et pour le cas de francky je pense que cest justement le fait quil soit libanais qui explique son racisme.
Au liban ,la communaute musulmane existe mais ne supplante pas les autres croyance, la communaute chretienen est egalement importante, comme les athes je pense... il y a donc des conflits intercommunautaires, et francky et son entourage ne doivent pas aimer la communaute musulmane tout simplement
L´antisémitisme, c´est de le rejet des personnes d´origine sémite.
Sémite = Arabe, Juif
"Donc la différence vient du simple fait qu´il avait été choisit par le destin pour être prophète. Il n´est en rien un homme d´exception mais plutôt un homme victorieux à la lotterie divine. Nous ne sommes donc que les outils de Dieu si nous sommes déterminés"
Nous venont du paradis,enffette tous a commencé quand adan a commis le péché(mangé la pomme)puis dieu l´envoya sur terre----->Puis apres que dieu lui fit passé des epreuves et il fut pardonné!Puis nous humains du paradis demandame si nous meme pouvions nous allé sur terre et subire quelque epreuves afin de montré notre gratitude a dieu!On n´accepterent tous puis dieu nous envoya sur terre seulement dieu nous effaca la memoire pour que ca ne soit pas si facile!
"!Au temps d´adam et eve il n´y´avais pas besoins de religion car il n´y avait pas de probleme les fils et fille d´adan et eve etait soumis a dieux donc pas de prob!"
"Tu dis "soumis a dieux". Bravo, bel exemple de libre arbitre, de liberté, de réflexion personnelle intense de la part des soit disants premiers êtres humains"
Quand tu dois tout a quelqu´un quand celui-ci t´aide toute ta vie,quand celui-ci te pardonne tous tes péchés quand tu te "...."(jai oublié le terme)disons quand tu te remet a lui !q uand celui-ci est toujour la quand tu as besoins de lui quand celui-ci tous le temps a tes coté!Mais surtout quand celui-ci en echange d´un ptit effort est pret a t´offrir la recompense supreme!
Tu l´adore toi-meme!Il ne t´y force pas!
"Ah, en fait j´avais décelé chez toi tout ce qui fait un créationniste, mais j´espérais que c´était pas le cas. Raté.
Amusant. Tu as besoin que tout soit écrit dans le Coran pour savoir quelque chose ?
Tu sais pourtant taper sur un ordinateur, et c´est pas écrit dans le Coran (ou alors un adepte du Concordisme a encore frappé"
Non c´est juste que le plus important soit les valuer morale se trouve dans le coran!Et c´est ce que je met en avant!
"N´inverse pas les rôles s´il te plait.
Je t´apporte une connaissance que tu refuses parce que tu as un livre en tête que tu OSES prendre pour la vérité vraie et unique."
De 1)j´ai le droit de refusé ce que je veux!
De 2)Le plus important c´est de respecté la pensé de l´autre!et je respecte ta pensé mais on dirait que ce n´est pas reciproque!
"Alors qu´il a été écrit par des hommes il y a des centaines de siècles et qu´ils avaient globalement bien moins de connaissances poussées que nous dans tous les domaines !"
Il n´a pas été ecrit par des hommes voila en quoi je crois!de + il y´a beucoup de preuves de cela!des preuves scientifique a l´interieur du coran comme des preuves morales!
"De 2)Vaux mieux finir lapidé et mourir pardonné que ne pas etre lapidé et souffrir des decenies en enfer!"
T´es sérieux là ?
Bravo la rédemption !
T´imagines que moi je crois en un autre dieu que toi, ou en plusieurs, et que je te fasse brûler vif pour que tu sois pardonné ?
Je t´en remercirais!car meme si tu aurais tord!Mourir musulman est le plus beau des cadeau et au plus je souffrirai au plus dieu sera indulgent avec moi!Moi je n´ai pas peur de la mort contrairment a toi!
"On peut pas s´entendre... tu es créationniste sans aucune connaissance biologique. Tu sais même pas que les créationnistes donnent 6000 ans à l´existence de l´homme (alors que l´homme est bien plus vieux que ça... ... ... ça se compte en centaines de milliers d´années), et en plus tu tiens des propos qui vont à l´encontre de l´humanisme.
A mon avis tu sais même pas ce qu´est l´humanisme.
Tu serais pas pour la peine de mort et une justice qui exécute sans s´occuper de redonner une chance ?"
Je le repete je suis creationniste par son concept---->"homme pas d´ancetre"et pas cette histoire de 6000 ans que les creationniste chretien on inventé!
"De 3)apocryphe?Tu parles de bible?"
Oui. Dans ce cas, ça te concerne peut-être pas pour la bible en elle même, mais il y a aussi des écrits du temps du Coran qui sont pas le Coran mais sont rattachés à la parole de dieu ou du prophète."
Si c´est pas du coran de qui?
"------>Mdr,tu crois quoi?que dieu va envoyé un eclaire sur ta tronche?c´est un test mon gars!se serait facile si il voulait il pourrait se pointé devant nous et nous dire voila je suis la!et tous le monde deviendrai croyant mais a quoi servirais ce test?
Et puis mon ptit gars le "Temps" est une creature de dieux chez lui sa n´existe pas!"
"Et le déluge, tu l´ignores ?
C´était encore pire qu´un petit éclair ça.
Il a tué 99,99 % de l´humanité, selon les saints écrits."
De 1)Je vois pas trop tu crois que dieu fait sa pour soit?Si dieu le veut on disparait immediatement!
De 2)Dire que ca a decimé 99,99% de l´humanité,je ne sais pas en tous cas on ne le dit pas dans le coran!
A quoi sert le test tout court ? A quoi sert la vie tout court ? A quoi ça sert qu´on soit des cobayes et qu´une entité nous fasse subir tout ça pour nous juger ? C´est morbide et égocentrique à l´extrême tout ça, ne penses tu pas ?
C´est nous qui l´avons demandé voir la premiere reponse de ce message!
"Le jour ou l´homme bloque son horloge biologique, le temps n´existera plus pour lui aussi..., en quelque sorte. Vivement que ça arrive, parce que ce genre de commentaires sans la moindre preuve ça commence à devenir particulièrement lourd à supporter"
Je ne te force pas a lire et je prouve ce que je dit!
"T´es qui pour savoir ce qui existe pour ton entité inexistante ?"
Juste un gars qui essaye de defendre sa religion!En qui il croit tres fortement!
"Quel exemple?et nous?ahahahhaha on est quoi nous?dieux dit "soit et sa l´est"on est rien,et on ne peut meme n´avoir jamais existé!Tu vas dire mais nous somme la!Present--->temps---->creature--->qui obeit a dieux!!"
"Dieu n´a jamais rien dit, ou il s´est endormit avant que l´homme n´apparaisse sur Terre.
Je n´obéis à personne, si ce n´est malgré tout aux besoins vitaux de mon corps et aux besoins créés par mes envies plus réfléchis dira t-on"
Dieux a envoyé plus de 14 000 prophete et a chaque fois apres qu´il meurt on l´oublie!
La meme chose pour les miracle qu´il a prouduit!
Il est super long ton messages!la suite pour apres!
je ne suis pas daccord avec ca , mais si vou sle souhaitez absolument c facile , raciste en vers les "=arabe,musulman"
Franckisted Posté le 17 juin 2007 à 16:23:15 Einstein religieux
L´evolution une theorie.
Personne n´a jamais trouver des contradictions dans le coran.
---->Einstein n´etait-t-il pas chretien et tres croyant?
------>La theorie de darwin n´est-t-elle pas une theorie?
-------->Trouve une contradiction!
J´ai pas tout lu, j´ai juste survoler.
Mais ma banane divine ce qu´il y a comme c*nnerie dans ton message, surtout qu´il n´y a que de la croyance ,pas d´argument, pas d´esprit critique... rien de rien. En plus t´es borner et tu restes sur tes positions.... enfin c´est typique d´un croyant.
----->C´est plus toi qui est borné j´ai absolument tout justifié!
Le fait est que tu confonds anti-sémitisme et judéophobie.
Je ne devrait rien t´apprendre quand je te dit que les Sémites ne sont pas uniquement constitués de juifs. Ce terme de sémite se réfère à des peuplades habitant dans la région de la péninsule Arabique.
Ce qui fait que même les arabes sont des sémites, tout autant que les juifs.
Le terme antisémitisme est tellement galvaudé que personne ne semble savoir à quoi il se réfère.
Dans ce cas là il serait plus correct de décrire Hitler comme un judéophobe et non un anti-sémite car il ne haïssait pas les arabes.
Bref TU vas aller revoir la définition de l´antisémitisme.
Sémite définit littéralement « les descendants de Sem », fils de Noé. À ce titre, les sémites sont à l´origine l´ensemble des peuples originaires de l´ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient. Ce mot désignait plus particulièrement les peuples et des tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels. Le mot est tombé en désuétude en français courant mais a néanmoins persisté à travers des significations dérivées.
Ce terme a ete galvode et alors, il nexclu en rien la haine que et quont porte certaines personnes envers le peuple juif.
Tu viens de te griller tout seul en disant que hitler etait plus judeophobe, tu admets donc kon peut etre raciste envers un peuple dune religion , et islamophobe ca te dit rien? dc tout ca pour enfin demontrer ke francky est islamophobe, et je vois ap pk lui meme le contesterait ,il la dit ouvertement
"et pour le cas de francky je pense que cest justement le fait quil soit libanais qui explique son racisme.
Au liban ,la communaute musulmane existe mais ne supplante pas les autres croyance, la communaute chretienen est egalement importante, comme les athes je pense... il y a donc des conflits intercommunautaires, et francky et son entourage ne doivent pas aimer la communaute musulmane tout simplement
C´est vraiment une honte ce que tu viens de dire
LA c´est du racisme pur et simple: tu assimiles libanais à haineux contre les musulmans
Et TU oses parler de la FAMILLES de Francky sans rien connaitre de sa vie.
D´ailleurs il y a de fortes chances que tu ne saches même pas placer correctement le Liban sur une carte.
Alors va faire mumuse ailleurs.
| Date du message : 17 juin 2007 à 16:59:44
| Contenu du message :
| "Sémite définit littéralement « les descendants de Sem », fils de Noé. À ce titre, les sémites sont à l´origine l´ensemble des peuples originaires de l´ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient. Ce mot désignait plus particulièrement les peuples et des tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels. Le mot est tombé en désuétude en français courant mais a néanmoins persisté à travers des significations dérivées.
| Ce terme a ete galvode et alors, il nexclu en rien la haine que et quont porte certaines personnes envers le peuple juif.
| Tu viens de te griller tout seul en disant que hitler etait plus judeophobe, tu admets donc kon peut etre raciste envers un peuple dune religion , et islamophobe ca te dit rien? dc tout ca pour enfin demontrer ke francky est islamophobe, et je vois ap pk lui meme le contesterait ,il la dit ouvertement"
MAGNIFIQUE copier/coller sans aucun source et assimilé à ton message pour faire croire que c´est toi qui l´a écrit
Hélas pour toi l´orthographe ne ment pas, c´est le noir est blanc là...
"Ce terme a ete galvode et alors, il nexclu en rien la haine que et quont porte certaines personnes envers le peuple juif. "
Et si un antisémite aimait bien les arabes ? Serait-il antisémite ?
Si tu n´arrives pas à faire la distinction entre un peuple et une religion alors je ne peut rien faire pour toi.
D´ailleurs je suis athée: je suis censé faire parti de quel peuple ?
jai dit que yavait des communautes religieuses diverses dans ce pays, pas comme en algerie si tu veux ... et que donc comme partout ou il y a differentes communautes, il y a du racisme intercommunautaire plus ou moins developpe.
Et dans le cas de francky , c le cas,il a ouvertement dit quil etait islamophobe, eyt jexplique cela par le fait quil y a une communaute musulmane dans ce pays
Tar-Elendil ![]()
"le liban se situe en afrique du nord, au maghreb"
le gars qui confond Liban et Libye et qui veut se la raconter sur le pays.
C´est ce qu´on appelle un auto-cassage direct frontalier avec double-ownage.
Maintenant que l´on sait que tu sais à peu près autant de choses du Liban que moi de Pluton il serait bon que tu te taises.
Merci.
mais tar elendil arrete de chercher la ptite bete pour rien et de tout mal interprete, en koi je fais croire ke c moi ki est ecrit la definition, jai bien fait copier coller et alors... enfin tu te disperses encore une fois pcq tas rien à dire
POurquoi ut chippotes? tu las meme dit "judeophobe" , il y aussi "islamophobe"
Que veux tu rajouter à ca? cest un fait
c bon jai fait une erreur je pensais à la libye, le liban c au proche orient...
Mais meme le sujet initial cetait que tu disais que le racisme envers un peuple dune religion existait pas?????
tu te rends compte de ce que tu dis, tu tes meme contredit tout seul en disant judeophobe!!!!
repond à ce message plutot au lieu dr dire nimporte quoi
Franck, Einstein était croyant, sans ça explique deux choses :
pourquoi a-t-il nié a physique quantique parce que "Dieu ne joue pas aux dés" et ajouté une constante arbitraire pour stabiliser l´univers et qu´il ne soit pas en expansion alors même que les résultats expérimentaux allait vers l´expansionnisme.
FourTy-Seven, pose toi une question : "Et si Dieu n´existait pas ?"
(de même pour les athées intégriste, "Et si Dieu existait" )
Après cela dites ce que cela changerait au monde actuel si ce n´est rien du tout.
"Nous venont du paradis,enffette tous a commencé quand adan a commis le péché(mangé la pomme)puis dieu l´envoya sur terre----->Puis apres que dieu lui fit passé des epreuves et il fut pardonné!Puis nous humains du paradis demandame si nous meme pouvions nous allé sur terre et subire quelque epreuves afin de montré notre gratitude a dieu!On n´accepterent tous puis dieu nous envoya sur terre seulement dieu nous effaca la memoire pour que ca ne soit pas si facile! "
Puisque Dieu t´a effacé la mémoire, comment peux-tu le savoir ?
"Quand tu dois tout a quelqu´un quand celui-ci t´aide toute ta vie,quand celui-ci te pardonne tous tes péchés quand tu te "...."(jai oublié le terme)disons quand tu te remet a lui !q uand celui-ci est toujour la quand tu as besoins de lui quand celui-ci tous le temps a tes coté!Mais surtout quand celui-ci en echange d´un ptit effort est pret a t´offrir la recompense supreme!
Tu l´adore toi-meme!Il ne t´y force pas! "
Si Dieu a offert le libre-arbitre il ne peut plus intervenir dans nos affaires, donc nous aider. Pourquoi, tout simplement parce que ce serait nous priver de notre libre-arbitre en forcant certaines choses, dont croire en lui.
"Non c´est juste que le plus important soit les valuer morale se trouve dans le coran!Et c´est ce que je met en avant! "
Les valeurs morales ne sont pas le fait du Coran, elles dérivent de celles de la Bible, et celles-ci dérivent elles-même de la Torah, qui elles-même dérivent de croyances précédentes.
La morale est issue de la cohésion d´une société. La religion n´en a pas l´exclusivité.
"De 1)j´ai le droit de refusé ce que je veux!"
Oui tu as le droit de refuser ce que tu veux, mais à condition que tu aies de quoi les nier. Tu n´as pas avancé un seul argument valable pour te justifier, ni un seul argument pour le nier.
On en est donc au point mort, chacun campe sur ces positions.
C´est beau les débats sur l´existence de Dieu, non ?
"De 2)Le plus important c´est de respecté la pensé de l´autre!et je respecte ta pensé mais on dirait que ce n´est pas reciproque! "
C´est le lot des fanatiques de ne pas respecter la pensée de l´autre.
"Il n´a pas été ecrit par des hommes voila en quoi je crois!de + il y´a beucoup de preuves de cela!des preuves scientifique a l´interieur du coran comme des preuves morales! "
Faux, Mahomet ne savait ni lire ni écrire, il a donc transmis ce qu´il savait par la parole et d´autres ont retranscrit ses paroles bien après sa mort.
Donc même s´il disait mot pour mot les paroles de Dieu, ce seraient bien des humains qui auraient écrit le Coran en déformant (la perfection de la mémoire étant ce qu´elle est) et même probablement en y ajoutant ce qu´ils désiraient.
"Je t´en remercirais!car meme si tu aurais tord!Mourir musulman est le plus beau des cadeau et au plus je souffrirai au plus dieu sera indulgent avec moi!Moi je n´ai pas peur de la mort contrairment a toi! "
Tiens une inspiration chrétienne, heureux les persécutés...
"Je le repete je suis creationniste par son concept---->"homme pas d´ancetre"et pas cette histoire de 6000 ans que les creationniste chretien on inventé! "
Raté, il en a, sauf que biologiquement parlant on ne peut pas affirmer que telle ou telle espèce est l´intermédiaire entr telle et telle autre. Pourquoi, simplement parce qu´on ne peut assurer qu´il n´y a pas une espèce intermédiaire non encore découverte.
"De 1)Je vois pas trop tu crois que dieu fait sa pour soit?Si dieu le veut on disparait immediatement!
De 2)Dire que ca a decimé 99,99% de l´humanité,je ne sais pas en tous cas on ne le dit pas dans le coran! "
Deu l´a fait pour purifier l´humanité, c´est dans la Torah, que le Coran considère comme un écrit sain, et de plus étant donné qu´il existe dans toutes les cultures, c´est un phénomène qu´on ne peut pas dire d´invention humaine (par contre on ne peut pas dire qu´il soit d´invention divine, il peut n´être que climatique).
Pour les 99.99% il n´a laissé que Noé et sa famille comme humains vivants (comment expliquer toutes les religions alors que Noé et sa famille croyaient tous en dieu... et puis bonjour l´inceste ^^)
"Je ne te force pas a lire et je prouve ce que je dit! "
Prouve ?
Il y a une preuve quelque part ?
"Juste un gars qui essaye de defendre sa religion!En qui il croit tres fortement! "
Une croyance n´est qu´une croyance que parce qu´elle n´est pas assurée. Défendre sa religion n´est pas la prouver.
"Dieux a envoyé plus de 14 000 prophete et a chaque fois apres qu´il meurt on l´oublie!
La meme chose pour les miracle qu´il a prouduit!
Il est super long ton messages!la suite pour apres! "
C´est bizarre depuis l´avènement de la science il n´y aplus un seul miracle...
De plus s´il y avait des miracles, nos ne serions plus libre de croire ou non en lui, donc nous n´aurions plus le libre-arbitre dans sa globalité, voire totalité si on étend à quelques trucs.
louinnix, il ne cherche pas la petite bête, il met en valeur les incohérences.
Et comme une théorie incohérente ne vaut rien...
"Beren", tu n´y connais rien en astronomie ou il connait beaucoup de choses de Pluton ![]()
pour autant qu´il en soit je n´avale pas cette manière qu´à ce cher francky de toujours mépriser à son niveau ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tar-Elendil
cher modérateur, quand tu t´exprimes, tu n´es nullement forcé d´employer des smileys moqueurs, une attitude me semblant bien enfantine pour un modérateur. ta crédibilité n´en sera que davantage atrophiée.
"tu te rends compte de ce que tu dis, tu tes meme contredit tout seul en disant judeophobe!!!!
repond à ce message plutot au lieu dr dire nimporte quoi"
Où me suis-je contredit ? J´ai juste fait la distinction entre l´antisémitisme et la judéophobie car le premier est la plupart du temps confondu avec la seconde.
Démontre moi que j´ai faux.
ChloriS_GoddesS--> Face à quelqu´un qui se prend pour ce qu´il n´est pas il me semble que c´est un moindre mal de pouvoir rire de son attitude.
Ma douce et tendre je croit vraiment que c´est moi qui n´y connait rien en Astronomie^^
jai dit que je metais trompe , oui ca arrive , peut etre pas à des etres superieurs comme toi et francky mais à moi ca arrive, le seul truc qui me derange cest que vous accepez ouvertement que quelqun soit islamophobe.
Et oui tu tes trompe tar elendil parceque si on est arriv à parler de tout ca , cest que tu as dit que francky netait pas raciste envers le peuple musulman , car il ny avait pas de racisme de ce type, à partir de la je tai parle dhitler et de sa haine du peuple juif... tu mas dit que cetait plus un judeophobe, oui si tu veux...
francky est islamophobe... ceci ne te derange pas , dis le chacun a ses opinions.
Tar-Elendil
pour peu que tu me connaisses, l´image que j´ai laissé transparaître n´était qu´une comédie, jeune homme.
tu ne cherches pas à défendre ta cause mais tu préfères laisser une remarque sans interêt, libre à toi de perdurer dans cette stupidité.