CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:28:24

Je suis athée , et je ne me renferme pas du tout sur moi ! :doute:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:24:15

Je suis athée mais ça ne m´empêche pas de comprendre les croyants. :)

Killinguin
Killinguin
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:42:34

"les extraterrestes ça existe pas mais y´a surement une autre forme de vie dans l´espace"

Si ya une autre forme de vie alors il y a des extraterrestres. D´après ce que je sais extraterrestre est le nom donnés aux formes de vie originaires de lieux autres que la planète Terre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_extraterrestre

Death_anchor
Death_anchor
Niveau 4
04 mars 2007 à 22:08:43

A propo de Dieu,
il éxiste, en effet l´univers ou le cosmos ne s´est pas formé tout seul...
La matière non plus, tout s´est formé par quelquechose (exeptez le vide), et ce quelque chose est surnommé selon l´humain: "Dieu"...

Depuis ces derniers temps, certains en vinrent envisager que nous sommes pas seul dans l´espace.
C´est bien vrai! Réfléchissez, notre univers est si immense et que nous connaissions seulement 1% de l´univers, 99% de l´univers ce qui nous ait encore inconnu...

Au fin fond de l´espace, il éxiste FORCEMENT des civilisations plus ou moin avancés que nous, ce ne sont pas forcément des humains, mais nul le sait, seul le Cosmos le sait...

Celui qui détient le pouvoir suprême de l´univers le sais...

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:22:17

en même temps, Killinguin, pas besoin de brandir un lien Wiki pour nous (leur) faire comprendre que EXTRA(=hors)TERRESTRE(qui vient de la Terre) signifie "qui vient d´une autre planète"...

anchor :d) "il éxiste, en effet l´univers ou le cosmos ne s´est pas formé tout seul... " :d) et moi je te dit qu´il existe pas. regarde, je te donne un contre-exemple des plus simples : une maison qui s´effondre sous son poids n´a pas besoin de la main de Dieu, de même qu´un étoile qui évolue au cours de son existence.
pourquoi "excepté le vide" ?
le vide n´est pas vraiment vide puisqu´il contient de l´énergie, d´après le principe d´incertitude de Heinsenberg.
"Depuis ces derniers temps, certains en vinrent envisager que nous sommes pas seul dans l´espace." :d) pourquoi que dans l´Espace et pas dans le Temps ?" Au fin fond de l´espace, il éxiste FORCEMENT des civilisations plus ou moin avancés que nous, ce ne sont pas forcément des humains, mais nul le sait, seul le Cosmos le sait... " :d) je vais encore devoir me répéter :hum:
IL Y A DE TRES FORTES PROBABILITES QU´ON NE SOIT PAS LES SEULS DANS L´UNIVERS MAIS IL N´Y A PAS "FORCEMENT" D´AUTRES CIVILISATIONS.
voila, de belles majuscules pour que tout le monde voit :)
"seul le Cosmos le sait" : le cosmos n´est pas ne entité vivante.
"Celui qui détient le pouvoir suprême de l´univers le sais..." :d) à condition qu´il y en ait un...

Wario_2006
Wario_2006
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:40:49

lol au moins tu le dit haut et fort viper... :bravo:

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:49:31

toudu :d) au revoir.

Wario :d) merci bien, mais malheureusement, vu les bornés de service qui peuvent fréquenter ce forum, je crois que ça ne suffira pas.
c´est quand même pas si dur de faire la nuance entre "très forte probabilité" et "certitude absolue", même à 11 ans on peut le faire !. ..

Death_anchor
Death_anchor
Niveau 4
04 mars 2007 à 22:57:17

je voi ke ta pas compris viper!!!!
WARIO_2006 est un pote que je connais et te trouve beacoup trop sur de toi, et tu parle comme si tu avait raison!

"mais lui il affirme ses sentiments et fait croire que c´est vrai"
Voila ce qu´il a dit en vrai!

C´est de l´ironie! Tu comprend pas!
Quel honte :honte:

Death_anchor
Death_anchor
Niveau 4
04 mars 2007 à 23:29:59

Encore une chose:

<<Viper: "et moi je te dit qu´il existe pas. regarde, je te donne un contre-exemple des plus simples : une maison qui s´effondre sous son poids n´a pas besoin de la main de Dieu, de même qu´un étoile qui évolue au cours de son existence. ">>

Tu appelle ça un contre exemple?
Mais tout le monde le sais que les maisons peuvent s´éffondrer toutes seul! Et quiconque le sais aussi qu´une étoile vie et meurt, et d´ailleur POUR TON INFORMATION, je m´interresse et J´ETUDIE L´ASTRONOMIE.
Il n´y a AUCUNE garantie dans ce que tu raconte, tu ne prouve même pas le contraire!
Inutile de remettre son éxistance en question...
Le jour ou tu découvrirais le véritable créateur de la matière, tu nous fera signe!

J´ai aussi vu que tu n´a RIEN compris de quoi de parlais...
Je disais que le Cosmos était majoritairement inconnu, et de même pour ce "Dieu" qui pourait être n´importe quoi à découvrir n´importe ou et n´importe quand!
Quand je dit: "Seul le cosmos le sait" c´est pour affirmer que l´homme ne sait pas, mais autre chose, c´est une globalité.

En effet, tu te contente de ramper à nos pieds comme une vipère sifflante mais inoffensive. Déraisonable folie! Jamais tu pourra te réhausser jusqu´à la raison!

Tu ne sais pas même qui est le véritable créateur de l´univers, d´aprés toi, tu dirais que l´éxistance de la matière est parvenu toute seule sans aucune preuves...

Donc garde tes réfléxions ailleurs...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 mars 2007 à 00:31:20

death_anchor tu racontes des conner*es, et en plus tu t´exprimes très mal.
T´es pas foutu de voir où tu te plantes.

Je ne ferais même pas l´effort de reprendre les mots de _viper_.

Relis le.

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 mars 2007 à 09:01:12

bon, pour la honte je ferai pas de remarque, ça risquerait de te froisser.
oui j´appelle ça parfaitement un contre exemple.
"Mais tout le monde le sais que les maisons peuvent s´éffondrer toutes seul!" :d) alors pourquoi l´Univers pourrait pas se créer tout seul ?
"Le jour ou tu découvrirais le véritable créateur de la matière, tu nous fera signe! " : à condition qu´il y en ait un.
"Tu ne sais pas même qui est le véritable créateur de l´univers, d´aprés toi, tu dirais que l´éxistance de la matière est parvenu toute seule sans aucune preuves... " : et toi comment peux-tu dire que les maisons s´écroulent seules sans preuve alors ?
enfin, en bref, j´ai pas le temps de développer plus, mais un tissu d´arguments inventés à la va vite comme ça n´en valent pas la peine.

Death_anchor
Death_anchor
Niveau 4
05 mars 2007 à 12:36:49

<<death_anchor tu racontes des conner*es, et en plus tu t´exprimes très mal.
T´es pas foutu de voir où tu te plantes. >>

:d) Si je m´éxprime mal, je te retourne la question, d´ailleur, toi tu n´est pas "foutu" de te justifier. Pour rétorquer ça.

Une rumeur: "alors pourquoi l´Univers pourrait pas se créer tout seul ? "

:d) Une phrase dont tout le monde ne serait pas prêts d´oublier aussitôt.
L´univers qui va se former tout seul. Mais où allons nous? :question:
Un exemple:
Un moteur élécrique peut-il fonctionner sans l´électricité? l´électricité peut-elle être crée sans centrales éléctriques, les centrales éléctriques peuvent-elles éxister si l´homme est absent... etc...

Dans ce cas, si plus rien n´a de créateurs, notre monde n´éxisterait pas.
La question: Somme nous fait pour vivre dans ce monde?

Comment je peut voir un ramassi théorique d´insanités supposés vrais...
Je vois que chacuns ici pose une théorie...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 mars 2007 à 12:57:21

"Un moteur élécrique peut-il fonctionner sans l´électricité?"

C´est un peu le but d´un moteur électrique que d´utiliser l´électricité :hum:

"l´électricité peut-elle être crée sans centrales éléctriques,"

Oui il y a bien d´autres moyens pour créer de l´électricité dont l´un est...naturel et donc sans créateur...

"Dans ce cas, si plus rien n´a de créateurs, notre monde n´éxisterait pas. "

Ca ne veut rien dire. Et puis qui es-tu pour affirmer celà ? Arbitrairement je peux, à ta façon, dire l´inverse: Si tout a un créateur notre monde n´existerait pas.

L´idée même d´une création suppose qu´à un instant t-1 l´univers n´existait pas du tout, à t= naissance et t+1 aujourd´hui. Or on sait aujourd´hui que t-1 est une absurdité et même contraire à la naissance de l´Univers. En effet la naissance de l´univers c´est également la création de l´espace et du temps.
Qu´en tire-je et qu´en conclue-je ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:16:58

Un moteur élécrique peut-il fonctionner sans l´électricité? l´électricité peut-elle être crée sans centrales éléctriques, les centrales éléctriques peuvent-elles éxister si l´homme est absent... etc...
:d) si tu appliques la logique humaine à l´Univers, t´es pas sorti de l´auberge...c´est ta logique qu´on n´est pas pret d´oublier !

"Comment je peut voir un ramassi théorique d´insanités supposés vrais...
Je vois que chacuns ici pose une théorie..."
:d) là c´est toi qui expose la tienne, contrairement à nous qui argumentons sur ce que disent les autres.
nous ne posons pas de théories, nous citons les théories actuelles.

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:18:22

ps: ok, on applique ta logique ( :hum: ) implacable : ton créateur, il a été créé par qui ? et son créateur à ce créateur ? ...

Wario_2006
Wario_2006
Niveau 10
05 mars 2007 à 16:00:45

Chacun a sa propre vision du monde, qui est très facilement influencable... ne serait-ce que quand on regarde la télé.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 mars 2007 à 16:01:38

ok mais rien à voir :(

Wario_2006
Wario_2006
Niveau 10
05 mars 2007 à 16:06:18

C´est sur, mais en fait on s´en balance des conflits mais chacun a son idée universelle, alors pourquoi il y a des conflits?

Becker2
Becker2
Niveau 9
05 mars 2007 à 16:15:43

Par ce que tout le monde croie avoir la science infuse :hum:
Alors que personne ne sais rien :hum:

Death_anchor
Death_anchor
Niveau 4
05 mars 2007 à 16:15:55

C´est ce que j´essayais de dire Wario_2006 , certains on même reproché ce que j´ai dit, mais pourtant, ce que disent les autres sont parfois incompréhensibles et se battent pour un rien, comme ces théories bien sur...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie