Euh en quoi ? T´as exactement dis ce que j´allais dire.
On peut admettre une théorie la dessus et c´est l´existance de Dieu.
Si il y a tant de misère c´est qu´il en faut
Un monde de paix et rien d´autre sa nous ferait chier aussi donc c´est bien comme sa =]
Ah, excuse moi alors, c´est le smyley qui m´a induit en erreur
"On peut admettre une théorie la dessus et c´est l´existance de Dieu."
Nous sommes donc d´accord ![]()
Ben oui alors
si on est d´accord la majorité des gens qui ne croient pas en Dieu se réferent à la théorie de l´évolution et celle du big bang comme étant leur "origines" mais comme plusieurs philosophes de la science le disent.
La théorie de l´évolution ne tiendra pas face a la biochimie du 21ièm siècle. Une fois la théorie prouvée fausse, les gens se retounerons vers Dieu et aucune n´autre théorie ne pourra être démontrez.
Les gens blâment souvent Dieu pour la misère dans se monde, mais ça avec la puissance de Satan que le monde et comme ça aujourd´hui. Si les gens seraient plus attentifs les uns aux autres la misère serait beaucoup moins grande.
"Un monde de paix et rien d´autre sa nous ferait chier aussi donc c´est bien comme sa =]"
C´est facile et dégeulasse de dire ça lorsque l´on est du bon côté, p´tit con.
"La théorie de l´évolution ne tiendra pas face a la biochimie du 21ièm siècle. Une fois la théorie prouvée fausse,"
c´est qui ces soit-disant "philosophes de la science" qui affirment ça ?
de toute façons personne ne peut le prouver qu´il existe ou pas.
Ne generalise pas. ![]()
"d´essayer d´en convertir certains."
Alors tu n´as rien a faire ici.
"Dans le nouveau tesatment"
Euh? Serieux? Looool...
T´as rien d´autre comme source?
Pfiou l´extremisme pousser a ces limites.
COmme les musulmans qui citent le "coran" comme "verité absolu", toi tu fais pareil.
C´est effrayant!
",le Fils de Dieu va 40 jours dans le désert et se fait defier par le diable,qui l´emmene en haut d´une colline,qui donne sur la ville[...]."
Et dans les 3 petits cochons le loup souffle d´abord sur la maison en paille, puis en bois et ensuite en pierre. ![]()
C´est une jolie histoire.
"Voici donc une preuve"
Ou ca?
Moi je t´ai donner la preuve que les cochons savaient construire des maisons , jouer au piano et que le Loup etait tres fort pour souffler.
" que ce n´est pas une excuse,le Seigneur nopus laisse libre de ce que l´ont fait,et sachez qu´un n on croyant qui fait le bien vaut mieu qu´un croyan,t qui fait le mal aux yeux du Seigneur."
Toi tu fais le mal en essayant de convaincre et convertir des gens a des choses non prouver.
Tu iras en enfer, suppot de satan.
"Vous qui ne croyez pas,vous avez des chances d´arrivées au royaume des cieux."
=====> Waiii cool... j´espere que cela sera a Asgard, j´ai envi de voir a quoi ressemble les Valkyries.
"Vous vous disez peut etre qu´une "gamine" de 11 ans n´est pas la mieu placée pour enseigner,mais ce qui m´a poussé a rédiger ce message,c´est peut etre des adultes comme vous comprendront plus facilement en voyant une jeune fille de mon age précher la parole."
non on comprendra plus que si c´etait une gamine de 30ans.
"Je ne vous demande qu´une chose:essayer,un jour,de vous mettre a genoux,et de dire:Seigneur,je n´ai pas la chance de vous connaitre,donner moi la foi."
PTDR...
"Il n´y a rien de plus facile,"
C´est vrai que c´est plus facile de faire ca que d´utiliser son cerveau.
Et c´est bien parceque certain sont trop faignasse pour utiliser leurs neurones qu´on a ce genre de croyance...
"il n´y auras certainement pas de changement exterieur,mais a l´interieur de vous,j´éspere que vous sentirez comme une lumiere briller au fond de votre coueur(ce n´est qu´une image,naturelement)"
Pourquoi on aurait besoin de prier une personne qui n´existe pas pour se sentir mieux?
Typique raisonnement de la personne qui n´a AUCUN argument.
Revient nous voir lorsque tu auras depasser le stafe du "essais et tu verras".
La lumiere c´est MOI qui me l´a fait briller, je n´ai besoin de personne pour me l´allumer.
"merci a ceux qui m´ont lu en tous cas.
J´ai reçu l´esprit saint en faisant ma confirmation vendredi dernier,voila ce qui m´a aussi poussé a ce message"
T´as rien recu du tout, c´etait juste une personne ordinaire qui t´a jeté un peu d´eau du robinet.
Je redemande : Qui a des preuves que dieu existe ?? ?
Parce que vous en avais toujours pas donné de valable.
T´es quand même d´une sacrée mauvaise foi franckisted ^^
Son discours est sans doute critiquable mais dans ton discours à toi, il y a pas mal d´"oublis" qui te permettent d´arriver à tes fins.
"Et dans les 3 petits cochons le loup souffle d´abord sur la maison en paille, puis en bois et ensuite en pierre.
C´est une jolie histoire."
Oui c´est une jolie histoire, qui peut nous apporter un enseignement, une matière de réflexion, tout comme l´histoire de Jésus et du diable.
Personne ne dit que le diable a réellement amené Jésus dans le désert, ce n´est qu´une parabole, comme tous les textes biblique, une parabole visant à nous montrer que l´idée d´un Dieu bon n´est pas incompatible avec l´idée d´un Dieu qui ne soit pas interventionniste.
On peut critiquer le message de cette parabole, mais on ne peut certainnement pas critiquer sa validité historique car telle n´est pas sa prétention.
""Voici donc une preuve"
Ou ca?
Moi je t´ai donner la preuve que les cochons savaient construire des maisons , jouer au piano et que le Loup etait tres fort pour souffler."
Tiens, voilà un bel exemple d´"oubli" malencontreux, elle n´est pas en train de parler de preuve de l´existence de Dieu mais de celle qui nous montre quun Dieu bon n´intervient pas nécéssairement à chaque fois qu´il y a un problème dans le monde.
"Toi tu fais le mal en essayant de convaincre et convertir des gens a des choses non prouver.
Tu iras en enfer, suppot de satan. "
Toi tu fais le mal en massacrant des pauvres participes passés et rien que pour ça tu mériterais de brûler dans l´enfer des has been entre Ken Kutaragi et Raël.
"Pourquoi on aurait besoin de prier une personne qui n´existe pas pour se sentir mieux? "
Pour la même raison que l´on se sent mieux en faisant du yoga, cela permet de se retrouver avec soi même et de ramener à leur juste place nos problèmes de la vie quotidienne qui prennent parfois des proportions démesurées par l´activité intarissable de notre imagination.
Alors je ne dis pas pour cela que Dieu existe effectivement en dehors de nous mais simplement que oui, la prière et la méditation sont un excellent moyen de se sentir mieux, d´oublier ce qui nous fait enrager à longueur de journée.
"Typique raisonnement de la personne qui n´a AUCUN argument."
Je dois avouer que là c´est moi qui voit mal quels arguments tu as à alléguer contre la prière.
Le fait que Dieu n´existe pas ? J´ai déjà répondu que cela n´avait aucune importance et que le but sous-jacent de la prière était tout autre.
"La lumiere c´est MOI qui me l´a fait briller, je n´ai besoin de personne pour me l´allumer."
Il n´est dit nulle part que ce n´était pas toi qui faisais briller cette lumière, il est juste dit qu´avec cette méthode ça peut marcher.
"T´as rien recu du tout, c´etait juste une personne ordinaire qui t´a jeté un peu d´eau du robinet."
Les rites, qu´ils soient religieux ou non, ont une valeur bien plus profonde que l´accomplissement physique du rite, ils servent à la cohésion du groupe social et à la bonne entente des membres du dit groupe entre eux.
Il s´agissait donc de plus que d´une personne ordinaire et d´un peu d´eau du robinet.
C´est sur Francky que si tu veux rien savoir tu vas rien savoir... Tu reste sur ton opinion de preuves et tout ça. Quand quelqu´un te raconte une histoire et que tu ne peux pas prouver ça réalité qu´est-ce que tu fais ? Si des gens on suivi la religion c´est parce qu´ils avaient des raisons et c´est pas pour dire je dois me fier à quelque chose de surpuissant pour ne pas avoir peur ? Peur de ? Et franchement si Jésus serait un mythe pourquoi les gens l´aurait-il suivit ? Jusqu´à fonder des églises ? Prier ? Dédier leur vie au Seigneur ? Sans raison ? Pour trouvez refuge de la peur ? Si Dieu a existé tout le temps jusqu´à ce que vous cessiez de croire en Lui, il peut quand même exister. Je regarde ma montre, je ne la regarde plus, ma montre est-elle encore là (la comparaison de malade xD).
Comment un humain peut-il prouver l´existance de quelqu´Un qui ne vit pas dans le temps, ni la matière que nous connaissons ?
"Lynx-Lynx Posté le 20 mai 2007 à 15:48:10 Je redemande : Qui a des preuves que dieu existe ?? ?
Parce que vous en avais toujours pas donné de valable."
Mais si mon bon, je vous ai gracieusement fourni 2 preuves ontologiques de l´existence de Dieu en page 216 ^^
avec toi frankisted,on dirait vraiment qu´il n´y a plus rien a faire.c´est tres malheureux et tres décevant ![]()
oh,frankisted,j´oubliais,en plus tu n´as aucune culturence n´est pas de l´eau comme au bapteme,a la confirmation c´est de l´huile,un huile spéciale.
Et les apparitions de la vierge marie?tu en fais quoi?et marthe robin,tu en fais quoi?
J´pense pas qu´il en fait grand chose. Entoucas c´est quelque chose qu´un athé ne pourra sûrement pas voir.
"Et franchement si Jésus serait un mythe pourquoi les gens l´aurait-il suivit ? Jusqu´à fonder des églises ? Prier ? Dédier leur vie au Seigneur ?"
On peut, et je dirai même qu´on doit, fonder toute religion, comme toute société, sur des mythes, cela n´a rien de péjoratif, au contraire, les mythes servent de points de repères qui évoquent quelque chose pour les membre de la religion ou de la société et qui leur permettent de se rassembler autour de valeurs communes.
Jésus a probablement existé mais le contenu de sa vie tel qu´il est présenté dans les évangiles est très certainnement d´essence mythique, quelle importance ? La seule chose qui importe est de savoir si ces mythes permettent de se rassembler autour de valeurs communes.
"Sans raison ?"
évidement pas sans raison, mais celles que j´ai évoqué plus haut.
On peut, et je dirai même qu´on doit, fonder toute religion, comme toute société, sur des mythes, cela n´a rien de péjoratif, au contraire, les mythes servent de points de repères qui évoquent quelque chose pour les membre de la religion ou de la société et qui leur permettent de se rassembler autour de valeurs communes.
À ce que je sache les pouvoirs ne sont pas une valeur communes, les gens d´autrefois étaient tout a fait logiques si Jésus avaient menti et n´avaient pas fait de miracles, les gens l´auraient sûrement dénoncé en tant que menteur, etc. Et les évangiles, les juifs, les romains d´autrefois n´auraient pas partis un culte. Puisque ça la été difficile de convertir les romains ils devaient utiliser quelque chose de puissant et les gens devaients si on veut se repentir d´une façon et accepter Jésus, etc. Et pour qu´un livre soit transmi durant 4000 ans c´est qu´il y avait des raisons valables.
« T´es quand même d´une sacrée mauvaise foi franckisted ^^
Son discours est sans doute critiquable mais dans ton discours à toi, il y a pas mal d´"oublis" qui te permettent d´arriver à tes fins. «
J’espere que tu vas me le demontrer dans ton message.
» Oui c´est une jolie histoire, qui peut nous apporter un enseignement, une matière de réflexion, tout comme l´histoire de Jésus et du diable.
Personne ne dit que le diable a réellement amené Jésus dans le désert, ce n´est qu´une parabole, comme tous les textes biblique, une parabole visant à nous montrer que l´idée d´un Dieu bon n´est pas incompatible avec l´idée d´un Dieu qui ne soit pas interventionniste. «
Mais je me fiche de son SENS. Oui on peut l’interpreter. Et alors ?
En quoi cette interpretation prouve que les 3 petits cochons et le loup ont exister ? Tu peux me le dire ? En rien du tout !
Donc… donc OSEF completement de l’interpretation !
»On peut critiquer le message de cette parabole, mais on ne peut certainnement pas critiquer sa validité historique car telle n´est pas sa prétention. «
Et pourquoi on ne peut pas critiquer sa validité hiustorique ? C’est interdit par la loi ?
» Tiens, voilà un bel exemple d´"oubli" malencontreux, elle n´est pas en train de parler de preuve de l´existence de Dieu mais de celle qui nous montre quun Dieu bon n´intervient pas nécéssairement à chaque fois qu´il y a un problème dans le monde. «
Ah…et ca change quoi ?
Pour prouver que dieu n’intervient pas nessecairement… et bien bizarrement il faut avant tout prouver qu’il…EXISTE. S’il n’existe pas comment veut tu qu’il intervienne, et meme partiellement ?
Qu’est ce que j’ai oublier finalement ? Pas grand-chose… juste de preciser ce que je suis en train de preciser actuellement, mais pourtant je pensais que c’etait EVIDENT.
» Toi tu fais le mal en massacrant des pauvres participes passés et rien que pour ça tu mériterais de brûler dans l´enfer des has been entre Ken Kutaragi et Raël. «
Rapport ? Aucun. Mais bon…
Deja expliqué 150 fois. Je suis sur un clavier ANGLAIs, et c’est plus rapide d’ecrire « er » que d’ecrire « ALT+130 ».
" Pour la même raison que l´on se sent mieux en faisant du yoga, »
Ah bon ? Et explique moi qu’est ce que tu inventes comme croyance dans le Yoga ? Tu te detend un point c’est tout.
Alors que dans ce cas la, tu inventes des croyances, un dieu etc…
Celui qui fait du yoga n’est pas forcement « Faible » et « naif » mais celui qui crois en Dieu … si !
»Alors je ne dis pas pour cela que Dieu existe effectivement en dehors de nous mais simplement que oui, la prière et la méditation sont un excellent moyen de se sentir mieux, d´oublier ce qui nous fait enrager à longueur de journée. «
FAUX. C’est une façade, et c’est tout.
Il n’y a aucun benefice a croire a quelques chose.
En quoi est ce bien de « oh zut je suis desesperer » … un mec vient et te dit « dieu va t’aider » , toi tu le crois et tu pris dieu « aide moi » … et avec l’enseignement de la secte du te sens mieux… en quoi c’est bien ? tu vis dans le mensonge et la croyance.
D’autre profite de toi etc…
Franchement…
» Je dois avouer que là c´est moi qui voit mal quels arguments tu as à alléguer contre la prière. «
En quoi prier c’est « bien » ?
En disant « dieu aide moi s’il te plait, votre pere qui est aux cieux que ton nom sois sanctifier… blablabla… beni sois se repas et je sais plus trop quoi a la saint glin glin »… et pouf on se sent mieux etc… ? Absurde.
Et de toute maniere, voir la fleche juste au dessus.
»Le fait que Dieu n´existe pas ? J´ai déjà répondu que cela n´avait aucune importance et que le but sous-jacent de la prière était tout autre. «
Oui se voiler la face, faire en sorte que les cas desesperer vivent dans le mensonge au lieu de mourir dans la verité etc… Voir fleche au dessus encore une fois.
» Il n´est dit nulle part que ce n´était pas toi qui faisais briller cette lumière, il est juste dit qu´avec cette méthode ça peut marcher. «
Si il est dit ici « "Je ne vous demande qu´une chose:essayer,un jour,de vous mettre a genoux,et de dire:Seigneur,je n´ai pas la chance de vous connaitre,donner moi la foi." » ,j´éspere que vous sentirez comme une lumiere briller au fond de votre coueur(ce n´est qu´une image,naturelement)" »
Donc pour avoir cette « lumiere » il faut aller prier le seigneur.
Voila. Le raisonnement est simple a faire.
» Les rites, qu´ils soient religieux ou non, ont une valeur bien plus profonde que l´accomplissement physique du rite, ils servent à la cohésion du groupe social et à la bonne entente des membres du dit groupe entre eux.
Il s´agissait donc de plus que d´une personne ordinaire et d´un peu d´eau du robinet. »
Non rien de plus et rien de moins.
Pas la peine d’aller faire sa communion ou sa confirmation pour etre « social ».
Rholala y en a marre la…
"C´est sur Francky que si tu veux rien savoir tu vas rien savoir... "
Je vous demande DES PREUVEs.
Je veux "tout" savoir. ALors COMPREND et n´interprete pas mal. Merci.
"Tu reste sur ton opinion de preuves et tout ça."
Et ben oui c´est comme ca. Le flamand vert fluo existe, la banane divine aussi...
Des preuveS? Mais on en a pas besoin... y croire suffi... voila ce que tu es en train de proner la.
" Quand quelqu´un te raconte une histoire et que tu ne peux pas prouver ça réalité qu´est-ce que tu fais ?"
Les temoignages ne representent rien du tout scientifiquement. Ils n´ont aucune credibilité dans l´apport d´une quelqonque preuve. Et n´aide pas l´argumentation. Et encore moins la demonstration.
Alors a celui qui affirme que revient la charge de la preuve.
T´affirmes que dieu existe, tu me le prouve.
Et pour plus d´info tu va lire mon profil.
" Si des gens on suivi la religion c´est parce qu´ils avaient des raisons"
Je m´en fiche qu´ils aient ou non des raisons. Ca ne va pas en faire une preuve.
" et c´est pas pour dire je dois me fier à quelque chose de surpuissant pour ne pas avoir peur ?"
et pour quoi alors?
" Peur de ?"
Je sais pas... demande ca au croyant. De l´inconnu, de ce qu´il ne connaisse pas, un besoin de se rassurer...
Mille et une explication possible.
" Et franchement si Jésus serait un mythe pourquoi les gens l´aurait-il suivit ?"
Preuve? Aller ouste.
Et va lire le topic "les 13 arguments".
TOn pseudo argument ne vaut rien.
" Jusqu´à fonder des églises ? Prier ? Dédier leur vie au Seigneur ? Sans raison ? Pour trouvez refuge de la peur ?"
Idem que la fleche du dessus.
" Si Dieu a existé tout le temps jusqu´à ce que vous cessiez de croire en Lui, il peut quand même exister."
PREUVE qu´il existe "quand meme"?
Croire? Va voir la definition de la croyance. Merci.
" Je regarde ma montre, je ne la regarde plus, ma montre est-elle encore là (la comparaison de malade xD)."
La comparaison completement foireuse qui n´a strictement aucun rapport.
La montre est un objet qui EXISTE.
PROUVE MOI QUE DIEU EXISTE.
Et si tu veux faire de l´existentialisme, tu te casses d´ici et tu va sur le forum philosophie.
"Comment un humain peut-il prouver l´existance de quelqu´Un qui ne vit pas dans le temps, ni la matière que nous connaissons ?"
PREUVE qu´il ne vit pas dans le temps et la matiere que nous connaissons?
COmment tu sais ca?
Ou bien alors c´est juste une phrase que vous dites pour essayer d´echapper a toute argumentation? Et dans ce cas la c´est encore plus pathetique!