mais vu la facon dont tu demande des reponses "clef en main" ce que tu fait c´est juste du flood bas de gamme.....
Aucune justification se basant sur les religions n´est acceptable pour prouver l´inexistence de Dieu car il existe plein de religions interprétant plein de phénomènes et que demain, rien ne m´empêche de créer une relgion tenant compte de toutes les découvertes sceintifiques actuelles.
Nous avons un nouveau gourou !! ! Oyé oyé mes frères ![]()
de toute facon, quelle que soit la reponse, c un truc de fou
si dieu existe, qui l´a créé?
s´il n´existe pas, d´ou vien toute la matiere de l´univers? la boule du big bang, fallait bien un truc pour la creer,
mais CE truc, qui l´a créé?
tout est paradoxal
le_gunt > Désolé de te dire mec, mais j´espère que tu fais^pas d´étude en science parce que ta vision de la rigueur scientifique et tes démos sont carrément à côté de la plaque...
PS: Le prends pas mal, mais c´est ce que je pense...
hrvman Posté le 09 juillet 2006 à 10:50:11
"de toute facon, quelle que soit la reponse, c un truc de fou
si dieu existe, qui l´a créé?
s´il n´existe pas, d´ou vien toute la matiere de l´univers? la boule du big bang, fallait bien un truc pour la creer,
mais CE truc, qui l´a créé?
tout est paradoxal "
moi, je pense que si Dieu existe, il doit être immortel, sinon il subirait les effets de la fatalité comme nous.
si il est immortel, cela signifie qu´il n´a ni début ni fin.
cela reste évidemment une hypothèse parmi tant d´autres.
mais je préfère de loin qu´il n´ait plus rien après la mort, car il n´y aura plus aucunes souffrances, aucunes douleurs, aucunes questions, aucuns doutes, aucunes pensées.
et puis Dieu a été créé par les hommes pour l´accuser de tous les maux que fait l´être humain.
c´est une sorte de bouc-émissaire.
les enfoiré*

il faut faire le difference entre tous ce qui est "possible" mais très peut "probable" et le très certainement "probable" qui viens d"une "possibilité".....
-de ce fait dieux c´est possible
-mais c´est très peu probable
-de ce fait une succéssion d´évènement entrainent la vie sur une planete dans un univers temporel est très probable,car des différentes choses qu´on observentnous donen les bribes d´indices...tandis du coté de chez "god" ont attend toujour le coup de fil.....
ps: avant c´étais la terre maintenant on recule jusqu´au big bang .....dieu s´arrètera t il de reculé ?
* Posté le 09 juillet 2006 à 05:18:41 avertir modérateur
* la reponse a quelque chose qui n´existe pas c´est la non existance de cettte chose.....tu comprend cette notion ? j´ai l´impression de parlé a un ado.
Et pourquoi il n´existe pas? quelle preuve scientifique apporterais-tu? tu rponds comme un athée et pas comme une personne neutre.
je pourrais bien me mettre dans la peau d´un croyant et dire " la reponse a quelque chose qui existe, c´est l´existance de cette chose".
c´est bien ce que je dis on avance pas.
"Et pourquoi il n´existe pas? quelle preuve scientifique apporterais-tu? tu rponds comme un athée et pas comme une personne neutre."
Une personne neutre demanderait les preuvres de l´existence de Dieu et non l´inverse.
Quand on affirme que quelque chose existe on le prouve, ce n´est pas aux autres de dire pourquoi cela ne peut pas exister.
"Une personne neutre demanderait les preuvres de l´existence de Dieu et non l´inverse."
C´est vrai.
Et si l´inexistence n´est pas prouvable, c´est parce que les contres-exemples face aux preuves de l´inexistence de qqch n´ont qu´une seule limite : notre imagination.
La preuve que Dieu n´existe pas ?
Ca s´appelle la guerre, la misère, les génocides, la haine, la bombe atomique...
Si un dieu existait, comment pourrait-il supporter ça ? Ou alors c´est que ce dieu n´est pas gentil tout plein comme on dit mais qu´en fait SATAN règne sur ce monde !
Pour le coup de Satan j´déconne mais finalement c´est vrai, pourquoi il y aurait autant de malheurs sur Terre si un dieu existerait ?
PARCEQUE DIEU NOUS A DONNER LE LIBRE ARBITRE... maintenant
si tu n´as rien de plus intelligent a dire ! Et comble de l´histoire c´est un athee qui parle ![]()
Mais qui a donc creer dieu ![]()
Ne serais ce pas la une bonne question pour tout les "croyants" ![]()
L´homme
Nan, mais pourquoi Dieu ne :
- se serait pas crée lui-même
- serait pas apparu spontanément
- ne serait pas éternel
C´est décidé, demain je crée ma religion reformée grace à toutes les découvertes scientifiques et je vais gagner plein d´argent, hahahahaha (hein ?! ça s´appelle une secte ?) .
non mais ca je sais que c´est l´homme
Mais pour un "croyant" ce n´est pas le cas!
- se serait pas crée lui-même
Ah? S´il c´est creer lui meme cela veux dire qu´il a tjs exister...et que donc on en reviens au point de depart...
- serait pas apparu spontanément
Ben c´est dieu... il serait donc le fruit du "hasard" ? Comment ca spontanement? cela n´as rien de scientifique...tout comme la 1ere hypothese!
- ne serait pas éternel
s´il n´est pas eternel alors ce n´est pas Dieu ! Et cela ne resoud pas le fait du qui la creer? A moins qu on revienne a la mythologie grec et au dieu qui ont de la libido ![]()
"Ben c´est dieu... il serait donc le fruit du "hasard" ? Comment ca spontanement? cela n´as rien de scientifique...tout comme la 1ere hypothese!"
Il me semble qu´il y a des théories selon lesquelles l´univers, le big-bang, serait apparu spontanément et sans raison, étant donc le pur fruit du hasard
Cette hypothèse quand à l´existence de Dieu est donc possible.
Ou bien : Dieu n´a jamais eu de créateur, aussi sûr que la matière n´a jamais eu de créatrice.
Entre "dieu" l´etre surnaturel dont les croyants font un eloge sans faille ( immortel , invincible , ...dieu quoi
) et "l´univers" , excuse moi mais il y a une "legere" ^^ difference.
Donc que d´apres ces theories la l´univers sois apparu avec le B-B ou je ne sais quoi, peut paraitre tout a fait "benin" et normal ! Autant "dieu" ne le peut pas ... justement pour ce qu il represente !
Pour beaucoup Dieu n´existe pas parce qu´on n´a pas de preuves irréfutables qu´il existe... donc si l´homme n´avait pas crée la science, pour ces memes personnes la Terre serait plate et le Soleil tournerait autour de notre planète
La question n´est pas tant de prouver que Dieu existe!!! La mort inéluctable pour chacun nous en révèlera la réponse tant convoité alors soyez patient
Cependant je vous parlerais du pari Pascal: "Si je crois en Dieu et qu´il existe j´ai tout gagné, et s´il n´existe pas j´ai rien perdu
" Donc réfléchissez un tant soit peu sur votre existence sur Terre: est-ce une épreuve, un test pour mesurer la grandeur de votre personne, ou est-ce simplement la suite d´une évolution physique de l´univers et biologique de l´etre vivant? Pensez-y fortement parce que c´est lache d´éviter cette réflexion indispensable en se disant "je m´en lave les mains, je fais ce que je veux et puis c´est tout
"
Dieu n´existe pas!
Parceque imaginons un instant qu´il existe... au lieu de nous laisser nous entretuer en hurlant son nom comme un pretexte a -notre- guerre! Ou bien que certain doute de son existance , il ferais mieux de se manifester , comme ca on saura qu il existe et qu on doit croire en lieu !
Mais au lieu de ca , dieu , ne sais pas quoi faire ! Il reflechi mais ne trouve pas une solution... dieu n´est pas parfait ! Or dieu est parfait! Donc dieu n´est pas dieu ! Dieu n´existe donc pas !

Dieu n´existe pas car la France n´a pas gagné XD
j´en était sur de la voir arriver un jour ou l´autre celle la mais a mon avis la pr les ritals il existe