CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:25:12

"tu dois être du genre à croire qu´on (enfin que tu es!) descendent d´un singe?"

Ce n´est pas une croyance. La théorie de l´Evolution n´est pas une religion, on a pas a y croire ou pas. Les faits sont là on les constates et ont conclue et ont s´y soumet car on n´a pas notre mot à dire à moins qu´on puisse apporter quelque chose de plus ou, au contraire, apporter quelque choses qui peut soutenir le contraire.
Mais tout cela ce fait avec des preuves donc il n´y a pas a croire.

Je ne préfère même pas répondre à la suite de ton message qui est à la fois très drôle mais aussi très inquiétant en voyant que les extrêmistes dans ton genre sont de retour.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:34:35

l´homme ne descend pas du singe, penser cela c´est avoir mal compris ce qu´est la théorie de l´évolution.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:40:49

Nous n´avons jamais dit ça d´ailleurs.
L´évolution parle d´un ancêtre commun entre nous et les singes, ce qui ne signifie pas que cet ancêtre soit un singe il faut savoir faire la nuance.

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:44:08

ce que beaucoup ne font pas :-(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:11:37

"On est plus que très loin du 100% "

C´est déjà mieux que le 0% religieux.

"Bizarre mais je lis plein d´articles scientifiques, et de livres et plus on avance dans la recherche et plus l´existence d´un etre supérieur prouvée."

Pélerin n´est pas un magazine scientifique.

"Et d´après toi pourquoi elle ne l´est pas ?"

Cf Andreï Linde qui a une théorie intéressante qui résout ce problème qui n´est que de l´ordre philosophique.
Il propose qu´il peut exister d´autres univers avec des règles physiques différentes de notre univers. (pour simplifier)

"ne comprenez pas que la religion peut travailler avec la science."

Avec un bûcher j´en doute.

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:15:41

"pourquoi vos prieres ne se realise jamais ? quand "

là je suis mort de rire :rire: mais qui t´as dis que mes prières ne réalisais pas? tu veux un exemple?

A 12 ans, j´ai déménagé en suisse, et avant j´étais au Portugal.

J´arrive ici, je reste 6 mois dans une classe pour apprendre à écrire et parler le français, et je part dans une classe "normal".

Bizzard disaient les profs. normalement ils restent au moins une année, le plus fréquent, 2 années. Aujourd´hui je suis en 9ème, et mon professeur de français dit que c´est incroyable que quelqu´un ici depuis seulement 3 ans, écrive des textes, et faire à peine, une, deux, fautes d´orthographe.

Bref, je vais pas continuer cette conversation, un jour, c´est tout ce que j´ai à dire, on jour...

"souka Posté le 16 avril 2007 à 20:18:27 portugal
sa a été prouvé kon decen du singe -_- "

Alors pourquoi en existe-il toujours?

Ahlala, allez, salut

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:17:46

"Aujourd´hui je suis en 9ème, et mon professeur de français dit que c´est incroyable que quelqu´un ici depuis seulement 3 ans, écrive des textes, et faire à peine, une, deux, fautes d´orthographe."

C´est ça ton truc étrange ?? :doute:

"Alors pourquoi en existe-il toujours? "

Il y a une erreur courante dans son ennoncé: on ne descend pas du singe mais on possède un ancêtre commun avec les singes, enorme différence tout de même.

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:20:49

Tar-Elendil Posté le 16 avril 2007 à 21:17:46 "Aujourd´hui je suis en 9ème, et mon professeur de français dit que c´est incroyable que quelqu´un ici depuis seulement 3 ans, écrive des textes, et faire à peine, une, deux, fautes d´orthographe."

C´est ça ton truc étrange ?? :doute:

Essaye d´apprendre une langue qui soit complètement nouvelle pour toi. A parler, mais aussi à écrire, en trois ans. Puis on en reparlera ;)

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:21:46

d´ailleurs mieux, en 6 mois, le reste du temps, c´est du perfectionement.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:24:27

Ok mais supposons que l´univers et ses phénomènes sont tous explicables scientifiquement, qu´est qui explique l´existence, la création, le fait qu´il y ait la matière et tout, Tar-Elendil. Le début vient absolument d´un être supérieur..

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:28:22

"Essaye d´apprendre une langue qui soit complètement nouvelle pour toi. A parler, mais aussi à écrire, en trois ans. Puis on en reparlera ;) "

Rien de miraculeux... Quand on part vivre dans un pays étranger on apprend vite la langue vu qu´on doit la pratiquer tout le temps. Même en 6 mois c´est faisable. Te prend pas pour un intello, t´es pas le premier ni le dernier à faire ça...

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:30:50

Ce taupique transpire l´intolérance. Je crois en dieu, que d´autres n´y croient pas, qu´est-ce que j´peux m´en balancer. La plupart (pour ne pas dire tous) mes potes sont athées, c´est pour dire.

Mais quand j´vois certaines réactions, j´suis cloué.

"C´est nous qui avons fait cette misère ? Mais nous ne sommes pas censés être créés à l´image de Dieu ?"

:rire: !

Rien que ce sujet n´a pas lieu d´être: à moins qu´on soit influençable et sans personnalité, jamais un croyant ne convertira un athée par le biais d´une discussion sur jv.com, et l´inverse fonctionne aussi bien. Vous vous fatiguez, pour rien qui plus est.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:34:36

Moi, c´qui a ´renforcé ma foi´, c´est certains passages du Coran. En effet, faut y croire, mais quand tu lis certains passages qui démontrent des lois physiques pas encore découvertes, des exploits pas encore accomplis, et ce des siècles bien avant...

Les plus sceptiques me diront que tout ça n´est qu´une grosse imposture, mais je leur répondrai sans animosité aucune: ton avis, j´m´en bat le steak.

Voilà comment je mène un débat sur la religion sur un tel forum.

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:36:11

Mais ça n´explique pas pourquoi tout est si parfait dans notre Univers

:d) mais EN QUOI l´Univers est parfait bordel ?
Pourquoi dans un monde parfait les étoiles ne sont pas éternelles, ce qui a son importance pour nous, pauvres terriens attachés au Soleil ?
Pourquoi dans un monde parfait, il y a toujours une perte d´énergie lors d´une conversion ? Pourquoi l´entropie ?
Pourquoi dans un monde parfait, les êtres vivants doivent s´entretuer pour vivre ?
Pourquoi dans un monde parfait notre espérance de vie est limitée ?
Pourquoi dans un monde parfait les maladies ? Pourquoi tant de souffrance ?. ..

Il est largement améliorable, notre Univers....

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:37:04

Le problème étant que c´est une imposture et que c´est pas une question d´avis, pauvre buse lobotomisée....

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:47:01

Parceque pour toi tout ça signifie un monde parfait ? Nous n´avons pas la même définition...

:d) ce qui ne fait qu´apporter de l´eau à mon moulin : comment juger de la perfection de l´Univers si chacun en a sa propre définition ? CQFD. Merci, je n´en demandais pas tant.

A propos de ce que dit Tar, y a d´ailleurs une excellente analogie pour bien comprendre ceci dans le hors-série de Ciel et Espace "L´Univers a-t-il besoin de dieu ?" , et d´ailleurs ça ne nécessite pas l´existence d´autres Univers. J´ai la flemme de me farcir un pavé, mais c´est un peu comme l´analogie avec le gagnant du loto que j´avais faite, si y en a qui se souviennent....

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:49:17

100% des gagnants du loto ont joué un truc comme ça non ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:50:23

Ouais, 100% des gagnants ont tenté leur chance. :)

Mais bon, c´était mieux expliqué dans le C&E. :(

gado_le_killer
gado_le_killer
Niveau 6
16 avril 2007 à 21:59:40

g pa lu tous les msg mais
c koi le rapport entre apprendre une langue et la religion ? g du mal a comprendre la ?
et ta pa repondu
le mec ki prit pour ne pas mourrir dune maladie ou ki pris pr son fils attein dune maladie et qui meurt quand meme
il est ou la ton dieu ?
sois il est pa la
sois c un gros enculé de laisser les gens crevé ( dsl les fote mais la flemme :D )

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:00:31

"Et d´après toi pourquoi elle ne l´est pas ? Parcequ´il y a forcément Dieu qui à réglé tout ça. " :d) et pourquoi elle le serait ?

"Bref je pense que ça sert à rien de parler avec vous qui rejetez immédiatement tout propos visant à prouvé l´existence de Dieu vous êtes trop enfermé dans vos idées et ne comprenez pas que la religion peut travailler avec la science."
:d) le truc, c´est que quand on voit les "arguments" en faveur de Dieu, bah ça fait peur (te sens pas visé surtout...).
après, comme Tar l´a dit dans son post, il a été envisagé l´existence d´univers avec des lois physiques différentes. il est également dit que la vie ne peut se développer que dans les univers où ces lois sont proches des notres. ton pseudo-argument en prend un coup, là, désolé pour toi :(

sportugal :d) j´ai appris à compter avant tout le monde autour de moi, j´ai appris à lire avant tout le monde autour de moi, j´étais à l´aise avec les nombres relatifs positifs et négatifs en entrant au CP (bien avant tout le monde autour de moi, donc), je savais lire l´heure assez tot par rapport aux autres autour de moi, je connaissais quelques trucs sur l´astronomie en entrant en primaire, contrairement aux autres autour de moi... pourtant je n´ai jamais prié et j´ai toujours été athée :(
comme quoi, là c´est ton "argument" qui en prend un coup (bizarre, mais les "arguments" qui défendent l´existence de Dieu s´envolent en quelques heures, contrairement aux autres :( ).
ah oui, j´oubliais, vu que tu parles de fautes en écrivant : avant j´en faisais énormément et en quelques mois j´en fais plus du tout (ou très rarement). ça s´appelle de la pratique, pas du miracle...

"Alors pourquoi en existe-il toujours?"
:d) je descends de ma mère et de ma grand-mère, pourtant elles existent toujours :honte:
"Ahlala, allez, salut"

"Essaye d´apprendre une langue qui soit complètement nouvelle pour toi. A parler, mais aussi à écrire, en trois ans. Puis on en reparlera ;) "
:d) en 6e (je sais pas à quoi ça correspond chez toi, mais en théorie on y entre à 11 ans pour te faire une idée), j´avais dans ma classe deux personnes qui venaient d´arriver en France.
quand je leur reparlais deux ans après, j´aurais facilement pu croire que ça faisait au moins 6 ans qu´ils étaient en France tellement ils étaient à l´aise avec le français. et oui mon gars, tu n´es pas un génie, et encore moins un miracle de Dieu.

"Ok mais supposons que l´univers et ses phénomènes sont tous explicables scientifiquement, qu´est qui explique l´existence, la création, le fait qu´il y ait la matière et tout, Tar-Elendil. Le début vient absolument d´un être supérieur.."
:d) erreur à ne pas faire : croire que la logique humaine s´applique forcement à l´Univers. avant le mur de Planck, cette logique ne vaut plus rien du tout !

"Mais ça n´explique pas pourquoi tout est si parfait dans notre Univers "
il a rien compris cette banane !
tu t´es renseigné sur le principe anthropique ? va le faire avant de reposter.
mettons qu´il y ait x univers dont seulement 1% abritent de la vie. qu´il y en ait dans l´univers alpha ou l´univers oméga, ça ne change rien : il y en aura dans 1% des univers ! donc que ce soit les gars de l´univers alpha ou ceux de l´univers oméga qui s´interrogent, ça ne sert à rien.
et je le redis encore : PRINCIPE ANTHROPIQUE (de belles majuscules rien que pour toi ^^).

"Rien que ce sujet n´a pas lieu d´être: à moins qu´on soit influençable et sans personnalité, jamais un croyant ne convertira un athée par le biais d´une discussion sur jv.com, et l´inverse fonctionne aussi bien. Vous vous fatiguez, pour rien qui plus est."

c´est pas une raison pour ne pas débattre. le but n´est pas de convertir qui que ce soit !

"Les plus sceptiques me diront que tout ça n´est qu´une grosse imposture, mais je leur répondrai sans animosité aucune: ton avis, j´m´en bat le steak. "

donc tu n´as rien à faire sur un topic de débat.

"Parceque pour toi tout ça signifie un monde parfait ? Nous n´avons pas la même définition..."

peut etre pas parfait, mais quand on montre qu´une chose est améliorable, c´est qu´elle n´est pas parfaite. et après les gens ils gueulent que les athées prennent les croyants pour des andouilles, mais c´est qu´on nous le montre un peu plus chaque jour.

Cristophe >>> je le retiens cet exemple, il est bien.

et voila, ça fait du bien de se défouler sur son clavier lol.
Brunethe, si tu veux vraiment participer au débat, lis ce post. ça te barberas peut etre, mais y´a que comme que c´est possible.
et pas d´attaques personnelles, hein ? (je dis ça, on sait jamais)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie