CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 février 2007 à 18:27:12

Moi j´en mettrai un au congélo, plutôt. On verra s´il me dit de le sortir avant qu´il soit gelé.

:dehors:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 février 2007 à 18:29:16

Heureusement il y a Findus :(

neospeed-2
neospeed-2
Niveau 10
05 février 2007 à 18:30:29

le coran parle de la science ceux qui disent que dieux n´existe pas n´ont qu´a lire le coran :oui:
le coran a été écris il ya 1400 ans et tout ce qui s´est passé mnt y a dans le coran...et ça 1400 année avant...mais bon jvé pas m´casser la tête a tout vous expliquer hein :)
dieu vous le verrer vous même dans l´autre monde de vos propre yeux et la ensuite c fini hein :).

bon bye

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 février 2007 à 18:33:24

Non, ça c´est les surgelés Courjault. :content:

:d) :dehors:

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
05 février 2007 à 19:35:47

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

desolé de faire des copier coller mais wiki explique mieu que moi allez voir!

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 février 2007 à 19:53:30

cette expérience est assez connue, mais quel est le rapport avec Dieu ?
là, on obéit à un humain qu´on sait exister, pas à une entité divine sans preuve qu´elle existe réellement.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 février 2007 à 20:09:06

Ce qu´il veut dire c´est que pour les croyants (fanatiques essentiellement) Dieu représente l´autorité suprême et le Livre religieux en est ses commandements qu´ils doivent suivre aveuglément.

polynome
polynome
Niveau 10
05 février 2007 à 20:13:32
  1. Tar-Elendil profil
  2. Posté le 05 février 2007 à 20:09:06 avertir modérateur
  3. Ce qu´il veut dire c´est que pour les croyants (fanatiques essentiellement) Dieu représente l´autorité suprême et le Livre religieux en est ses commandements qu´ils doivent suivre aveuglément.

:oui: c´est ça :ok:

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
05 février 2007 à 21:12:03

vous prenez tous mal ceux que je voulais dire c´est que abraham obeissant a une entité superieur a lui a agit contre sa conscience et a donc voulu sacrifié sont fils.
lui la preuve il l´avait puiqu´il lui a parler.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
05 février 2007 à 21:22:23

Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."

Extrait de la seconde page de la Bible (dans mon édition). Ca commence bien =)

Excusez moi du peu, mais celà ressemble à de la propagande, même si un peu moins virulente que le texte de l´Apocalypse. On en déduit, cependant, deux choses :
-l´homme est un être supérieur aux animaux, mais est soumis à Dieu.
-Dieu ne respecte pas grand chose, à part peut être sa propre personne.

Tout n´est pas sans intérêt dans la Bible, mais je ne pense pas que beaucoup d´éléments tant à démontrer la bonté de Dieu. D´où la question qui se pose à moi depuis longtemps : "Comment croire en un Dieu comme celui là ?"

wawarior
wawarior
Niveau 7
05 février 2007 à 21:24:20

elmarok160 , ton argument est d´une naivetée déconcertante , parceque quelqu´un dit qu´il a vu quelque chose dont on ne peut pas prouver l´existance , tu appelle ca une preuve ?
Combien de personnes ragottent en disant qu´elles ont vu telle ou telle chose alors qu´il s´agit parfois simplement du fruit de leurs imagination , exemple ?
Les sorcieres brulées vives dans les villages . Par jalousies , des femmes dénoncaient d´autre femme en disant qu´elle invoquaient des diables , qu´elle fesaient de la magie ( OUAAAAAHHH ! INCROYABLE ! ) , et on les croyait sur parole , comme des pigeons , résultat : on brulait n´importe qui pour des trucs pas fondés .
Tous ca pour te dire que ta naivetée et ton manque de réflexion pourrait conduire a ce genre de connerie , alors ouvre un peu les yeux et réflechit deux secondes , tu a déja vu des fantomes ? Des loups garrous ? Le chupacabra ou des ovnis en tout genre ? J´en doute fortement , et pourtant plein de personnes les ont vus , mais le truc c´est que seul elles les ont vues , donc plutot que de croire des conneries , fait toi ta propre idée .

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
05 février 2007 à 21:26:00

un Dieu qui ta donner la vie t´a appris a aimer et etre heureux?

ingrat! :sournois:

les animaux ayant desobei a Dieu ,Dieu ne les mettra pas au meme rang que nous.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
05 février 2007 à 21:27:55

wawarior ceci n´etait pas un arguments pour prouvez l´existence de Dieu mais pour justifé le fait qu´il ai voulu sacrifier son fils.

wawarior
wawarior
Niveau 7
05 février 2007 à 21:30:53

"un Dieu qui ta donner la vie t´a appris a aimer et etre heureux?

ingrat! :sournois:

les animaux ayant desobei a Dieu ,Dieu ne les mettra pas au meme rang que nous."

Et la théorie de l´évolution tu connais ? Parceque c´est quelque chose de prouvé , les animaux ont évolué d´une manière différente a la notre d´ou leur forme , ca n´a rien a voir avec dieu .
Pour croire ca j´appelle ca de la naivetée et de l´inculture , donc si t´est pas foutut de croire ca je te sort la théorie , elle fait une vingtaine de page , contre une phrase pour la tienne .... Cherche l´erreur ...

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
05 février 2007 à 21:32:06

Si tu vois Dieu, tue Dieu...
Si tu vois Bouddah, tue Bouddah...

Oda Nobunaga

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
05 février 2007 à 21:32:07

C´est vrai que l´Homme avec la Pomme a respecté la Parole du Tout Puissant xD

wawarior
wawarior
Niveau 7
05 février 2007 à 21:34:00

"wawarior ceci n´etait pas un arguments pour prouvez l´existence de Dieu mais pour justifé le fait qu´il ai voulu sacrifier son fils."
Mais moi non plus ce que j´ai écris n´était pas pour justifier cette connerie , c´était juste écrit pour te prouver a quel point croire un truc dont on a aucune preuve autre qu´un témoignage écrit incohérant est absurde , mais ca apparament tu ne l´a pas compris ...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
05 février 2007 à 21:36:05

redit sa?
THEORIE de l´evolution c´est une theorie et une theorie prouvé n´est plus ue theorie donc nahhhh.
voila l´erreur et sa parle d´inculture

incoherant?
que trouves tu d´incoherant dans le coran?
juste dit...

wawarior
wawarior
Niveau 7
05 février 2007 à 21:47:10

Bah disont que les comtes pour enfants parlant de création du monde en quelques jours avec de la magie , des fous en tous genre me parrait moins cohérent que quelque chose de scientifiquement prouvé , basé sur de l´archéologie et des raisonnement bien plus complet qu´une simple analyse d´une ligne plutot métaphorique mais tellement pas réalistique .
Et l´svt est quelque chose de conquret , ca apporte des résultats ( écologie , biologie ( clonage , l´interieur d´une cellule , mais je suppose que tu ne connait rien de tous ca car pour toi tout est simple comme bonjour , donc le fait que le corps humains soit basé sur de la mécanique et soit d´une complexcitée bien plus grande que dans le coran ca te parait impossible , et pourtant c´est prouvé), et j´en passe ) .
Et si la théorie de l´évolution est de la connerie , explique moi l´existance de l´archéologie et des dinosaures , des différentes periodes du monde , de l´age de glace ...

wawarior
wawarior
Niveau 7
05 février 2007 à 21:49:39

a oui j´oubliai , donc pour ta culture personnelle , la théorie de darwin est aujourd´hui prouvée , ba h oui au 19 siecle il avait pas les moyens de la prouvée ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin
Regarde ca pour ta culture ... C´est bien ce que je disais :"THEORIE de l´evolution c´est une theorie et une theorie prouvé n´est plus ue theorie donc nahhhh. "
Et apres ca ose me renvoyer la balle ...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie