CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juillet 2006 à 00:08:03

Au fait, pour tous les croyants de base en des religions à textes "sacrées", je veux des preuves que Jésus, Moïse, et les 40 années de campement en Egypte ait eu lieu.

Ne vous fatiguez pas... jusqu´à aujourd´hui, aucune trace de qui et quoi que se soit n´a été trouvé.

Tout comme dieu, Jésus et Moïse n´ont jamais existé.
Et malheureusement, on a basé un calendrier là-dessus... une date vague, que parfois même sur des livres d´histoire on voit "naissance de JC en -4" !! ! En -4 avant lui-même ? :doute:

Les 40 années de campement des hébreux n´ont jamais eu lieu, les Egyptiens étaient le peuple de l´époque le plus puissant et le plus organisé... or, il n´a jamais été fait lieu que des hébreux soient passés en Egypte... aient campé ou quoi que se soit.
Tout comme ils n´ont jamais été martyrisé en Egypte (après oui bien sûr, on a l´époque romaine, mais ça c´est autre chose).

Il n´y a rien... du vide... que dalle... des nefles... des clous... du néant.

Les écrits bibliques du nouveau testament ont été écrit 1 à 2 siècles après la soit disant mort de Jésus. Logiquement tous les apôtres sont morts... avant les écrits.

Pire encore, il a été trouvé que "jésus" n´a été qu´une reprise et une amélioration d´un type qui vivait à cet époque, et qui avait été condamné.

Quitte à douter, autant commencer par le début.

Oximb
Oximb
Niveau 9
12 juillet 2006 à 01:09:40

Argh j´avais entendus dire que les apôtres avaient écrient les Evangiles 1 siècle après la mort de J.C et donc ils ne l´avaient pas connus.
Mais ça revient au même. ^^

Au fait si Dieux nous a créé, qui a créé Dieux ? ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juillet 2006 à 01:16:45

Les apôtres sont sensés avoir vécu avec et vu Jésus.
Mais les écrits datent d´après... ce qui encore une fois montre la supercherie...

Prouvez donc que Jésus, Moïse et les Hébreux d´Egypte aient existé, et ensuite on pourra reprendre le débat du dieu existe pas ou pas.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 juillet 2006 à 09:03:29

"Tout comme dieu, Jésus et Moïse n´ont jamais existé."

Non, on a des preuves de l´existence de Jésus car déjà à l´époque il y avait des anti-chrétiens (vers 1 siècles après JC) et qu´ils ne se seraient pas privés de cet argument pour contredire le christiannisme (alors que à cette époque ils avaient toutes les preuves et tout les éléments en main, l´existence de Jésus a été contestée la première fois vers le 18ème siècle). A l´époque Jésus avait fait parler de lui et s´il a été arrêté et crucifié, on a trouvé quelque part (car il n´était pas romain et qu´il n´avait pas droit de cacher la raison et la façon dont il a été exécuté) que c´était pour trouble de l´ordre publique.

L´humain Jésus de Nasareth, fils de Marie et Joseph par conception tout ce qu´il y a de plus normal, et prétendu prophète a existé.

Les apôtres auraient vécu en même temps que Jésus mais ces derniers n´ont écris sur lui qu´après sa mort (car après la mort et la prétendue résurection de Jésus, les apôtres voient en Jésus le fils de Dieu et ils sont complètement subjectifs à son sujet). Et les Evangiles ont été écris au premier siècle, donc durant celui où vécu Jésus.

Ce ne sont pas des preuves solides mais elles tendent à affirmer l´existence de l´humain tout simple fondateur du judéo-christiannisme qu´était Jésus de Nazareth.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juillet 2006 à 13:17:36

Il y a un Italien qui actuellement, et depuis 1 ou 2 ans a tenté un procès contre l´Eglise, avec un tas de preuves contre l´existence supposée de Jésus.

Il faudrait que je retrouve son nom, le titre du livre c´est "La Fable du Christ" il me semble.

Il y a dedans le type qu´on a fait passer pour Jésus, et les preuves qu´il n´y a rien eu aux époques concernées prouvant l´existence de ces personnages qu´on pense jusqu´alors historique...

Potatoes
Potatoes
Niveau 4
12 juillet 2006 à 14:44:53

Thanhatos :d) imagine (j´ai bien dit imagine) un instant que tu ais toutes les preuves scientifiques pour démontrer que Jésus n´a jamais existé et par la même que la religion chrétienne n´est en aucun cas fondée... qu´est-ce que tu ferais ? A mon avis tu révèlerais tout avec un malin plaisir :sournois: .

Mais as tu pensé ne serait-ce qu´une seconde aux conséquences de ton acte ? Détruire une religion n´est en aucun cas bénéfique pour l´humanité et ça c´est incontestable car une religion c´est un message de paix et de tolérance (tout ce que les athés comme toi ne peuvent pas comprendre).
Pour toi et tous les athés, religion rime avec ´fanatisme´, ´naieveté´ et ´guerres de religion´... mais tout ceci est faux et tu l´aurais compris si tu avais réfléchi 2 secondes au vrai message de la religion.
Tu peux me répondre ce que tu voudras mais ca n´ébranlera en rien ma foi :)

PS: vous pouvez dire pourquoi vous ne croyez pas a telle ou telle religion mais au moment ou vous essayez de convaincre que la religion d´autrui n´est qu´un vaste tissu de mensonges, alors vous ne faites plus preuves de tolérance :non:

PS2: ce discours s´adresse aussi a tout les extrémistes athés (n´y voyez pas d´offense :ok: )

PS3: pourvue qu´elle sorte bientot :rire2:

Syd_Barrett
Syd_Barrett
Niveau 5
12 juillet 2006 à 14:58:14

La Bible autorise la condamnation à mort de tout les hérétiques (càd tout les non-croyant ou ceux qui ont un dogme différent).
Religion de paix, d´amour et de tolérance :ange:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:11:34

"Mais as tu pensé ne serait-ce qu´une seconde aux conséquences de ton acte ? Détruire une religion n´est en aucun cas bénéfique pour l´humanité et ça c´est incontestable car une religion c´est un message de paix et de tolérance"

l´etre humain a évolué et n´a plus besoin d´une religion pour venerer les principes de paix et de tolerances et les appliquer. supprimer toutes les religions reviendraient a prouver qu´on se débrouille très bien (voire mieux) sans elles, et ca c´est benefique pour l´humanité entière. tant pis pour ceux qui tombent de haut... z´avaient qu´a pas grimper..

Potatoes
Potatoes
Niveau 4
12 juillet 2006 à 15:16:27

que je ne vais *pas revenir sur ce topic...

Syd_Barrett
Syd_Barrett
Niveau 5
12 juillet 2006 à 15:26:33

"et encore un cas d´athés qui n´a rien comris :honte: "

Donc il ne faut pas croire la Bible ?
Dans ce cas là pourquoi croire en Dieu si l´on ne croit même pas en sa source ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juillet 2006 à 15:28:51

http://www.luigicascioli.it/home_fra.php

Voilà le brave Italien qui lutte dans un pays qui se prend pour la capitale du chritianisme.

Potatoes, je vais essayer d´être le plus clair possible avec toi.
Plutôt que la forme, réfléchis au fond de ce que je vais te dire.
Concentre toi sur le fond, pas sur la forme.

1èrement : c´est déjà ce que j´essaie de faire.
Un homme capable de réfléchir par lui-même, tout autant qu´il est capable de vérifier à droite et à gauche tout ce qui concerne ce sujet, ne peut pas être croyant.
Je m´efforce quand j´ai un peu de temps à ouvrir les yeux de ceux qui les ont déjà à demi-ouvert.
Pour ceux qui les ont fermé, je ne fais qu´un peu plus de bruit autour d´eux, et je suis malheureusement inutile... il faudra attendre que ces mêmes individus prennent une claque émotionnelle dans leur vie pour remettre en cause toutes leurs croyances (c´est ainsi que des croyants qui ont eu la foi pendant des dizaines d´années de leur vie, sont devenus des athées "acharnés" ).

Bien sûr que j´y pense aux conséquences.
Bien au contraire ! Ça ne peut être que bénéfique. La vérité ne peut être que bénéfique, aussi difficile soit-elle à entendre. Ceux qui refusent la vérité ne vivent pas dans notre monde. Ce sont des laches, des faibles, des peureux, des individus qui se cachent le monde dans lequel ils vivent pour s´enfermer dans le leur.

Alors là je t´arrête !
Si tu prends l´exemple du christiannisme, va lire tout de suite le Lévitique !! !
Tu as toutes les "raisons" ou un croyant peut tuer !
C´est ça la tolérance et la paix ?

Pour rappel, dans les pays les plus développées, ou l´église est séparé de l´état très clairement (ou presque), et ou l´instruction des jeunes est laïque, la peine de mort est abolie !
On ne place rien au dessus de la vie.

C´est loin d´être le cas de la religion...

Alors là je vais me fâcher. Un athée comprend très bien, et moi le premier.
Je suis quasiment sûr d´avoir lu plus de bible, de textes sacrés que la majorité des croyants. Et je comprends très bien ce que je lis, malheureusement pour certains.

Non, pour moi la religion ne rime pas avec fanatisme. Il y a bien des abrutis en France pour avoir des idées fanatiques sans être forcément croyants (encore que, Lepen doit pas être très loin du christiannisme, à moins qu´il se serve de ce qui l´intéresse..., je n´affirmerais rien).
Par contre la religion rime avec débilité, ça oui ! Avec naïveté ! Avec yeux fermés ! Avec faiblesse mentale, psychologique, tout ce que tu veux, mais ce sont si j´exagère (à peine) des autistes qui vivent dans leur monde !

J´ai bien réfléchis depuis des années à ce que peut apporter la religion. Actuellement rien du tout. C´est un cache misère, rien de plus. Un odieux mensonge pour faire passer la pillule aux plus défavorisés de ce monde.
Tout ce que celà a pu apporter, c´est un embryon de LOIs et de CODEs pour vivre en société.

Dieu n´est pas si différent de la LOI, si tu y réfléchis un peu...
Seulement à l´époque, et pour les mentalités de l´époque, mieux vallait jouer sur la peur que sur les grands principes de paix et de tolérance.
La peur est la seule chose qui peut rendre aussi bien terriblement agressif, que malléable n´importe quel homme qui ne réfléchira pas assez longtemps pour s´apercevoir de la supercherie.

La peur est la porte dérobée de l´intelligence.

"Tu peux me répondre ce que tu voudras mais ca n´ébranlera en rien ma foi :) "

:d) Voilà l´exemple typique du croyant qui quoi qu´on dira, ne cherchera pas à vérifier, je dis bien VE-RI-FIER si jamais je disais vrai.
Tu vas rester enfermé, voire limite tu vas ignorer mes messages, pour rester dans ta croyance.
De peur de te dire que tu n´es qu´un animal comme les autres (ou presque), et qu´un jour tu seras mort comme les autres (sauf si l´homme comprend les mécanisme de la longévité avant ta propre mort).
L´une des rares choses qui nous différencie des animaux, c´est le fait d´avoir conscience, de savoir que l´on va mourir un jour ou l´autre, et que nous sommes tous (actuellement) condamné au néant.
Mais l´homme est égocentrique, et se prend pour le roi des animaux. Alors bien sûr, une superpuissance qui lui ressemble quelque part ne peut pas vouloir qu´il meurt... évidemment...
C´est un des rêves les plus anciens de l´homme, que de vouloir être immortel. Et la religion l´a bien comprise, car aucune n´a fait l´impasse sur l´"après-mort".
Très belle utilisation de la peur...

Ps : parce qu´à force d´argumentation, et qu´un croyant ne prenne même pas la peine de vérifier ce que l´on dit, et que ce l´on dit est vrai, c´est irritant.
On a vraiment l´impression d´avoir des débiles en face de nous quand ils fuient les conversations, ou ne lisent rien qui puissent les faire douter et se remettre en question.
Si tu avais du temps à perdre, il suffirait de voir les argumentations et les messages de ce topic entre non-croyants/athées/agnostiques, et ceux des croyants pour voir la différence effrayante de réthorique, de logique, et de capacité d´expression... et ça, ça me fait peur.

Personnellement, je suis devenu anti-cléricale.
J´ai été trop longtemps tolérant, mais maintenant je n´en peux plus.
Si un mensonge est un mensonge, alors autant le dire bien haut et bien fort.
Je ne veux pas vivre dans une société qui se base sur les mensonges, l´utilisation de la peur, et la débilité (que ça soit de leur faute, ou pas. Je serais né dans un autre pays, jen´aurais peut-être pas pu tenir malheureusement le même discours, que je considère être une chance !) des masses non instruites.

Terminé pour moi la tolérance de la conn*rie humaine.
Celà dit, MOI, je suis contre la peine de mort, parce que je pense que tout homme (ou presque) est capable de comprendre, même si pour certains il faut plus de temps que pour d´autre.

Ps2: ton message n´est pas offensant pour des athées, il est juste biaisé et faux car tu fais des amalgames de grandes tendances sans en comprendre le fond.
Tu t´appuies sur la forme, ce qui est quelque chose de très bancale dans tout argumentaire, même s´il est plus "politiquement correct" de soigner la forme.

Ps3: oui, et qu´elle descende bien vite. Je n´achète jamais les 1ères séries, j´attends 1 an et demi à 2 ans. ^^

Potatoes
Potatoes
Niveau 4
13 juillet 2006 à 18:57:46

Ecoutes: le débat sera sans fin entre nous parce que nous ne vivons pas dans le meme monde.
Mes arguments ne te convainc peut-etre pas mais les tiens ne me convainc pas non plus...

En tout cas ma religion (et je me répète :hum: ) m´a appris la TOLERANCE c´est a dire que je ne te jetterais pas la pierre si tu n´y crois pas ALORS QUE toi tu me traite de menteur :(
Ca n´est pas un arguent mais un fait, tu es intolérant sur ma manière de pensée et dans ce cas si c´est irréfutable.

Et alors ca te dérange que je transcande plus la paix et l´amour envers mon prochain plutot que la VERITE. Y a des scientifique pour TA VERITE mais pour l´entreaide y a pas vraiment grand monde. Si ca t´emmerde qu´il y ait des gens qui se préouccupent plus d´autrui que de la VERITE eh bien tant pis faudra que tu t´y fasse. (j´aurais jamais pensé dire ca un jour :honte: )

PS: je ne fuis pas mais comprend que dans un monde laïque c´est dur de porter la bannière au front tout seul (et puis c´est les vacances alors si je commence a m´engueler avec tout le monde :rire2: )

En espérant que le débat ne tourne pas au vinaigre

Syd_Barrett
Syd_Barrett
Niveau 5
13 juillet 2006 à 19:01:03

"e ne te jetterais pas la pierre si tu n´y crois pas ALORS QUE toi tu me traite de menteur :( "

C´est écrit noir sur blanc dans la Bible que les hérétiques méritent la mort. Nous n´inventons rien.

Potatoes
Potatoes
Niveau 4
13 juillet 2006 à 19:01:15

ah oui PS en retard :rouge:

La mort inéluctable nous dira qui de nous a raison alors comme ils disent a JV:

wait and see :rire2:

Potatoes
Potatoes
Niveau 4
13 juillet 2006 à 19:03:19

j´ai beau avoir lu la Bible j´ai jamais lu ca (a mon avis c´était plutot les Enfers ou quelque chose comme ca )

PS: non je ne connais pas la théologie par coeur parce que je suis pas historien ou théologien (C comme ca qu´on dit? )

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
13 juillet 2006 à 19:08:13

http://atheisme.free.fr/Cr/Citations/Bible_extraits.htm

Potatoes
Potatoes
Niveau 4
13 juillet 2006 à 19:12:04

1èrement faut pas lire au pied de la lettre genre "Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s´il commet un adultère avec la femme de son prochain, l´homme et la femme adultères seront punis de mort."

C´est sure qu´on a une recrudescence de décès chez les gens adultérophile :sarcastic:

2èmement: vous auriez du bien lu mon post la haut: y a plein de réponses mais prenez tout de travers*

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
13 juillet 2006 à 19:17:44

Tsss tsss tsss le pauvre petit qui essaie de faire comme l´eglise de nos jours :hap:

ce sont des paraboles et des metaphores voyons :hap:

Trop pathetique... je te signal qu´a l´epoque, si un gars commettait un adultere ben il crevait... donc oui faut prendre ca au pied de la lettre mon petit chou :hap:

Comme pour adam et eve etc... :hap:

Tout heretique selon la bible va au bucher! tu disais " la terre est ronde" hop au bucher... on invente rien mon petit :hap:

Maintenant excuse moi mais j´ais a faire! je doit preparer une nouvelle religion :hap: :sarcastic:

Potatoes
Potatoes
Niveau 4
13 juillet 2006 à 19:27:07

"... je te signal qu´a l´epoque, si un gars commettait un adultere ben il crevait... donc oui faut prendre ca au pied de la lettre mon petit chou "

ET ENCORE UNE FOIS UN QUI N´A PAS LU ET ENCORE UNE FOIS JE ME REPETE:
"C´est l´Eglise qui a institué le bucher.. et l´église est controlée par .. tadaaaaa ... des HOMMES, et certains d´entre eux ont perdu le droit chemin (même s´ils représentent Dieu) c´est pour cela qu´il y a ces dérives!!! "

De plus la Bible a été réécrite encore et encore, elle est tombé dans plusieurs mains dont celle de l´Eglise et l´Eglise c´est *voir copier coller* . Donc oui il y a des incohérences dans la Bible et si je vous faisais comprendre que je prenais tout au pied de la lettre eh bien désolé parce que non je ne comdamne pas a mort les homosexuels et non je ne cautionne pas non plus ni le bucher ni les actes de l´Inquisition

"Tsss tsss tsss le pauvre petit
Trop pathetique
mon petit chou :hap: "

:d) ca fait toujours plaisir de se faire manquer de respect pour ses croyances :hum: enfin bon ca fait des siècles que ca dure :-)))

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
13 juillet 2006 à 19:31:33

Je ne te manque pas de respect pour tes croyances mais pour tes connaissances mon petit :hap:
C´est parceque tu penses avoir raison alors que ca fait des 10 aines de pages qu on est en train de tout vous demonter et que tu n´arrives tjs pas a comprendre :hap:

donc on suis ton raisonnement... la religion a ete faite par les hommes , et dieu aussi ... et hop tu casse toi meme ta propre croyance ! admirablement bien jouer mon petit :hap:

Aller va te coucher ! Renier jusuqu´a meme le fondement de sa religion et qd meme continuer de la pratiquer , c´est admirablement pathetique cela mon cher :hap:

Aller c´etait le dernier :bye:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie