ceux ki ne veulent pas etre controlé sont athé et ceux ki savent ke nous ne sommes pas un hasard croient en qqch...Dieu ou les extra terrestres!
L´Eglise a des secrets ohhh oui car si on (les chrétiens) savaient tout p-e ke ce serait la fin du christianisme
Potatoes : le débat est sans fin car tu n´as rien à redire à ce que je t´oppose, alors que moi je peux enchainer sur chacune de tes phrases, car presque toutes sont des inepties face à quelqu´un qui a un minimum de sens logique.
Si moi je peux contredire tout tes arguments un à un, pourquoi toi ne pourrais tu pas faire pareil sur les miens ?
Celui qui a les plus faibles arguments est en général en tort... car si tu ne trouves rien à redire sur ce que je dis, tu t´enfonces toi-même dans ton mutisme, assez révélateur pour le coup.
La phrase "m´en fous de c´qu´on m´dit, j´ai la foi et pis c´est tout", c´est une fuite de l´argumentation des autres.
Et c´est pas plus respectueux de se boucher les oreilles parce qu´on n´aime pas entendre ce qu´on nous a jamais appris à comprendre.
Je suis tolérant pour tout, sauf pour les croyances. Là dessus je ne le suis plus du tout (ça veut dire que je l´ai été, et c´est une faiblesse). Et je ne m´en cache pas, bien au contraire.
Réclamer la tolérance pour toutes les idées du monde, c´est autoriser un voile opaque sur les idées les plus tordues du monde.
Si je dois tolérer toutes les idées de tous les individus de cette planète, je ne ferais que me planquer derrière ce mot "respect" par peur plus qu´autre chose.
Excuse moi, mais je ne respecterais jamais des idées comme celle de Lepen, ou des idées sur la croyance et la foi comme celles de tous les croyants de ce monde : jamais !
Et oui, j´assume ce que je dis et je te le répète : tu es un menteur à qui on a appris à vivre dans le mensonge. On t´a promis monts et merveilles, et jamais tu n´en verras la moindre poussière. Et pourtant ! Et pourtant, tu persistes !
Transcender tu sais ce que celà veut dire ? ;)
Tu sais, j´ai pas besoin de croyance pour aider ceux qui en ont besoin autour de moi... je fais presque que ça d´ailleurs depuis quelques mois, donc la leçon de morale tu peux la garder, j´ai pas besoin de livres sacrés pour m´apprendre à aider les autres.
MOI, je n´ai pas besoin de PROMESSE, pour aider les autres.
Ce que je fais est TOTALEMENT DESINTERESSE !
Il n´y a pas plus désintéressé qu´un athée aidant quelqu´un, qu´un croyant qui va aider quelqu´un !
J´aide les autres non pas pour dieu ou trucmuche, je les aide parce que ça correspond à ma façon de penser la vie en société.
Tu mélanges tout.
La recherche de la vérité n´exclue pas, loin de là, l´entraide !
Sinon, à quoi bon avoir des Organisations qui essaient de donner des médicaments aux pays dans les infrastructures sont inexistantes dans le domaine de la santé publique ?
T´inquiète pas pour le débat, je peux te dire que tu es un menteur planqué derrière ses idées, que ce n´est pas pour ça que je vais m´énerver. ![]()
Après tout, c´est aussi ça un débat.
D´ailleurs j´insiste sur une chose que peu de gens comprennent.
Moi, je, personnellement, ne respecte aucune idée des autres qui ne me plait pas.
Par contre je respecte les personnes.
Il y a là une nuance énorme ! C´est à dire que je peux battre en brèche des idées que j´estime débiles, mais c´est pas pour ça que je vais appeler aux meurtres des personnes avec ces mêmes idées débiles... tu vois la nuance ?
Ça aussi c´est de l´ouverture d´esprit.
Syd_Barrett dit vrai en plus... tu parles de tolérance... l´Ancien Testament fait aussi partie du christiannisme...
Pour la mort, on verra. Au moins, quoiqu´il se passe tu ne seras pas déçu, parce que tu ne t´en apercevra jamais.
Par contre, nul ne dit que tu n´auras pas l´angoisse du doute sur ton lit de mort...
(Si jamais ce n´est pas la génération de ce siècle qui repousse la mort, celà dit).
Potatoes : si tu es chrétien, ou juif, alors relis la bible correctement (je l´ai lu à 7 ans, et la relire quelques années après, ça te fait voir pas mal de choses en plus que tu avais pris pour des "détails", et quand tu vois la gueule des détails... il vaut mieux relire).
Tu relis l´Ancien testament, c´est le commencement du monde jusqu´à avant que Jésus ne naisse.
Ensuite, tu lis les encycliques, le Pentatheuque qui comprend un paquet de libres portant soit disant la parole de dieu ! Là tu comprendras d´ou sortent les phrases que les athées te ressortiront en permanence.
"1èrement faut pas lire au pied de la lettre genre "Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s´il commet un adultère avec la femme de son prochain, l´homme et la femme adultères seront punis de mort.""
?? ? mais ça, c´est TON interprétation.
Il y a 1500 ans, quand un chrétien te disait que le monde a été créé par dieu en 7 jours, il t´affirmait que c´était la stricte vérité vraie (absence de science sur l´âge de la Terre...).
Tu disais ça à l´Inquisition, soit tu revenais sur tes mots, soit tu brûlais vif (avec ou sans torture, suivant le sadisme des hommes de dieu...).
Alors que faut-il lire au pied de la lettre, et ne plus lire au pied de la lettre ?
Tu te rends compte que tu modifies la PAROLE DE DIEU comme bon te semble ? ![]()
C´est un peu facile non ? Tu prends, tu retiens plutôt, seulement ce qui t´intéresse (c´est pas forcément un mal celà dit, quand on voit les paroles de dieu... ).
Devine pourquoi c´est l´homme lui-même qui doit tuer les coupables d´adultères ? ![]()
C´est surement pas une entité inexistante qui va punir qui que se soit...
Potatoes : qui te dit que l´Ancien testament, la partie la plus vieille de la bible, a été reécrit ? Qui te dit ce qui est la parole de dieu, et ce qui ne l´est pas ?
Surtout que si tu as vraiment lu ce torchon, conte pour grands gamins décérébrés, tu devrais t´apercevoir de cette grande différence entre l´ancien et le nouveau testament :
- dans l´AT : dieu est un être jaloux, qui teste de façon cruelle la croyance des hommes, qui se manifeste, et n´hésite pas à le faire, égocentrique, et omniprésent (encore que, il demande à Eve ce qui s´est passé alors qu´il est sensé tout savoir...) il prône la toute croyance d´un peuple en lui, ce qui est du racisme et de l´intolérance la plus manifeste !!
- dans le NT : dieu est amour avec tout et tout le monde (faut bien trouver un moyen d´être la plus grande religion du monde...), et il apparait comme radicalement opposé à ce qu´il était.
Les vieux hommes se seraient-ils trompé à ce point sur dieu ?
Qu´ a tu à dire à celà ?
Savais tu au moins que la bible est composée de l´AT + le NT ?
Et qu´à celà les paroles de dieu, sont aussi dans les livres du Pentateuque/deutérome, et autres ?
Si tu ne sais même pas celà, qui est quand même la base, alors s´il te plait, va relire sur quoi tu fondes ta foi.
L´ignorance est la pire des choses... relis, relis au moins ça... tu comprendras beaucoup mieux nos paroles.
Si dieu est parfait, il change pas d´un livre sacré à l´autre, les deux mis bout à bout qui font un seul ensemble...
l´ignorance est la pire des choses dis tu ms reconnais ke les ignorants sont certainements ceux ki se prennent le - la tete pr les choses ki nous sont relatives!
oui biensure qu´il existe sinon aucun de nous ne serez la tu crois que l´homme a été crée par un croisement entre une fleur et un dinosaures ? qui ont d´ailleurs été crée par lui même. Amen.
Rated1Man : on dit bien que les imbéciles sont heureux.
Maintenant, il est question d´honnêteté intellectuelle. Une notion inconnue pour beaucoup trop de monde.
Celui qui saura toujours un peu plus que son prochain sera potentiellement capable de le dominer et d´abuser de sa crédulité.
Chingy_98 tu es pathétique et tu montres ta non-réflexion.
On est pas aidé avec des simplistes comme toi.
Et la Banane Divine a créé le monde à son image, mais on est tous libre avec un libre arbitre, sauf qu´on meurt pour aller au paradis ou en enfer, mais on est libre...
C´est désolant de lire des personnes comme toi, vraiment attristant.
L´homme fait partie de la ramification du vivant de l´ordre des mammifères.
Crétin, j´ai envie d´ajouter. -_-"
Retourne en biologie.
Bon je vais me mettre dans l´esprit d´un croyant, Dieu existe, machin...
Mais pourquoice serais nous qui aurions raison, les boudhistes, c´est de la conneries??
Je ne voix pas pourquoi ce serais le catholicisme la "véritable" religion alors qu´e comme les autres, il n´y a aucune preuve de l´existence.
En plus le catholicisme est arrivé ya 2000 ans ( à peu près. ) Avant comme on fasait?? Les gens croyaient en plusieurs Dieux ( Ex: Grecques, Egyptien). Aujourd´hui on trouve ça abérant, je me demande ce que vont penser les generation future de nos croyances
.
Une fois j´ai discuter ac un croyant sur à peu près le meme debat.
il m´a sortis une metaphore pas mal.
Il représentait la Terre, l´humanité... à un wagon, il disait pour savoir comment on avance, on regarde en aant on voix un autre wagon etc...
Mais qu´est-ce qui fait avancé tous ces wagons?
Baj voilà on a dit au debut du topic Dieu n´est pas né, peut etre mais dans ce cas comment a t´il été créé, est-ce une sorte d´alliage? Quelle réaction l´a engendrée?
Pour la création de la Terre, c´est le Big Bang, on est d´accord??
Et je peux reprendre ce qu´a dit un forumeur encore au début: "Comment à notre époque peut on ne pas croir en dieu"
je peux retourner la phrase, comment à notre époque on peut croire en dieu, alors qu´il y a de plus en plus de preuves scientifique de l´instant de la création...
Sinon ben ces "bêtises" de religion en pousse meme certain à croire ENCORE à Adam et Eve ( deja rencontré plusieurs. Tu y crois à ça toi??
Ben je vois pas vraiment comme on peut croir à ça alors qu´on à de réelles preuves matérielles, genre des cranes, des squelettes etc..., qui nous prouvent que c´est bien un phénoimène d´évolution qui nous à créé. ![]()
Et oui... à chaque époque ses croyances, son ou ses dieux... ce qui détruit toute faible crédibilité des croyances.
Enfin, pour ceux qui sont un minimum instruit et curieux de ce qu´il se passe, et s´est passé dans le monde.
Pourquoi certains croient encore en Adam et Eve ?
Parce qu´ils n´ont aucune notion de biologie cellulaire, ni moléculaire.
Mais surtout, plus que tout, ils ont tout aussi peur de la mort que des athées, sauf qu´ils en ont tellement peur qu´ils préfèrent s´inventer et s´imaginer une vie après la mort avec quelqu´un dans le rôle du grand gentil qui les accueille à bras ouvert.
moi je dirais non.
mais on ne saura jamais...
C´est pas vrai que les gens croient en Dieu car ils ont peur de la mort.
De plus...avec des notions de biologie cellulaires et moléculaire...comment peut-on expliquer que l´homme seul connaissent les notions de bien et de mal, d´amour, de fidélité...etc...
et ne pas confondre croyant et religion.
les religions ont fait des millions de morts...
suivre les écritures saintes de la bible n´est pas du tout en relation avec n´importe quelle religion..
Comme disait l´autre Dieu me préserve des religions.
Et si Dieu se montrait à nous aujourd´hui...pas beaucoup de gens croyraient en lui..c´est évident
et de plus, si Dieu pourvait qu´il existait ..à quoi servirait la foi ?
Moi ma vision c´est qu´on fait parti du meilleur programme que l´on aie conçu:l´univers.Dieu est programmeur fabuleux vous vous rendez compte combien de temps ça lui prend de reprogrammer à l´infini l´histoire d´autres espèce?
Excusez-moi cest un déliré que j´ai voulu poster sur ce topic et j´éspère que ce n´est pas du flood ![]()
"les religions ont fait des millions de morts... "
a cause des croyants...
Une religion sans croyant n´est pas dangereuses.
Donc les 2 sont dans le meme "sac"
"suivre les écritures saintes de la bible n´est pas du tout en relation avec n´importe quelle religion.. "
Chaque religion a son propre livre saint ( bible , coran ,ecriture etc... ) . Et chaque religion a suivi a la lettre ( ou suis encore ) son livre dit "saint" !
"si Dieu se montrait à nous aujourd´hui...pas beaucoup de gens croyraient en lui..c´est évident "
et si la banane divine se montrait a nous aujourd hui?
et si les fourmi tueuse de femme blonde se montrait a nous aujourd hui?
et si paris etait dans une bouteille?
"et de plus, si Dieu pourvait qu´il existait ..à quoi servirait la foi ? "
et si paris etait dans une bouteille?
Dieu c´est deja montrer au monde...mais personne n´a voulu me voir!
Francky dit : " Dieu c´est moi " !
Non Dieu c´est un jeune diplômé en programmation et il a fait "l´univers" un best-seller incontournable.
pourquoi les greques on été convertis au christianisme?
je prefere largement leurs ancienne religion
et puis dieu n´existe pas l´univers a été créé grace au big bang
Une question que je me suis toujours demandée : Comment un scientifique peut être croyant ?
Car la science a toujours été à l´encontre des idées inscrites dans les ouvrages religieux .. ^^
La peur de la mort.
L´envie de ne pas être seule face à la mort.
La peur du néant.
L´envie de croire qu´il y a un paradis.
Les "athées" opportunistes, qui sur leur lit de mort vont vouloir voir un prêtre pour la seule prière de leur vie...
Des peureux qui n´assument pas leurs idées au nom du "ET SI".
La peur est un moteur des plus puissants chez l´homme...
Imagix8 : j´ai un peu cette vision du monde, mais sans dieu.
L´univers est un code source d´une taille colossale, que l´homme commence à déchiffrer, et même à modifier le code source de lui-même.
Peut-être qu´un jour il pourra carrément changer le programme (l´Univers).
C´est une métaphore qui me plait.
Mais qui est capable de changer le programme est alors dieu, dans ce cas, en chaque il y a un dieu.
Enfin... en chaque homme qui basera sa vie sur la compréhension des mécanismes du monde, pas celui qui perdra sa réflexion au profit de la croyance...
Il est bien court ton message !
serais tu malades aujourd´hui ? Retabli toi bien
![]()
la religion c´est pour les tapettes
Quel message pertinent.