CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

OVI
OVI
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:51:48

:lol: Yen a pas bq des protestants en france :-)
Tu dois surment être vers strasbourg non ?

le_cacographe
le_cacographe
Niveau 8
09 octobre 2005 à 21:52:08

nan aller je le dis kan meme jmen fou
Planete
TERRE->Europe->France->Alsace->Haut-rhin->Colmar..

le_cacographe
le_cacographe
Niveau 8
09 octobre 2005 à 21:52:50

T fort dis donc et tu ti connait en dirai lol

OVI
OVI
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:53:03

Donc les protestants sont pourris aussi par là bas :(

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:53:48

J´ai vérifié, il n´y a rien d´officiel concernant l´Eglise pour la débaptisation, mais tu peux parfaitement vivre en etant baptisé et faire comme si tu ne l´étais pas

OVI
OVI
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:54:56

Je m´y connais pas trop en religion puisque je dormais donc pendant les trucs :sleep:
Mais le baptême sa consiste en quoi ?
A dire qu´on est chrétient ?

le_cacographe
le_cacographe
Niveau 8
09 octobre 2005 à 21:55:21

Ben faut leur demander mais en tt cas je n´en n´ais pas bcp rencontrer

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:55:49

Oui au fait c´est vrai, en Alsace l´église et l´état ne sont pas séparés...

le_cacographe
le_cacographe
Niveau 8
09 octobre 2005 à 21:59:45

Absolument nous sommes ac la Lorraine si je me trompe pas les seuls à être ds cette situation la.
par exemple à l´école je me souviens kil vous inscrivaient direct aux catéchisme.
Il fallait ensuite envoyer une lettre pour ne plus i participer. ´il faisaient ça toutes les années)

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:03:03

Oui, en effet : les 2 départements alsaciens et la Moselle...

le_cacographe
le_cacographe
Niveau 8
09 octobre 2005 à 22:04:11

il me semblait bien ..

mega-mgs200
mega-mgs200
Niveau 4
10 octobre 2005 à 09:22:39

Les hommes jettent des bombes, Dieu ne les empêche pas pourquoi ?
Parce que les hommes font ce qu´ils veulent !
Si les hommes décident de s´entretuer au lieu de se faire du bien, Dieu respecte cette décision...
Pourquoi les tremblements de terres ? Cyclones ?
Parce que tout ca était prévu, ca va empirer croyez-moi, bref c pas là la question :lol:
Cyclones, famines, peut etre aussi une facon pour Dieu de dire, Hey ! Moi je suis là...
C´est bizarre de voir comme les chrétiens qui meurent de faim sont heureux (prouvé) car ils ont Dieu dans leur coeur...

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:15:11

Moi j´ai religion au bahut :sleep: et c´est obligatoire sauf pour les non-baptisés
enfin ça va c´est qu´une heure toute les deux semaines mais bon...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:30:52

Il y a deux genres de personnes qui croient en Dieu :

- Ceux "de base" qui pensent que les religions monothéistes ne disent pas l´exacte vérité et remplacent "je ne sais pas" par "Dieu" dans les questions dont ils ignorent la réponse, du genre : qui y a-t-il après la mort ? etc.
Concept assez franchouillard en fait : "ouais les religions c´est pas trop ça, mais ya quand même quelque chose..."

- Ceux qui font la démarche d´adhérer à une des trois religions ayant inventé le concept de Dieu il y a quelques siècles (Judaïsme, Christianisme et Islam). Et qui PAR CONSEQUENT, et c´est implacable, pensent que l´un des trois livres détient la vérité au-dessus des deux autres créés de toutes pièces par les êtres humains pour contrer la vérité du Créateur.
Puisque je n´ai jamais encore vu un Musulman s´interdire les crevettes, ou un Juif s´interdire de manger du porc...

Autant les premiers sont simplement puériles et ça leur passera dans quelques années, autant les seconds sont à mes yeux des idiots.

Entre être puéril et être idiot, je choisis mon camp : aucun.

Qu´on me prouve que Dieu existe par une autre théorie que "il est immatériel donc on ne peut prouver son existence mais il faut me croire sur parole".

le_cacographe
le_cacographe
Niveau 8
10 octobre 2005 à 22:09:26

Mais bon c vrai k´aujourd´hui faut vraiment être borné pour penser qu´un dieu tt puissant existe.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 octobre 2005 à 22:15:10

Quand quelqu´un dit croire en Dieu, il faut voir de quelle école il est pour voir s´il est borné... comme j´ai dit, la première (j´y crois mais les religions sont des menteuses) ou la seconde (j´y crois et pour le prouver je m´appuie sur un des trois livres monothéistes)...

Le premier cas est le plus simple à désamorcer, après pour le reste, quand ça se met à s´accrocher à des écrits qui découlent du Seigneur, c´est moins simple...

le_cacographe
le_cacographe
Niveau 8
11 octobre 2005 à 20:21:16

:up:

fayte
fayte
Niveau 4
11 octobre 2005 à 21:51:39

je me permet de poster mon opinion sur Dieu . tout d´abord je pense que s´il existe l´homme ne pourrait le concevoir ni même prendre la pleine mesure de son existence . en effet la conscience humaine ne peut raisonner au delà de ce qu´elle peut imaginer , or comment imaginer un être omniscient , qui détiendrait la conscience de toute chose et qui ne soit pas humain . il faudrait réfléchir à l´échelle de l´univers , non à celle de l´individu . la question n´est donc pas qui est Dieu ou ce qu´il est mais comment l´envisageons nous de manière personnelle . que représente-il pour chacun de nous ? est ce un e.t. , une force , un "homme " ? chacun y voit ce kil veut et cela peut expliqué la mutitude de réligion existante . en effet comment un dieu pourrait il exister alors qu´une multitude de croyances divergentes ou distinctes foisonnent parmis les hommes ? dieu existe pour ceux qui veulent qu´il existe , pour les autres ils devront faire face à leur angoisse , ainsi je finirais avec une citation de pascal ( approximative ):si dieu existe et situ y croit , tu as tout à y gagner , mais s´il n´existe pas , tu n´as rien à perdre de plus que si tu n´y avais pas cru .

p.s : pour ma part je pense qu´il existe bien une force créatrice mais je ne me retrouve dans aucunes religions humaines .

hors sujet : ff 7 advent children est une bombe qui va faire trés mal . croyez moi

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
11 octobre 2005 à 22:15:46

"Dieu" est un concept créé par l´homme pour expliquer ce qu´il ne comprenait pas. Donc maintenant que l´homme à inventé "Dieu" pour avoir un objectif, un idéal ou une raison de "se tenir a carreau". Qu´il s´apelle Allah, Bouddha ou Yavhé ou Osiris, Jupiter, ou quoi que ce soit c´est juste qq chose qu´on vénère ou pas et qui explique l´origine de l´Univers, Dame Nature est une déesse, le monde est "dieu" en somme.

donc "Dieu" existe, puiske l´homme en a créé la notion!

Pour ce qui est des guerres, combats, massacres ou pratiques "barbares", c´est l´oeuvre des hommes qui se sont servit de la notion de "Dieu" pour manipuler d´autres hommes et prendre le pouvoir.
"Si le Mal existe, c´est dans le coeur de l´homme qu´il réside" (citation d´intro de Tales Of Phantasia)

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
11 octobre 2005 à 22:15:56

Une "force" physique a été à l´origine de l´univers et c´est sûr. De même qu´un volcan est une "force", ou que sais-je... on peut habiller beaucoup de choses du terme de "force". En fait tout ce qui provoque un mouvement...

Il y a une différence entre ce concept évident et les théories des religieux.
Comme si de rien n´était, on vous fait savoir que cette "force" a une sorte de cerveau, mais un cerveau qui n´existe pas dans cette dimension bien sûr, qu´elle réfléchit comme un humain, non pardon : plus qu´un humain, qu´elle a eu la volonté de faire ce monde, qu´elle a eu ENVIE d´assister à ce qu´il se passe maintenant.

Et bien sûr elle est parfaite et immatérielle, donc ce n´est pas la peine de chercher à prouver son existence, il suffit d´être crédule et tout ira pour le mieux...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie