CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
01 avril 2007 à 21:38:24

Pour moi la question de savoir si Dieu existe ou non ne peut avoir de réponses en soi. En effet, Dieu, en tant qu´entité divine guide de tous les hommes, n´est que la façade de la croyance religieuse.
Je suis athé, mais à mon sens, la religion ne fait que réunir des gens qui croient, qui ont foi en quelque chose. Chacun d´entre eux croit en son propre dieu, qui n´a surement pas les même contours ni la même raison d´être pour chacun. Dieu n´est alors qu´une représentation générale et globalisée de milliards de croyances individuelles.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:41:36

pour toi ce serait un peu comme dans certains films (oui, je sais : v´la les références) où on voit un gros monstre qui n´est que le fruit des peurs individuelles d´une communauté ?
sauf que là, ce serait pas un monstre, et pas des peurs.

dannyssj4
dannyssj4
Niveau 6
01 avril 2007 à 23:18:51
  1. _viper_ profil
  2. Posté le 29 mars 2007 à 11:23:39
  3. oui désolé Franky j´ai oublié de le faire :rouge:

dannyssj4, toujours la bonne excuse du "c´est notre faute, c´est nous les méchants", y´en a un peu marre à la fin. les preuves ? c´est à moi de te dire comment tu dois m´apporter des preuves ? t´es marrant toi, c´est à toi de les trouver.

:d) ah tu me fait rire :rire2:
Je sais pas comment expliquer mais...
Je laisse la parole a franckisted :rouge:
Mais sinon,biensure qu´il existe,suicide toi et tu vas voir ou tu ira...

dannyssj4
dannyssj4
Niveau 6
01 avril 2007 à 23:20:27

Si tu arrive a retrouver la mémoir dans l´autre monde,tu comprendra que tu auras thor :mac:
Je quitte ce forum y a que des boulets
Forum jeuxvideo.com=Forum de merde remplis de floodeur et de boulet je sors

:dehors:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 avril 2007 à 23:22:09

Je crois que là tu viens de convertir à la religion les 30% d´athées français...

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
01 avril 2007 à 23:23:06

Dis-moi dannyssj4, pourquoi te mets-tu à t´énerver et à vociférer des insultes ? Est-ce la limite de ton argumentation :question:

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
01 avril 2007 à 23:30:11

:lol: J´adore votre débat :) (En toute simplicité et sans arrières pensées)

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 avril 2007 à 00:59:18

"ah tu me fait rire
Je sais pas comment expliquer mais...
Je laisse la parole a franckisted "

:d) non là tu me fais rire.
tu sais pas comment expliquer ? zut alors, toujours cette excuse, z´en avez pas marre ?

"Mais sinon,biensure qu´il existe,suicide toi et tu vas voir ou tu ira..." :d) non désolé j´ai pas que ça à faire que de mourir pour une soi-disante vie après la mort qui n´existe pas.
"bien sûr qu´il existe" :d) tellement bien argumenté que je me permets de dire "bien sûr qu´il n´existe pas" :)
ps: suicide-toi avant et après peut-être que je le ferai. quoique non puisque tu auras enfin la preuve qu´il n´y a rien après la mort. mais que dis-je ; tu ne pourras pas t´en rendre compte.

"Si tu arrive a retrouver la mémoir dans l´autre monde,tu comprendra que tu auras thor" :d) mais vu qu´a pas d´"autre monde" dont tu parles. et non je pourrais pas avoir Thor puisque je ne crois en aucun dieu, comme tu as pu le constater.

"Je quitte ce forum y a que des boulets " :d) sage décision, comme ça y´en aura plus.

"Forum jeuxvideo.com=Forum de merde remplis de floodeur et de boulet je sors " :d) bah plus maintenant :)

toudu
toudu
Niveau 5
02 avril 2007 à 20:31:58

les athées sont comme les croyants je prefere de loind ceux qui ne savent pas ou alors sommes nous tous devins? meme moi qui suit croyant au fond je ne sais pas si il existe

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:36:30

Tout a lheure des temoins de Jéhovah sont venu promouvoir un petit manuel sensé eclaircir les points flous de la bible catholique, c´etait marrant j´lai laissé parler, elle a quand même ecrit à jesus qui lui a repondu pour lui dire qu´au paradis y´a plein de diamans,des billets sur les murs je sais pas quoi...Je lui ai demandeé si elle pouvais me passer son adresse,son email ou son tel(de Jesus, elle elle etait aussi decevante physiquement que tarée), elle ma repondu que si jesus voulais que je le contacte il m´enverais un signe -_-´

enfin bref...j´en viens à me poser quelques questions:
-La consomation de substance illicites est-elle autorisée chez les TDJ?
-Est ce pour cela qu´il proscrient la transfusion sanguine?
-C´est quoi alors la bonne religion pour pas aller en enfer?D´apres southpark il faut être mormon en plus ils autorisent la polygamie,mais j´hesite a rejoindre raël qui pourrait garder mon patrimoine genetique afin de me redonner vie dans un futur meilleur,ils pronnent la liberté sexuelle en plus.
-Sinon personne est hindouiste par hazar je testerais bien si ya des periodes d´essaie comme world of warcraft...

"_viper_ Posté le 02 avril 2007 à 00:59:18
"Je quitte ce forum y a que des boulets " sage décision, comme ça y´en aura plus."
Y´en auras toujour sur des sujets aussi insensé que celui là, j´en suis la preuve vivante.

PS:la preuve de la connerie hummano-religieuse, il y en a même qui changent de religion...
Allez y linchez moi je suis prêt ^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:52:18

toudu :d) au moins tu admets que tu ne sais pas et tu ne dis pas qu´il existe et qu´il faut y croire pour pas bruler en enfer. tu as tes croyances mais tu participes au débat, si tous les croyants étaient ainsi, ce serait le paradis !
Tibssss, pour aller au paradis... impossible car il existe au moins 2 religions qui disent que si on n´est pas des leurs on ira en enfer et vu qu´on ne peut appartenir à deux religions en même temps.... ^^

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:08:11

C´est l´arnaque j´vais contacter 30millions de consomateurs ca va pas ce passer comme ca :
Ca fait 23 ans que j´fête noêl,que j´enterre mes proches en cimetieres catho,que j´planque des oeufs à pacques en milieu païen jamais vu ca !J ´etait même pret à mourrir en martire
pour les 1000vierges a gagner,j´fais des efforts quoi...
J´ai quand même reussi à lui taxer le numero du pere noël : 08 36 65 65 65 0.32e la minute (a composer avec autorisation des parents)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 avril 2007 à 22:17:04

T´as tout compris Tibssss. :rire:

C´est une arnaque visant à plumer le brave con-sommateur.

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:02:20

méssant le papa Noël :nah:

toudu
toudu
Niveau 5
03 avril 2007 à 19:19:26

nous n´avons ka créer notre religion :o))

meme si ça serait une imposture de plus :lol:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:28:13

Tu veux dire notre secte, non :question:

:dehors:

toudu
toudu
Niveau 5
03 avril 2007 à 19:30:46

les 2 marche lol

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:37:55

bah en même temps si on créé une religion, ce sera pas moins crédible qu´une autre (du moins, auprès de gens ayant un semblant d´intelligence, c´est à dire exit les fanatiques religieux).

toudu
toudu
Niveau 5
03 avril 2007 à 19:47:51

et les athées extremes aussi

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:48:13

Je propose Alysée en dininité

Sous forums
  • Jeux