CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Leirah
Leirah
Niveau 9
14 juin 2007 à 00:54:04

C´est autant une grave erreur de croire que Dieu est l´être supreme qui nous a crée en tant qu´ êtres indépendants de lui même que de croire que tout ce qui nous entoure est indépendant de nous...

Sachez aussi que vous n´êtes pas vraiment lucide dans votre vie... Quand vous vous direz "Je ne peux plus vivre avec moi-même" il y a le "je" qui est la conscience et le "moi" qui est l´égo, le faux moi, ta personnalité, qui constitue les émotions, les pensées etc. Or si vous observez ce "moi" vous decouvrirez vite que le "moi" est une illusion car vous constaterez aussi la véritable conscience c´est le témoin qui observe les pensées et les émotions. ^
Je veux pas vous forcez, mais essayez vous même vous verrez bien.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
14 juin 2007 à 01:00:05

utshaa : Merci pour l´information, je ne me serai jamais souvenu du mot "Big Crunch". Et effectivement, je faisait allusion à cette théorie :)

lounixx
lounixx
Niveau 5
14 juin 2007 à 03:44:11

jai lu u npeu le debut, c dommage kune religion aussi belle ke peut letre lislam est reduite par des incultes du genre de mermech, qui comprennent rien à rien et ki donnent une mauvaise image, mais c pas sa faute c son contexte familial et le contexte actuel qui fait ca , la religion musulmane connait aujourdhui sa periode dextremisme et donc son lot dincultes et dextremistes qui va avec , mais prenez pas ce genre de personne come garant de la religion

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
14 juin 2007 à 03:57:52

Ouais ouais, on sait... Religion d´Amour, de Tolérance et de Paix...ben elle est souvent en grève, la "RATP" ! :sarcastic:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
14 juin 2007 à 05:31:03

Si l´on part du principe que les mêmes causes produisent les mêmes effets, alors nous sommes pleinement déterminés, cela est évident.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
14 juin 2007 à 19:48:27

"Si l´on part du principe que les mêmes causes produisent les mêmes effets, alors nous sommes pleinement déterminés, cela est évident."

Mais il n´y a pas forcément les mêmes causes, non ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 juin 2007 à 22:33:57

Religion d´Amour, de Tolérance et de Paix...ben elle est souvent en grève, la "RATP" ! :sarcastic:

:d) J´adore. :rire:
Je la note celle là. :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juin 2007 à 03:45:28

Bienvenue dans le monde réel. :ok:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
15 juin 2007 à 04:17:24

Le monde où s´il y a un truc qui ne marche pas, c´est bien la RATP. :o))

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
15 juin 2007 à 10:43:33

"Pourquoi on oblige les enfants dans les familles religieuses à croire en Dieu (pour moi c´est un lavage de cerveau) et n´ont pas à choisir entre croire et ne pas croire ?"
-----------------------------------------
Sans doute par tradition et parce que quoi qu´on en pense (même en étant un non croyant) la religion apporte certaine régles de vie qu´on ne peut pas critiquer ( tu volera pas, tu tuera pas etc :) )

Pourquoi la religion est-elle indispensable pour croire en Dieu pour les religieux ?
Tu peux croire en dieu sans être pratiquant.

Pourquoi quand on voit des reportages à propos de phénomènes paranormaux sur les fantômes, des messages de défunts (écriture automatique ou TCI) disent que Dieu existe mais il y a plus de détails pour savoir comment est l´au-delà, etc ... ?
T´as plein de gens qui ont peurs et qui font n´importe quoi pour faire croire aux autre en l´existence d´un dieu ...

Pourquoi on interdit pas les religions ?
Comme les dictature communistes sans doute ?

Pourquoi on extermine pas les religieux ?
Comme les Nazis ? On les parc dans des camp etc ?? T´es un grand malade toi fait attention à ce que tu dit sur les forums quand même ! o_O

Les religions vont durées longtemps encore ?
Tans que les gens auront peur de la mort et que les sociétés auront besoin de règles de conduite.

Pourquoi les juifs sont le peuple élu ?
Parce que c´est écrit dans un bouquin sans doute ;)

Pourquoi je vais aller en enfer parce que je suis pas juif ?
T´as vu ça ou ? o_O
Si t´es pas croyant tu devrais deja pas croire à des conneries comme l´enfer tout ça ...

Pourquoi je vais me faire trancher la tête comme un mouton si je suis pas musulman ?
Racisme spoted ....

Rien à ajouter à ça c´est simplement lamentable !

Pourquoi je risque de subir un lavage de cerveau si je suis pas chrétien ?
Et qui irait te laver le cerveau exactement ? Si tu reste rationnel en quoi tu risque quoi que ce soit ?

Pourquoi je vis dans un monde avec des tarés ?
T´es mal placé pour parler de tarés sachant que tu parle d´exterminer les religieux un peu plus haut...

Pourquoi Dieu à crée des Dinosaures avant les hommes, il avait envie de s´amuser ?
P´être parce que s´ils avaient existé en même temps que l´homme, nous nous serions fait tous bouffer :lol:

Pourquoi Dieu n´aurait crée que nous et pas les extra-terrestres ?
J´ai jamais entendu une religion nier le fait qu´un quelconque dieu ait créé également des peuples sur d´autres planêtes.

Pourquoi je vais péter un plomb si je continue à vivre dans ce monde ?
Parce que tu va trop sur jv.com ça c´est pas bon pour toi :)

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
15 juin 2007 à 10:50:24

Pourquoi je vais aller en enfer parce que je suis pas juif ?
T´as vu ça ou ? o_O
Si t´es pas croyant tu devrais deja pas croire à des conneries comme l´enfer tout ça ...

Seul le peuple élu à accès au paradis et les autres sont condamnés à aller en enfer.

Pourquoi je vais me faire trancher la tête comme un mouton si je suis pas musulman ?
Racisme spoted ....

Rien à ajouter à ça c´est simplement lamentable !

Ah d´accord, les musulmans sont une race, c´est nouveau çà ...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:02:14

"et parce que quoi qu´on en pense (même en étant un non croyant) la religion apporte certaine régles de vie qu´on ne peut pas critiquer ( tu volera pas, tu tuera pas etc"

:d) Faux. C´est la "morale" ca. Et elle existe depuis que l´homme vie en societé, c´est a dire, bien avant les religion.
Je suis athee, et je n´ai pas besoin d´une religion pour savoir que tuer... ben c´est le maleuux...

"T´es un grand malade toi fait attention à ce que tu dit sur les forums quand même ! o_O "

:d) Il parle d´exterminer les religions. Et non pas les croyants. Et je suis aussi de son avis.
Mais bon... si tout le monde avait assez d´esprit critique et ecoutais ce qu´on disait... alors les religions ne devraient plus exister depuis bien lgtps. ( CF: nos connaissances actuels, progres technologique, scientifique etc... )

"Tans que les gens auront peur de la mort et que les sociétés auront besoin de règles de conduite. "

:d) Pour le debut c´est vrai. Mais pas pour la fin.
Tu crois vraiment que c´est la religion qui fait ces regles de conduites? Si c´est le cas, c´est assez... inquietant.

"Racisme spoted ....

Rien à ajouter à ça c´est simplement lamentable ! "

:d) Ben quoi? Les musulmans font une lutte contre les infideles. Vu qu´il est athee... il est donc infidele!

PS: les musulmans c´est pas une race!

"J´ai jamais entendu une religion nier le fait qu´un quelconque dieu ait créé également des peuples sur d´autres planêtes. "

:d) La terre est le centre du monde, l´homme est le peuple unique et elu etc... si c´est pas nier une quelconque presence exterieur c´est quoi?

"Parce que tu va trop sur jv.com ça c´est pas bon pour toi"

:d) Ca c´est pas faux. Jv.com ramolli le cerveau... *rire*

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
15 juin 2007 à 11:13:43

Seul le peuple élu à accès au paradis et les autres sont condamnés à aller en enfer.
--------------------------------------
Peuple élu pour ceux qui y croient...

Perso je crois pas en l´enfer, c´est juste un truc inventé par les religieux pour faire peur aux croyant :)

Racisme spoted ....

----------------------------------------
Ah d´accord, les musulmans sont une race, c´est nouveau çà ...
----------------------------------------

Inverse pas les roles stp cette phrase la "Pourquoi je vais me faire trancher la tête comme un mouton si je suis pas musulman ?" c´est clairement du racisme.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
15 juin 2007 à 11:17:38

"Ben quoi? Les musulmans font une lutte contre les infideles. Vu qu´il est athee... il est donc infidele! "
-------------------------------------

C´est pas tous les musulmans non plus, c´est juste des petits groupes qui sèment la terreur (souvent d´ailleurs pour des raisons politiques qui non rien à voir avec la religion). Ces gens la se servent juste de la religion pour berner des gens crédules. Comme avait fait la religion catholique avant avec l´inquisition et les croisades d´ailleurs.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:09:52

"Mais il n´y a pas forcément les mêmes causes, non ? "

Les causes sont elles mêmes des effets de causes antérieures et ainsi de suite, soit que les chaines de causes et d´effets ne s´arrêtent pas, soit qu´elles s´arrêtent à une cause première.

Mais même dans le cas d´une cause première, c´est à dire d´une cause sans raison, sans cause, nous ne pouvons en parler car elle ne fait référence à rien que nous puissions comprendre (nous ne pouvons pas comprendre qu´il y ait un effet sans cause).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:13:41

"la religion apporte certaine régles de vie qu´on ne peut pas critiquer ( tu volera pas, tu tuera pas etc :) ) "

En tant qu´athée les Commandements ne sont que des règles sociales faites par l´homme pour l´homme. Pour un athée ce n´est absolument pas quelque chose de divin ou de religieux, ce n´est qu´un texte de lois comme tout les autres.
A partir de là le caractère sacré et immuable dégagent vite fait.
Donc dire que c´est la religion qui apporte des règles de vie c´est FAUX, ces règles sont humaines. Ce ne sont que des règles sociales humaines comme les autres, ce n´est certainement pas la religion qui l´a inventé.
Tu ne tueras point, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain etc... tout ça était probablement déjà acquis moral bien avant la rédaction de l´Ancien Testament.

"certaine régles de vie qu´on ne peut pas critiquer"

Bien sûr que si on peut les critiquer. Ces lois sont globales et ne prennent rien en considération.
Par exemple si tu es sdf, ta pas un centime et que tu n´as pas mangé depuis 5 jours. Ne crois-tu pas qu´il serait normal que tu te débrouilles pour trouver à manger ?
Dans ce cas là voler est-il mal puisqu´il s´agit ici d´une question de survie ? :non:
Là le sdf est guidé par une nécessité vitale donc il n´a pas à être puni pour un geste de survie.
Ceci n´était qu´un exemple parmis tant d´autre qui permet de critiquer vivement les principes vieux de plusieurs millénaires et totalement inadaptés à une vie moderne.
C´est pour ça que le code pénal français est si imposant, chaque cas de figure est pris en compte.

"et que les sociétés auront besoin de règles de conduite."

Elles n´ont pas besoin de la religion pour ça, elles savent parfaitement se débrouiller sans.

"Si t´es pas croyant tu devrais deja pas croire à des conneries comme l´enfer tout ça ... "

Certe mais admettons qu´il soit chrétien. Pourquoi en tant que chrétien devrait-il aller en enfer parcequ´il n´est pas juif ? En gros si t´es pas juif tu peux aller te faire... Je taxera ça de légèrement discriminatoire...

"Racisme spoted ....

Rien à ajouter à ça c´est simplement lamentable ! "

L´Islam n´étant pas un peuple il est donc impossible de qualifier son message de racisme ou de xénophobie. Revois ton argumentation.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:25:08

"C´est pas tous les musulmans non plus,"

:d) C´est ecrit dans le CORAN! Donc c´est censer etre tout les musulmans, vu que le coran c´est la parole d´allah et qu´on ne doit pas y toucher une seule virgule!

" c´est juste des petits groupes qui sèment la terreur (souvent d´ailleurs pour des raisons politiques qui non rien à voir avec la religion). "

:d) Des petits groupes de plusieurs millions de personnes... :-)))

"Ces gens la se servent juste de la religion pour berner des gens crédules."

:d) CEs gens la sont les immams et les plus grande autorité religieuse de l´Islam...
Donc bon ben...

" Comme avait fait la religion catholique avant avec l´inquisition et les croisades d´ailleurs."

:d) Wai... mais vois tu le christianisme a evoluer... il n´est plus tout a fait a l´age de pierre...

Et puis j´aimerais ajouter un truc a cette phrase la aussi ""la religion apporte certaine régles de vie qu´on ne peut pas critiquer ( tu volera pas, tu tuera pas etc" que je n´avais pas dit dans mon precedent message...

Tu ne tueras point... sinon tu vas en enfer... ah ok. :ok:
Pas envi de discuter plus de ca... mais bon... tout le monde aura compris... :hum:

[JV-COM]
[JV-COM]
Niveau 6
15 juin 2007 à 13:29:35

stile_sux, tu te fais cassé en deux, je crois ^^

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
15 juin 2007 à 14:00:00

stile_sux, tu te fais cassé en deux, je crois ^^
--------------------------------
Ohhh un fan de brice de nice ? :)

Franckisted : J´suis pas d´accord avec toi pour dire que c´est écrit comme ça dans le Coran. Je pense plutôt que c´est une interprétation que des Immans en font pour pousser les gens au terrorisme du moins c´est ce qu´une personne musulman m´avait dit une fois.

Enfin personnellement je l´ai jamais lu donc il nous faudrait l´avis éclairé de quelqu´un la dessus.

Wai... mais vois tu le christianisme a evoluer... il n´est plus tout a fait a l´age de pierre...
Reste à espérer qu´il en soit de même pour la religion musulman...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:46:00

"J´suis pas d´accord avec toi pour dire que c´est écrit comme ça dans le Coran."

:d) Y a pas a etre d´accord ou pas. C´est comme "la terre est ronde". Elle est ronde. Tu ne vas rien pouvoir y changer. La c´est comme ca aussi, c´est ecrit dans le coran.
J´avais d´ailleurs y a quelques pages , sur ce meme topic, mis quelques phrases tirer justement du coran qui appuie ce que je viens de dire.

" Je pense plutôt que c´est une interprétation que des Immans en font pour pousser les gens au terrorisme du moins c´est ce qu´une personne musulman m´avait dit une fois."

:d) Non non et non , y a pas d´interpretation, rien de rien.
D´ailleurs je me demande comment tu peux interpreter un truc pareil " il faut tuer les infideles" ?? C´est a interpreter comment? Dit moi... parce que je ne le sais pas moi...

"Enfin personnellement je l´ai jamais lu donc il nous faudrait l´avis éclairé de quelqu´un la dessus. "

:d) Bon ben pour te faire plaisir je vais essayer de retrouver la page exacte ou j´avais mis ces citations du coran! :-)))

"Reste à espérer qu´il en soit de même pour la religion musulman..."

:d) S´pas demain la veille. :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie