CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 13:30:06

"Quand vous parlez de votre dieu, vous vous référez à des livres soi disant saints. Tous ces livres ne tiennent pas la route devant l´histoire, l´archéologie, la science donc je choisis la raison pour conclure que dieu n´existe pas."

"La religion s´hérite, ne se choisit que (très) rarement... bel exemple de lucidité !"

"Une des erreurs de logique les plus ordinaires est celle-ci : quelqu´un est envers nous véridique et sincère, donc il dit la vérité. C´est ainsi que l´enfant croit aux jugements de ses parents, le chrétien aux affirmations du fondateur de l´Église."

"Les religions dites révélées nous promettent la résurrection, en clair, nous allons retrouver notre enveloppe charnelle. Au cours de notre vie notre corps change constamment, fœtus d´abord, puis enfant, ado, adulte, enfin vieillard, sénile, malade, handicapé, etc... (Je ne le souhaite à personne)
Alors se pose la question : Quel corps vais-je récupérer ?
Mon corps de jeune homme m´intéresse vivement, ainsi je pourrai parfaire mon éducation sexuelle au paradis, s´il est mixte, et si les filles portent des jupettes et pas de collants!
Par contre, si je me retrouve au stade ultime en fauteuil roulant avec Alzheimer, les questions seront tout autres:
Les accès au paradis sont-ils aménagés pour handicapés ?
Mon fauteuil roulant va-t-il "résurrectionner" avec moi ?
Et mon ami Alzheimer vais-je le retrouver ?
Ces questions hautement existentielles me taraudent l´esprit ces derniers temps, et vous ?"
( fameuse celle la :rire: )

"L´histoire nous montre que l´Eglise s´est souvent trompée, d´ailleurs il suffit de voir tous les discours actuels qui contredisent des encycliques écrites par des papes réputés infaillibles. Et pas la peine de rappeler l´affaire Galilée, ou la liste de l´Index (ah une belle chose que l´Eglise a faite là) qui renferme nombreux savants et écrivains illustres du XVIe au XIXe siècle."

"La science et la logique ne prouvent pas l´existence de Dieu, encore faudrait-il savoir de quoi on parle en parlant de Dieu avec une majuscule. Par contre, la science permet de réfuter facilement de nombreuses affirmations des religions dont certains concernent leur dieu."

"Savez-vous qui a crée Dieu?
Réponse: l´Homme. Pourquoi, à votre humble avis, est-il guerrier, sanglant, méchant, pervers, sadique, anthropomorphe, égoïste, terrible... et à la fois miséricordieux, bon, doux, généreux, barbu, beau, grand, fort, parfait, blanc, masculin, omnipotent, omniprésent, omniscient?
A votre avis, tous ces qualificatifs, les emploie-je pour Dieu ou pour son inventeur? Pour les deux peut être? Oui c´est vrai, car Dieu ressemble étrangement à l´image que son inventeur se donne de lui-même, ainsi qu´à l´ensemble des attributs dont il aimerait se voir doté. Hegel affirmait que l´Homme avait un besoin viscéral d´étendre son moi-intime sur l´exterieur, comme un enfant. Alors, Dieu ne serait-il pas ce débordement sur l´exterieur, cette pulsion expansionniste de l´esprit humain, indéfiniment mégalomane? A réfléchir, mais c´est un avis personnel."

"Les religions sont en effet marquées par de nombreuses traces d´infantilisme et, plus généralement, d´anthropomorphisme. Dans l´incapacité de concevoir Dieu, nous nous réfugions dans des représentations caricaturales, en l´affublant d´attributs humains, par exemple en le regardant comme un père, donc comme un mâle."

"Les religions, en prônant la vie éternelle, que ce soit au travers d´un enfer, d´un paradis ou de quoi que ce soit d´autre... insultent la vie. La vie n´est-elle pas précieuse, la vie n´est-elle pas magnifique par sa précarité, sa fragilité ? Nier la mort, c´est cracher sur la vie, c´est affirmer "qu´il meure ; il est plus heureux là où il est ; peu importe qu´il soit mort."

"Les religions ont toujours été les alliées des pouvoirs.
Elles ont un rôle primordial à jouer dans l´affaire : anesthésie du peuple, promesse d´une vie éternelle de béatitude en compensation d´une vie terrestre d´esclave, abrutissement par la prière, glorification de l´obéissance et de la soumission."

"Ton dieu a des yeux mais il ne voit pas, il a des oreilles mais il n´écoute pas, il a une bouche mais il ne parle pas" ton dieu est si puissant mais il n´agit pas... la conclusion est : c´est parce que ton dieu n´existe pas! Continue à rêver à ta vie éternelle, mange tes hosties, c´est le corps du Christ, ne bois pas le vin ; il est réservé au curé!, rêve donc cela te soulagera de cette dure mais bien réelle vie terrestre."

"Mais c´est étrange que les dieux tout puissants soient invisibles à des foules de gens mais qu´ils se montrent à quelques illuminés pour transmettre leur parole.
Soit Dieu laisse le choix, pourtant son message est clair "je suis mort pour vous tous", "je suis la vérité" qu´il affirme à plusieurs brebis pour convertir tout le troupeau. Soit dieu n´a pas les moyens de prévenir tout le monde. Dans les deux cas, c´est aussi incohérent que suspect."

"Je voudrais bien parler à Dieu comme le font les croyants, mais j´ai horreur qu´on ne m´écoute pas."

... A mediter! Y a beaucoup a redire la dessus...
Tout est tirer du site : http://atheisme.free.fr

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 13:34:11

"Il y a tant de religions décrivant chacune des dieux différents que l´on peut aisément séparer Dieu et la religion :)"

Et bien tu mets chaque dieu avec "sa" religion !
Zeux avec la "Religion grec"
la trinité avec le "christianisme"

Et voila ^^

le "dieu" du christianisme ne peut pas etre dissocier de "SA" religion ! mais peut l´etre avec celle des croyances de la "religion" ( mythologie maintenant ) grec!

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 13:38:10

pardon pour la trpilette... et encore c´est quand meme pas totalement vrai!
Zeus et "dieu des chretiens" ont qd meme des points commun!
Il est impossible de dire qu´ils n ont aucun rapport l´un avec l´autre!

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
10 juillet 2006 à 13:39:06

"Les religions dites révélées nous promettent la résurrection, en clair, nous allons retrouver notre enveloppe charnelle. Au cours de notre vie notre corps change constamment, fœtus d´abord, puis enfant, ado, adulte, enfin vieillard, sénile, malade, handicapé, etc... (Je ne le souhaite à personne)
Alors se pose la question : Quel corps vais-je récupérer ?
Mon corps de jeune homme m´intéresse vivement, ainsi je pourrai parfaire mon éducation sexuelle au paradis, s´il est mixte, et si les filles portent des jupettes et pas de collants!
Par contre, si je me retrouve au stade ultime en fauteuil roulant avec Alzheimer, les questions seront tout autres:
Les accès au paradis sont-ils aménagés pour handicapés ?
Mon fauteuil roulant va-t-il "résurrectionner" avec moi ?
Et mon ami Alzheimer vais-je le retrouver ?
Ces questions hautement existentielles me taraudent l´esprit ces derniers temps, et vous ?"
( fameuse celle la )

:d) La réincarnation, selon la livres comme la Bible, se fait sur la Terre ...

"Savez-vous qui a crée Dieu?
Réponse: l´Homme. Pourquoi, à votre humble avis, est-il guerrier, sanglant, méchant, pervers, sadique, anthropomorphe, égoïste, terrible... et à la fois miséricordieux, bon, doux, généreux, barbu, beau, grand, fort, parfait, blanc, masculin, omnipotent, omniprésent, omniscient?
A votre avis, tous ces qualificatifs, les emploie-je pour Dieu ou pour son inventeur? Pour les deux peut être? Oui c´est vrai, car Dieu ressemble étrangement à l´image que son inventeur se donne de lui-même, ainsi qu´à l´ensemble des attributs dont il aimerait se voir doté. Hegel affirmait que l´Homme avait un besoin viscéral d´étendre son moi-intime sur l´exterieur, comme un enfant. Alors, Dieu ne serait-il pas ce débordement sur l´exterieur, cette pulsion expansionniste de l´esprit humain, indéfiniment mégalomane? A réfléchir, mais c´est un avis personnel."

:d) Je n´ai jamais vu dans aucun livre qu´on ai décrit Dieu ainsi, moi je crois plutot que la plupart pense "nous sommes créés à l´image de Dieu", et ils pensent que Dieu et ainsi, c´est du sophisme, car ils n´ont pas compris cette phrase.

"Mais c´est étrange que les dieux tout puissants soient invisibles à des foules de gens mais qu´ils se montrent à quelques illuminés pour transmettre leur parole.
Soit Dieu laisse le choix, pourtant son message est clair "je suis mort pour vous tous", "je suis la vérité" qu´il affirme à plusieurs brebis pour convertir tout le troupeau. Soit dieu n´a pas les moyens de prévenir tout le monde. Dans les deux cas, c´est aussi incohérent que suspect."

:d) On rentre dans le domaine de la spiritualité, qui serait trop éloigné du sujet, même si les deux sont liés.

Le reste, des jugements de valeurs, et aussi le mélange de la religion avec ceux qui l´utilise.

jamawok
jamawok
Niveau 5
10 juillet 2006 à 13:46:19

moi jdit que non sinon yen orai deja un 2ieme

Potatoes
Potatoes
Niveau 4
10 juillet 2006 à 14:10:59

Miharu-Chan :d) devant tant d´idioties je me devais de réagir.

"Tous ces livres ne tiennent pas la route devant l´histoire, l´archéologie, la science donc je choisis la raison pour conclure que dieu n´existe pas."

:d) je te donnerais l´exemple inverse: les miracles: ceux-ci n´ont jamais été démontré par la science et pourtant ils sont là, donc la science n´est pas la référence absolue.

"La religion s´hérite, ne se choisit que (très) rarement... bel exemple de lucidité !"

:d) pour l´idiot maléable peut-etre... mais pour celui qui a un minimum de cervelle il n´est pas obligé de suivre telle ou telle religion...

"Une des erreurs de logique les plus ordinaires est celle-ci : quelqu´un est envers nous véridique et sincère, donc il dit la vérité. C´est ainsi que l´enfant croit aux jugements de ses parents, le chrétien aux affirmations du fondateur de l´Église."

:d) C´est n´importe quoi :rire: on peut dire des conneries et etre sincère ou avouer une vérité a contre coeur.. voyons l´existence de Dieu est beaucoup plus compliqué que de simples paroles d´etre humain sur qui dit la vérité ou pas!

"L´histoire nous montre que l´Eglise s´est souvent trompée, d´ailleurs il suffit de voir tous les discours actuels qui contredisent des encycliques écrites par des papes réputés infaillibles. Et pas la peine de rappeler l´affaire Galilée, ou la liste de l´Index (ah une belle chose que l´Eglise a faite là) qui renferme nombreux savants et écrivains illustres du XVIe au XIXe siècle."

:d) toi tu fais partie des gens qui critique l´église pour attaquer la religion... tu oublie ce petit détail: c´est l´homme qui est la tete de l´église donc cela inclue des probabilités de crimes (Inquisition, croisades), de corruption, de crimes raciales (ex: les Indiens n´avait pas d´ame pour l´église de l´époque)... L´église est loin d´etre parfaite et ne doit pas etre pris non plus comme une référence.

"La science et la logique ne prouvent pas l´existence de Dieu, encore faudrait-il savoir de quoi on parle en parlant de Dieu avec une majuscule. Par contre, la science permet de réfuter facilement de nombreuses affirmations des religions dont certains concernent leur dieu."

:d) Ca c´est le pouvoir de la science: ´je vois pas donc ca n´existe pas! Jusqu´au jour où un gars vient démontrer le contraire (ex: la Terre est ronde ou l´antimatière et 1 milliard d´autres exemples...)

"...Alors, Dieu ne serait-il pas ce débordement sur l´exterieur, cette pulsion expansionniste de l´esprit humain, indéfiniment mégalomane? A réfléchir, mais c´est un avis personnel."

:d) si l´homme est indéfiniment mégalomane il n´aurait pas crée de Dieu mais ce serait auto proclamé Dieu.

Bon je vais pas non plus revenir sur tous tes paragraphes parce que j´ai pas que ca a faire... donc médite bien avant de répondre

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 14:54:02

" La réincarnation, selon la livres comme la Bible, se fait sur la Terre ..."

Oui et? cela ne change en rien au fait qu´on recupere quel corps?

"Je n´ai jamais vu dans aucun livre qu´on ai décrit Dieu ainsi, moi je crois plutot que la plupart pense "nous sommes créés à l´image de Dieu", et ils pensent que Dieu et ainsi, c´est du sophisme, car ils n´ont pas compris cette phrase. "

ah bon? Et pourtant tu semble oublier la fameuse phrase "dieu crea l´homme a son image" ! donc dieu est tout ca en meme temps... tout comme L´homme!

"devant tant d´idioties je me devais de réagir. "

Toi tu commences tres bien! voyons la suite qu on rigole un peu !

"je te donnerais l´exemple inverse: les miracles: ceux-ci n´ont jamais été démontré par la science et pourtant ils sont là, donc la science n´est pas la référence absolue. "

Ohla il s´embale deja! Les miracles ne sont pas prouver! ou alors apporte moi la preuve du contraire! Et lit les citations que j´ais mise!
Les miracles , prenons Lourdes par exemple , et prenons sur 1 millions de personne, en 1850 il y avait 5 000 personnes sur 1 millions qui ont ete gueri miraculeusement a lourdes! En 1930 seulement 1 seule ( sur 1 millions! ).
Les "miracles" regressent avec la progression de la science et de la medecine...
on continu...

" :d) pour l´idiot maléable peut-etre... mais pour celui qui a un minimum de cervelle il n´est pas obligé de suivre telle ou telle religion... "

Tu confond tout mon petit! Peu importe Pour qui !
Dès notre plus jeune age on est enclin a suivre la voie de nos parents et le milieu dans lequel on vis. Le batpeme par exemple ! Le catechisme, la 1ere comunion , la messe , les paroles que nos parents nous sortent concernant "dieu" etc...
Tous ca on te le dis des ton plus jeune age, a une epoque ou tu n´es pas totalement capable de tout comprendre ( vue ton jeune age ! 5-6-7 voir 8 ans... ) tu n´as pas assez d´esprit critique ni meme de connaissance approfondi pour voir si c´est vrai ou pas! Manque de pot en plus de tout ca ! Tout ce qu on te dit a cette periode la est dit comme si c´etait la verité! LA seule et L´UNIQUE verité!Sans compter que si tu as des parents chretiens , a ta naissance tu sera forcement chretiens et pas athee ou musulman ou je ne sais pas quoi... Donc oui la religion s´herite!
Jusqu´a present tu as tout faux... on va voir si cela s´ameliore par la suite...

"C´est n´importe quoi :rire: on peut dire des conneries et etre sincère ou avouer une vérité a contre coeur.. voyons l´existence de Dieu est beaucoup plus compliqué que de simples paroles d´etre humain sur qui dit la vérité ou pas! "

Ohalal le pauvre qui n´a pas compris la citation! Je t´invite chaleureusement a la relire avant de sortir des anneries :hap:
"quelqu un est ENVERS NOUS... "
"ainsi que l´enfant CROIS"
"les chretiens... "
pff relis bien la prochaine fois ! ou alros laisse tomber si tu n´es pas capable de parler serieusement...

"toi tu fais partie des gens qui critique l´église pour attaquer la religion... tu oublie ce petit détail: c´est l´homme qui est la tete de l´église donc cela inclue des probabilités de crimes (Inquisition, croisades), de corruption, de crimes raciales (ex: les Indiens n´avait pas d´ame pour l´église de l´époque)... L´église est loin d´etre parfaite et ne doit pas etre pris non plus comme une référence. "

:d) Et toi tu oublies que ces hommes la sont les "representants de dieu sur terre" " qu´ils sont la pour precher SA parole" ! ils le disent eux meme ! Certains disent meme que le pape lui meme est "divin" !
Ah elle est belle la parole de dieu !

NB:
"
http://atheisme.free.fr/Cr/Citations/Bible_extraits.htm "
tirer de la BIBLE ! Ce livre sacré qui raconte tout plein d´anerie!

donc je suis desole mais l´eglise, la religion , dieu... tout ca c´est quife quife bouriquo ^^ !
Tout est lier! tu ne peut pas le nier!
Si tu le nie c´est que tu n´as pas les yeux en face des trous!

On continu encore et toujours...

"Ca c´est le pouvoir de la science: ´je vois pas donc ca n´existe pas! Jusqu´au jour où un gars vient démontrer le contraire (ex: la Terre est ronde ou l´antimatière et 1 milliard d´autres exemples...) "

Oui et? donc tu approuves la?
La science efface la religion sans coup ferir!
Mais ensuite la religion pour se racheter sors des pretextes seulement bon a tromper les credule et naif qui veulent encore y CROIRE ! ( parabole etc... )

"si l´homme est indéfiniment mégalomane il n´aurait pas crée de Dieu mais ce serait auto proclamé Dieu. "

L´homme a peur ! il s´invente donc des divinité pour le rassurer des phenomenes qu´il ne connait/ connessait pas encore ! ( dieu de la foudre lorsqu´un eclaire eclate! par exemple! )
L´homme est aussi cupide et veux a tout prix tout posseder! et le pouvoir avec ! Pour berner les plus credules quoi de tel que de leur faire peur avec des dieu sortis de nul part ! des dieux terrifiant qui pardonne si on fait le bien et qu on paye leur "representant sur terre" et qui chatie par la mort ou l´enfer si on desobei!

je finirais par dire... REFLECHI toi meme avant de conseiller aux autres de le faire!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 juillet 2006 à 15:15:39

Je déteste les religions car il n´en ressort jamais rien de bon au final mais par contre, je reste sceptique quand à l´existence de Dieu car il y a une infinité de façon de décrire Dieu et donc, aucun argument ne sera valable pour dire qu´il n´existe pas.

Et pour finir, on ne peut pas tenir compte des religions et de ce qu´elles racontent pour dire que Dieu n´existe pas : si dans une religion, Adam et Eve ont été les premiers humains sur Terre, qu´est-ce qui m´empêche de créer une religion tenant compte de la théorie de l´évolution ?

Il est impossible de prouver l´inexistence de quelque chose !! ! C´est d´ailleurs pour ça que la principale formule définissant la rigueur mathématique c´est : "Tout ce qui n´est pas démontré est faux", évidemment, ça relève de la logique car ça nous empêche d´admettre n´importe quoi mais c´est aussi car ça ne marche pas dans le sens inverse.

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 15:22:56

Rien ne t´empeche de creet une religion qui a pour base la theorie de l´evolution ou meme une autre dont ce serait une banane-divine tueuse experte au colt a 6 coups qui serait a l origine de la vie sur Banania-Land!
Mais ce n´est pas reel pour autant !
Tout comme le sont toute les "religions" et "dieux" connu jusuq´a present! Aucun "Dieu" n´est le bon ! Ce n´est pas suffisant pour affirmer que ce sont les hommes qui l´ont inventer?

Zeus , Poseidon , Athena , toutatis , Allah , Le saint esprit , dieu , et j´en passe... tout ceux la n´existent pas !
Toute les religions sont fausses ainsi que leurs dieux ! Si ca c´est pas une preuve suffisante pour dire qu´il n´existe pas...

Maintenant tu vas me dire que la religion peut etre fausse mais pas le dieu... pourtant les 2 sont relier ensemble comme un nouveau né est relier a sa mere avec le cordon ombilicale!

Pour moi il est evident que dieu n´existe pas ! Et il est evident aussi qu on a 1000 et une facon de le prouver! Mais apres tout depend de votre bonne foi...

Mais la je ne dit rien de plus ni rien d´interessant et le debat n´avancera tjs pas ! Il faut que les etats d´esprit change afin qu on puisse avancer! mais ca c´est pas gagner et c´est pas pour aujourd´hui...

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 15:58:02

Faudra qu on m´explique comment dieu peut exister?

L´univers n´etant pas eternel et ayant eut un commencement et sans doute une fin... , ou dieu se cachait il pour l´avoir creer?

Dans le vide?
Il lui faut bien un espace quelquonque? une 1738 eme dimension ? ou que sais je ... non?

Et ensuite une fois mort... ? on aura la vie eternel? c´est la 139 eme dimension qu on va prendre? ou sera t on?
De part le passee on nous disait " tu va aller au ciel" ... mais bon maintenant qu´on a marchee sur la lune et qu on a vue qu il n´y avait rien ou plutot autre chose apres l´atmosphere... ou peut qd meme se dire que cette histoire de "aller au ciel" est une bien bel arnaque!
bien sur l´eglise pour ne pas perdre la face sort que se sont des paraboles et autre metaphore a la adam et eve... mais a l´origine ce n´etait point le cas...

donc cela prete , pour les croyant , encore plus a reflechir... s´il le peuvent encore bien entendu ! si leur esprit n´est pas trop conditionner ... :hum:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
10 juillet 2006 à 16:10:59

Miharu-Chan Posté le 10 juillet 2006 à 14:54:02

" La réincarnation, selon la livres comme la Bible, se fait sur la Terre ..."

Oui et? cela ne change en rien au fait qu´on recupere quel corps?

:d) Logiquement la réincarnation c´est continuer sa vie dans un autre corps ... donc tout recommence.

"Je n´ai jamais vu dans aucun livre qu´on ai décrit Dieu ainsi, moi je crois plutot que la plupart pense "nous sommes créés à l´image de Dieu", et ils pensent que Dieu et ainsi, c´est du sophisme, car ils n´ont pas compris cette phrase. "

ah bon? Et pourtant tu semble oublier la fameuse phrase "dieu crea l´homme a son image" ! donc dieu est tout ca en meme temps... tout comme L´homme!

:d) Si tu étais plus attentive tu aurais remarquée que je n´ai pas oublié la "fameuse phrase "dieu crea l´homme a son image", la preuve : "moi je crois plutot que la plupart pense "nous sommes créés à l´image de Dieu".
Et comme je l´ai précisé ensuite : "ils pensent que Dieu est ainsi, c´est du sophisme, car ils n´ont pas compris cette phrase."

J´ai remarqué que beaucoup de personnes prennaient des citations de la Bible, mais en prenant ce qu´ils voulaient, c´est facile en suite de manipuler les textes ...

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 16:26:26

"Logiquement la réincarnation c´est continuer sa vie dans un autre corps ... donc tout recommence."

:d) Attention on ne parle pas de la reincarnation au sen boudhiste du terme ! on parle de la resurection ! lorsque je vais "ressuciter" ( comme jesus le jour de l´asemption si mes souvenir sont bons ^^ )
Bref...

"Si tu étais plus attentive tu aurais remarquée que je n´ai pas oublié la "fameuse phrase "dieu crea l´homme a son image", la preuve : "moi je crois plutot que la plupart pense "nous sommes créés à l´image de Dieu".
Et comme je l´ai précisé ensuite : "ils pensent que Dieu est ainsi, c´est du sophisme, car ils n´ont pas compris cette phrase."

:d) Ah oui excuse moi dans ce cas...
La belle preuve pour s´echapper de tout cas "pas piger la phrase" "c´etait une parabole" etc...

La phrase est pourtant clair " dieu creer l´homme a son image" Ca veux dire ce que ca veux dire ! que dieu a creer l´homme comme lui est...
A ok? Et on sont mes superpouvoirs alors? :fou: ^^
hum plus serieusement... la citation que j´avais mise concernant ce paragraphe la tient toujours...

"J´ai remarqué que beaucoup de personnes prennaient des citations de la Bible, mais en prenant ce qu´ils voulaient, c´est facile en suite de manipuler les textes ..."

:d) Manipuler quoi?
c´est ecrit noir sur blance sur la bible !
On va prendre ce qui est interessant a relever!
C´est dit noir sur blanc ! Desole mais je ne vois pas ce que tu trouve a redire sur ce point la ! C´est comme si on mettait " X a signer un contrat avec Y " ! on ne peut point etre plus clair que ca ! Pareil pour la bible... "tuer" que c´est dit !

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 juillet 2006 à 16:27:28

La banane tueuse experte avec un 6 coups à l´origine de la vie sur Bananaland, tu dis qu´elle n´existe pas mais tu ne le prouves pas.

Voilà, on va donner désormais cette image à Dieu et tu vas essayer de prouver qu´il n´existe pas, et Dieu n´a pas besoin d´être parfait car d´une manière générale ma déesse la Banane tueuse n´a aucune contrainte et elle n´est décrite dans aucune religion.

C´est totalement absurde mais on ne peut pas prouver que ça n´existe pas :)

Crazy_Joe
Crazy_Joe
Niveau 9
10 juillet 2006 à 16:36:50

Eh oui et c´est pour ça que malheureusement les religions existerons jusqu´à la fin des temps, car l´inexistance d´un dieu est impossible à prouver mais bon c´est comme ça on peut rien y faire :snif:

magicdric
magicdric
Niveau 10
10 juillet 2006 à 16:39:43

euh ça sert à quoi de prouver l´existence ou non d´un dieu? :dehors:

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 16:41:54

Pff je l´aime bien ce principe du "c´est faux tant que ce n´est pas prouveR" Mais faut pas en abuser qd meme :)

Parceque dans ce cas tu peux dire strictement n´importe quoi ! Il y a des limites a ne pas franchir quand meme !

Sinon sort que:

-se sont les fourmi qui dirige le monde
-il y a des habitants invisible sur la lune
-Sangoku existe bel et bien ainsi que les Kaioh!
-le chien beige de balatoustiou qui a 13 pattes et 5 yeux , qui vit 234 ans et sur TERRE existe bel et bien ! Il a aussi une vision infrarouge et iltraviolet et est capable de lancer des faisseau laser avec ces yeux.
- Le lama bleu a 3 pattes qui est capable de porter , tjs sur terre , 4 tonnes sur son dos alors qu il ne pese lui que 100 kilo pour 5 metres de haut...

Tu veux que je continu dans les absurdité?

Certe on c´est beaucoup eloigner du sujet... mais faut quand meme avouer que c´est completement ridicule de pousser a l´extreme cette facon de pensee! :(

mr_bing
mr_bing
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:01:14

pour moi dieux est une inventions des hommes car deja les dieux grec dja bizzard il resemble a des humains et encore plus bizzard il s´abille comme eux et si dieux existait il aurrai creer tout les chose qui nous entour pourtant il y a rien de tous ca marquer donc....

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:28:57

atention a ne pas confondre les dieu grec et DIEU.

de nos jour dieu est vue comme le tout c´est a dire qu´il ny a rien au dessus de dieu peut importe le piotn de vue.

en revanche pour les grec leur dieu était limité bien que imortelle.

les dieu grec ne pouvait pas par exemple is il le voulait transformer tout les homme ensinge, il ont donc des pouvoir mystic mais il sont limiter on peut donc dire les dieu grec sont des superhumain et c´est pour sa qu´il ressembler au homme car il ne sont pas le dieu mais inferieur a lui.

sinon pour revnir sur le débat je croit que cette question est beaucoup trop dur car meme si les miracle existe ou si les extra terestre existe sa prouve que dieu existe ? non.

je pense que il est plus sage de s´ocuper de notre vie et de penser au concret et passer mion de temp dans l´imaginaire.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:34:07

Miharu-Chan Posté le 10 juillet 2006 à 16:26:26

~~> Ah oui excuse moi dans ce cas...
La belle preuve pour s´echapper de tout cas "pas piger la phrase" "c´etait une parabole" etc...

La phrase est pourtant clair " dieu creer l´homme a son image" Ca veux dire ce que ca veux dire ! que dieu a creer l´homme comme lui est...
A ok? Et on sont mes superpouvoirs alors? ^^
hum plus serieusement... la citation que j´avais mise concernant ce paragraphe la tient toujours...

:d) Non, si tu me trouves ce que tu viens de dire dans le Bible, tu m´appelles. Lorsqu´il est marqué que nous sommes fait à l´image de Dieu, c´est que nous avons tous en nous, une parcelle de Lui, qu´on appelle âme, qui est éternelle. C´est pour celà qu´il aussi écrit que nous sommes immortels ... Je n´invente rien, je dis juste ce qui est marqué dans la Bible, en prennant tout en compte, pas en choisissant ce que je veux.

~~> Manipuler quoi?
c´est ecrit noir sur blance sur la bible !
On va prendre ce qui est interessant a relever!
C´est dit noir sur blanc ! Desole mais je ne vois pas ce que tu trouve a redire sur ce point la ! C´est comme si on mettait " X a signer un contrat avec Y " ! on ne peut point etre plus clair que ca ! Pareil pour la bible... "tuer" que c´est dit !

:d) Y´a qu´à regarder ce que j´ai dit avant ... Et non on va pas prendre ce qui est interressant à relever, si on veut expliquer quelque chose, on doit tout prendre en compte, c´est logique.

Comme a dit je ne sais plus qui, c´est un débat qui ne finira jamais, alors le mieux qu´on peut faire c´est en discuter.

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 18:05:46

"atention a ne pas confondre les dieu grec et DIEU.
de nos jour dieu est vue comme le tout c´est a dire qu´il ny a rien au dessus de dieu peut importe le piotn de vue.
en revanche pour les grec leur dieu était limité bien que imortelle."

:d) non non on ne confond pas ! ils ont qd meme des points commun ! ils sont la en tant qu explication a ce que l etre humain ne comprend pas ! ils sont fort ! ont des pouvoirs surnaturelle ! etc...
Pas beaucoup de difference...

"les dieu grec ne pouvait pas par exemple is il le voulait transformer tout les homme ensinge, il ont donc des pouvoir mystic mais il sont limiter on peut donc dire les dieu grec sont des superhumain et c´est pour sa qu´il ressembler au homme car il ne sont pas le dieu mais inferieur a lui."

:d) Ah et a quoi sais tu que le dieu des hommes peut nous transformer en singe?
Les dieu grecs etait des dieux... s´il resemblait au hommes c´etait parceque les grecs avaient besoin de ce les "materialiser" et de les "voir" !

"sinon pour revnir sur le débat je croit que cette question est beaucoup trop dur car meme si les miracle existe ou si les extra terestre existe sa prouve que dieu existe ? non."

:d) Les miracle existes? ou sont les preuves?
si les extra-t existe en tout cas ca ne prouve rien du tout !

"je pense que il est plus sage de s´ocuper de notre vie et de penser au concret et passer mion de temp dans l´imaginaire.""

:d) c´est tjs interessant un bon petit debat entre ignorant et conditionner et les athees :-) !

"Non, si tu me trouves ce que tu viens de dire dans le Bible, tu m´appelles. Lorsqu´il est marqué que nous sommes fait à l´image de Dieu, c´est que nous avons tous en nous, une parcelle de Lui, qu´on appelle âme, qui est éternelle. C´est pour celà qu´il aussi écrit que nous sommes immortels ... Je n´invente rien, je dis juste ce qui est marqué dans la Bible, en prennant tout en compte, pas en choisissant ce que je veux. "

:d) ah? ben si tu le dis... je ne vois pas ce que ca change ! tjs des supposition baser sur de l´abstrait completement inexistant !
Je suis eternelle? tant mieux pour moi... je vais de se pas me suicider! dieu est amour il me pardonnera et me mettera a sa droite dans son paradis immaginaire dans un endroit "immateriel qui ne peut etre nul part" ! ahlala n importe quoi !

"Y´a qu´à regarder ce que j´ai dit avant ... Et non on va pas prendre ce qui est interressant à relever, si on veut expliquer quelque chose, on doit tout prendre en compte, c´est logique. "

:d) la seule difference c´est que la on dit TUER nooir sur blanc... peu importe ce qu il y a avant ou apres dans la bible on dit clairement qu on doit les tuer... :honte:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie