"Et c´est vrai que les non croyants sont très arrogants, alors qu´ils ne font que dire "c´est faux, c´est faux, ça n´existepas".
A croire qu´ils ne se posent pas de questions."
C´est justement ceux qui s´en posent le plus.
Car les non croyants, du moins les athées parmi les non croyants pour être plus précis et plus juste, ne se limitent pas à ce qui est écrit dans un bouquin aux idées foireuses. Ah ? Pardon, on me fait dire que c´est des livres sacrés. Je vois pas la différence, mais si vous y tenez, je dirais des livres sacrés.
Ça vois tu, c´est de l´arrogance dans un sens. Mais c´est si vrai...
C´est pas quelqu´un qui fait reposer la création du monde et toutes ses questions sans réponses APPARENTES sur une entité invérifiable qui va se poser des questions.
Au contraire, quelqu´un qui n´a aucune limite (oui, si je vais plus loin je pourrais enchainer en disant qu´un croyant est limité..., la nuance est ténue.) pourra élargir sans fin le champ de ses questions, et par extension de ses réponses (ne serait ce pas ce que fait la science dans tous les domaines depuis qu´on peut parler de science ?) .
Limite toi à penser que dieu a créé les ordinateurs et les forums, et que quand t´es pas sage, ou quand il veut te mettre à l´épreuve il en fait arrêter le fonctionnement (pannes), et tu te poseras bien moins de questions que celui qui essaiera de comprendre comment est alimenté le même ordinateur, comme créer un forum, et comment faire pour réparer l´arrivée du courant dans le pc et échanger ses composants.
En extrapôlant à peine on pourrait penser que j´ai fait une métaphore sur le corps humain.
C´est pas faux, mais c´était pas volontaire à la 1ère seconde ou j´ai commencé à parcourir l´idée.
A méditer pour un croyant.
--> _viper_ : Si, dans une certaine mesure, je suis croyant je pense qu´il ya quelque chose qui est la cause de notre existence, mais sur ce quelque chose, je ne m´exprime pas, y a aucun moyen de savoir, donc dans cette optique, les religions ne contiennent aucunes vérités (les 3 livres ressemblant trop à la nature humaine pour avoir été d´inspiration autre qu´humaine). Mais si on m´obligeait là cash à trancher entre oui et non, ben je pencherais plutot pour oui (ça me parait + logique
).
Donc je suis + croyant que non croyant.
--> Thanatos: Essaye d´oublier les livres, je te parle pas de religion moi.
Ce n´est pas parce des individus ont prétendu parler au nom de Dieu, détenir la vérité vraie, qu´il n´existe pas.
Le mot "imposteur" tu connais ?
Et ce n´est pas parce que j´envisage la possibilité qu´il puisse y avoir autre chose que je suis autiste !!
"C´est pas quelqu´un qui fait reposer la création du monde et toutes ses questions sans réponses APPARENTES sur une entité invérifiable qui va se poser des questions."
Je m´en pose autant que toi des questions, pour ne pas dire +. Moi aussi le monde m´interpèle et savoir comment marche mon PC et mon modem m´intéresse autant que toi. Je m´en pose tous les jours des questions et sur tout. T´inquiètes mon petit, je ne pense pas que c´est Dieu qui a inventé internet, ni mon PC, ni le forum de jv.com, mais je suis sur , par contre, que ce n´est pas toi non plus qui l´aurait inventé. ![]()
En attendant, avouez que ça vous travaille si Dieu existe ou pas. Je passe tous les 3 mois ya toujours les memes athés. (Franckisted, thanathos...)
Dont certains qui pondent des posts énormes ou on prend bien soin de locker les arguments un à un.
Vous seriez pas un peu fanatiques ? ![]()
L´homme a tjr eu besoin de qqun sur qui se confier, lui parler, et gentiment sa c´est developper et c´est arriver au dieu, et maitenant tlm se bat en criant le nom du dieu en question..^^
Moi si j´ai envie de parler, de me confier, ben je parle a ma mère ou ma copine. C´est pas pour ça que des gens croivent, faut arréter. Si les premiers hommes ont commencé à croire au "surnaturel", c´est parce qu´ils étaient confrontés à l´inconnu le plus total. Quoi de + normal que de s´immaginer pleins de choses en voyant un énorme éclair dans le ciel, ou même le soleil, quand on a pas le moindre début d´idée de ce que c´est ?
Tous le monde se bat en criant le nom de Dieu? Là encore, infime minorité. Sinon tu serais pas tranquille devant ton PC vu le nombre de croyants qu´il y a sur Terre. ![]()
non justement, t´es pas croyant (cf y´a quelques pages)
t´as fait un paragraphe (attendu) pour rien ![]()
nous fanatiques ? pour quoi, parce qu´on participe à un débat ?
la dernière fois que j´ai regardé la définition de ce mot, ça n´entrait pas en compte, mais ça a peut etre changé depuis ![]()
quand il disait que "tout le monde se bat en criant le nom de Dieu", falait pas le prendre au pied de la lettre, non plus, clair que tous les croyants ne le font pas.
ah oui, et en voyant le Soleil pour la première fois, je n´ai pas cru en une apparition divine ![]()
Y avait tes parents pour te dire, l´école, tu t´es rien dit du tout en voyant le soleil la 1ère fois, tu a su après et par conséquent tu t´es pas posé la question comme les premiers hommes, y a aucun rapport.
"quand il disait que "tout le monde se bat en criant le nom de Dieu", falait pas le prendre au pied de la lettre, non plus, clair que tous les croyants ne le font pas."
Si maintenant on fait dans le second degré, on va pas s´en sortir. ![]()
Si les premiers hommes ont commencé à croire au "surnaturel", c´est parce qu´ils étaient confrontés à l´inconnu le plus total. Quoi de + normal que de s´immaginer pleins de choses en voyant un énorme éclair dans le ciel, ou même le soleil, quand on a pas le moindre début d´idée de ce que c´est ?
tu admets donc que dieu est un concept d´un autre temps, totalement dépassé ? ![]()
Surement qu´il l´admet.
jeff_le_masquet, mon grand, oui imposteur je connais.
Mais en l´occurence je ne te visais pas toi avec mes propos comme tu n´as parlé et que tu n´as pas l´air non plus de nous réciter bêtement des pages.
Justement, le fait que tu envisages qu´il y ait autre chose ne fait pas de toi un autiste, bien au contraire.
Encore une fois c´est pas toi qui était visé.
Maintenant le fait que tu envisages que tout ait été créé par "quelqu´un" et qu´il n´y ait rien pour le prouver c´est déjà plus gênant.
Désolé mon grand. Je ne suis pas fanatique, juste consciencieux.
Le fait de savoir si dieu existe ou pas, je m´en fous, vu que pour moi ça n´existe pas. Jusqu´à preuve du contraire (je suis fermé pour autant, mais faut des preuves).
Si je suis ici, c´est que j´ai un peu de temps à perdre et que je suis insomniaque. En prime, j´aime bien essayer d´élargir ma conception du monde. J´avoue que depuis 1 an j´ai rien trouvé de nouveau dans la façon de penser en parcourant le net, deux années auront suffit.
Le fait de "locker" les arguments un à un, c´est pour bien montrer que chaque "argument" de certains croyants sont foireux de bout en bout et que parfois il n´y a strictement rien de correct.
Par moment, un minimum de logique suffit. ça fait peur de savoir que des gens continuent à répandre de la non logique qu´il suffit de décortiquer en prenant 10 minutes sur un point, si on prend vraiment son temps.
(je suis PAS fermé pour autant, mais faut des preuves).
J´oublie toujours des pas depuis que je suis sur le net aussi...
"tu t´es rien dit du tout en voyant le soleil la 1ère fois"
c´est bien ce que je dis, je n´ai pas cru en une apparition divine.
"Si maintenant on fait dans le second degré, on va pas s´en sortir."
tiens, et depuis quand on parle à 300% au premier degré ?
c´est si facile d´argumenter pour un athée...
rassure-moi : ce post n´était pas censé avoir une quelconque utilité ?
Bah Dieu , a l´époque ou on craignait tout ce qu´on ne connaissait pas et qu´on preferait l´attribuer a quelque force divine superieure ok , mais maintenant a notre époque que l´on sait de quoi on est fait jusqu´au quark ou qu´on arrive a envoyer des sondes dans l´espace , qu´on sait comment notre planete s´est formée et comment la vie s´y est installée c´est quand meme dépassé ^^
"Le christianisme à la base était une secte...
Tar-Elendil Posté le 04 avril 2007 à 15:38:48 Une secte juive il faut préciser. "
Tout à fait ![]()
Jesus était sois-disant le messie de Dieux, bien qu´il ne l´ais jamais dis... jme trompe?
* Posté le 05 avril 2007 à 18:57:03 avertir modérateur
* Bah Dieu , a l´époque ou on craignait tout ce qu´on ne connaissait pas et qu´on preferait l´attribuer a quelque force divine superieure ok , mais maintenant a notre époque que l´on sait de quoi on est fait jusqu´au quark ou qu´on arrive a envoyer des sondes dans l´espace , qu´on sait comment notre planete s´est formée et comment la vie s´y est installée c´est quand meme dépassé ^^
C´est là ou je ne suis plus d´accord avec vous.
On ne sait toujours pas d´où viennent ces quarks. La théorie du Big Bang c´est bien beau mais ça répond pas à la question primordiale.
Doit on vraiment croire que l´Univers est apparu a partir du néant ? C´est chaud j´trouve.
Ca me parait plus logique qu´il y ait autre chose mais bon j´ai pas de preuves à apporter je l´admet et ça me rend dingue. ![]()
C´est pas parcequ´on ne sait pas qu´on doit dire "c´est dieu". ![]()
Lol partout on me parle du big bang, c´est quoi ce truc, jvais rechercher! ![]()
Ouais, en gros, tu es dans la situation de l´homme qui ne peut pas expliquer l´éclair, obligé de s´inventer une fable car ça blesse trop son orgueil de dire "je ne sais pas (pour l´instant)"....faiblesse d´esprit.....