CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
16 juin 2007 à 04:21:54

Si la science produisait des preuves des théories qu´elle développe, elle ne serait pas science, elle serait dogme.

:d)

dogme

(nom masculin)
Point de doctrine donné comme une certitude, :d) mais non démontrable. :g)
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=dogme&che=1
Je joue encore les chieurs, mais il y a comme une contradiction dans ta phrase....

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
16 juin 2007 à 04:23:35

Et pour compléter :
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=démontrer&che=1
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=prouver&che=1

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 juin 2007 à 07:52:17

Vialatte, de quel science tu parles lorsque le seul truc qu´on a a faire s´est d´ouvrir le coran de voir "tuer les infideles" et de lire un peu d´histoire...

Ah ok... pour le reste... va donc voir la def´ de "Science" puis "preuve" et on en reparlera...

Comme d´hab´ tu te complais dans TES definitions perso. Va donc faire le dico´ "Dico´ D´Vialatte" chui sur qui en a qui vont l´acheter... :sarcastic:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:33:24

"> dogme
(nom masculin)
Point de doctrine donné comme une certitude, mais non démontrable.
http://dictionnaire.tv5.o[...]ram=dogme&che=1
Je joue encore les chieurs, mais il y a comme une contradiction dans ta phrase.... "

Justement pas, la science n´est pas dogme car son domaine de recherche n´est pas l´invérifiable, tout simplement.

"Vialatte, de quel science tu parles lorsque le seul truc qu´on a a faire s´est d´ouvrir le coran de voir "tuer les infideles" et de lire un peu d´histoire... "

Je n´ai jamais affirmé qu´un quelconque mythe avait une réalité historique.

"Ah ok... pour le reste... va donc voir la def´ de "Science" puis "preuve" et on en reparlera... "

Oh, ça c´est fait depuis longtemps et les définitions que j´attribue aux mots ne sont pas mes définitions comme tu sembles le croire.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:44:47

"Je n´ai jamais affirmé qu´un quelconque mythe avait une réalité historique. "

:d) hallucinant. Je n´ai jamais dis ca non plus.
Mais tu te ramenes avec "ta sciences blablabla" alors qu´on est juste en train de dire "dans le coran il y a ecrit tuer les infideles".

Rhoalala...

"> Oh, ça c´est fait depuis longtemps et les définitions que j´attribue aux mots ne sont pas mes définitions comme tu sembles le croire."

:d) Mais non, bien sur que non. :ok: ... :sarcastic:

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
16 juin 2007 à 14:50:37

allalalalla Je suis MDR et de retour mon ptit franckisted!

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
16 juin 2007 à 15:05:08

"C´est l´homme qui a précédé la religion, et non l´inverse.
L´homme est d´abord né, et ensuite a créé la religion.
Il a pas attendu qu´elle soit crée pour vivre... "
De 1.T´en sais quoi?tu etais la?NON-->argument tout pourris a jeté a la poubelle.
"Que ce soit dans le Coran ou la Torah, et dans des écrits Chrétiens, il y a une part d´extrémisme contre les non croyants.
Arrêtez de nier ça, on dirait des révisionnistes"
:d) DE 1.Ne mele pas tout mon ptit!tu vas surement me sortir un verset du coran qui dit"Tuez tous les infidele...."Faut remettre sa dans son contexte! son contexte?C´etait en periode de guerre !! Tu crois quoi on te declare la guerre on te tue tes enfant et on veut te tuez tu fait quoi?tu tue l´oppresseur mon cher ami!!Car oui,c´est un verset parmi tant d´autres qui fait partie de la sourates donc enoncé la soutes entiere serait plus juste!C´etait juste un ex. au cas ou?

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
16 juin 2007 à 15:06:28

correction:"donc enoncé la sourates entiere serait plus juste!C´etait juste un ex. au cas ou!"

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
16 juin 2007 à 15:10:03

"Sachant que la religion chrétienne découle de la religion juive, ou dieu (c´est le même !! !) était intolérant au possible.
Lui même qui dit qu´il y a un peuple élu"
Intolerant?Tu devrais le remercier de te laissé le critiqué!!
Un peuple elu et alors?ne compare pas le peuple elus selon hitler que le peuple elus de dieu et quand dieu dit que c´est un peuple elus c´est qu´il est le meilleures d´entre nous!

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
16 juin 2007 à 15:10:58

Il saura pas te recopier la sourate: attend tu crois vraiment qu´il a lu le Coran ? Il a du le trouver sur un bon p´tit site sponsorisé par le FN, et hop copié/collé. Nan ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:28:58

Le font expres ou pas ces gens la... VA OUVRIR LE CORAN ET TU VERRAS !! ! :honte:

""Faut remettre sa dans son contexte!"

:d) C´est la parole d´ALLAH, y a aucun contexte a remettre. A moins que tu considere qu´Allah soit un gros nul!

" son contexte?C´etait en periode de guerre !! "

:d) Non. C´etait Mahomet lui meme qui fesait la guerre pour convertir les gens.

" Tu crois quoi on te declare la guerre on te tue tes enfant et on veut te tuez tu fait quoi?"

:d) Il est question d´INFIDELE ici pas d´enfant!

"tu tue l´oppresseur mon cher ami!!"

:d) Sauf que l´oppresseur c´etait Mahomet... et donc l´islam lui meme!

"Car oui,c´est un verset parmi tant d´autres qui fait partie de la sourates donc enoncé la soutes entiere serait plus juste!C´etait juste un ex. au cas ou?"

:d) C´est bien... un exemple faux. J´adore!

"Intolerant?Tu devrais le remercier de te laissé le critiqué!!"

:d) Va relire et comprendre ce qu´on dit.
D´autant plus que j´ai vraiment aucune idee d´ou tu sors toute tes phrases...

"Un peuple elu et alors?ne compare pas le peuple elus selon hitler que le peuple elus de dieu"

:d) ah? Mais chaque religion dit qu´il est le peuple elu... faut ce decider...c´est qui finalement l´elu?

" et quand dieu dit que c´est un peuple elus c´est qu´il est le meilleures d´entre nous!"

:d) Et en plus il est serieux... effrayant!
Casse toi boulet y en a marre de tes aneries!

"Il saura pas te recopier la sourate: attend tu crois vraiment qu´il a lu le Coran ? Il a du le trouver sur un bon p´tit site sponsorisé par le FN, et hop copié/collé. Nan ?"

:d) PTDR le boulet, pour info j´aime pas le FN.
Pour autre info, desole j´ai le coran et en arabe qui plus est.
Et si t´es pas convaincu... va donc dire a ALLAH que ce qu´il a ecrit dans le coran n´est pas bon. OUI A ALLAH !!
Comment ose tu remmettre sa parole en cause? Pff...

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
16 juin 2007 à 15:33:37

T´as le coran en arabe donc tu parles arabe ou c´est juste pour faire joli ? ^^
Je me doutais bien que tu n´es pas pour le fn, même si je suis contre la diabolisation d´un parti, même si je ne suis pour aucun parti, c´était juste pour que vous voyez plus vite de quel sites je veux parler. Peu importe.

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:02:01

1)""Faut remettre sa dans son contexte!"

C´est la parole d´ALLAH, y a aucun contexte a remettre. A moins que tu considere qu´Allah soit un gros nul!
------>mais tes con ou quoi?Le coran nous dit comment ce comporté face a tel ou tel situation et dans cette sourate il dit comment faire quand on est en guerre(tres trop hypocrit mon gars!)
2)" son contexte?C´etait en periode de guerre !! "

Non. C´etait Mahomet lui meme qui fesait la guerre pour convertir les gens.
----->Argument sans sources t´etait pas la et tes cons!!
Tu crois quoi on te declare la guerre on te tue tes enfant et on veut te tuez tu fait quoi?"

