C"EST A CELUI QUI AFFIRME QUE DIEU EXISTE QUE REVIENS LA CHARGE DE LA PREUVE
ON NE PEUT PAS PROUVER L INEXISTENCE DE QUELQUES CHOSE
CE QUI EST AFFIRMER SANS PREUVE ( ICI L"EXISTENCE DE DIEU ) PEUT ETRE NIER SANS PREUVE
COMBIEN DE FOIS ON VA LES REPETER CES PHRASES? ![]()
Et personne n´a une preuve que la Banane Divine n´existe pas.
titidetongou : en quoi quelque chose que *TU* n´est pas capable d´expliquer est un miracle ?
Avant allumer une ampoule était un miracle pour les hommes. Ce n´est plus le cas.
J´ai lu la Bible, Ancien et Nouveau Testament.
Toi qui parle donc de la Bible, tu l´as surement lu n´est ce pas ?
Alors explique moi pourquoi le "dieu" de l´Ancien Testament est un gamin puéril qui prône le racisme car il ne se découvre que pour un seul peuple, explique moi pourquoi c´est un gamin prétentieux qui ne empêche les hommes de construire la Tour de Babel complètement, et pire que ça, au lieu de les aider à se comprendre, que va-t-il faire ? Et bien il va leur donner des langues différentes. ![]()
Elle est belle la cohésion. C´est sûr qu´avec des langues différentes on communique plus facilement... C´est déjà pas simple quand on parle la même langue.
Tu m´expliques aussi pourquoi dans l´Ancien Testament il va noyer tous les hommes à part quelques uns ? C´est ça ton idée de la tolérance ?
Et dans le nouveau Testament, celui qui vu que tu es chrétienne doit te servir de référence, il n´est pas le dieu vengeur et violent. Il apparait moins, et il accepte tout le monde.
Limite c´est devenu le bourreau pour passer au bisounours.
Magnifique encore la cohésion.
On dirait les attributs d´un homme et rien de plus qu´un homme qui évolue avec le temps et se rend compte qu´il a fait des bêtises et des erreurs de jugement.
Or, s´il est parfait, il n´a jamais fait la moindre erreur.
Quelqu´un de parfait ne change pas. On ne change pas une équipe qui gagne.
Toi qui est chrétienne, que penses tu de Zeus ? Thanatos ? Ares, Adès, Athéna ?
Isis ? Osiris, Ré, Ra, Horus ?
Je peux en citer encore d´autres.
Et tous sont antérieurs aux traces de la bible.
J´oubliais, tu vas pas tarder à me sortir que ce ne sont que des images.
Heu... excuse moi, mais quand on lit qu´il a donné plusieurs langues aux hommes, moi je vois pas ou est l´image. C´était pour se protéger lui, de quoi avait-il peur ? Froussard en plus ?
Je n´attends que ça de rencontrer un "être supérieur". Pour justement qu´il me mette à son niveau.
Au lieu de faire l´égoïste à tout garder pour lui. ![]()
Than où vois-tu des érreurs ?
Pourquoi lui ? et non pas toi ?
nis-sunny : tu peux préciser tes questions s´il te plait ?
nis-sunny
apprend à lire stp, tout est dit dans son post.
et là il ne s´agit pas de lui.
"beber_2007 Posté le 15 avril 2007 à 12:15:09 Preuve que dieu existe ?
"
preuve qu´Il n´existe pas?
me réponds pas " parce qu´on le voit" ...
tu ne le vois pas le vent, mais il existe.
Arretez les gars ça n´a pas de sens ce que vous dites... Dieu existe sinon vous ne pourriez pas le critiquer vous ne seriez meme pas né ! a votre avis qui a créer l´homme et la femme quand meme pas des plantes alors arretez svp...
C´est votre droit de pas y croire mais dela a dire des conneries stop please
Aucune preuve matérielle et rationnelle pour l´Homme actuellement n´est disponible.
Donc ça sert à rien de débattre pendant des heures ... ![]()
"preuve qu´Il n´existe pas?
"
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
"Dieu existe sinon vous ne pourriez pas le critiquer"
Et s´il existait pas, qu´est-ce qui nous empêcherait de le critiquer alors ? ![]()
Raisonnement absurde et qui ne veut strictement rien dire.
"vous ne seriez meme pas né !"
Je remercierais plutôt mes parents m´enfin bon...
"a votre avis qui a créer l´homme et la femme quand meme pas des plantes alors arretez svp... "
Tu as 13 ans donc j´excuse tes lacunes. Il n´y a pas de miracle.
Regarde quand tu as été conçu tu n´est au départ qu´une seule cellule... Et à partir de cette cellule tu es devenu ce que tu es aujourd´hui. Il n´y a aucun miracle et encore moins d´intervention divine.
Le premier organisme vivant était unicellulaire. En connaissance de ce que j´ai dit ci-dessus et de la connaissance de l´évolution, alors celà te parait-il vraiment invraisemblable que nous sommes tous issus d´un même organisme primordial ?
Tout est parfaitement cohérent.
Certe tout celà repose sur des théories pourtant c´est bien plus crédible que la thèse biblique de la descendance d´Adam et Eve...
"Aucune preuve matérielle et rationnelle pour l´Homme actuellement n´est disponible."
Dans ce cas-là comment certaines personnes peuvent affirmer que Dieu existe ? ![]()
Tout simplement illogique et incohérent.
me réponds pas " parce qu´on le voit" ...
tu ne le vois pas le vent, mais il existe.
pour la enieme fois : ON NE PEUT PAS PROUVER L´INEXISTENCE DE QUELQUE CHOSE !
le vent on le voit pas mais je te rappelle que tu as 5 sens et pas que la vue. le vent tu l´entends et tu le sens sur ta peau !
"Arretez les gars ça n´a pas de sens ce que vous dites... Dieu existe sinon vous ne pourriez pas le critiquer vous ne seriez meme pas né ! "
pour la énième fois : l´évolution, ça existe.
dans ce cas, je critique le sanglier à trois têtes sur la planète Mars en disant que ce serait bien qu´il se montre, c´est pour ça qu´il existe ?
je serais pas né ? bah si puisque mes parents et tous mes aïeux m´ont permis de naitre (indirectement, certes, mais quand meme).
"a votre avis qui a créer l´homme et la femme quand meme pas des plantes alors arretez svp..."
en français ça donne ? qui a créé l´homme et la femme ? bah c´est du à l´évolution...
"C´est votre droit de pas y croire mais dela a dire des conneries stop please "
on la refait : "C´est votre droit d´y croire mais de là à dire des conneries, stop please".
tu vois, ça marche aussi comme ça ^^
tekcno93 : tu remplaces les 4 lettres formant le mot "dieu" par les lettres suivantes formant l´ensemble de mots "Banane Divine" et ton message a exactement la même valeur et la même portée.
quan votre jour arrivera, vous verrez qui avait raison, seulement çs erra trop tard.
vous allez vous en vouloir, croyez moi, au revoir
Ton argumentaire est minable car reposant sur du vent: c´est trop complexe alors c´est Dieu ![]()
Pourtant les théories et observations arrivent à expliquer toute la complexité du monde et de l´Univers. Certe elles ne l´expliquent pas encore à 100% pourtant elles arrivent sans problèmes à ce passer d´un "être supérieur" qui, au passage, n´explique rien du tout en réalité.
Dire "c´est trop complexe" n´est qu´une observation purement humaine et est donc totalement subjective.
Oui c´est extrêmement complexe mais non pas trop.
Si on se met à raisonner quantitativement on raisonne sur du vide. Dans ce cas là je peux parfaitement dire "l´Univers est trop vaste" ou encore "il est trop ancien". Ca n´a strictement aucun sens, ça ne mène à rien et c´est complètement anti-progressiste.
Comment l´homme aurait-il pu avancer en pensant comme ça ? Historiquement parlant on a vu qu´il n´y arrivait pas à cause de la main mise de la religion sur la société. Ce n´est pas pour rien que les grands centres de recherches se situent dans des pays laïcs...
La religion est un frein à la recherche, normal car plus la recherche avance plus Dieu recul.
A ce propos je te conseille vivement de t´intéresser aux travaux d´Andreï Linde.
Bref tu brasses du vent en tentant de convaincre les gens que Dieu existe.
Un conseil: On ne construit pas un château fort sur des sables mouvants.
tu dois être du genre à croire qu´on (enfin que tu es!) descendent d´un singe?
T´inquiète pas, quand Jesus reviendra à nouveau sur terre, il viendra chercher son épouse;
épouse = église
église= ceux qui l´ont reçu comme seigneur et sauver, donc, ceux qui font parties des églises vivantes.(pas ocmme les catholiques qui eux par exemple croient en un Jesus mort sur une crois, alros qu´il a rescussité)
Donc comme je disais, quand Il reviendra à nouveau, tu verras, des milliards de gens vont disparaître, aux même temps sur toute la planète. Et là, tu verras, tu penseras peut être à ceux que tu prend maintenant pour des "cons".
dieu n´existe pas car c´est l´etre supreme non ?
alors si c´est l´etre supreme pourquoi y a t il autant de famine et de mort dans le monde, de meurtrier toujours en libertés
peut etre qu´il nous a laissé libre, mais si il nous a laisser dans cette merde pourquoi vous le vénéré ?? ??
pourquoi vos prieres ne se realise jamais ? quand
portugal
sa a été prouvé kon decen du singe -_-
et ou sa a été prouvé ke jesus existe ?
nul par -_-
bah voyons, c´est sur que tu as reçu l´illumination divine.
je répondrai pas à ton post car il est pathétique.
Brunethe
renseigne-toi sur le principe anthropique.
de plus, comme l´a souligné Tar, c´est pas parce que ça dépasse NOTRE compréhension, parce que ça NOUS apparait complexe que c´est grâce à Dieu.
avec des "si" on refait le monde.
"Si cette force était, ne serai-ce que 2% plus faible, ou 0,3% plus intense..."
mais elle ne l´est pas !
à quoi bon imaginer ce qui n´est pas.
de plus, le fait que les choses soient si bien faites pour la vie n´est pas IMPOSSIBLE mais IMPROBABLE.
or l´IMPROBABLE appartient au domaine du POSSIBLE.
c klr dieu nexiste pas
ce qui y croient ce sont ceux qui n´ont pas les réponses à leur questions donc y se disent "ahhhhhhh sa c´est dieu qu´il nous l´a fait"
c klr
dieu laisse faire les hommes dans leur merde alors à quoi sa sert de prié ?
un homme prit pour sont fils qui vas mourrir et qui meurt quand meme