CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:11:07

merci Thanhatos :-) ^^
y´a bien subduction(s) en Asie : l´Inde me semble-t-il par exemple.
ensuite quand on voit ce qu´est le Japon d´un point de vue géologique.

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
10 mai 2007 à 15:17:40

Dieu, c´est tout simplement le côté "espoir" de notre pensée. Ce coté qui permet aux gens de se projeter dans un monde beau, vivant, humaniste et eternel. Cette pensée est pour beaucoup le principal interêt si j´ose dire, de la vie en elle-même. Rien n´est plus beau que d´espérer un monde idéal, sans violence. Et cette pensée a été nommée "Dieu" tout simplement car elle répond aux critères de chaque mortel : vivre dans un monde meilleur. C´est donc pour cela que l´on retrouve des expressions tel que "Grâce à Dieu" ou "Dieu merci" quand il s´agit d´évènements beaux. Dieu, c´est tout simplement le moment dans lequel chaque être vivant est heureux ou souhaite l´être.

Il est donc absurde de parler de Dieu en tant qu´etre humain, il est préférable de parler de lui en tant que moment d´extase ultime.

Maintenant, pourquoi certains ne croient pas en cette utopie ? C´est le fait d´hommes réalistes, d´hommes qui savent qu´un jour ils vont mourrir, que le bonheur n´est pas éternel. Pourquoi donc ne pas essayer justement de croire en cette espérance, me dirirez-vous ? Et bien car ces hommes ne veulent pas se mentir à eux-mêmes et si jamais ils adoptaient ce mode de pensée, à savoir le côté "espoir" (donc Dieu) ils ne pourraient pas vivre avec leur pensée réaliste et personnelle dans ce monde actuel qui est tout l´inverse justement du monde de que l´on souhaite avec Dieu.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 mai 2007 à 03:03:50

Chouette, un lucide de plus.

Et oui... passé une certaine conception du monde il est difficile de se mentir. Et il est même impossible, et puis on veut pas (ou plus ?) se mentir.

Par contre, je me demande pourquoi on se suicide pas plus... il doit nous rester une part d´espoir je suppose.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:39:26

Par contre, je me demande pourquoi on se suicide pas plus... il doit nous rester une part d´espoir je suppose.

:d)Ou peut-être est-ce simplement par peur de ne plus exister.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 mai 2007 à 17:14:33

Ben... honnêtement j´ai déjà la peur d´un jour ne plus être.

Mais ne plus être maintenant ou dans 100 ans si la recherche ne nous permet pas de rallongement, il y a des jours ou je me dis que ça ne fait aucune différence.
Surtout pour vieillir...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2007 à 12:15:24

"Et oui... passé une certaine conception du monde il est difficile de se mentir. Et il est même impossible, et puis on veut pas (ou plus ?) se mentir."

Hem, je vois mal le rapport entre ce que tu appelles "ne pas se mentir", c´est à dire prendre conscience du fait de sa mortalité, et le suicide.

Parceque j´ai conscience qu´un jour je mourrai, je ferai mieux de me tuer tout de suite ?
C´est la un raisonnement que je capte mal.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 mai 2007 à 18:02:37

C´est une conséquence possible de ce raisonnement. Je n´ai pas dit que c´est la seule option valable à ce raisonnement, sinon je ne serais pas là pour te répondre.

Il y aura ceux qui continueront à vivre, et ceux qui prendront ce que j´appelle pudiquement "le raccourci".

Ne pas se mentir c´est effectivement prendre conscience que lorsqu´on sera mort, notre conscience disparaitra aussi.

Celà dit, je pourrais affirmer que si je suis encore vivant c´est grâce/à cause de ma curiosité sur les avancées scientifiques.
Dans un monde figé ou rien n´évolue, je pense que j´aurais sauté le pas.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2007 à 18:46:38

un monde sans avancées scientifiques est un monde figé ?
doit on en conclure qu´une évolution est nécéssairement scientifique ?

_Xanto_
_Xanto_
Niveau 2
14 mai 2007 à 19:13:11

Dieu existe t´il?

En effet, on ne peut pas prouver son existence et ni l´inverse, puisqu´il n´existe pas de preuve, mais il faut en avoir le cœur net. Chacun croie à ce qu´il veut.

Certes, il faut avoir La foi. En effet, la foi, c´est la loyauté, d´être convaincu de croire à quelque chose, mais sans preuve...
Ce qui est le cas de Dieu.

En ce qui me concerne, je suis un homme de foi...
Mais sachez, la seule chose pour connaître la vérité est d´attendre le jour de notre mort, si nous irons dans un autre monde ou pas...

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
14 mai 2007 à 23:49:11

"Mais sachez, la seule chose pour connaître la vérité est d´attendre le jour de notre mort, si nous irons dans un autre monde ou pas..."

Faux. :hap:
:sleep:

Madgikforum
Madgikforum
Niveau 4
15 mai 2007 à 10:09:18

Il existe

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 mai 2007 à 11:14:21

Merci Einstein pour ton intervention sans intérêt.

Runi
Runi
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:56:58

Oh le fake, si tu veux alimenter ce débat à embrouilles faudrait le faire avec plus d´ingéniosité ^^

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:07:27

Bon allez, une facile:
Chacun peut avoir en lui l´idée d´un être parfait, s´il est parfait, il a toutes les qualités, tous les attributs, il a donc nécéssairement l´attribut de l´existence, un être parfait existe donc bel et bien.

Autre raisonnement possible:
Repartons de l´idée en nos esprits d´un être parfait, infini, illimité.
Dans la mesure où la cause ne pas avoir moins de réalité que l´effet, mes idées doivent venir de quelque chose qui a au moins autant de réalité qu´elles.
Or je suis un être imparfait, fini, limité.
Si donc j´ai en moi l´idée d´un être parfait infini et illimité, cette idée ne peut me venir de moi même puisque je n´ai pas ces attributs.
Elle me vient donc nécéssairement d´un être hors de moi qui soit en faits parfait, infini et illimité.
CQFD.

Merci qui ? merci René !

ben777
ben777
Niveau 5
16 mai 2007 à 23:08:52

moi je dis 1- la bible et la plus grosse arnaque mondiale depuis des siécles ou 2-la bible et dieu sont des invention de l´homme cherchant a répondre a des questions en lui méme (genre : comment le monde a été crée ? pourquoi il y a 7 dans la semaine etc... )
vous pourrez déduire que je ne suis pas croyant mais il y a de jolie truc dans la bible aime ton prochain et tout ça...
mais sérieusement maintenant je pense que le peut plus que se fiez qu´a la sience qu´a des livre écris a l´époque des romains...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:14:01

Pourquoi y a t il 7 jours dans la semaine... mmmm, oui, en voilà une question existentielle que se pose l´homme depuis qu´il est homme.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:15:48

Et pourquoi pas ? Une semaine de 8 jours n´aurait pas changé la face du monde...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:25:55

Allons, tout le monde sait bien que le nombre de jours dans la semaine a une explication scientifique rationnelle ^^.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:28:57

:ouch: Là je doit avouer que j´hallucine complètement :ouch:
On a là un specimen qui nous dit tout de go que le monde s´est créé en 7 jours. La preuve ? Il y a 7 jours dans la semaine :bravo:

D´ailleurs ya 100 ans dans un siècle. Coïncidence ? :non: je ne le crois guère. Je pense plutôt qu´il s´agit du signe de Dieu qui interfère avec l´interprétation des mortels sur le sens de la Bible d´un point de vue théologiquement incontestable.
Sans aucun doute.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:31:46

Ah non, s´il y a 100 ans dans un siècle, cela est dû à la position de Vénus par rapport à Jupiter qui se trouve être exactement la même tous les 100 ans, tout simplement, un peu de sérieux voyons ! pas d´explications alambiquées à ce qui est simple !

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie