamais possible"

Je te donne raison +1 Thanatos

Mais tu n´as pas compris ce que je voulais dire.
Dans l´Ancien Testament il y a qu´un seul peuple élu.
Autrement dit tous les autres sont condamnés à l´Enfer ou à disparaitre.
Quel intérêt de ça ?
En quoi un bébé né dans un peuple qui n´est pas élu ne mérite t-il pas d´aller au paradis après la même vie qu´un bébé né dans un peuple qui est élu ?

Tu parle de quel religion apparement pas l´islam donc ca ne me conserne absolument pas! au faite que je pense que les 2 anciens testament ne sont plus fiable!Erroné!

"je comprend pas? ce peuple a été elus pour donné l´exemple au autres!ils etaient plus charitable plus généreux,plus ouvert d´esprit,!
Dieux les a choisis pour les autres!il les a choisi disons comme des professeur.
PS:je ne suis pas contre-toi au contraire j´approuve que tu cherche et que t´essaye de comprendre ma religion!"

"Dis moi, c´est quand la dernière fois que tu as lu ce genre de textes soit disant sacrés ?
Parce que j´ai l´impression que tes notions sont floues, vagues et incertaines.
Si tu ne sais pas mieux que moi ce dont tu parles, il te sera impossible de défendre quoi que se soit, je le crains."

Non,j´ai mes notion(qui se basent sur le coran) et toi les tiennent qui se basent autre chose!

"Après le déluge il n´est resté qu´une petite partie de la famille de Noé sur la Terre, d´après la bible."

Oui D´apres la bible mais qui selon moi a été modifié!

C´est donc lui à nouveau l´ancêtre commun de tous les peuples qui vont arriver avec la descendance.

Toujour d´apres la Bible!

Comment se fait-il alors qu´après que dieu ait massacré la quasi totalité de l´humanité, il reste encore des hommes qui n´ont pas les bonnes qualités pour mériter de vivre ?
Dieu aurait-il ENCORE échouer ?

Toujour et encore d´apres la bible!

Les qualités de ce genre ça ne s´apprend pas, ça se donne en éduquant des enfants par exemple.
Comme tous les hommes descendent, d´après les textes, de Noé tous devaient donc avoir ces qualités.

Tu te base encore sur la bible!

Sinon ça signifie que même Noé était mauvais, et que dieu s´est encore planté parce qu´il a encore fait le choix de sacrifier la majorité de l´humanité.

toujour dans la meme Logique!

Je te "rassure". Je n´ai rien contre toi, mais tout contre tes idées.
Car tu ne prouves rien de ce que tu dis autrement qu´en me disant que c´est écrit dans ton livre.

Je ne peut pas le prouvé a 100% comme tun ne peux pas prouvé a 100% que l´homme vient du singe.

"De plus tu ne t´aperçois pas des contradictions.
En prime tu n´as jamais réfléchis toi même à ce qui est écrit, tu te contentes de répéter sans comprendre."

Quel contradiction??????J´ai beaucoup reflechis et je n´en n´ai jamais trouvé aucune!D´ailleur dans une sourate dieu dit"Meme si vous les hommes et tous les djiin s´unissait vous n´e reussiriez jamais a ecrire ne serait-ce que qu´un verset aussi vrai que les miens"
Cette sourate est ecrit de tel facon qu´un defis!

T´aimes ça te dire que tu es au dessus de tout, sauf de ton créateur en passant, et que tu peux donc te permettre de dire qui est élu et qui ne l´est pas ?"

----->QUOI!qu´esque t´insinue!on est tous egaux!tu sais ce que sa veut dire disons sur une echelle de 100 on vaut tous 100 seulement les 100 ne sont pas tous remplis de la meme maniere!
De + je n´ai designé !P ERSONNE! je lis juste ce qui a marqué dans le coran soit ce QUE dieu dit!
Arrete tes amalgame"

"Ah, attention à ce que tu dis.
S´il y a un peuple élu, c´est qu´il mieux que les autres non ?
Tu dis toi même qu´il avait des qualités à enseigner aux autres. Fais attention... tu commences à te contredire toi même"

Oui ils sont mieux que les autres mais ont a tous les meme droit!(Voila ce qui fait de nous des etres egaux"les meme droit")

"Oula, c´est pas clair.
Explique moi mieux ton histoire d´échelle de 100.
On vaut 100 chacun ou on vaut au dessus ou en dessous.
Laisse moi t´enlever l´illusion que, même si j´aurais préféré qu´on soit tous plus égaux que ça, nous ne sommes pas égaux du tout l´un envers l´autre. Hormis deux vrais jumeaux, et encore selon leurs vies.
Suffit de voir deux codes génétiques différents... nous sommes ressemblants mais différents. Biodiversité, tout ça... ça doit pas te dire grand chose. Aucune notion de génétique je suppose ? Pas plus que de biologie moléculaire ? Que tu n´en aies pas c´est pas grave, je t´attaque pas là dessus. Je t´attaque sur le fait que tu dises n´importe quoi et que tu penses que c´est vrai alors que tu pourrais t´en apercevoir toi même en apprenant ce qui récent... et réel.
Après de là à dire qu´il y a des supérieurs et des inférieurs, je suis pas qualifié pour ça."

Ouais j´avoue que je me suis mal exprimée.
ce que je veux dire c´est qu´on est tous egaux au niveau des droits!
et puis mon histoire avec l´echelle 100

je veux dire qu´on vaut tous 100 seulement y´en aura qui auront selon ce qu´il ont fait 15 en negatif et 75 en positif enffette je parle des "asantate" et "sayate" soit les bon et mauvais point! Sur 100

"----->Ca s´est que tu pense TOI moi au moins je respecte ta pensé!je ne demande pas son annilation Malgré que je crois que tu pense FAUX!"

"Si tu crois que je pense faux, alors prouve le.
Moi je te pose des questions sur tout ce que tu CROIS seulement, et tu ne prouves RIEN.
Les idées ne se respectent pas... sinon ça voudrait dire que tu respectes l´extrémisme de certains hommes ? (ils valent 100 eux aussi sur ton échelle ?) "

on vaut tous 100 point seulemnt sa depend d´ou ces point vont allé "mal" ou "bien"!
Si ta 50 en mal et 50 en bien tu reussi le test inextremiste!

la suite pour apres!parceque je suis trop crevé!

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 17:47:51

tiens yamakasi un exemple maus yen a bien dautres:

Le font expres ou pas ces gens la... VA OUVRIR LE CORAN ET TU VERRAS !! !

""Faut remettre sa dans son contexte!"

C´est la parole d´ALLAH, y a aucun contexte a remettre. A moins que tu considere qu´Allah soit un gros nul!

" son contexte?C´etait en periode de guerre !! "

Non. C´etait Mahomet lui meme qui fesait la guerre pour convertir les gens.

" Tu crois quoi on te declare la guerre on te tue tes enfant et on veut te tuez tu fait quoi?"

Il est question d´INFIDELE ici pas d´enfant!

"tu tue l´oppresseur mon cher ami!!"

Sauf que l´oppresseur c´etait Mahomet... et donc l´islam lui meme!

"Car oui,c´est un verset parmi tant d´autres qui fait partie de la sourates donc enoncé la soutes entiere serait plus juste!C´etait juste un ex. au cas ou?"

C´est bien... un exemple faux. J´adore!

"Intolerant?Tu devrais le remercier de te laissé le critiqué!!"

Va relire et comprendre ce qu´on dit.
D´autant plus que j´ai vraiment aucune idee d´ou tu sors toute tes phrases...

"Un peuple elu et alors?ne compare pas le peuple elus selon hitler que le peuple elus de dieu"

ah? Mais chaque religion dit qu´il est le peuple elu... faut ce decider...c´est qui finalement l´elu?

" et quand dieu dit que c´est un peuple elus c´est qu´il est le meilleures d´entre nous!"

Et en plus il est serieux... effrayant!
Casse toi boulet y en a marre de tes aneries!

"Il saura pas te recopier la sourate: attend tu crois vraiment qu´il a lu le Coran ? Il a du le trouver sur un bon p´tit site sponsorisé par le FN, et hop copié/collé. Nan ?"

PTDR le boulet, pour info j´aime pas le FN.
Pour autre info, desole j´ai le coran et en arabe qui plus est.
Et si t´es pas convaincu... va donc dire a ALLAH que ce qu´il a ecrit dans le coran n´est pas bon. OUI A ALLAH !!
Comment ose tu remmettre sa parole en cause? Pff...

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 17:51:08

je ne susi aps croyant , je prefere le preciser. Je releve donc quil a ici entre autre dit que lislam est loppresseur, que que la parole dalalh dans le coran est mauvaise.
Donc cest un fait , il naime pas cette religion et ne veut pas dissocier les extremistes du coran, cest donc de lislamophobie

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
17 juin 2007 à 17:51:14

Sofea je te repondrai en temps voulu faut d´abord que j´en finise avec le message de thanatos!

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:55:35

lounixx :d) Allah lui même aurait écris le coran ? en es tu tu certain ?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
17 juin 2007 à 17:57:30

Pffiou, que de pavés, que de pavés....

Juste, le mot "antisémite" se réfère bien à la haine des juifs ; les mots ne gardent pas toujours leur sens étymologique.
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=sémite&che=1
mais
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=antisémite&che=1

Einstein était au pire déiste. Un bon mot ne constitue pas une preuve de ses convictions. pour ce qui est de la constante cosmologique, certes pour luis l´Univers evait être statique et cela relevait d´un croyance, mais pas religieuse ; et il a admis son erreur, LUI, et jeté la constante aux orties.....

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 17:58:25

je ne suis certain de rien, je precise encore que je ne suis pas croyant mais que je respecte toutes les religions. Pour l´ecriture du coran, je ne sais plus trop , allah aurait transmit sa parole a mohammed...
Mais le sujet n´est pas la, ce qui me derange c´est que l´islamophobie ne derange personne, car francky est clairement islamophobe

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
17 juin 2007 à 17:59:18

Non, l´islamophobie ne me dérange pas, c´est clair.

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 18:01:29

JVCOM tu sais que ce que tu viens de dire est un propos tres grave , tu viens de dire que les vrais musulamans etaient les islamistes (terroristes)
Je pense qu´il n´est pas la peine que l´on discute ensemble , tu ne changeras pas d´avis.
C´est un propos encore islamophobe.
Les choses sont donc claires il y a des islamophobes sur ce forum

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 18:02:56

Cela fait 3 islamophobes... Y a til des gens non islamophobes sur ce forum?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
17 juin 2007 à 18:06:17

Oh mais tu sais, c´est valable pour toutes les religions, à bien y regarder je comprends mieux la démarche intellectuelle des intégristes que des autres ; chacun prétend avoir un dieu unique et chacun prétend détenir sa parole pourtant unique....logique qu´on se tpe sur la gueule entre vrais fidèles....puis alors, rjoute en plus les religions polythéistes et là.....

lounixx
lounixx
Niveau 5
17 juin 2007 à 18:09:34

si tu dis que tu naimes aucune religion , ce nest pas la meme chose.
Mais cest de lislamophobie, de francky et de JVCOM, les propos racistes ne sont pas cnesés etre interdit sur ce forum?

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:10:06

lounixx :d) sois rassuré. elle me dérange clairement.
j´ai connu un homme qui était musulman pratiquant et respectueux des autres religions.
un pratiquant n´est pas forcément quelqu´un qui souhaite que sa religion se répende partout sur le monde, elle est pour la pluspart d´entre eux intérieure.
les trois religions monothéistes principales semblent prier un seul et même dieu, mais l´interprétant de manière differente.
je ne pense pas que les religions soient là pour que les hommes se facent la guerre entre eux.
c´est lamentable de voir une race se dissoudre d´elle même.
il y à certaines choses qui poussent les gens à l´islamophobie. le jeune homme d´origine arabe qui brûle la voiture d´à côté sans raison, celui qui terrorise ses camarades de classe par la violence, celui qui, islamiste prend des vies humaines innocentes pour d´après lui accomplir une mission pour allah.
mais la pluspart sont tolérants.
ceux qui n´aiment pas les musulmans généralisent, ne connaissent pas. simplement.

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
17 juin 2007 à 18:11:16

propos racistes ... d´accords ...

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
17 juin 2007 à 18:13:03

c´est sûrtout qu´ils ont mal lu le Coran, je crois

Sous forums
  • Jeux