CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
06 mai 2007 à 18:45:58

"Dans les deux cas il n´y a pas de preuves, donc il existe peut etre, suffit d´avoir la foie."

:d) bouhahaha trop drole. Moi j´ais la foi en la terre plate et la licorne bleu qui voyage de planete en planete.
Z´avez pas un peu fini de raconter n´importe quoi...

"La religion chrétienne a devellopé notre société, sans elle on aurait aucune valeurs morales."

:d) Elle a devellopper la societee en empechant les gens de s´instruire, en mettant au bucher toute personne qui renait les dogmes religieux, qui maintenait les gens dans leur iignorance et qui les controlait... ouep j´imagine qu´on peut appeler ca "a devellopper la societe". :sarcastic:

"C´est pas la religion qui a sauvé plein de gens du déséspoir ? "

:d) T´appel ca "sauver" quelqu´un toi lorsqu´on fait CROIRE a cette personne quelques chose qui est faux pour la rassurer? Et imagine qu´un jour elle se rende compte cette personne que ce qu´on lui a dit est faux, je sais pas moi, par exemple EN OUVRANT UN BOUQUIN :honte: , tu crois qu´elle va dire "waaii chouette la religion m´a sauver il y a 30 ans... cool..." alors qu´elle a vecu pendant 30 ans dans le mensonge?
AArrte , toi comme les autres, de te voiler la face.

"On ne peut pas prouvé l´existence des étoiles au fond de l´univers."

:d) Non tu ne peux pas le prouver si tu n´a pas de PREUVES! Prouve moi donc que la licorne bleu qui voyage de planete en planete existe? prouve moi donc que le flamand vert fluo mutant a 345,565 patte et 43,34 tetes et qui possedes un canon a ion et la capacité a detruire des planetes existe? prouve moi donc que la banane divine tueuse de pere noel existe? Prouve moi donc que les tortues ninja de la planete X4%44 existe, ainsi que cette planete la aussi? Prouve moi donc que les martiens ( existent bien entendu ) et rechauffe la Terre garce a une marmite geante imperceptible , se qui provoque donc le rechauffement climatique? etc...

Tu commence a comprendre ou pas?
Maintenant retrouve un message de mon pseudo "Franckisted" et clique sur mon profil:

Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve. ( Preuve que dieu existe? Y EN A PAS ! DOnc il n´existe pas. PAs besoin de preuve... )
C´est a celui qui AFFIRME que reviens la charge de la preuve. ( Tu affirmes l´existence de dieu c´est donc A TOI de le prouver. )
On ne peut pas prouver l´inexistence de quelques chose ( cf: mon paragraphe un peu plus haut. C´est donc A TOI que revient la charge de la preuve.)

Et quelques autres phrases.

Alors fait un effort le fake boulet. :honte:

rpgman01
rpgman01
Niveau 6
06 mai 2007 à 20:46:53

Ya des fou qui croient qu une personne avec un pourvoir qui depasse l entendement (dieu) qui a eu un fils (jesus) avec des le pouvoir de faire repousser des bras,des oeilles,qui est mort sur une croix et qui ressucite apres :honte:

_viper_
_viper_
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:32:53

"On ne peut pas prouvé l´existence des étoiles au fond de l´univers." :d) tu veux dire "on n´a pas les moyens techniques de prouver leur existence (disons de prouver qu´il y en a plutot".
c´est exact, techniquement, on ne peut pas à l´heure actuelle.
mais ce n´est pas impossible de prouver qu´il y a des étoiles au "fond de l´Univers" (il suffit d´avoir des moyens d´observation plus évolués ou qu´une forme de vie y étant les observe ; bien que le terme "fond de l´Univers" n´est pas terrible).

_viper_
_viper_
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:34:32

ps: pour un Dieu tout-puissant, il aurait pu créer des créatures un peu plus censés et intelligentes, n´est-ce pas :question:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:49:50

En plus si Dieu a vraiment crée la terre,qui a crée les autres planètes et etoiles?Donc pour moi Dieu n´existe pas.

Runi
Runi
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:07:55

"Il a dit que sans la religion on serait au Moyen-Âge
Et moi je lui dis que la religion enfermait ceux qui contredisaient la bible comme Gallilé"

Et moi je te dis que la religion apporte aussi des points positifs dans la société.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:09:00

Comme les inventions de moultes machines de tortures qui ont tant fait pour le bon développement culturel européen.

Runi
Runi
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:10:36

Et ne confonds pas la religion et l´inquisition ^^.
D´ailleurs la religion n´enfermait personne, ce sont les personnes dans les hautes-sphères qui l´utilisait à leurs propres fin.

Runi
Runi
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:11:51

"Comme les inventions de moultes machines de tortures qui ont tant fait pour le bon développement culturel européen. "

Je suis athé, donc l´attaque indirecte, je m´en tamponne carrément ^^. La religion apporte peu d´atouts dans la société, mais des atouts quand même :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:13:34

Petite devinette: Quelle est l´origine de la discrimination sexuelle à l´encontre des femmes ?

Vous avez 2 heures pour disserter de ce progrès majeur dans la société.

Runi
Runi
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:17:11

T´as raison la religion "c´est pô bien, po vrai ?"

"Je suis athé, donc l´attaque indirecte"

Au cas où tu t´ecouterais seulement parler ^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:26:02

Une petite dissertation pour toi:

"En prenant exemple sur l´essort de la compagnie Volkswagen, et à travers le redressement économique allemand dans les années 33-45, tentez de réhabiliter Hitler."

Haha ? Non c´est du même acabit. Ce n´est pas parcequ´il y a quelques point positifs que les crimes doivent être passé sous silence.

La-Turbane
La-Turbane
Niveau 2
06 mai 2007 à 23:57:09

"Tar-Elendil Posté le 06 mai 2007 à 23:13:34 Petite devinette: Quelle est l´origine de la discrimination sexuelle à l´encontre des femmes ?

Vous avez 2 heures pour disserter de ce progrès majeur dans la société.
"

C´est quoi ?

Sinon soyez sérieu, l´autre boulet du haut sur cete page n´a rien comprit, avec ses exemples bidons, dieu existe !! !

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
07 mai 2007 à 12:29:23

Runi Posté le 06 mai 2007 à 23:07:55 "Il a dit que sans la religion on serait au Moyen-Âge
Et moi je lui dis que la religion enfermait ceux qui contredisaient la bible comme Gallilé"

Et moi je te dis que la religion apporte aussi des points positifs dans la société.

Mais je sais que il y a des points positifs mais je m´en fous là y.y
Il dit que sans la religion on serait au moyen-âge et je lui parle de Gallilé y.y

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 mai 2007 à 13:00:18

La-Turbane, Ô Grand Phophète incontesté de ce forum, éclaire-nous de ta sagesse :ange:
non sérieux arrête de raconter des conneries et tentes d´argumenter :honte:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 mai 2007 à 13:47:49

"D´ailleurs t´as raison, en plus la droite c´est les méchants (aux cheveux gris, avec plein de pognons et toujours habillé en costard) et la gauche c´est les gentils (survêt, bière). ^^" "

:gne: tu es complètement :hs: tu pars dans un délire que toi seul comprend, désolé.

"Oui comme toi ^^ "

Re- :gne: je ne vois toujours pas le rapport. D´autant plus que je ne vois vraiment pas comment tu arrives à conclure que j´ai une vision manichéenne des choses...m´enfin bon...
Et puis tu as quand même le culot d´affirmer que la religion est contre le manichéisme alors qu´il n´y a pas plus manichéen que la religion...
T´es gentil tu vas au paradis, t´es méchant tu vas en enfer, et vie ta vie pour faire un choix. Superbes les nuances non ? :sarcastic:

"Saches que la guerre, si horrible soit-elle, sont les périodes où la technologie se developpe surper vite. Dans Chaque mauvaises choses, du bien en ressort et vice versa, le ying et le yang en somme."

C´est une raison pour faire la guerre et l´accepter ? :honte:

"C´est ce que je pense. Dire la religion "cé tp pô bien" se résume à avoir une vision primaire de la chose, les cours au lycée apprenent à peser le pour et le contre, faut s´en servir bordel ^^ "

Alors que faire quand il y a plus de contre que de pour ?

"Parfois on dirait des points de vu à la Tolkien..
"

Cette phrase montre à quel point tu ne connais pas l´oeuvre de Tolkien.

Runi
Runi
Niveau 10
07 mai 2007 à 15:37:28

" :gne: tu es complètement :hs: tu pars dans un délire que toi seul comprend, désolé. "

Exemple parmit tant d´autre afin de mettre en relief ton raisonnement tout fait et manickéen de la religion.

"Re- :gne: je ne vois toujours pas le rapport. D´autant plus que je ne vois vraiment pas comment tu arrives à conclure que j´ai une vision manichéenne des choses...m´enfin bon...
Et puis tu as quand même le culot d´affirmer que la religion est contre le manichéisme alors qu´il n´y a pas plus manichéen que la religion...
T´es gentil tu vas au paradis, t´es méchant tu vas en enfer, et vie ta vie pour faire un choix. Superbes les nuances non ? :sarcastic: "

Je n´ai jamais dis que la religion n´était pas manikéen, dans le cas contraire, cites moi.
D´ailleurs si tu parles lorsque j´ai évoqué l´instruction. Oui la religion était une forme d´instruction car elle imposait des "lois morales", maintenant désuètes, c´est vrai. Dans tout les cas, je n´ai jamais dis qu´elle était bien ou mal la religion. Là c´est toi qui pars dans ton délire ^^

"C´est une raison pour faire la guerre et l´accepter ? :honte: "

Ai-je dis ça ?

"Alors que faire quand il y a plus de contre que de pour ? "

Lutter contre. C´est pour cela que je ne crois pas du tout à la religion, de plus c´est une vision très moyen-âgeuse sur la condition de la femme, des homosexuels ect... Dans la société. Ouais, la religion c´est trop paradoxal pour que je puisse y croire.

"Cette phrase montre à quel point tu ne connais pas l´oeuvre de Tolkien. "

Les elfes, nains, humains : On voit plus leur personnalité, leurs caractère et façon de vivre sont plus exploité que les Orques.

Tiens les Orques, gobelins et tout le bordel, à part être de la chair à canon, c´est quoi ? A part s´entre-tuer pour bouffer deux, trois hobbits, c´est quoi leur réelles motivations ? Ah oui, éxterminer tout humains sous le méchant Soron (bien sûr il a une allure qui fait peuuur ^^). Leurs style d´architecture est chaotique, sombre contrairement aux elfes et humains, c´est à dire proche de la nature. En effet nain = Montagne, elfe = Forêt, humain = village et Orques et Gobelins = Vastes champs sombres et désolés, où les arbres y sont massacrés en masse.
Le seul point positif, c´est qu´il y a une minorité de "méchants hommes"

T´as raison c´est une oeuvre plein de nuances...

Runi
Runi
Niveau 10
07 mai 2007 à 15:52:20

"T´appel ca "sauver" quelqu´un toi lorsqu´on fait CROIRE a cette personne quelques chose qui est faux pour la rassurer? Et imagine qu´un jour elle se rende compte cette personne que ce qu´on lui a dit est faux, je sais pas moi, par exemple EN OUVRANT UN BOUQUIN :honte: , tu crois qu´elle va dire "waaii chouette la religion m´a sauver il y a 30 ans... cool..." alors qu´elle a vecu pendant 30 ans dans le mensonge?
AArrte , toi comme les autres, de te voiler la face. "

Tellement tu t´éxites tu finis pas écrire comme une bi** ^^ Excuses moi, je me suis emmélé les pinceaux. Croire en Dieu apporte du courage.
Vu que nous n´avons pas plus d´importance qu´un rocher de 10 tonnes aux yeux de l´univers, se donner un but dans la vie permet de se donner de la force.
Et attention quand je parle de Dieu, c´est un Dieu qui n´a aucun rapport avec la religion, ce qui est possible.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
07 mai 2007 à 15:52:54

Des lois pour les faibles oui... des lois baser sur la peur des gens... explique moi en quoi c´est positif?
Une "loi" qui te dis que tu ne dois pas tuer sinon le chatiment divin tombera sur toi... :sarcastic:
En quoi c´est positif de mentir a une personne pour que cette derniere se sente rassurer ( cf par exemple :prie dieu et tout rentreras dans l´ordre, tes peches seront pardonner et blablabla. Dieu t´aideras dans ton desespoir, il est a tes cotee etc... )
Tout ca c´est sans doute censer etre des points positifs parcequ´on "sauve" des gens, c´est ca?
Oui "sauve" entre guillemet... parceque on ne sauve personne avec des balivernes.
Sans meme parler du conditionnement, de l´inquisition ( si si c´est l´Eglise ca aussi. ) , l´obscurantisme qui a suivi, le sectarisme aussi, donne moi ton fric blablabla... et j´en passe...

Y a RIEN , je dis bien RIEN de positif a la religion, aujourd´hui comme hier.
( et non la morale c´est pas la religion qui la inventer, elle n´a fait que la reprendre. )

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
07 mai 2007 à 16:03:02

"Tellement tu t´éxites tu finis pas écrire comme une"

:d) Ahh... et sinon ca vas toi? :sarcastic:

"^^ Excuses moi, je me suis emmélé les pinceaux. Croire en Dieu apporte du courage."

:d) Du courage voiler...
Y a aucun courage a croire en quelques chose...c´est de la faiblesse! Rien d´autre!

"Vu que nous n´avons pas plus d´importance qu´un rocher de 10 tonnes aux yeux de l´univers, se donner un but dans la vie permet de se donner de la force."

:d) Pas besoin de croire en dieu pour dire "je veux etre president" ou peut importe quoi d´ailleurs.

"Et attention quand je parle de Dieu, c´est un Dieu qui n´a aucun rapport avec la religion, ce qui est possible."

:d) J´en ais rien a foutre de quel dieu tu parles! :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie