Tu ne sais pas de quoi tu parles mehdi3, ni à qui tu parles.
J´ai les 3 grandes monothéistes dans ma famille... Je déteste ma famille. D´ailleurs j´estime ne pas avoir de famille, hormis ceux que j´ai pu sauvé de cette monumentale c*nn*r*e qu´est la croyance.
Ma plus grande fierté sans doute.
"Tu as pensé au moins une fois que tu puisses te tromper sur toute la ligne ?"
Bah justement (abr*ti !) , OUI. Je me suis posé la question moi. Ça change surement tout.
Ce que je te pose comme question, ça m´a traversé l´esprit aussi, et il y a bien longtemps.
Je rêve...
C´est là la différence. La croyance ça implique de croire aveuglément.
Désolé, moi je réfléchis avant... ![]()
Pourquoi devrais je croire au Coran, et pas en la Bible, ou la Torah, ou mieux encore : dans la mythologie Nordique, Romaine, Grecque, Egyptienne, Incas ?
Et j´en oublie encore tout un tas.
Tu oses donc dire que ton Coran est supérieur à toutes les autres croyances ? Ça va tes chevilles ? Et tous les autres sont des "mécréants" ?
T´es un grand comique dans ton genre.
"N IMPORTE QUOI!! on s en fout on a notre religion on pense pas a ce qui ce serait passe c est vraiment n importe quoi!! Je repond a tes questions mais la base de la base tu ne comprend pas"
Bah quoi ? Je t´ai choqué ? Et encore, je me retiens d´être vraiment direct avec toi, parce que les forums de jv.com ne le permettent pas.
Ça te dérange d´imaginer ça ? Moi je te parie que né rien que dans un autre pays, tu serais pas musulman. Et oui mon grand... la société dans laquelle tu nais, te colle un certain nombre de choses, dont tu décides pas les premières années de ta vie.
Après, aux gens d´être capable de s´en détacher, de prendre du recul. Apparemment tu n´as aucun recul sur rien.
C´est bien ça le problème, rigolo, tu t´en fous des autres... toi toi toi, y´a que toi qui a raison, avec ton joli conte qui raconte le monde, et que seul lui il a raison sur tous les autres.
Prétentieux.
"Ils l ecoutent mais pas obligatoiement de le suivre et l imam est avant tout un exemple car il connait bien le Coran"
Ils l´écoutent ou ils l´écoutent pas ? Décide toi.
S´ils l´écoutent pas, à quoi sert donc ton Imam ? A rien ? Ça je le sais déjà.
Il connait bien le Coran ? C´est à dire que tous les autres qui l´écoutent ne le connaissent pas, et ont donc besoin de ses services ? "lol"
Trop d´Imam l´interpretent... Sinon il n´y aurait pas plusieurs courants dérivé du même bouquin.
"c est pas nous qui sommes irrecuperable c est plutot toi"
Explique donc moi pourquoi.
Moi, la critique j´aime. Il parait que c´est d´ailleurs ça qui différencie les gens "intelligents" des abrutis pas terminés.
Donc argumente, en quoi suis je irrécupérable ?
Te gêne pas pour la forme, c´est le fond qui m´intéresse. Encore que, je doute que tu saisisses la nuance...
"et bien si t e pas d accord avec leus interpretations va les voir si tu es veridique mais tu fais partis des personnes qui restent sur l ordi sans essayer de comprendre ce qui se passe DEHORS. Va bouge demande toi pourquoi beaucoup se sont convertis pourquoi on a du mal a trouver un Coran en francais... Beaucoup de questions car ce n est pas moi qui va te guider si tu le seras mais plutot Dieu j essaye juste de te faire comprendre ca"
![]()
PTDR !
C´est simple, fais lire le Coran à un vrai arabe athée, on verra ce qu´il en dira... je te promets que c´est super drôle.
Heu... l´ordi´, ou plutôt l´internet, c´est ce qui m´a appris énormément de choses via le trafic d´informations qui y circulent (attention à la désinfo´ aussi).
Et je sors, mais de moins en moins, ou avec très peu de personnes... parce que je supporte de moins en moins la c*nn*rie humaine. ![]()
T´inquiète pas pour moi, j´ai bien plus de connaissance qu´un type comme toi qui vérifie rien à rien... (aie, me voilà à la limite de la prétention, mais je ne suis pas assez masochiste pour me rabaisser au niveau de l´ignorance même).
Pourquoi les gens se convertissent ?
Parce qu´ils sont mentalement et psychologiquement faibles.
Parce qu´ils sont tout jeunes, en période mystique et qu´ils se font happer... comme pour les sectes qui profitent de ces personnes et moment là.
Il y a aussi les enfants, qui décident de rien, et que les parents ("bravo"... et le libre arbitre dans tout ça ? Inexistant.) convertissent de force.
J´ai eu de la chance, je ne suis pas baptisé. Ouf.
MDR ! Dieu va ma guider ? T´as pas l´impression qu´il a un sens totalement m*rdique de l´orientation ?
S´il avait su me guider (dans l´hypothèse ou cette tache suprême existe), je ne te contredirais pas point par point sans jamais fléchir sur le moindre de tes faux arguments.
Donc comme guide, on fait mieux... beaucoup mieux.
Tu vois, la différence entre toi et moi, c´est que moi tout seul, je suis à même de faire réfléchir des gens, de les contredire, de me défendre, tout seul, sans aucun dieu.
Toi, tu n´en es pas capable. Tu veux que je me fasse guider par du vide. Tu m´excuseras si j´en ris jaune... C´est pathétique.
elmarok160 : Tu oses parler de bénéfice de la croyance en dieu ? Roooh... c´est très mal ce que tu dis.
En gros, si j´extrapôle un tantinet, ça veut dire que tous les croyants sont des hypocrites qui croient par intérêt, et/ou, par peur. Ah ah ah... bravo, celle là, elle est surpuissante.
Je n´ai rien à me reprocher. Pourquoi devrait-on avoir quelque chose à se reprocher quand on est athée ?
Ah si, désolé... j´ai pris la mauvaise habitude de réfléchir. Vraiment désolé, mais je vais continuer jusqu´à ma mort.
"tanhatos j´ais compris ce que tu veus dire mais si toi tu srai né autre part sa revien au meme!"
Pas tout à fait, tu as presque compris... et encore.
Car ta phrase est vraie (enfin une !) , mais justement, moi je ne te dis pas le contraire.
Si j´avais vécu dans une famille uniquement chrétienne, sans doute que je serais chrétien (encore que, dans les civilisations européennes, les enfants sont plus libres qu´ailleurs, et à la majorité, au revoir les croyances, ouf).
Si j´étais né dans un pays musulman (ça aurait pu m´arriver ça, l´horreur !) , sans doute que j´aurais été musulman.
Je ne dis pas le contraire.
Et toi, pourquoi ne dis tu pas que pourrais avoir été athée, ou chrétien, ou autre chose que musulman ? ;)
Tu me comprends là ou pas ?
Ce que je trouve lamentable dans vos propos, c´est que vous ne compreniez rien, et en plus, ça ne vous choque absolument pas que vos parents biologiques ou pas, décident pour vous. A VOTRE PLACE !
C´est totalement débile. C´est du formatage de pensée. Du bourrage de crâne. De la lobotomisation infantile.
Il est ou le libre arbitre quand tout petit on te force à croire à telle ou telle croyance ?
Tu me l´expliques ça ?
Bah non justement, si on imagine le cas ou dieu squatte sur Terre (après sa superbe sieste de plusieurs milliers d´années, il a abusé sur le dimanche à mon avis... ou les RTT du paradis sont géniales, 6 jours de boulot, 1 éternité de vacances, j´en veux !) , et qu´il fasse des "miracles", je te garantis que même moi j´y croirais.
En attendant, ça n´existe pas ça. ;)
Non désolé.
Ce qui a été écrit il y a 1400 ans, ça l´a été avant...
Tu sais qu´au moyen âge on a redécouvert ce que les Grecs avaient découvert 1500 à + de 2000 ans avant, dans le domaine de la médecine ?
Et oui... Et tu sais à quoi on doit ça ? Aux croyances... (surtout en Europe pour ce que je connais bien, ou il était interdit de faire des recherches sur le corps humain).
"quasiment irréprochable"
Le "quasiment" me gêne, mais ça ne te donne pas entièrement tort. ;)
mehdi3 : va le lire ton Coran. Et quand tu l´auras lu, pour de vrai, tu reviendras exposer tout ce qui t´a gêné, et ce que tu as dû interpréter pour que ça ne gêne plus ta "foi". On va rire.
Déjà, niveau biologie, il y a des erreurs énormes... rien que ça, ça casse tout le crédit de tes propos.
Faut pas avoir fait de grosses études pour voir de suite ou ça coince.
Quant à ton site, tu te fous de moi ?
Tu me prends pour qui sérieusement ?
C´est un site de propagande pro croyance Islamique.
Faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns !
Je ne dis pas le lien intéressant, mais il est bourré de propagande et de c*nn*ries en tout genre. Ça devrait être interdit, ou montrer à tout le monde en guise d´exemple à ne pas suivre.
Il y a des erreurs grossières dans le coran en ce qui concerne la biologie et la formation de l´être humain.
Quand aux choses que le Coran explique soit disant de façon précise, que la science actuellement seulement peut vérifier, je te ferais la désagréable remarque qu´il existe des tas d´autres choses du genre, des outils, des constructions de civilisations de plus de 2000 ans qui nous posent encore des questions, et des problèmes à résoudre.
Je pense à l´Egypte encore une fois, mais aussi à certaines choses chez les Incas, ou encore des constructions de + de 10 000 ans qui laissent à penser qu´il y a peut-être eu une Atlantide.
Sors de chez toi, et va découvrir le monde tel qu´il est, et pas tel qu´on te l´a appris depuis ton plus jeune âge.
Sinon mouton tu es, et mouton tu resteras toute ta misérable vie d´espérance en ce qui n´existe pas, et n´a jamais existé que dans l´imagination des hommes.
Les dieux sont les "amis" imaginaires des "adultes".
Je préfère rester un enfant, et continue à me poser des questions, plutôt que de rêver des réponses qu´on m´aura forcer à "croire".
Tout d abord pour l imam tu es libre de l ecouter ou non mais la plus grande partit des fois tu dois l ecouter car tout ce qu il dit provient du Coran...De plus il y a 2 courants sunnite chiite c est ca que t appelle beaucoup. Oui tu es ireecuperable un musulman dirait que ton coeur est voilee c est a dire tu ne pas comprendre ce livre. Apres en tant que musulman on doit croire a la biblie a la torah et au coran eux trois mais on dit que la bible et la torah on etaaient modifies c est pour ca que le Coran est venu entend que livre ultime tu devrais le savoir ca. Je ne connais rien je te montre un lien d un site qui donne des informations quotidiens connus pour etre un bon site et non un site de propagande (dommage). Une personne qui ne sort pas de chez lui qui scoite un forum C EST PAS UN MOUTON desolee mais pour moi si. Tu crois que je fais du bourrage de crane pas du tout j essaye juste d expliquer pourquoi Dieu existe a chaque je met vous n etes pas obliger de me croir mais a chaque fois qu on dit c est l oeuvre de Dieu on dit que c ets du bourrage de crane dommage
Dieu est mort.
Le temps des religions est fini.
Il est temps d´évoluer, de franchir cette étape, vous ne pouvez faire avec Dieu indéfiniment. De toute façon, tant que vous ne vous creusez pas trop la tête, que Dieu existe ou pas, ne change absolument rien.
Après, il y a cette infinité de questions qui commencent toute par "pourquoi" et qui ne trouve pas de réponses. Avez vous déjà envisagé qu´elles puissent ne pas en avoir ?
et sa parle de tolerance etc pfff
Dieu ayant creer la vie je doute que lui meme soit un etre vivant enfin pas au sens ou nous l´entendont.
"imagine Dieu comme tu veut il sera different de cela"
pourquoi evolué?
une question a pour principe de base d´avoir une reponse
une question sans reponse n´existe pas
un reponse en suspend par contre si.
mehdi3 : tu ne réponds pas à mes questions :
Tu serais athée si tu étais né dans un pays athée, avec une éducation non dirigiste dans le domaine des croyance, n´est ce pas ?
Penses tu vraiment que tous les non Islamiques sont des "mécréants" ?
Répond (valable pour elmarok160 aussi).
"Tout d abord pour l imam tu es libre de l ecouter ou non mais la plus grande partit des fois tu dois l ecouter car tout ce qu il dit provient du Coran..."
Encore une fois. On peut l´écouter, mais on est libre de le faire OU PAS. Mais quand même, il faut l´écouter le plus souvent... T´as pas l´impression que c´est brouillon ce que tu dis ?
mehdi3, c´est pas avec le coeur qu´on réfléchit...
"Apres en tant que musulman on doit croire a la biblie a la torah et au coran eux trois mais on dit que la bible et la torah on etaaient modifies c est pour ca que le Coran est venu entend que livre ultime tu devrais le savoir ca."
C´est ça le problème, je le sais.
Je sais aussi, si je ne me trompe pas, qu´il est interdit à un musulman de renier sa croyance. C´est vraiment très mal vu, et uniquement dans cette religion... c´est de la tolérance ça, n´est ce pas ?
Il faut que tu m´expliques quelque chose, tu dis la Bible et la Torah modifiées... Heu, par rapport à quoi tu te bases pour affirmer ça ?
Je dois te rappeler que ces deux écrits sont antérieurs au Coran.
S´il y en a un qui a été une modification des autres, c´est le dernier.
Moi je vois le Coran comme une mise à jour à la sauce des types qui l´ont écrit à l´époque, rien de plus.
Soit gentil, soit sérieux, un minimum, et va le lire ton p*t**n de site. Suffit de lire quelques articles pour voir que ça déborde de messages du genre "la religion c´est bien, la notre c´est la meilleure, on va défendre nos idées moisies qu´elles sont les meilleures".
Hey, je sais lire moi. Et je sais lire à travers les lignes. Ça s´appelle l´instruction... il t´en manque une grosse partie.
"Une personne qui ne sort pas de chez lui qui scoite un forum C EST PAS UN MOUTON desolee mais pour moi si."
Hum ? J´ai pas compris là ce que tu veux dire.
Tu voulais peut-être insinuer que je suis un mouton ? De qui ? De quoi ?
Bien au contraire, je me renseigne sur tout un tas de sites, sur tous les sujets possibles et imaginables. L´internet est la plus fabuleuse des bibliothèques. Je vais d´ailleurs dans les différentes bibliothèques de ma ville.
J´ai été en cours, et je suis toujours étudiant. Etudiant via une fac virtuelle, donc derrière mon ordinateur.
Tu sais, c´est pas le fait de "sortir" en boite de nuit avec des abrutis pour avoir l´impression d´être entouré qui forme la réflexion et l´esprit critique chez quelqu´un...
T´as pas l´air de comprendre... faut sortir de tes préjugés, oublie tes idées reçues.
En face de toi, tu n´as pas quelqu´un qui est reclus chez lui et qui s´est coupé du monde extérieur. Plutôt quelqu´un qui l´observe et qui en apprend tous les jours.
Pas quelqu´un, comme toi, qui pense déjà tout savoir et ne plus rien avoir à apprendre du monde.
Encore de la prétention ça.
"a chaque fois qu on dit c est l oeuvre de Dieu on dit que c ets du bourrage de crane dommage"
Tu n´as rien prouvé, tu ne sais rien prouvé.
Tu ne sais même pas lire, car tu sautes toutes mes questions gênantes. Tu sais pas répondre quand on te parle ?
On tu t´es limité à écouter sans comprendre, à lire sans réfléchir, à regarder les images sans les remettre en cause ?
Tu es li-mi-té.
Me dire "c´est l´oeuvre de dieu", ça ne veut rien dire.
Remplace le mot "dieu" par "banane divine", et tu auras exactement la même crédibilité. Ni plus, ni moins.
Ridicule n´est ce pas ? Et pourtant si vrai.
Aldebran : oui, déjà envisagé que l´on ne puisse pas répondre à tout.
Le "pourquoi", c´est à ça que répondent les croyances.
Le "comment", c´est à ça que répond la science.
Y´a une énorme différence entre les deux façons de se poser la question.
La 1ère consiste à trouver une explication au pourquoi ça marche, quitte à inventer tout et n´importe quoi.
La seconde consiste à comprendre comment ça marche, et donc à pouvoir renouveler dès qu´on a compris. C´est bien plus instructif, et surtout ça se vérifie.
elmarok160 : répond à ma question sur les "mécréants", écrite plus haut.
Sinon, oui, moi je suis totalement intolérant envers les croyances. Terminé de vous donner le bénéfice de la faiblesse intellectuelle.
La tolérance envers les croyances, c´est de l´intolérance envers l´esprit critique, la raison, l´intelligence, la science, les recherches et les expériences.
"pourquoi evolué?
une question a pour principe de base d´avoir une reponse
une question sans reponse n´existe pas
un reponse en suspend par contre si."
Pourquoi évoluer ? Bonne question.
Tu sais que depuis ta naissance, ton organisme évolue ? Il évolue même tout le temps, chaque partie la plus infime qui compose le temps dans l´univers, ton organisme évolue.
Tu ne le décides pas, mais tu influes dessus par ton environnement, ce que tu manges, et certaines actions, pour ne pas dire toute, que tu en aies conscience ou non.
Et pourquoi une question a forcément une réponse ?
Si l´énoncé est foireux, incompréhensible, et ambigüe, alors il se peut qu´il n´y ait pas de réponse. Voire qu´il y ait deux réponses totalement contradictoire (on appelle ça un paradoxe).
De la prétention encore une fois. Voire de la prétention mêlée à de la peur ?
Qu´est ce qui te dit qu´une question sans réponse n´existe pas ?
D´un autre côté, tu donnes du crédit aux recherches scientifiques. Car ça sous entend que toute recherche, qui se pose des questions, est bonne à entreprendre.
Le problème dans ce que tu dis, c´est que si dieu avait vraiment fait le monde, il n´y aurait aucune question en suspens. Or, il y en a une infinité.
Et oui Wawarior. Il n´y en a pas un seul qui est capable de répondre à mes questions. Soit ils ignorent, soit ils se plantent magistralement.
J´ai la flemme là de reprendre des exemples du Coran (vu que ces deux là y sont super attachés), mais côté c*nn*r*es dans la formation de l´être humain, ça vaut le coup d´oeil...
Je commence même à douter fortement que ces deux là aient lu ce fameux conte pour grands enfants à qui l´on ne veut pas qu´ils se servent de leur tête autrement que pour dire "oui".
En passant, apprenez à écrire.
A défaut de savoir argumenter, vous me donnerez au moins un semblant d´illusion d´avoir été capable d´apprendre quelque chose correctement depuis votre naissance.
Deja pour l imam FAUT l ecouter c est un exemple mais il y a quelquefois ou on peut etre en desaccord avec lui exemple: ne pas etre d accord sur faire sauter des batiments ...
Bah oui en tant que musulman on doit convaincre chacun de rester ou de devenir musulman.Non jamais le C
et il continu avec le "tu dois ecouter l´imme, c´est la parole divine, tout est vrai, croyez et taisez vous. "
pathetique!!
(suite) Coran n a ete modifie jeuste il y a eu des problemes de prononciations qui ont ete regles. Je ne sors pas en boite comme meme je suis pratiquant et je pense pas que ce soit un endroit qui me plait .Tu prend des cours chez toi tu vas a la bibliotheque tu m a l air solitaire ? je me trompe? Voila toi le parfait exemple d un monde qui n avanvcera pas avec des personnes comme toi ! Tu debat sur des forums au lieu de quoi!! Essayer de comprendre par tes propres yeux!! As tu deja fais un debat avec tes proches croyants ? Deja dans ma famille avant que je sois pratiquant aucun ne faisais la priere c est a dire que c est de ma propre volonte que j ai commence a croire. Quand j ai commence le Coran c etait pour voir de quoi ca parler et ne ma insite a aucune donc quand on sait pas on se tait. Je ne sais pas pour toi mais je trouve logique qu un site qui se dit un site musulman defende la religion non ? Au lieu de pietiner ce site betement t a ou moins chercher a savoir qui etait ce Maurice Bucaille je ne pense pas ! Je pense vraiment que tu as peur de la pensee des autres tu ne te fait confiance qu a toi si on fait parti d un groupe c est qu on ne sait pas reflechir dommage encore une fois avec des questions irrealistes !! On est la est c est tout de plus je t ai explique comment j ai commence dans ma religion
tu a vu franky ce que tu dis ´est la parole divine, tout est vrai, croyez et taisez !! !
je te cite mais il y a quelquefois ou on peut etre en desaccord avec lui exemple: ne pas etre d accord sur faire sauter des batiments ... est ce que c est la parole divine ? Tu dis n importe quoi !! apres l amalgalme je te coupe la tete tu parles te l imam et sa parole divine arrete franchement n importe quoi !
Oui c´est la parole divine... "tuer les infideles". ![]()
Ensuite peut importe la maniere de tuer... c´est ecris dans ton coran. Alors prend un bazouka et descend dans la rue tuer tout les non-musulman que tu trouveras. C´est ton coran divin qui te l´ordonne.
Toute personne en dehors du forum avec qui j´ais eut un debat est devenue un athee convaincu... mais bien entendu ils avaient encore un peu leur raison en place. ![]()
A dans mes "toute personne" je n´inclus pas les musulmans bien entendu...eux aucun n´a voulu m´ecouter... bizarrement
![]()
Oups
Toute personne * qui avait encore un peu d´esprit critique et rationnel * en dehors du forum...
Hum...bizarrement j´ais oublier cette phrase. ![]()
eh ouai musulman on a une croyance en beton mais t inkiete pas tuer les infideles tu ne l a pas compris dans quel situation si il n arrive pas a s entendre et si il ne respecte pas le contrat avec les musulmans mais si il trouve un accord avec eux il ne les toucheront pas tu vois
Thanhatos deja tu me parle du site musulman qui devrait etre enleve car il essaye de demontre que l islam a raison mais ce n est pas la meme chose que le site de Francky qui est pro athe et qui ne veut pas accepeter les religions ?
Francky tu as lu mais je le repete tu es sur de l avoir compris ? Moi perso je commence a le comprendre et je ne suis pas la reference tu n aurai pas du te renseigner sur le sens des sourates qui te gene. La preuve Maurice Dantec qui sort son livre de propagande avant meme d etre confronte a un musulman qui puisse l explique le sens des sourates
Cherche pas d´excuse a ton coran divin pour vouloir la mort d´autres personnes. De plus c´est entierement faux ce que tu racontes, il est clairement dit "tuer tout ceux qui ne sont pas musulmans", lorsqu´on lit le coran et qu´on pretend l´appliquer a la lettre, il faut au moins le lire en entier et dans toute sa "splendeur"...
De toute facon peu importe la situation... rien que le fait de dire "tuer" est completement innaceptable. Et la voit tu en ce moment je ne respectes pas ta croyance, allez viens donc me tuer.
Dans ton coran divin, non seulement il y a tuer les infideles, mais en plus il a tout un tas d´autre totalement inadmissible, notament la condition de la femme, et j´en passe.
Ahlala la parole divine...qu´est ce qu´elle est belle.
Je me fiche de Maurice ou de Jean Charles, le coran est pour un musulman un livre sacré divin qui doit etre pris au mot!! Sinon tu n´es pas un "vrai" musulman. En fait le musulman "moderé" c´est le musulman qui ne respecte pas le coran. ![]()
C´est vraiment une religion fantastique , tu ne trouves pas?
Non pas que les autres ne le soient pas aussi... ![]()
Et pourquoi ne pas parlez de :
Le coran au détriment de l’éducation.
Comme toute idéologie totalitaire qui se respecte, l’islam politique impose l’apprentissage par coeur du "livre de la doctrine", en l’occurrence le coran, dès le plus jeune âge.
Cet apprentissage par cœur de quelque 6200 versets dépareillés se fait au détriment d’un enseignement de qualité à même de développer le sens critique des plus jeunes : "(Les enfants) accomplissent cet exploit prodigieux au détriment de leurs facultés de raisonnement, car bien souvent leur esprit est si tendu par l’effort de mémorisation qu’ils sont pratiquement incapables d’une quelconque réflexion soutenue."
Dire que les intégristes, les terroristes, Ben Laden et ses hommes interprètent mal le Coran est inutile. Ceux-ci peuvent en effet aisément y trouver toutes les justifications à leurs actes... écrites en toutes lettres.
L´islam ne pourra devenir une religion de tolérance et de paix que lorsque les musulmans eux-mêmes auront définitivement effacé du Coran les versets indignes qui s’y trouvent.
Le problème, c´est que le Coran est sensé être la parole de Dieu dictée au prophète Mahomet par l’ange Gabriel. Ceci en fait un livre "incréé", éternel et intangible...
o 39. "Et parce que vous ne voyez pas
o 40. que c´est [le Coran] la parole de l´apôtre honoré,
o 41. et non pas la parole d´un poète. Combien peu croient à la vérité!
o 42. Ce n´est pas la parole d´un devin. Combien peu réfléchissent!
o 43. C´est la révélation du maître de l´Univers.
o 44. Si Muhammad avait forgé quelques discours sur notre compte,
o 45. Nous l´aurions saisi par sa main droite,
o 46. Et, Nous lui aurions coupé la veine du coeur."
(Sourate 69. Verset 39-46 / Traduction Kasimirski)
... que le croyant ne saurait donc modifier, pas même d’une virgule.
2.216 / U) Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
(2.216 / I) Vous devez combattre, même si c´est quelque chose qui vous déplaît.
(8.17 / K) Ce n´est pas vous qui les tuez, c´est Dieu. Quand tu lançais (un trait), ce n´est pas toi qui lançais, c´était Dieu, pour éprouver les fidèles par une belle épreuve; var Dieu entend tout et sait tout.
(5.51 / K) Que ceux qui s´en tiennent à l´Evangile jugent d´après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d´après un livre de Dieu sont impies.
(5.51 / U) ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d´entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
(2.222 / U) - Et ils t´interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C´est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d´Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".
(2.223 / U) Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l´avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !
(2.228 / K) [...] Les maris sont supérieurs à leurs femmes. [...]
4.34 / U). Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand.
(24.31 / U) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; [...]
(4.3 / U) Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins, il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
(33.52 / U) Il ne t´est plus permis désormais de prendre [d´autres] femmes. ni de changer d´épouses, même si leur beauté te plaît; - à l´exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
(24.2 / U) La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.
(4.43 / U) ô les croyants ! N´approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu´à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d´impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu´à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]
Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."
L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne."
XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."
VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."
XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."
"Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée." (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)
"L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort." (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)
"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah." (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)
"L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées." (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)
"Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes." (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison." (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer." (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)
"Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage." (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)
"Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose." (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)
"On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os." (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)
"Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si elle a remarqué un afflux de sécrétion." (récit d’Um Salama, Bukhari V 280)
- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil." (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)
- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis." (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)
- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau." (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)
"Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui." (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)
"Le Prophète est sorti avec les gens pour invoquer Allah afin que la pluie vienne. Il se leva, invoqua Allah pour la pluie, se tourna vers la qibla, retourna sa cape et il plut." (récit d’Abas bin Tamim, Bukhari XVII 135)
"L’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures." (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)
- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc." (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612)
Le Coran réduit donc la femme au rang de spectatrice et domestique de l´homme. Elle peut être échangée ou rejetée comme pour tout produit de consommation courante; elle est à la charge du mari au même titre que le bétail. Le maître peut disposer d´elle comme il l´entend et user de la force à son encontre. L´adultère semble être une exclusivité féminine, le mâle n´étant pas redevable envers son sujet. Parler ici de misogynie est trop faible pour exprimer le mépris et la soumission dont les femmes sont l´objet. On ne peut que constater que le monde musulman actuel est resté fidèle à ces préceptes préhistoriques. L´Iran l´a rappelé en 1995 à la conférence de Pékin sur la condition féminine (même attitude inacceptable de la part du Vatican). Le port du voile, commandé par le Coran, est adopté à des degrés divers: foulard qui se limite à la couverture de la chevelure, tissu qui ne laisse que les yeux comme unique appel au secours, grilles infligées par les Talibans, ou encore couverture complète du visage. Officiellement un rempart contre les regards masculins déplacés, ce voile protège plus efficacement les sociétés musulmanes contre leur propre barbarie en soumettant au silence la moitié de leur population.
qu est qui te gene qu il y est beaucoup de femmes en enfer ? peut etre qu elle ont ete mauvaise et qu il y avait plus de croyants hommmes que de croyants femmes tout simplement et dans le Coran il y a bien ecrit ce qui font de bonnes action Hommes OU Femmes auront le Paradis deja. S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison." (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111) Peut etre qu on connait les Hommes qui n arrivent pas de nos jours encore a ce retenir des femmes c est pour ca qu on voit en une femme la tentation pour l homme c est pour ca qu on l a decrit etant malefique pour l homme. Puis pour les haddiths qui expliquent les coups de fouets ... Dans le Coran il y a ecrit que si la personne se repant on doit faire preuve de misericorde comme le fait Dieu pour nous ca ce sont des cas a part
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah." (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)
Dans le verbe combattre tu ne trouve pas un autre sens comme combattre par les paroles convaincre car le prophete a converti les personnes non pas par le combat mais plutot par la parole. Si tu as lu les autres haddiths tu aurai pu voir les descriptions du prophete fait par d autre personne comme le fait qu il etait souriant quand il parlait aux gens. On oublie beaucoup ca. Apres pour le mariage avec Aisha je te dit tout simplement qu avant ce genre de mariage ne choque pas moi personnellement de nos temps il ya quelque chose qui me choque beaucoup plus que ca c est l homosexualite qui est contre nature Voila
moi je suis athée , mais je crois en dieu...dans le mot religion ,il ya le mot relié, l´homme qui a les pieds sur terre a besoin d´etre relié au ciel...-_-
t´es athée mais tu crois en dieu, cherchez l´erreur ![]()
ben oui je ne crois aux religions avec le pere divin ,ou dieu est un sur_homme qui dicte des lois..pour moi dieu c´est tout ce qui nous relie, les relations humaines ,la vie etc...c´est plus quelquechose que quelqu´un ...