Il y a deux genres de personnes qui croient en Dieu :
- Ceux "de base" qui pensent que les religions monothéistes ne disent pas l´exacte vérité et remplacent "je ne sais pas" par "Dieu" dans les questions dont ils ignorent la réponse, du genre : qui y a-t-il après la mort ? etc.
Concept assez franchouillard en fait : "ouais les religions c´est pas trop ça, mais ya quand même quelque chose..."
- Ceux qui font la démarche d´adhérer à une des trois religions ayant inventé le concept de Dieu il y a quelques siècles (Judaïsme, Christianisme et Islam). Et qui PAR CONSEQUENT, et c´est implacable, pensent que l´un des trois livres détient la vérité au-dessus des deux autres créés de toutes pièces par les êtres humains pour contrer la vérité du Créateur.
Puisque je n´ai jamais encore vu un Musulman s´interdire les crevettes, ou un Juif s´interdire de manger du porc...
Autant les premiers sont simplement puériles et ça leur passera dans quelques années, autant les seconds sont à mes yeux des idiots.
Entre être puéril et être idiot, je choisis mon camp : aucun.
Qu´on me prouve que Dieu existe par une autre théorie que "il est immatériel donc on ne peut prouver son existence mais il faut me croire sur parole".