CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

olf008
olf008
Niveau 9
22 avril 2007 à 21:45:43

je crois en dieu et aux extra-terrestres..

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
22 avril 2007 à 22:09:58

"Pour les extraterrestres, parler de Dieu, c´est parler du Cosmos."

Si tu peux montrer une photo de ces dits extra terrestres, vu que tu leur a demandé leur avis t´as bien dû garder un ou 2 souvenirs ^^

"Voici ce qu´ils en disent.
Pour nous, ce que vous appelez Dieu est information. Nous l´avons démontré par les mathématiques. Cette information est préexistante à la création actuelle. Par l´observation du vivant, nous savons aussi que cette information est orientée, même si son agencement dans le temps de chaque planète est aléatoire."

Si encore c´était clair j´aurais pu répondre à ça en tant que ton avis personnel, mais même pas...

"C´est cette information qui fait exister le Cosmos, à la fois éternellement et d´une manière cyclique. Il y a en effet un avant la création éternelle actuelle."

Si elle est éternelle y a rien avant, et création éternelle ça veut rien dire ^^

"Le départ de la création actuelle est une explosion d´énergie-matière finie. L´énergie et la matière c´est la même chose. Cette énergie-matière est en expansion, créant en conséquence les galaxies, des soleils, des planètes et le vivant. Vous comme nous sommes des morceaux de cette énergie-matière."

L´énergie c´est la même chose que la matière ? L´énergie et la matière sont en expansion ? Une expansion ça crée la vie ?

"Cette expansion s´accélère continuellement. Un moment viendra où d´aucune planète on ne pourra voir un autre soleil ni même une autre planète. Les soleils, de toute façon, s´éteindront au fur et à mesure qu´ils auront brûlé toute leur énergie."

L´expansion de l´univers s´accélère ui, mais les étoiles qui meurent laissent leur restes qui vont créer de nouvelles étoiles, à aucun moment ça s´arrêtera. Et les planètes naissent au moment de la formation des étoiles, et restera proche d´elle. Donc argument complètement faux ^^

"La quantité d´énergie-matière étant finie et éternelle, elle continue d´exister, mais se transforme. Lorsque tous les soleils seront éteints, l´énergie-matière du cosmos se concentrera en un point immatériel qui est information. C´est un cycle éternel création-expansion-compression-création."

Heu lol ? L´univers s´effondrera sur lui-même ?

"Bien entendu, chaque soleil qui s´éteint est une fin du monde partielle pour ses planètes. Rassurez-vous, le Soleil de la Terre durera encore longtemps et la Terre aussi sauf accident. Ce sont ces possibilités d´accidents que nous sommes en mesure de prévoir dans notre environnement. Par exemple, nous avons pu prévoir la fin de notre planète et partir à temps."

Heu si le soleil s´éteint, avant il se transforme en géante rouge et il bouffe pas mal de planètes, et une fois qu´il est plus là, les éventuelles planètes restantes seront plus retenues par la gravité donc c´est pas une fin partielle. Vous avez pu prévoir la fin de votre planète... Mouhahahaha et donc vous êtes venus coloniser la terre sous formes de bactéries c´est ça ? Et bien sûr c´est bien connu les bactéries ça sait lire et écrire, ça se rappelle de tout et ça croit en Dieu ^^

Bon la suite même plus envie d´y répondre...

Copié collé ? Source ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:21:30

L´énergie c´est la même chose que la matière ?

:d) :oui: E = mc². Bon, le reste.... :hum:

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:25:54

olf008 Posté le 22 avril 2007 à 21:45:43 je crois en dieu et aux extra-terrestres..
:d) osef ?

sinon keviin, ton idée de faire parler des ET pour exposer ta théorie est très... y´a pas de mot pour décrire ça :(

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
22 avril 2007 à 23:15:57

Ui enfin l´énergie c´est pas vraiment la même chose que la matière. La matière peut se transformer en énergie (vice-versa je sais plus du tout) mais c´est pas pour ça que c´est la même chose. Enfin je peux me tromper ^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:22:33

la matière peut devenir de l´énergie et l´énergie de la matière, selon l´équation E = mc².
c´est pour ça que c´est la même chose.

Sofea
Sofea
Niveau 67
23 avril 2007 à 22:32:22

Je rappelle au passage que le facteur c (la vitesse de la lumière) possède une unité (des mètres par seconde pour être exact).

Comme quoi les choux ne sont pas égaux à des carottes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2007 à 22:38:58

Dsl je débarque, il en est ou le sujet Viper ? :noel:

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:41:05

toujours un interminable débat sur cette question, deux trois contributions inutiles de temps en temps mais sinon rien de bien neuf :)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
24 avril 2007 à 11:40:02

"Je rappelle au passage que le facteur c (la vitesse de la lumière) possède une unité (des mètres par seconde pour être exact). "

Ui c´est ce que je voulais dire, même si la matière peut se transformer en énergie, on peut pas dire que c´est équivalent, y a une relation mais c´est tout.

Sinon ben le débat, on attend toujours la réponse de ceux qui défendent l´existence de Dieu, Viallate par exemple.

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
24 avril 2007 à 12:29:30

Personnellement, je pense que l´homme a créé Dieu pour expliquer des faits, ou se rassurer, en effet, la plupart des personnes aiment croire en quelqu´un ou quelque chose de supérieur, et se disent que cet être peut les pardonner. Ainsi, elles se débarassent de leurs ennuis, et se sentent mieux. Avec l´avancée de la science, on résoud de plus en plus de mystère. Aujourd´hui l´église étant moins puissantes, nous pouvons évoluer beaucoup plus rapidement. Prenez par exemple Galilée, qui a été jugée par l´église ! Il avait raison. Mais sa théorie a été exclue car elle ne correspondait pas à ce qu´attendaient les fidèles de Dieu....

J´en conclus donc que c´est l´homme qui a créé Dieu, et que ça plaisait à tellement de monde, qu´il a pris une importance phénomènale.

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
24 avril 2007 à 13:01:58
  • Byrtax profil

* Posté le 24 avril 2007 à 12:29:30 avertir modérateur
* Personnellement, je pense que l´homme a créé Dieu pour expliquer des faits, ou se rassurer, en effet, la plupart des personnes aiment croire en quelqu´un ou quelque chose de supérieur, et se disent que cet être peut les pardonner. Ainsi, elles se débarassent de leurs ennuis, et se sentent mieux. Avec l´avancée de la science, on résoud de plus en plus de mystère. Aujourd´hui l´église étant moins puissantes, nous pouvons évoluer beaucoup plus rapidement. Prenez par exemple Galilée, qui a été jugée par l´église ! Il avait raison. Mais sa théorie a été exclue car elle ne correspondait pas à ce qu´attendaient les fidèles de Dieu....

J´en conclus donc que c´est l´homme qui a créé Dieu, et que ça plaisait à tellement de monde, qu´il a pris une importance phénomènale.

+1

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
24 avril 2007 à 17:38:08

Euh c´est plutôt la masse non ? Plutôt que la matière ?
Mais bon tout le monde sait que les Joules, ce sont des kilogrammes mètres carrés sur des secondes au carré :rire:

Coucou Sofea l´ancienne taupine défenseuse de gto3/5 :hello:

Ujira
Ujira
Niveau 4
24 avril 2007 à 17:50:06

Nous ne pouvons pas prouver que Dieu n´existe pas et nous ne pouvons pas prouver qu´il existe.

Lorsqu´on a demandé à Einstein si il croyait en Dieu il a répondu que seul les imbécils se posaient cette question.
Et je le comprend parfaitement.

En tout cas si je voyais un Dieu ce serait le Soleil et si je voyais une déesse ce serait la Terre.
Le Soleil parait absolu puisqu´il ne dépend de rien.

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:51:30

Oui, pour être plus juste, ce sont deux formes de la même entité physique, la masse-énergie. On peut convertir l´une en l´autre, et ceci respecte la loi de conservation. La masse convertie en énergie produit votre électricité.

Les choux et les carottes sont deux formes de légumes (je vois mal comment filer la métaphore jusqu´à la conversion par contre...).

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:52:57

Le Soleil parait absolu puisqu´il ne dépend de rien.

:d) :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

Le Soleil dépend bien de ses réserves d´hydrogène, par exemple...

Enfin bon, ça "dépend" vraiment du sens de la phrase, plus que trouble....

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
24 avril 2007 à 18:38:46

Ben Dieu existe........
Comment aurait été formée la terre ? Les hommes ?
Tout ce qu´il y a...
De plus le fait qu´on se repose le dimanche est un preuve irréfutable , vu que dans la Bible on dit bien qu´il s´est reposé le 7ème jour :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:42:24

C´est lourd ça, à force de le répéter, même en tant que fake......

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
24 avril 2007 à 18:44:25

Haha ! J´ai raison et tu peux rien dire contre !

nico_co
nico_co
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:08:34

Et Dieu dit : " je me cacherais dans le coeur de l´homme ,là ou je suis sur qu´il ne me trouvera pas..."

-_-

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie