CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:13:36

"Kikoulool dit moi donc le nom de quelquechose d´inexplicable, aller j(attend boulet"

je ne dis pas que ma question va être inexplicable mais comme tu prétends pouvoir tout expliquer, je vais en profiter car c´est une question qui me pose problème :

qu´est ce qui , dans les interractions physiques de mon cerveau ou de mon corps en général, me fait sentir au plus profond de moi même mon individualité ?
qu´est ce qui fonde en moi cette impression inaliénable d´une existence propre, comment puis je sentir cette existence ?
où donc se trouve ce qui me permet de parler en mon nom propre ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:16:19

"Va te cacher boulet"

hem, il s´agit d´une boulette en l´occurence.

cependant tu ne nous a toujours pas expliqué en quoi tout était explicable.

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:22:18

non mais j´hallucine sachew faire la difference entre INEXPLICABLE et INEXPLIQUEE avant de vous la ramener , affligeant :honte:

Sofea
Sofea
Niveau 67
25 avril 2007 à 20:24:53

":d} oui et alors?
C´est explicable, tout a une explication
C est ce que veux dire la phrase "il n´existe rien d´inexplicable"
Vous avez vraiment un mal fou avec le francais... "

Il y avait un sous-entendu derrière : so oui, explique-le.
Parce que pour celle là tu possède forcément une explication.

"Tu lefais expres ou tu es un parfait boulet?
INEXPLICABLE NE VEUT PAS DIRE INEXPLIQUER .
Vous avez vraiment un probleme avec la comprehension.
Affligeant.
Va te cacher boulet"

Donc le fait de pouvoir un jour expliquer quelque chose est inexpliqué. Bien, d´accord, je laisse infuser, il doit y avoir une cohérence quelque part...
Parce que bon au cas où tu ne l´aies pas encore remarqué, si on ne sait pas expliquer qu´on peut tout expliquer, ta théorie tourne toute seule en rond... et devient inexpliquable.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:24:55

je connais fort bien la différence qui existe entre l´explicable et l´expliqué, mais si tu ne peux pas nous expliquer en quoi tout est explicable, alors il va te falloir admettre qu´il s´agit d´une croyance de ta part et non d´une connaissance claire et distincte.

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:31:33

"Il y avait un sous-entendu derrière : so oui, explique-le.
Parce que pour celle là tu possède forcément une explication. "

T´expliquer quoi? qu´ est ce que t as pas compris? Y a rien de plus simple a comprendre

"Donc le fait de pouvoir un jour expliquer quelque chose est inexpliqué. Bien, d´accord, je laisse infuser, il doit y avoir une cohérence quelque part..."

ce que tu dis est incoherent.
ca ne veux rien dire "le fait de pouvoir un jour expliquer quelquechose est inexplque"
Meme pas fichu de comprendre ca:
Il n´ existe rien d´inexplicable mais de l´inexpliquer.

"Parce que bon au cas où tu ne l´aies pas encore remarqué, si on ne sait pas expliquer qu´on peut tout expliquer, ta théorie tourne toute seule en rond... et devient inexpliquable."

Comment on ne sait pas expliquer? T es niais ou quoi? JE TE DIS QU IL EXISTE DE L INEXPLIQUER MAIS RIEN D INEXPLICABLE qu est ce que tu pige pas la dedans boulet??

* Vialatte profil
* Posté le 25 avril 2007 à 20:24:55 avertir modérateur
* je connais fort bien la différence qui existe entre l´explicable et l´expliqué, mais si tu ne peux pas nous expliquer en quoi tout est explicable, alors il va te falloir admettre qu´il s´agit d´une croyance de ta part et non d´une connaissance claire et distincte.

Comment ca en quoi? tout a une explication c ´ est on ne peut plus clair. Il existe de l inexpliauer , par exemple la creation de l univers, mais rien d inexplicable...

Je vois vraiment pas en quoi cette phrase est dur///

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:35:07

"MAIS RIEN D INEXPLICABLE" : preuve ? :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 67
25 avril 2007 à 20:38:24

L´inexplicable c´est ce que personne ne pourra jamais expliquer.

Alors dire qu´il n´existe rien d´inexplicable est tellement osé et facile à nier que bon...

C´est sur que si tu considère un être omniscient il n´y a rien d´inexplicable, mais dans ce cas là pose de suite que tu considères l´existence d´un Dieu omniscient (l´omniscience est forcément divine), et que tu considères l´inexplicable par rapport à lui et non par rapport aux humbles mortels imparfaits que nous sommes... :sarcastic:

De ce fait ta phrase devient cohérente et repose sur ta foi en ce Dieu, et du même coup t´empêche de nier que d´autres puissent considérer l´existence de l´inexplicable comme vraie, puisque reposant sur la foi qu´un tel Dieu n´existe pas ou que l´inexplicable ne doit pas se définir par rapport à ce Dieu.

Est-ce plus clair comme cela ?

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:40:52

Apprend a lire tomasterman

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:41:45

Déjà fait, je ne vois aucune preuve valable :desole:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:45:29

"L´inexplicable c´est ce que personne ne pourra jamais expliquer."

Et qu est ce que personne ne pourra jamais expliquer? aller oust ua boulot, cite moi donc quelque chose d inexpliable. Aller.

"Alors dire qu´il n´existe rien d´inexplicable est tellement osé et facile à nier que bon..."

En quoi c est oser et facile? t es niais ou quoi? c est dire qu il existe de l inexplicable qui est facile, on renie facilement la realite en disant que ce qu on ne peut pas expliquer est donc forcement inexplicable, c est ne pas accepter les faiblesse de l homme, et c est ce qui mene au croyance... mais bon t es trop niais pour le comprendre.

"C´est sur que si tu considère un être omniscient il n´y a rien d´inexplicable, mais dans ce cas là pose de suite que tu considères l´existence d´un Dieu omniscient (l´omniscience est forcément divine), et que tu considères l´inexplicable par rapport à lui et non par rapport aux humbles mortels imparfaits que nous sommes... :sarcastic: "

Dieu n existe pas.

"De ce fait ta phrase devient cohérente et repose sur ta foi en ce Dieu, et du même coup t´empêche de nier que d´autres puissent considérer l´existence de l´inexplicable comme vraie, puisque reposant sur la foi qu´un tel Dieu n´existe pas ou que l´inexplicable ne doit pas se définir par rapport à ce Dieu."

MAis tu le fais sans doute expres d etre aussi niais..
l inexplicable n existe pas, il existe de l inexpliquer, le fait de croire en ideu c est juste le fait de nier ce que l homme ne peut pas encore expliquer, et donc qui est inexpliquer, et d en donner une cause divine. ce qui est totalement ridiucle/

"Est-ce plus clair comme cela ?"

C est toi qui capte rien boulet

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:48:08
  1. ToMasterman profil
  2. Posté le 25 avril 2007 à 20:41:45 avertir modérateur
  3. Déjà fait, je ne vois aucune preuve valable

Alors reaprend a lire boulet. tu le fais expres ou c est naturel chez toi? :honte:

Sofea
Sofea
Niveau 67
25 avril 2007 à 20:52:23

"Et qu est ce que personne ne pourra jamais expliquer? aller oust ua boulot, cite moi donc quelque chose d inexpliable. Aller. "

Déjà fait, et tu n´as pas prouvé que c´était explicable (je ne te demande pas d´expliquer, juste de prouver que c´est explicable).

"En quoi c est oser et facile? t es niais ou quoi? c est dire qu il existe de l inexplicable qui est facile, on renie facilement la realite en disant que ce qu on ne peut pas expliquer est donc forcement inexplicable, c est ne pas accepter les faiblesse de l homme, et c est ce qui mene au croyance... mais bon t es trop niais pour le comprendre. "

Tout simplement parce qu´on a fourni des contre-exemples que tu n´as pas contré.

"Dieu n existe pas. "

Il est explicable que Dieu existe.
Enfin ça c´est un argument de boulet, j´en conviens...
Plus sérieusement, prouve-le. Prouve qu´il n´y a pas de créateur. Ou au moins prouve qu´il est explicable qu´il n´y a pas de créateur et surtout qu´il est inexplicable le fait qu´il y en ait un.

"MAis tu le fais sans doute expres d etre aussi niais..
l inexplicable n existe pas, il existe de l inexpliquer, le fait de croire en ideu c est juste le fait de nier ce que l homme ne peut pas encore expliquer, et donc qui est inexpliquer, et d en donner une cause divine. ce qui est totalement ridiucle/ "

Tu tournes en rond.

"C est toi qui capte rien boulet"

Remets-toi en question un petit peu.

Et aussi, comme l´avais fait remarquer Vialatte, c´est "niaise" et "boulette". On accorde les qualificatifs et autres noms d´oiseau avec le genre :-)))

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:54:07

C´est naturel chez moi de ne pas comprendre l´incohérence, l´illogique, l´inscientifique :rire:

"c est ne pas accepter les faiblesse de l homme" : Je peux faire comme toi, détourner les phrases et les tourner à mon avantage
Exemple : Croire que tout explicable, c´est ne pas accepter la faiblesse de l´impuissance de l´homme face au savoir qui dépasserait ses sens
Ca te plait ? :noel:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
25 avril 2007 à 21:07:42

"Déjà fait, et tu n´as pas prouvé que c´était explicable (je ne te demande pas d´expliquer, juste de prouver que c´est explicable). "

Mais tu le fais expres ou quoi?
Ou ca? ton truc pathetique de la question? Le jour ou t arriveras a faire la differnece entre INEXPLIQUER ET INEXPLICABLE tu m appeleras ok boulet?

"
Tout simplement parce qu´on a fourni des contre-exemples que tu n´as pas contré. "

J ais rien a contrer boulet. je me fou de tes exemples pourri, t arrive tjs pas a capter que les connaissances qu on a aujourd hui ne delimite pas notre pensee, et qu elles peuvent donc , les ocnnaissances, s accroitent; ce que tu ne ocnnais pas aujourd hui tu le connaitera demain, d ou le "il n existe rien d inexplicable mais juste de l inexpliquer"

mais vraiment pourquoi on passe 3 plombes sur un truc aussi evident... affligeant

"
Il est explicable que Dieu existe.
Enfin ça c´est un argument de boulet, j´en conviens..."

Tu le fais sans doute expres la... tu dis aque c est explicable, mais je dis justement qu il n existe rien d inexplicable...

et en plus tu confond , dieu n existe pas c est une CROYANCE

"Plus sérieusement, prouve-le."

Kikoujlooool tu le fais sans doute expres, j ais meme pas besoin de repondre a un truc aussi debile.

" Prouve qu´il n´y a pas de créateur. Ou au moins prouve qu´il est explicable qu´il n´y a pas de créateur et surtout qu´il est inexplicable le fait qu´il y en ait un.
"

t es decidement trop niais toi, va relire les pages precedentes je suis sur que t arriveras a comprendre la debilitee de tes propos.

""c est ne pas accepter les faiblesse de l homme" : Je peux faire comme toi, détourner les phrases et les tourner à mon avantage
Exemple : Croire que tout explicable, c´est ne pas accepter la faiblesse de l´impuissance de l´homme face au savoir qui dépasserait ses sens
Ca te plait ?"

Ce que tu dis est faux et incoherent. retourne en maternelle apprendre le francais et la comprension; et ensuite va relire ce que j ecris boulet.

Aller je vos laisse les gamins, j ais autre chose a faire que de passer trois heures a vous expliquez un truc aussi simple vous navez vraiment pas les capacitees requise et nessecaire pour comprendre autre chose que votre pathetique et minable pseudo argumentaiton completemet infonder du "je crois"
bye bye les obulets

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:27:20

Il est si compliqué pour toi de comprendre que rien à l´heure actuelle ne prouve que l´homme soit capable de comprendre et d´expliquer l´intégralité du monde qui l´entoure ?

ratpor
ratpor
Niveau 4
25 avril 2007 à 21:40:10

bon c´est pas en se battant et en se traitant de boulets et de tous les noms que l´on arrive a avancer, je sais qu´ici chacun vient avec son point de vue plus ou moins objectif ou subjectif ,et que la confrontation entre ces points de vue remet en doute et en questionnement chacun d´entre nous ce qui provoque de la peur ,et la peur engendre la colere , l´orgueil et rien de constructif,donc je vous invite a continuer ce sujet fort passionnant en vous respectant les uns les autres en essayant de comprendre le point de vue des autres sans en avoir peur (chacun est différent) prenez ensuite du recul ,faites une pause et essayez d´avancer ensemble et de completer vos pensées et point de vue différents..je suis le premier a geuler contre les autres car je ne suis pas d´accord mais j´ai vu que ca ne me mener nulle part...

christophe07
christophe07
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:43:35

Sofea Posté le 25 avril 2007 à 19:47:11 Au non, j´ai bien choisi un exemple typique de l´inexpliquable de façon absolu.

Nous sommes cloitrés dans un espace à n dimensions( le nombre importe peu) or la création de l´univers correspond à la création de ces dimensions.
De ce fait il est impossible de connaitre la cause de cette création
:d) Le big bang est un phénomène sans cause.
Ou l´Univers est statique.

Non, ne te fatigue pas, je sais ce que tu vas répondre....

"dans un monde "parfait" (ce qu´on nous ressort si souvent...), pourquoi les êtres vivants auraient-ils besoin de s´entretuer pour survivre ?? ?? Le "pire" moyen devrait être la symbiose.........."

Le problème de la surpopulation, tu connais ?

:d) Mais dans un monde parfait, on n´aurait pas besoin de se reproduire, on serait éternel. :hap:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
25 avril 2007 à 22:48:26

nico :d) tu me fais bien rire toi avec ton pseudo-raisonnement a 2 balles, tirer tout droit de ton imagination! :honte:
Serieusement arrete un peu de delirer.

Et toi Vialatte, si tu sortais un peu de ton raisonnement 30 seconde. Tu sais ce que tu me rappel? Ces cheveux a qui l´on met des trucs sur les yeux ( me rappel plus du nom... ) pour limiter leur champs de vision. :hap:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
25 avril 2007 à 22:49:54

:rire: :honte: oui bon ben je voulais dire chevAux bien entendu. :hum:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation