CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:15:31

:-(

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:17:08

moi je m´en fou ! c´est lui qui veut avoir raison tous le temps et j´aime pas les gens comme ca qui en plus prend les gens pour des cons !

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:17:12

Ne pas admettre ses tords c´est etre immature!
ne pas admettre que l´on est "comme ca" ( mentalement , reflechissassement parlant :fou: ou que sais je moi... ) c´est aussi faire preuve d´immaturisme ^^

Maintenant je l avou je ne suis moi meme pas beaucoup mieux en entrant dans leur jeu et en continuant mais j´ais en horreur une personne qui se sent superieur et qui est immature de surcroie gripp-sou ou bien une personne immature et insultante comme ram6 :hum:

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:20:25

mais tu ne pige pas ! je ne veux pas avoir raison ! JE VEUX TE COMPRENDRE ! comprendre comment tu reflechi parceque j´aime connaitre la personalite et les reaction des gens avec qui je discute ! ce n´est pas une question de je veux avoir raison ou tord... c´est une question de comprehension rien d´autre!

et je vais te repondre comme ca tu va etre content
Oui je crois en Dieu! Ca te va ! tu va m insulter c´est ca? :sarcastic:

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:22:06

écoute moi bien mon petit, on ferai mieux de ne plus se parler pcq la tu croit me connaitre et tu lache des conneries pour avoir raison !

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:23:27

dit moi tu sais lire ou pas?
JE NE VEUX PAS AVOIR RAISON !
ET JE VEUX TE CONNAITRE !

ca te va comme ca en majuscule?

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:24:03

puis si tu aurait lu avant dans les messages, la premiere fois que je t´avait poser la question, je t´avais bien précisé que cette question etait sérieuse et que il n´y aurait donc pas de moquerie !

Oximb
Oximb
Niveau 9
11 juillet 2006 à 17:26:16

J´trouve ça bête de croire en Dieux mais bon... chacun fait comme il veut... XD

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:26:36

maintenant on se tais et on oublie tous !
ben c´est bien de croire en dieu chacun est libre de croire ce qu´il veux ! c´est bien ! :)

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:26:56

mouais bon ben d´accord ! :ok:
Et tu ne veux pas me repondre sinon?
je vais encore une fois le repeter , je me fiche d´avoir raison ou tord , je veux juste te connaitre un peu mieux...

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:27:55

"ben c´est bien de croire en dieu chacun est libre de croire ce qu´il veux ! c´est bien ! :)"

N´aie pas peur petit :hap:
Lache toi comme tu l´as fait hier :hap:
aller montre moi toute ta rage ! :sarcastic:

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:28:26

ben ce serais long et embêtant de redire tous dsl ! puis je veux pas que ca recommence ! ok ?!

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:29:17

je me suis deja assez bien "défoulé" comme ca !

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:31:49

j´ai d´autres choses a me préoccuper !
les jeux-videos ! lol
bon ben ca a été un moment passionnant !

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:32:14

mouais... n´empeche le fait qu on crois ou pas en dieu influence ton jugement sur les personnes!

Maintenant tu n´as pas eut la reaction que j´attendais... mais ce n´est pas grave j´ais quand meme eut une reponse! Sur ce je te laisse :-)))

PS : bien sur tu l´aura compris , je ne crois pas en dieu , j´ais juste pretendu y croire pour voir quel serais ta reaction ! :ok:

:bye: gamin :)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:34:09

rhaa c´est vicieux ca, cyrano.. :rire2:

ram6
ram6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 17:36:41

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: t´es un rigolo toi mais cela prouve que c´est plutot toi le gamin !

gr3goir3
gr3goir3
Niveau 9
11 juillet 2006 à 17:48:03

Pfff, de toute façons la plupart des conflits sont dut a la religion parcqu´on croit pas en la meme.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 juillet 2006 à 22:20:34
  1. saintange profil
  2. Posté le 11 juillet 2006 à 14:16:43 avertir modérateur
  3. Au fait pour ceux qui méprise les croyants, ils méprise par la même occasion 85% des francais et plus de 5 milliard d´etre humain sur terre.

Essayé de comprendre pourquoi ils sont croyants, ils sont loin d´être idiots croyez le moi.

:d)
Je méprise alors plus de 85 % de la population humaine mondiale.
Et alors ?
En fait, le pourcentage est faux, je méprise le pourcentage qui étale sa religion/croyance/autre alors que c´est quelque chose, qu´on nous rabache souvent amis croyants, de PER-SO-NNEL !

En continuant sur ton raisonnement qui trouve sa justification dans le suivis de la masse, alors en 1933 quand Hitler a pris le pouvoir en Allemagne parce que la majorité des Allemands de l´époque ont voté pour lui, étaient dans la bonne voie et avaient parfaitement raison ?? ?
Tu te rends compte de ce que ça signifie ?

Je te donne un conseil saintange qui te sera utile toute ta vie dans ce genre d´argumentation : pousse tes raisonnements à leur paroxysme. Pousse les jusqu´au bout. Ne t´arrête surtout pas là ou ça t´arrange, car tu trouveras toujours quelqu´un pour démonter ton argument en moins de temps qu´il n´en faut pour le dire.

Le suivis bête et méchant de la masse est de la conn*rie pure et simple.
Tous les "grands" de ce monde ont su utiliser à leur profit la masse de gens qui ne voyant une majorité se fie à ce qu´elle pense, ou plutôt ce qu´elle croit penser par elle même, alors que bien souvent elle est influencée.

Quelqu´un qui me dit que l´Univers s´est créé en 7 jours est un crétin pas terminé.
Et ça, ça existe.
C´est le tout premier courant religieux du dieu unique juif, et l´ancien testament du christianisme.
Aujourd´hui les "hauts" représentants religieux parlent de métaphores... mais tu disais que c´était une métaphore il y a quelques siècles et tu étais tué !

saintange toujours, l´homme n´a pas besoin de religion pour avoir des règles de vie en communauté.
La preuve, les athées ne s´entretuent pas !

kaliweb l´a si bien dit, les animaux vivent bien en communauté, et certains ne s´entretuent pas...

saintange à nouveau, tu as lu les lévitiques ? Là, tu as un nombre affolant de domaines ou "dieu" aurait autorisé à tuer son prochain... et ça tu le zappes ? :sarcastic:

Donc d´après toi l´homme a besoin d´une religion pour avoir une "morale" ?
Tu m´excuses, mais on a appris à parler après s´être mis à vivre en société.
Le langage étant alors devenu une utilité première pour mieux se comprendre... donc la religion, c´est passé après... je te rappele que nous ne sommes que des animaux... et que la parole, on l´a pas obtenu d´un coup de baguette magique...
A moins que tu ne sois un des ces créationnistes ? Alors dans ce cas tu es un débile incurable jusqu´à ce que tu apprennes à te servir de ta tête. Ce que je ne te souhaite pas...

saintange encore, si la morale n´est pas innée (c´est bien vrai), la religion ne l´est pas NON PLUS ! Vas tu l´admettre ceci ?

Si jamais on m´avait PAS pourri la tête à 10 ans avec dieu, jésus, et bidule, jamais j´aurais eu l´idée tordue d´expliquer le monde par une seule et unique réponse = "dieu".
C´est un tueur de curiosité et d´invention ce mot...

Grippe-Sou : ce que tu dis est malheureusement juste, tout comme il est impossible par pure logique de prouver l´inexistence de quelque chose.
Il s´agit de ne pas prendre le problème à l´envers comme le font les croyants.
Tu serais agnostique que ça ne m´étonnerait pas, c´est bien le genre de raisonnement par le doute... je trouve pas ça des plus malins, parce qu´encore une fois je peux pousser le raisonnement à son extrême (et ressortir ma religion Bananière ^^), et ridiculiser des siècles de croyances, sans qu´aucun de vous ne puisse me prouver l´inexistence de ma religion.

ram6 et -cyrano-, si c´est pour faire du hs, c´est pas la peine. Merci de pas vous engueuler bêtement. Ignorez vous si par internet vous n´êtes pas capable de vous comprendre.
Je zappe vos messages jusqu´à ce que ça revienne dans le sujet...

s1b
s1b
Niveau 40
11 juillet 2006 à 23:49:26

Franchement comment peut-on croire à cet... invention?

Dieu est une invention, regardez tout les hommes qui sont censé l´avoir vu sont "connu" maintenant dans l´histoire.

Ensuite on dit : "Si Dieu ne nous aide pas a rétablir la paix dans le monde c´est parce que ce sont les hommes qui ont semé la pagaille, et c´est à eux de la réparé.

:rire: :rire:

Mais si c´est à eux de la réparer, a quoi sert DIEU?!!!

Franchement je dirait plutot que c´est A CAUSE de "Dieu" que les hommes s´entretuent.

La moitié des guerres sont religieuses, du moins, avant, l´homme s´assagit de plus en plus et ne crois plus en ce mythe ^^

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie