CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:33:25

Tu es effrayant.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:35:55

Il n´y a qu´une seule chose d´éffrayante ici, c´est qu´un tel discours soit pris pour argent comptant.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:43:23

C´était de l´humour ?
Dis moi où fallait rire, je t´éviterais un bide monumental.

Runi
Runi
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:51:48

Faut pas prendre les propos de Vialatte au premier degrès, il déconne c´est tout ^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:53:23

Quand on veut faire de l´ironie on le fait bien ou on ne le fait pas. Sinon ça donne ça.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:55:15

De quoi diable parles tu ?

Qu´ai je dit dans mes précédents messages ?
Relisons ensemble.
Ben 777 nous a dit que Dieu est une invention de l´homme visant à expliquer certaines questions que l´homme se pose, cela se défend.
Seulement il nous met dans ces questions, auxquelles Dieu est censé répondre, la question du nombre de jours dans la semaine.
Je fais alors remarquer avec une intervention ironique que le nombre de jours dans la semaine est une convention purement arbitraire et qu´elle ne réclame donc pas d´explication mystique.
C´est à ce moment là que tu interviens en semblant dire que je défend effectivement l´idée que le nombre de jours dans la semaine est nécéssairement tel parceque la bible le dit.
Ensuite tu prend l´exemple volontairement exagéré du nombre d´années dans un siècle, ce à quoi je répond par un argument absolument idiot tenant de la plus pure astrologie Elizabeth Teissienne.
C´est alors que, contre toute attente, tu continues à me prendre au sérieux.

Je dois avouer que j´en reste pantois.

Runi
Runi
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:00:36

"Quand on veut faire de l´ironie on le fait bien ou on ne le fait pas. Sinon ça donne ça. "

Chacun a sa manière de percevoir l´ironie, c´est vrai mais il faut avouer qu´il tenait des propos tiré par les cheveux ^^. Il m´arrive aussi de ne plus savoir sur quel pied danse surtout sur le fofo philo XD

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:05:18

Messages effacés ... vive la démocratie !

ça craint.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:07:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-138910-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Runi
| Date du message : 17 mai 2007 à 00:00:36
| Contenu du message :
| ""Quand on veut faire de l´ironie on le fait bien ou on ne le fait pas. Sinon ça donne ça. "
|
| Chacun a sa manière de percevoir l´ironie, c´est vrai mais il faut avouer qu´il tenait des propos tiré par les cheveux ^^. Il m´arrive aussi de ne plus savoir sur quel pied danse surtout sur le fofo philo XD "

Bof j´ai connu bien pire^^

-AvP- --> ? J´ai rien supprimé du tout.

Runi
Runi
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:13:23

Bon il fout quoi le Francky, je m´emmerde là =/

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
17 mai 2007 à 01:42:36

Si au moins tu cherchais a ouvrir le debat au lieu de le fermer systematiquement. Mais au lieu de cela tu fais tout pour ne pas discuter, pour le bloquer... Je trouve ton attitude vraiment desolante et immature. :-(

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:50:56

Vous osez insinuez que dieu n´existe pas ! Hérétiques !! !!!!!!!!!!!!!! Au bûcher ! :diable:

:lol: un peu d´humour ne fais pas de mal !

Runi
Runi
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:40:18

Desolante, non. immature, oui car il y a une difference entre le débat et se payer la tête de quelqu´un. En l´occurence, j´aime bien me payer ta tête.

nos69
nos69
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:27:08

Certains disent que si Dieu n´éxiste pas car il ya trp de misère mais vous ne conaissez pas l´histoire il y a des rivalitées avec le Diable (ok vous allé rigolé je le sents) et le Diable met des batons dans les roue de Dieu un truc paraormal c´est passé un gamins avait une leucémie et Jean Paul II lui a embrassé le front et il était guérit, après pesné se que vous voulez mais des histoires religieuses montre que le Diable s´interpose dans les actions de Dieu.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:15:02

Y a aussi des gens qui marchent dans la crotte du pied gauche et qui vont guérir de la maladie de Parkinson...

leoaweb
leoaweb
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:47:03

Oui et d´autre qui nage dans une piscine pleine de vin pour devenir saumônier :hum:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:49:31

Bon, en parlant du diable on entre dans le cadre d´une religion particulière (que ce soit juive, chrétienne ou musulmane).
Or la question est de savoir s´il y a, en dehors de toute culture particulière, un être que l´on pourrait désigner par le nom de Dieu.
La question religieuse est donc à exclure de la question de Dieu comme elle est abordée ici, car la question religieuse est nécéssairement et strictement culturelle.

Runi
Runi
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:20:51

Une conscience supérieure n´est pas impossible, mais en dehors de toutes cultures je crois que chacun à sa définition de Dieu, enfin je parle essentiellement aux personnes qui ont le cul entre deux chaises.

Selon moi, Dieu serait un être omniscient dont l´existence même serait incomprise par la connaissance que nous avons, un ultime paradoxe en somme. Nos perceptions qui nous sont pourtant très utiles, condamneraient notre compréhension.

Genre : "Ouais Dieu, mais d´où il vient ? Et de même, s´il agit de la sorte sur cette Terre c´est qu´il est négligeant ? Donc il a un caractère humain ?"
Interminables questions tant sur sa provenance que sur ses actes. En gros nos esprits de macaque seront aussi insignifiants qu´un petit caillou à ses yeux.
Ca me fait penser, le cafard est très stupide, l´animal moins stupide (lorqu´il chasse, il réfléchit sur la manière dont il peu parvenir à sa proie) et l´humain est encore moins stupide que les animaux, non ? (lorsqu´il chasse il s´imagine à l´avance tout les moyens qui peuvent aboutir à ses fins jusqu´a en choisir une appropriée à la situation et la réaliser avec succès ou non).
Mais le cloporte ne peut comprendre l´animal qui lui même ne peut comprendre l´Homme, alors nous, comment comprendre quelque chose d´infiniment plus supérieur à nous ?

Oui, j´adore la SF.

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
18 mai 2007 à 00:15:50

Le problème avec "Dieu", c´est qu´il n´a jamais donné une preuve flagrante de son existence. Bon ok, imaginons qu´il en ait fait le choix.

Cependant, Dieu est censé être bon. Or s´il était, pourquoi laisserait-il les hommes s´entre-tuer, balancer des bombes atomiques, ou encore les pauvres enfants somaliens crever ?
Donc cela voudrait dire qu´il est impuissant... mais dans ce cas comment aurait-il créé le monde ?

La religion (qui est l´opium du peuple, d´ailleurs) se développe dans une société qui s´interroge ou qui a peur sans trouver de réponses. Alors on invente des histoires de déluges, de paradis perdus... pour ne pas perdre espoir.

Et enfin, plus concrètement, je m´adresse à tous les croyants : quel avantage avez-vous à passer des heures à la messe ou à prier ?

Ah... vive les vertus de l´athéisme ! :oui:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
18 mai 2007 à 02:01:52

Je pense que beaucoup de personnes croivent en Dieu car cela les rassurent de savoir qu´il existe quelqu´un de supérieur à eux :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie