Dieu n´existe pas !! Pourquoi ? :
La vie c´est développer a cause de bactérie est d´erreurs génétique sur des million d´année.
Avant le big bang que qui y´a ? Rien il a toujours existé. Mais quesqui y´a après l´univers rien ! pk?
Car notre cerveau ne nous permet pas de faire comprendre l´infinie.
Ce n´est pas parce que ton cerveau "ne peut pas comprendre l´infini" que cette chose n´existe pas.
Passons a dieu, les dieux a était inventer par les humain y´a très longtemps pk ? Car il ne s’avait pas comment fonctionner les volcans, tempête,....
Est comment la vie est apparut donc il on pris exemple sur leur forme les humains est se sont dit tien c´est un humain comme nous qui a crée tous ça et un dieu pour le volcan, pour ça pour ci !
Mais si dieu était un humain pk aurait t´il commencer pas les dinosaures ? Alors qui l est humain !! ! A oui pour faire des animaux de compagnie pff non déjà la preuve.
Ce sont des conclusions que tu t´es faites personnellement. Ca veut pas dire que c´est forcément la vérité ce que tu racontes. Surtout qu´on a jamais dit que Dieu était humain.
Apres plusieurs année Jésus est née qui est un homme qui avais rien demander a personne est qui avais aucun pouvoir juste qu il voulais crée une sorte de secte et qu´on la tuer et hop il a ressusciter !! !! Mais ou est passer sont corps ? Bouffer par les rongeurs ? Ou quelqu’un la mi ayeur
Mi depuis tous se temps pk nous l´avons pas retrouver?
Des conclusions personnelles, basées en plus sur un manque de connaissance. Je devrais pas répondre tellement que la question est pas très maline, mais au bout de 2000 ans le corps s´est peut être décomposé ?
Maintenant Nous savons que d´autres vies on était trouvé sous d’autres planètes sous forme bactérienne. Mais y´a un dieu sur cette planète alors !! !
Maintenant Pour se qu il veux pas arrêter a croire en dieu je c´est pk car vous avais peur de la mort!!!!!!! Comme tous humain !! Oui oui pk irait ton à l´hosto pour nous faire soigner ? Regarder la route avant de traverser ? Allez chez le docteur ? Bin pour décorer car moi vous voyer je regarde pas en traversant la route (déjà fait écrasé 50 fois bon j´ai ressusciter) et non voila pk et vous avais peur qu il vous punisse !!
Pareil que ma flèche d´avant.
A oui bizarre dans la bible nous ne parlons pas des dinosaure ni d´homme préhistorique ? Car personne n´avais de technologie pour le savoir.
Ou peut être que ça ne parle que d´une certaine époque où les dinosaures et les hommes préhistoriques n´existaient plus.
A oui nous avons a notre disposions un cerveaux qui nous fait reflechire avec le temps en nous pausant beaucoup de question !! Regardez les animaux vous croyez qu il s´enfiche pas un peu de la vie ayeur ou de dieux ? il vie leur vie
Ouais, on devrait faire pareil, vivre notre vie sans se poser de questions ... Comme ça on comprendra de mieux en mieux le monde qui nous entoure.
![]()
* Posté le 01 octobre 2005 à 15:17:26 avertir modérateur
* DIEU existe ! Mais Dieu n´est pas un Dieu dans notre definition linguistique, il correspondrait plus à un guide qui t´aide dans tes choix, dans tes moments de doute et de faiblesse, qui t´apporte sans meme que tu t´en rendes compte une force qui te permet de vaincre des choses que tu n´aurais pas pu vaincre seul ! qui sur ce forum n´a jamais penser un seul instant au suicide ? maintenant qui l´a fait ? personne, car Dieu vous a donner la force !
voilà ce qu´un jour un mec ma dit quand je lui ai dit que je ne croyais pas en Dieu, y´a des gens...
c´est vrai ce que tu dit moi j´ai deja penser au suicide plusieur fois.
"Car notre cerveau ne nous permet pas de faire comprendre l´infinie. "
L´infini (du latin finitus, « limité », noté habituellement ∞) est la faculté de ne pas avoir de limite.
Si toi tu ne comprends pas c´est ton probleme. Mais n´en fait pas une generalitée.
"qui sur ce forum n´a jamais penser un seul instant au suicide ? maintenant qui l´a fait ? personne, car Dieu vous a donner la force !"
Je n´ais jamais penser a me suicider. J´ais toujours trouver cette idee c** , sans aucun interet, lache, et tout ce que tu voudras de negatif.
Non ce qui ma donner la force c´est mon envi de vivre ma vie. dieu n´y est pour rien... il n´existe meme pas ![]()
Dieu ou ce que vous appeler comme ca n´est qu´une entité crée de toute pièce par des humains voulant controler d´autres humains par le biais de cette fable!
Regarder le christianisme par exemple! C´est le meilleur exemple, l´église est une des institutions les plus riches du monde et tout ce qui peut prouver qu´ils se basent sur des pures mensonges, ils le cachent dans leur vatican!!!
* Posté le 11 janvier 2007 à 08:22:01
* redschark
chatolique
Et qu´est-ce qui te prouve que c´est pas le protestantisme ? L´islam , Le judaisme ? , Les dieux grecques ? les témoins de Jeovah ? , La scientologie ?
Qui te prouve que c´est le catolicisme la "vraie religion"
Ensuite je songe à une chose :
Prenons les 3 religions monothéistes
Il est possible qu´un petit groupe d´hommes de chaques Ethnie aient créés ces livres pour faire le bien , mais que ça a dégénéré ! ![]()
Rien, je dis juste que je crois à une puissance créatrice
L´ignorance mène a la croyance. Ainsi que la naivetée... ![]()
dieu est un vieu monsieur qui adore se faire prier
ou une autre
dieu a cree l homme a son image (les hommes prehistorique) depuis l homme a evolue dieu lui on ne sais pas
"L´ignorance mène a la croyance."
Le conditionnement, aussi.
le conditionnement, c´est un peu rendre ignorant
Croire en Dieu possede la meme valeur que de ne pas croire.
Dans les 2 cas, personne ne sait.
Mais qui te parles de croyance toi? ![]()
Sujet : Dieu exsiste t-il ?
Je donne mon avis, ça te derange ?
Apparemment oui, mais je ne sais pas pourquoi par contre.
Dieu n´existe pas. Il a été créé par les chretiens, les juifs, pour endoctriner les faibles dans leur religion. L´homme croyant est un faible d´esprit, oui, car il demande sans cesse, la force, le courage, le bohneur, le bien etre a son dieu tous les dimanches, ou le soir avant de dormir... Si Dieu existait, est qu´il avait créé l´homme a son image, alors imaginez ce que Dieu devait etre, Satan lui meme ?! Car l´homme est mauvais de nature. Interdire un pretre de baiser par pure question d´ethique est au dela de la nature. Encourager, l´homme et la femme a procréer et pure malveillance, car surpopulation il y a sur notre planete. D´ailleurs les catholiques, car c´est pareil, sont soi disant tellement bon, qu´ils ont elu Ratzibnger comme pape... Ancien combattant des jeunesses Hitlérienne... Bref la religion, et le berceau des faibles, et ce sont EUX, les croyants les plus dangereux de l´univers, eux qui tuent et qui s´entretuent par simple ideologie inexistante. Mefiez vous d´eux.
Tu donnes ton avis? Pardon je n´avais pas vu ca ![]()
De plus sur un topic comme ca , ou la discussion est "longue" , on a pu devier du sujet "original" donc il vaut mieux faire comme dans ton 2nd message "sujet: dieu...."
Mais je vais te dire ce qui me gene ![]()
C´est le simple fait que tu utilises le verbe "croire" ![]()
Mais bon je ne vais pas encore passer 3 plombes a te l´expliquer ![]()
scay
je doute de la faiblesse de Mere Theresa.
La religion est ce qu´elle est.
C´est l´Homme qui utilise la religion, pas le contraire.
Si l´Homme utilise quelquechose de mauvais, c´est donc l´Homme qui est mauvais.
Mere Theresa a eut recourt a la religion et a "dieu" pour aider les gens... elle voulait s´en doute s´asseoir a la droite de dieu ![]()
Alors oui en un certains sens elle etait faible.
On peut vraiment passer des heures a argumenter la dessus. ![]()
As tu besoin de la religion pour avoir une morale? aider les autres?
Ahlala quel etroitesse d´esprit ![]()
-Francky- ![]()
Comme tu voudra, j´y repenserai la prochaine fois, mais c´est pas une raison pour me rembarer comme ça.
A l´heure actuelle, on " sait " juste la vérité des mathématiques, rien d´autre.
Lreste n´est que suppositions, d´ou l´emploie du verbe croire.
-Francky- ![]()
Dans la religion, dieu connait les intentions, en tant que religieuse, elle sait ça.
Ton argument n´est donc pas valable.
Ai-je dis avoir une religion ?
Tu parle a qui ? de quoi,la ?
Merci pour mon esprit.
Ais je parler de toi? non alors... chut
le simple fait de donner comme exemple "mere theresa" montre l´etroitesse d´esprit!
Je t´explique. Une personne qui veut reelement aider les autres ne se sert pas d´artifice comme d´une "excuse" ou d´un "pretexte" pour les actes qu´il a commit/commetra.
A t on besoin de la religion pour avoir des sentiments? savoir le "bien" du "mal" ? avoir une morale? Bien sur que non. La religion n´a fait qu´emprunter ces principes deja existant...
Une personne qui se sert de la religion pour justifier ses actes ne peut etre que faible... par consequent... hop hop la conclusion est simple
Tu me suis?
Je suis sur que non ![]()
Sur ce j´y vais, a plus tard! ![]()