Il est question d´INFIDELE ici pas d´enfant!
---->je parle des enfant de mohammed qui ont été assasiné!!

"tu tue l´oppresseur mon cher ami!!"

Sauf que l´oppresseur c´etait Mahomet... et donc l´islam lui meme!
------>Ahahahha ta craqué mon ami tes trop minable,il est ou ta source!!

"Intolerant?Tu devrais le remercier de te laissé le critiqué!!"

Va relire et comprendre ce qu´on dit.
D´autant plus que j´ai vraiment aucune idee d´ou tu sors toute tes phrases...
----->Je repondais a thanatos tu te sentais visé!
Ecrit pas thanatos
« Sachant que la religion chrétienne découle de la religion juive, ou dieu (c´est le même !! !) était intolérant au possible.
Lui même qui dit qu´il y a un peuple élu. »

"Un peuple elu et alors?ne compare pas le peuple elus selon hitler que le peuple elus de dieu"

ah? Mais chaque religion dit qu´il est le peuple elu... faut ce decider...c´est qui finalement l´elu?
----->Non,ne melage pas ce que je dis avec ce que dit les pseudo chretien et pseudo-juif!
Il n´y a eu qu´un seul peuple elus celui des juif!pour le reste ces des prophete elus!

et quand dieu dit que c´est un peuple elus c´est qu´il est le meilleures d´entre nous!"

Et en plus il est serieux... effrayant!
Casse toi boulet y en a marre de tes aneries!
---->ta aucune source tes qu´un haineux hypocrite qui a l´esprit un peu trop etroit!

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:04:32

j´attend tes reponses petit haineux!

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:45:00

Ecoute ca!
http://www.rap1pulsif.com/extrait-552-1-medine-table-d-ecoute.html
de Medine "hotmail"

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juin 2007 à 17:05:53

C´est moi le "p´tit haineux" ?
Si à moi que tu parles, de un je ne suis pas petit, de deux je ne suis pas haineux, et de trois la politesse m´interdit de donner le petit trois sur ce forum. :rire2:

Allé, on va redevenir sérieux et éviter les p´tites attaques puériles sur l´individu, mais défoncer tes idées comme il se doit.

"De 1.T´en sais quoi?tu etais la?NON-->argument tout pourris a jeté a la poubelle."
:d) Pour écrire et pour lire, il faut apprendre à le faire.
Dieu n´a pas donné des cours d´écriture et de lecture à l´homme. :rire:
Ah, par contre il les a forcé à avoir plusieurs langues. Trop sympa. (épisode de la tour de babel). :ok:
C´est l´homme qui inventa l´écriture, et la lecture.
Alors la religion peut être orale, certes. Mais comme là on s´appuie sur l´ancien, le nouveau testament et le coran, c´est bien après que l´homme ait existé.
L´homme préexiste.
Il préexiste d´autant plus que l´homme a un ancêtre commun avec les singes.
Et l´écriture n´existait pas à cette époque là.

Mais bon, forcément, si pour toi le monde a 6000 ans au lieu de 4,5 milliards d´année... je parle à un mur. :sarcastic:

Retourne en cours "mon grand".

"DE 1.Ne mele pas tout mon ptit!tu vas surement me sortir un verset du coran qui dit"Tuez tous les infidele...."Faut remettre sa dans son contexte! son contexte?C´etait en periode de guerre !! Tu crois quoi on te declare la guerre on te tue tes enfant et on veut te tuez tu fait quoi?tu tue l´oppresseur mon cher ami!!Car oui,c´est un verset parmi tant d´autres qui fait partie de la sourates donc enoncé la soutes entiere serait plus juste!C´etait juste un ex. au cas ou?"

Tutututut.
Ne raconte pas n´importe quoi.
Tu l´as lu, toi, au moins ?
Je te passe les écrits apocryphes, les écrits de la même période qui sont encore plus violents.
Mais dans le livre même tu as des passages qui ne prônent pas la paix.
Je parle même pas des périodes de guerre.
Quand une femme est surpris avec un autre homme et qu´elle doit être lapidée, j´appelle pas ça de la paix moi... et pas de temps de guerre là.

Francky, si tu peux lui en sortir des passages, sans rien tronquer s´il te plait. Parce que j´ai plus de Coran sous la main.

"Intolerant?Tu devrais le remercier de te laissé le critiqué!!
Un peuple elu et alors?ne compare pas le peuple elus selon hitler que le peuple elus de dieu et quand dieu dit que c´est un peuple elus c´est qu´il est le meilleures d´entre nous!"
:d) Mouahahahaha.
Il va me faire quoi ?
ça fait plus de 2000 ans qu´il se passe rien d´après les écrits, un hasard ?
Et un paquet de siècle pour l´islam qu´il se passe rien aussi.
Les écrits d´après on leur a donné un autre nom que livres sacrés : contes pour enfants. :hap:

Quand on voit les exemples d´intolérance de ton dieu dans les premiers écrits déjà, je serais déjà mort s´il existait.
Ou alors, ma pensée est tellement parfaite qu´il ne peut tuer un être parfait ?

Mieux ! Je suis l´AntéChrist.

Ensuite tu deviens raciste... ou eugéniste, au choix. Parce qu´il n´y a pas différentes races humaines, il y a tout au plus des phénotypes quelque peu différents mais rien de tranché.

ça ne te choque pas, toi, qu´il y ait un peuple élu et que tous les autres peuvent crever, dieu s´en br**le ?
Je trouve ça ignoble, écoeurant.
Ils ont fait quoi les autres hommes pour être ignorés à ce point ?
Tu as tant besoin de te sentir le chouchou pour vivre, ou pour te sentir sûr de tes méprisables idées ?
T´aimes ça te dire que tu es au dessus de tout, sauf de ton créateur en passant, et que tu peux donc te permettre de dire qui est élu et qui ne l´est pas ?

ça me débecte.
Et c´est moi qui suis intolérant... on parle pas de la même intolérance vois tu.
Moi c´est contre les idées que je le suis, et des idées comme ça c´est des idées à annihiler.

FourTy-Seven t´es le summun de la stupidité.
Pour ta gouverne, je suis athée.
Donc ni juif, ni chrétien, ni musulman, ni quoi que se soit.

Je suis libre penseur dans un sens... me contente pas de prendre pour vrai des écrits qui ne sont rien d´autres que des mythes du même ordre que la mythologie greco-romaine, ou nordique, ou inca, etc.

D´ailleurs, gros malin, tu sais que la religion égyptienne avec sa multitude de dieux est LARGEMENT antérieure à tes croyances douteuses ?

Tu en penses quoi ?
Ils avaient tort ?
Et pourquoi ils auraient tort eux et pas toi ?
Ils ont vécu bien avant toi, et bien avant que le coran ne soit écrit.

Y´a des dieux qui sont partis en vacances, c´est ça ?
Vu qu´ils peuvent pas mourir, ils sont immortels... :sarcastic:

Retourne te cultiver, l´étroit d´esprit ici c´est toi.
Incapable que tu es de sortir de ce que l´on t´a appris.

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
16 juin 2007 à 17:50:21

Franckisted vite, très vite :coeur:

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
16 juin 2007 à 17:52:39

Petit rappel :

Hitler -> race aryenne (nordiques, scandinaves)
Religion Juive -> peuple élu (juifs)

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:02:49

Moi je suis athée mais ce que viens de dire JV-COM va en faché certains.

Cait-Sith2
Cait-Sith2
Niveau 9
16 juin 2007 à 18:13:56

faudrait déjà que l´Enfer er le Paradis existent :sarcastic:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour