Zut
mauvais copier coller.
C´etait bien sur le message au dessus de black bomb.
"...Parce-que j´ai interprété ? Il n´y avait rien à interpréter...tu as énuméré plein de sentiments et tu as ensuite parlé de conscience. Ces deux mots ne sont pas synonymes, encore moins conplémentaires. (Une voiture a des roues, un pare-brise, des sièges, un boîtier électronique...donc elle peut voler, parce qu´elle a les pièces d´un avion ?) "
![]()
et toi, franckisted, dis nous si toi aussi tu penses que la vie d´un chat peut valoir, en soi, plus que celle d´un homme.
te ralies tu à cet avis ?
Bien entendu. Je suis parfaitement d´accord avec ce que Christophe a dit sur ce point la. ![]()
Entre la vie d´un animal ( autre que l´homme
) et celle d´un, par exemple, criminel, je n´hésite pas.
J´ais moi même un chat. Et sa vie vaut plus que la vie d´un méprisable criminel, assassin, extremiste ( dans ces idees, croyances, acte etc... )
tiens tiens, ce forum est donc un repaire d´extremistes qui accordent plus d´importance à la vie des animaux qu´à celle des hommes.
c´est bon à savoir et ça a au moins le mérite d´expliquer pourquoi tu méprises la philosophie (à laquelle d´ailleurs tu n´as rien compris puisque tu la limites à la question du "pourquoi", ce qui est une profonde aberration).
Tu le fais expres ou pas?
JE NE LA LIMITE PAS !! J´ais juste donner un point de la philosophie, si tu lisais mes messages tu t´en serais rendu compte.
Et oui j´ais bien preciser "je n´allais pas definir la philo dans son ensemble..." mais bon une petite phrase c´est dur a lire et comprendre , pas vrai?
Et en quoi c´est mal de mepriser la philo?
Oh je n´ais donc aucune philosophie, je mange des petits n´enfants, hein?
Et oui je suis un mechant extremiste sanguinaire qui prefere la vie de son chat a celle de saddam hussein, de tueur en serie, violeur et autre d****e ... ![]()
c´est nouveau ce smiley nargueur chez toi ~~
maintenant ya meme plus le respect de l´avi de l´autre c´est carément celui qui se foutra le mieux de l´autre , vive l´humanité..
Dieu existe t´il ? : ma réponse "vous le saurez tous a votre mort" , voila c´est tout
C´est pas nouveau. C´est juste que ca fait longtemps que l´on ne sait pas croiser. ![]()
L´avis de l´autre? Mais pourvu qu´il soit fonder et que cela ne soit pas une croyance. ![]()
""La philosophie ne répond pas, elle se questionne. "
----> En posant des "pourquoi"... faut l´ecrire comment? "
citation de la partie du message où tu limites la philosophie à la question du pourquoi, tu pourras venir me dire que ton message n´est pas limitatif mais ce n´est pas ce que tu as écrit.
si tu t´es trompé, tant mieux, et je ne te tiendrai pas rigueur de ton erreur.
si tu t´obstines à vouloir me faire croire que tu avais raison, cela sera un bon résumé de ta position de héraut autoproclamé de la science.
"Et oui je suis un mechant extremiste sanguinaire qui prefere la vie de son chat a celle de saddam hussein, de tueur en serie, violeur et autre d****e ... "
si tu fais aussi peu de cas de la vie humaine que de l´utilisation du participe passé, alors oui, c´est grave.
bon, pour ce qui concerne la valeur de la science et sa pertinence, il faudrait développer une critique prélable du discours scientifique, c´est à dire d´un discours sur le discours, sachant que la difficulté est qu´il s´agit de sortir du discours en utilisant le discours.
il est possible que je fasse ce message plus tard mais, en plus du fait que ce n´est pas une heure pour faire un tel message, j´ai peur qu´il s´agisse d´un sujet trop serieux et qui sort probablement trop des sentiers battus et rebattus par un scientisme latent pour être entendu ou même écouté sur ce forum.
"Et en quoi c´est mal de mepriser la philo? "
employons un langage précis pour être sûr que tu comprennes que je suis ironique.
kikoulol la philo bah ça veut dire que t´es croyant et quand t´es croyant, tu suis pas les préceptes de la démonstration scientifique mdr laule.
"Oh je n´ais donc aucune philosophie, je mange des petits n´enfants, hein? "
tu n´as pas aucune philosophie tu es scientiste.
attend, 2 minutes, la philosophie est la remise en question perpetuelle de la connaissance et de la manière de l´exprimer.
dans la mesure où tu ne remets pas en cause le discours scientifique lui même et que tu crois qu´il apporte effectivement des preuves, tu n´es pas philosophe, tu es croyant.
donc au temps pour moi, tu n´es effectivement pas un philosophe.
"citation de la partie du message où tu limites la philosophie à la question du pourquoi, tu pourras venir me dire que ton message n´est pas limitatif mais ce n´est pas ce que tu as écrit."
Non mais tu le fais expres? Ou tu vois une limitation la dedans?
Alors comme cela faut a chaque fois definir dans son ensemble chaque chose a laquelle on fait allusion?
Moi ce que tu fais la, j´appel ca de la mauvaise foi.... Non, meme pas, en fait j´ais plus l´impression que c´est "je veux te casser" , a chercher la petite bete comme ca, un truc aussi futile.
Je te l´ais expliquer 150 fois, je vais pas definir la philo dans son ensemble, j´ais juste donner le point qui etait interessant sur ton point a toi. C´est tout.
Alors arrete un peu ton delire la.
"si tu t´es trompé, tant mieux, et je ne te tiendrai pas rigueur de ton erreur."
Me suis pas tromper, la philo repond a des pourquoi et non pas a des comment.
Il n´y a rien de faux la dedans.
"si tu fais aussi peu de cas de la vie humaine que de l´utilisation du participe passé, alors oui, c´est grave."
Va dire ce que tu viens de me dire a leurs victimes avant de te la ramener.
Hallucinant. ![]()
"tu n´as pas aucune philosophie tu es scientiste."
N´importe quoi.
"attend, 2 minutes, la philosophie est la remise en question perpetuelle de la connaissance et de la manière de l´exprimer.dans la mesure où tu ne remets pas en cause le discours scientifique lui même et que tu crois qu´il apporte effectivement des preuves, tu n´es pas philosophe, tu es croyant."
Mais c´est d´une niaiserie monumental ca.
Le mec qui crois que je crois aveuglement tout et n´importe quoi. Faudrait vraiment que tu te remettes en question sur ce point la.
C´est effrayant comment t´interprete les propos/messages des autres. ![]()
D´un autre coté cela me fait pitié aussi...
"donc au temps pour moi, tu n´es effectivement pas un philosophe."
Je suis un "scientifique".
Ou tu vois que la philosophie PROUVE quelques chose?
Par exemple, la creation de l´univers, de la terre, nous fait progresser technologiquement , medecinement etc...
C´est la philosophie qui a demontrer que la terre etait ronde? Que as fait la relativité? Qui a "creer" les lois de la physique? etc...
Un peu de bon sens.
"C´est la philosophie qui a demontrer que la terre etait ronde? Que as fait la relativité? Qui a "creer" les lois de la physique? etc... "
oui.
le problème est ici que tu ignores que la science dans son ensemble est une partie du discours philosophique et que dès lors tu crois que science et philosophie s´opposent ou du moins sont deux domaines distincts.
la science est née de la philosophie et seule la philosophie peut donner une valeur au discours scientifique (sur les questions de logique en particulier).
certes à l´heure actuelle la science semble s´être émancipée de la philosophie et la philosophie ne semble plus n´être qu´une matière de terminale mais c´est là une grande illusion.
(...)dans la mesure où tu ne remets pas en cause (...)
mmmmm, dis-moi, tu ne te remets pas en cause non plus : pour toi l´animal et l´homme sont nettement séparés, c´est ferme et définitif....un dogme quoi. Ce qui est marrant, c´est qu´il y a longtemps que j´ai remarqué cette contradiction chez ceux qui se réclament de la philosophie......
"Je suis un "scientifique"."
C´est TOTALEMENT faux, un VRAI scientifique n´a rien à faire sur ce forum ...
Va dire cela a Glast.
PS: Tu sais a quoi servent les guillemets ou pas? ![]()
ToMasterman Posté le 27 mars 2007 à 15:51:12 un VRAI scientifique n´a rien à faire sur ce forum ...
Try again. Moi je suis un vrai scientifique (1eS, et on me dit souvent que je suis plus cartésien que Descartes lui-même !) et j´ai quelque chose à faire sur ce forum.
En effet, étant donné les croyances et superstitions ridicules qui traînent sur ce forum, il est de mon devoir de divulguer l´esprit critique et la démarche scientifique rationnelle envers les forumeurs. ![]()
Moi j´aimerais qu´il explicite sa pensée, tiens, des fois qu´on rigole.....
moi j´aimrais qui me donne des super pouvoirs ![]()
Va leur demander a eux :
http://www.youtube.com/watch?v=C8VK3GmFr60