Je suis athé et je me suis souvent posé des questions sur l´existance d´un Dieu et a force d´y penser j´ai pu en tiré quelques petites conclusions :
Si Dieu éxiste, il est bien trop compliqué et supérieur pour qu´on le comprenne, qu´on l´imagine.La preuve est sous nos yeux, sur la terre on compte des centaines de religions! Cela ne prouverait t´il pas que notre peuple est totalement ignorant sur la question?
Et si Dieu est trop "vaste" pour nos simples esprit de mortel il est complètement délirant de vouloir y croire. On ne peux comprendre son existance, quand on dit y croire on se ment, on se ment vraiment beaucoup, bon sang notre planète est peuplé de mythoman >__<
Alors si Dieu est trop immense,monumental pour qu´on puisse le comprendre, comment faire?
C´est certain que dire qu´on croit en Dieu c´est un manque de respect à Dieu puisque vous vous mettez a son niveau, vous dites que vous pouvez comprendre son existance et c´est faux...
Alors il ne faut pas y croire? c´est une solution mais qui ne fait pas (encore ? ) l´unanimité... Il faut déjà avouer pour les plus croyants d´entre vous que vous croyiez en Dieu pcq vous ne pouvez pas vivre sans croire en rien car vous rechercher encore le but de votre existance... une fois ceci avoué nous aurons fait deja un grand pas! Si le monde entier prenait cette initiative la notion de Dieu serait deja plus personnel et bénéfique puisqu´il serait soutiens a la personne moralement.
Pour ma part, j´ai des objectifs dans ma vie et je suis seul maïtre de mon destin... Et pour ces raisons je refuse de croire en ce qui est trop vaste pour moi, je refuse de me mentir... après c´est a vous de jugez quels genre de personne vous êtes.