Je ne crois pas en Dieu, et y croit de moins en moins en lisant la Bible. Cependant il semble que les origines de la plupart de religions soient basées sur celle de Mesopotamie, dont Babylone hérita. Et la perception de Dieu selon certains textes, retrouver là bas, est très différente de celle des 3 grandes religions actuelles.
Pour faire simple, une traduction jugée farfelue mais difficile à mettre en défaut prétend que les textes racontent la création de l´homme par les haabitants d´un autre monde. Nous étions leurs esclaves, et avons servi de mains d´oeuvres dans les mines pour récolté de l´or nécessaire à la survie des "créateurs" (Or permettant d´accentuer les rayons du soleil sur la planète en question, faites des recherches sur la fameuse 10ème planete même si aujourd´hui on devrait dire la 9eme
. Mais un jour un des créateurs fonda la Confrérie du Serpent pour offrir la connaissance aux hommes et les "libérer" (Peut on faire une analogie avec les "Illuminatis" ?) . Je me souviens pu de la suite ^^´
Mais je trouve cette hypothèse intéressante compte tenu du fait que les anciennes civilisations connaissaient un grande nombre de planètes, et avaient apparamment prétendu dans certains textes que la ceintures d´astéroides serait la resultante du choc entre la Terre et la 10eme Planete (la Terre étant plus grosse à l´époque). Comme les Mayas (changement de Dimension : de cycle) et d´autres civilisations, en 2010 les planètes devraient être alignées et on devrait voir le retour de la fameuse 10eme Planète.
Donc, pour résumer ^^ Je ne crois pas en Dieu mais le sujet est tellement présent dans nos cultures que j´aime bien y passer du temps. J´espère que l´histoire vous a plu =)