Mieux croire en Dieu que croire dans les croisades contre les infidéles chrétiens...
Depuis que Dieu c´est retiré lui-même de la Terre il y a environ 1974 ans. Il a laisser la Terre aller d´elle-même. Pour nous en tant q´humains il est impossible de démontrer l´existance de Dieu car il vit à l´extérieur de l´espace temps, de la matière et de l´énergie. Il est Éternel, Éternel n´a pas de fin ni de commencement. Dieu dit aussi dans l´Apocalypse (Révélation) Je suis le Commencement et Je suis la Fin. (Alpha Omega) Comment peut on être Premier et Dernier à la fois ? C´est physiquement impossible dans le monde ou nous vivons c´est pour ça que Dieu vit dans un endroit à l´extérieur de la matière.
Éternel
<--------------------------->
Infini
:.:------------------->
L´infini a un commencement mais pas l´Éternel.
Les miracles qui se produisent sur la Terre sont grâce à l´intervention de Jésus, Ste-Marie et plusieurs Saints.
Si les humains feraient plus attention à la Terre, à eux-mêmes, etc. La Terre ne sera pas comme ça et il n´y aura pas des guerres pour faire avancer les voitures.
![]()
"Cependant, Dieu est censé être bon. Or s´il était, pourquoi laisserait-il les hommes s´entre-tuer, balancer des bombes atomiques, ou encore les pauvres enfants somaliens crever ?
Donc cela voudrait dire qu´il est impuissant... mais dans ce cas comment aurait-il créé le monde ? "
Censé être bon ? D´où tu tiens ça ? Il nous a donné la vie (je parle comme s´il existait hein, je ne suis pas croyant du tout) c´est déjà chose formidable. Ce n´est pas à Dieu de faire les choses à notre place, t´imagines s´il ferait tout ce qu´il juge de bon ? Ca serrait presque du totalitarisme. Dieu (s´il existe, je tiens à le re-préciser on ne sait jamais..) nous à donné le libre arbitre, à nous de nous comporter comme bon nous semble.
Ensuite, tes arguments sont la preuve même qu´Eistein est le dernier des cons face à la potentielle existence d´un Dieu, car comment comprendre quelque chose qui dépasse largement nos perceptions et nos connaissances ?
Nous sommes pas aptes à le comprendre, surtout si tu juges Dieu selon ses actes, et ça c´est parfaitement humain, mais je crois qu´il est au delà de tout jugement, t´as vu un cloporte juger un humain toi ? Non, c´est pareil pour l´homme envers Dieu.
"L´infini a un commencement mais pas l´Éternel. "
Explique toi plus précisemment, pourquoi l´infini aurait un commencement et pas l´eternel ?
[Post indépendant des précédents
]
J´avais beaucoup aimé la démonstration sarccastique d´un scientifique, il disait ceci :
Qui ne connait pas les stigmates ? Parmis les Saints, nombre d´entre eux ont reçu les fameuses marquent du fils de Dieu. Pourtant, les stigmates suivent les avancées scientifiques. Ainsi lorsqu´un scientifique français affirme que les crucifiés furent cloués par les poignets et non les peaumes de mains, alors les stigmatisés presentaient des plaies aux poignets et non plus dans les peaumes. Puis lorsque l´on a à nouveau démontré que l´on crucifiait par les peaumes, alors les stigmates sont réapparus aux creux des mains.
Que peut on en conclure ? Soit les stigmates sont complètement faux, soit comme certains scientifiques le pensent l´esprit inglige une blessure aux corps (la foi serait la cause principale d´où l´apparition des stigmates seulement chez les gens pieux), soit enfin Dieu et ses sbires suivent l´actualité scientifique.
Je vous laisse choisir votre version ![]()
Ensuite, tes arguments sont la preuve même qu´Eistein est le dernier des cons face à la potentielle existence d´un Dieu, car comment comprendre quelque chose qui dépasse largement nos perceptions et nos connaissances ?
Tu peux me préciser tu fais allusion à quoi ? J´ai pas parler d´Albert. ![]()
===========================================
Bah si on veut c´est comme un théorie.
C´est comme ce demander "il y a quoi avant ?"
Bah avant que Dieu crée la Terre, il y avait quoi avant, voilà, Dieu créa la matière, les choses physiques et chimiques que nous connaissons, etc. Avant ça il n´y avait pas de temps, ni de physique, il n´y avait rien comme un sorte de 4ième dimension, Dieu était "dedans", et comme il est éternel il n´est pas dans l´univers que nous connaissons ou t´a un commencement et une fin, même pour les droites elles COMMENCENT mais ne terminent pas. Comment quelque chose peut toujours être la sans n´avoir jamais commencer ? Si t´as des questions pose moi les ![]()
Comment quelque chose peut toujours être la sans n´avoir jamais commencer ?
Je parle de Dieu.
Si on ne peut pas comprendre l´infini, c´est juste que l´Hommes est encore sous-évolué pour comprendre. On a pas les capacités pour comprendre.
C´est comme essayer d´expliquer à un animal que la terre esr ronde, ou je sais pas quoi.
Euh, ton message Meanjarie sous entendrait que les capacités de compréhension de l´homme vont en s´accroissant avec le temps, cela est loin d´être évident ! c´est même assez aberrant de penser qu´un homme à l´heure actuelle est plus en mesure de comprendre l´infini qu´un grec il y a 2500 ans.
Merci Vialatte, l´infini c´est quelque chose qui ne fini pas. Mais lorsque tu te mets a commencer 0,1,2,3,4,5... jusqu´à l´infini il y a un commencement.
Pour moi Non
http://worldssport.discuforum.info/index.php
"Tu peux me préciser tu fais allusion à quoi ? J´ai pas parler d´Albert.
"
Lol, c´était juste pour mettre en évidence l´absurdité de l´homme face aux lois de l´Univers. ^^
"Bah avant que Dieu crée la Terre, il y avait quoi avant, voilà, Dieu créa la matière, les choses physiques et chimiques que nous connaissons, etc. Avant ça il n´y avait pas de temps, ni de physique, il n´y avait rien comme un sorte de 4ième dimension, Dieu était "dedans", et comme il est éternel il n´est pas dans l´univers que nous connaissons ou t´a un commencement et une fin, même pour les droites elles COMMENCENT mais ne terminent pas. Comment quelque chose peut toujours être la sans n´avoir jamais commencer ? Si t´as des questions pose moi les
"
D´où provient l´existence de Dieu ? Il est consitué de quoi, le néant ? Ou est-ce une conscience supérieure ? Et l´histoire de la 4ème dimension, desolé mais ça m´échappe.
"Merci Vialatte, l´infini c´est quelque chose qui ne fini pas. Mais lorsque tu te mets a commencer 0,1,2,3,4,5... jusqu´à l´infini il y a un commencement."
D´où provient l´énumération des chiffres ? De sa bouche, donc de son corps animé par la vie et ainsi de suite ^^
Dieu existe, Dieu n´existe pas ?
Quelle différence ?
Que se passerait-il si tout le monde oubliait Dieu ?
Vialatte
Je crois qu´il y a une évolution, et qu´elle est hasardeuse. Mais je me place sur une échelle du temps bien plus grande que 2500, d´où l´exmple de l´animal.
"Polardream Posté le 18 mai 2007 à 21:31:47 Merci Vialatte, l´infini c´est quelque chose qui ne fini pas. Mais lorsque tu te mets a commencer 0,1,2,3,4,5... jusqu´à l´infini il y a un commencement."
Justement, c´est ce que je veux dire. Nous ne concevons les choses qu´avec un début et une fin.
Même si "l´infini" nous permet de concevoir la théorie d´un début sans fin, il y a peu être quelque chose qui a toujours été, qui est, et qui sera toujours, et qui n´a donc ni début, ni fin.
Mais les Hommes sont trop limités pour le comprendre, ou même admettre une théorie là dessus.
Moi je dis ça, mais ça reste un avis, j´ai pas de théorie, rien, nada^^
"Que se passerait-il si tout le monde oubliait Dieu ?"
En même temps personne ne le connait.
Dieu existe, sinon on aurait jamais eut droit a VP.

ca a du déja etre dis mais pour ma part je pense que ces quatres petites lettre ne sont rien du tout
D-I-E-U
c´est tout... voila voila...
Même si "l´infini" nous permet de concevoir la théorie d´un début sans fin, il y a peu être quelque chose qui a toujours été, qui est, et qui sera toujours, et qui n´a donc ni début, ni fin.
Mais les Hommes sont trop limités pour le comprendre, ou même admettre une théorie là dessus.
Il a tout dit
Que se passerait-il si tout le monde oubliait Dieu ?
Avant que ce jour arrive on ne sera plus là ;)
Te foutrais tu de ma gueule ?