CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
11 avril 2007 à 01:21:18

Blueriver Posté le 11 avril 2007 à 00:59:42 Bien sûr qu´il a de la vie ailleurs, n´a t-on pas trouvé des traces de vie dans notre système solaire ?

:d) ben non....

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
11 avril 2007 à 01:23:43

on a pas retrouvé des traces de bactéries fossilisées dans la glace sur mars ?

enfin, quand bien même cela serait le cas, on est encore loin d´une éspèce aussi évoluée que celles que l´on peut trouver sur la terre.

Csquall
Csquall
Niveau 10
11 avril 2007 à 01:45:46

Je suis athé et je me suis souvent posé des questions sur l´existance d´un Dieu et a force d´y penser j´ai pu en tiré quelques petites conclusions :

Si Dieu éxiste, il est bien trop compliqué et supérieur pour qu´on le comprenne, qu´on l´imagine.La preuve est sous nos yeux, sur la terre on compte des centaines de religions! Cela ne prouverait t´il pas que notre peuple est totalement ignorant sur la question?

Et si Dieu est trop "vaste" pour nos simples esprit de mortel il est complètement délirant de vouloir y croire. On ne peux comprendre son existance, quand on dit y croire on se ment, on se ment vraiment beaucoup, bon sang notre planète est peuplé de mythoman >__<

Alors si Dieu est trop immense,monumental pour qu´on puisse le comprendre, comment faire?

C´est certain que dire qu´on croit en Dieu c´est un manque de respect à Dieu puisque vous vous mettez a son niveau, vous dites que vous pouvez comprendre son existance et c´est faux...

Alors il ne faut pas y croire? c´est une solution mais qui ne fait pas (encore ? ) l´unanimité... Il faut déjà avouer pour les plus croyants d´entre vous que vous croyiez en Dieu pcq vous ne pouvez pas vivre sans croire en rien car vous rechercher encore le but de votre existance... une fois ceci avoué nous aurons fait deja un grand pas! Si le monde entier prenait cette initiative la notion de Dieu serait deja plus personnel et bénéfique puisqu´il serait soutiens a la personne moralement.

Pour ma part, j´ai des objectifs dans ma vie et je suis seul maïtre de mon destin... Et pour ces raisons je refuse de croire en ce qui est trop vaste pour moi, je refuse de me mentir... après c´est a vous de jugez quels genre de personne vous êtes.

christophe07
christophe07
Niveau 10
11 avril 2007 à 04:00:56

Vialatte Posté le 11 avril 2007 à 01:23:43 on a pas retrouvé des traces de bactéries fossilisées dans la glace sur mars ?

:d) Non. On n´a rien trouvé sur Mars directement, et les traces de la météorite martienne qui a tant fait parler ne sont que minérales....

TheFreaKyGaMer
TheFreaKyGaMer
Niveau 7
11 avril 2007 à 07:37:35

Bon personellement en tant que athee je en sais pas, des scientifiques on tenter de prouver son existence avec des equations mathematiques, mais le fait que Dieu soit un guide pour l´homme est tout a fait humain, l´homme a besoinde trouver sa voie, une importance dans sa vie. A propos de la vie sur Mars si vous etes au courant il y a des analyses toujours en cours... et le programme de recherche n´est pas pret de s´annuler :)

Kira-
Kira-
Niveau 2
11 avril 2007 à 08:58:49

Vialatte mais je me fiche completement des 2 lignes un quart de alexqs, si tu n´es meme pas capable de comprendre ce que je voulais dire dans mon message c´est , comme je l´ais deja dit, meme pas la peine de continuer, ou plutot commencer , le debat.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
11 avril 2007 à 11:59:29

en effet, il n´y a aucun intérêt, ni pour toi ni pour moi, à nous lancer dans un débat si je ne comprend pas ce que tu veux dire.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:05:23

Extrait d´une chanson de didier super ( :gni: ) :
"Moi aussi j´aimerais devenir catholiqueeuh , car quand on est convaincu qu´on a raison , y´a plus besoin de se casser lcul a réfléchir" :gni:

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
12 avril 2007 à 13:54:35

Ah ok les gens qui disent "dieu nous a donner le libre arbitre" , mais qui d´un autre coté nous sorte toujours "c´est le destin" . Mais au fait, on est libre de quoi dans le "destin"? De rien du tout. :hap:

:dehors:

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
14 avril 2007 à 04:04:30

je suis seul maïtre de mon destin...

------------

Si tu es maître de ton destin , tu es tres fort... tu connais ton lendemain .

Le libre arbitre , est le choix . Je crois ou pas en Dieu et nul ne me dira que dois-je faire. Mais également la notion du bien et du mal est un élément déterminant et l´état d´esprit de la personne.

Et tout se qui se passe dans le monde actuelle ou bien encore les personnes qui font de la cruauté en tout genre . Ses gens sont là pour commettre des choses et nous faire voirent et comprendrent se que l´être humain est capable de faire.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
14 avril 2007 à 08:44:59

T´as rien compris toi !

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
15 avril 2007 à 01:48:07

Toi a part polluer les topic´s tu sers qu´as sa alors ... .

702
702
Niveau 10
15 avril 2007 à 09:00:08

Qui est "agnostique" ( si c´est bien comme çà qu´on dit ? )

Ca veut dire que je ne crois que ce que je vois, et Dieu, je le voit pas, alors...

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
15 avril 2007 à 11:31:31

"Goku_Petit Posté le 01 octobre 2005 à 15:07:26 Si Dieu existait vraiment y´aurait pas autant de misère dans le monde."

j´aimerai juste répondre ça, même si ça date, car c´est la phrase la plus courante quand ça parle de Dieu.

Biensur que Dieu, existe, et pourquoi la misère? Et bien c´est les hommes qui l´ont créée la misère pas Dieu. Pourqoi els guerres? C´est les hommes qui lachent les bombes, pas Dieu.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 avril 2007 à 12:15:09

Preuve que dieu existe ? :sarcastic:

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:05:35

"Toi a part polluer les topic´s tu sers qu´as sa alors ... ." >>> faudrait m´expliquer la signification profondément philosophique de cette phrase !
sportugal >>> c´est Dieu qui a laché les Hommes, donc c´est de sa faute.
s´il ton dieu n´était pas capable de créer une espèce plus intelligente que ça, il fallait qu´il se retienne...
Dieu a créé l´Homme a son image, non ? alors il est autant coupable que nous.
702 :d) non c´est pas vraiment ça.

titidetongou
titidetongou
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:35:05

Il n´y a aucune preuve que Doeu existe sinon la foi.Personnelement et je le dis sans aucune honte je crois en Dieu et je suis chrétienne.
Mais si Dieu n´éxistait pas,comment éxpliqueriez vous tous ces miracles qui ce sont produits.Si on ne s´interesse pas a la Bible,il est vrai que l´on a aucune chance de comprendre ce en quoi croit les chrétiens et les juifs.

Et si il y a le malheur sur la terre,ce n´est pas de la faute du seigneur mais de la faute des hommes.Si il y a tant de guerres?Les hommes ne font pas l´effort de se comprendre!
Si il y a la famine?Les hommes ne savent pas partager les ressources.

De toute façon,a mon avis,sur ce topic,on ne peux que ne pas s´entendre cvar il y a tellement d´avis sur les religions...

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 avril 2007 à 17:08:12

miracles ?
quels miracles ?
c´est pas parce qu´il se passe quelque chose que les humains ont qualifié de miraculeux que ça prouve l´existence d´un être supérieur.

"Et si il y a le malheur sur la terre,ce n´est pas de la faute du seigneur mais de la faute des hommes" :d) encore et toujours cette vieille excuse. entre nous, j´y ai répondu a post juste au dessus du tien...

"Si il y a la famine?Les hommes ne savent pas partager les ressources. " :d) bah si l´Homme est tellement con, c´est que Dieu est aussi con, voire même plus, car en temps qu´être supérieur, et a le devoir d´apprendre aux Hommes à partager.

"De toute façon,a mon avis,sur ce topic,on ne peux que ne pas s´entendre cvar il y a tellement d´avis sur les religions..." :d) pas une raison pour qu´il n´y ait pas de débat :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 avril 2007 à 17:13:50

Des maladies infectieuse ? Les Hommes ne savent pas partager avec les bactéries....

Des maladies génétiques ? Les Hommes ne savent pas....euh quoi, en fait ?? :doute:

:sarcastic:

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
16 avril 2007 à 00:08:13

Euh , la famine est pas la cause du partage , mais la cause de la surpopulation.

De toute façon beaucoup d´êtres humains auraient bien trop peur d´être confronter a un être supérieur.

Je me rappelle ici, il y a quelques mois . Mais cassez-vous avec vos climats et les maya . C´est la nature et non l´homme . Sauve que l´homme a accelérer cette action .

Maintenant ho climat dérégler , famine , et déjà des réfugiers du climat comme les américains les appellent. Alors oui, personne a une preuve que Dieu éxiste. Mais personne non plus a une preuve que Dieu éxiste pas.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie