CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:18:55

Bof, rien n´est impossible. J´y avais déjà pensé aussi, surtout que le système solaire ressemble un peu à un atome où le soleil fait le noyau et les planètes les particules qui tournent autour.

C´est comme l´hypothèse qu´on soit dans la matrix, pas impossible mais peu probable :oui:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:35:52

:rire: c´est bien ce que je disais... arretez les film les gars :rire: :-p

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
20 avril 2006 à 06:38:40

le filme matrix est purement symbolique et métaphorique. dans le détaille rien est vraie mais avec du recul et d´un certain piont de vue sa l´est.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
20 avril 2006 à 07:41:20

Mais oui bien sur :sarcastic:

Comme le seigneur des anneaux aussi :sarcastic:

Pff c´est de la TELEVISION !! !

DEs gens qui croient en matrix..j´avais jamais vue cela auparavant :nonnon:

0cTo
0cTo
Niveau 10
20 avril 2006 à 08:43:29

A les idiots

Bon c´est pas l´tous mais j´vais prendre mon ptit déj avec Yoda a toute

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:14:56

Riez, n´empèche quoiqu´on dise c´est pas IMPOSSIBLE, c´est PEU PROBABLE. Voilà la différence.

Mais bon, avec ce genre d´hypothèses infondées, on peut aller très loin :
- Il est infiniment peu probable, mais pas impossible, qu´il y ait effectivement une galaxie très lointaine avec un gars qui se prénomme Dark Vador.
- Il est infiniment peu probable, mais pas impossible, que le sosie de Sam Fisher existe et habite Alpha du Centaure.
- Il est infiniment peu probable, mais pas impossible, que Bruce Willis mange des chips en ce moment.

C´est ridicule d´y croire dur comme fer mais, statistiquement, ça ne peut pas être exclu. En plus, c´est toujours marrant de se dire qu´il y a une infime probabilité que nous serions dirigés par des robots ou des gros atomes.

Je passe pour le cinglé de service mais, normalement, un prof de stat devrait être d´accord avec moi :content:

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:52:33

tu as raison dostoievski, mais c´est peu probable :o))
pour moi dieu n´existe pas, une simple entite cree par les humains pour se rassurer, c´est tout :non:
apres c´est MA conviction, et j´ai tuot a fait le droit d´etre ainsi =)

juste une chose, que j´ai vue en premiere page:
C´est pathétique ! Nous sommes en 20éme sciecle et il y en a toujours des non croyants sur terre ! Quelle honte ! Moi à votre place je m´enterrerai
:d) ce qui est pathetique c´est que tu n´acceptes pas que d´autres personnes puissent avoir un point de vue different; pour croire en dieu, il faut avoir la foi, nous n´avons aucune preuve, alors c´est tout a fait normal, et rien a voir avec le 20e siecle :honte:

Darklink_450
Darklink_450
Niveau 9
08 juillet 2006 à 20:16:30

Mais voyons ! Regardez ce nom de forum ! Paranormal ! Ls anges qui viennent des rituels, les démons qui viennent hantés, et puis la protection de la magie blanche ! Qui fait ça ? Le directeur de votre école, peut-être ? Non ! La réponse est DIEU.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:38:20

Et toi, c´ezt le LSD qui t´a fais écrire ce "message" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2006 à 21:02:35

Petite question aux athées, donner moi des PREUVES que Dieu n´existe pas et je quitte l´agnosticisme, pareil pour les croyants, des PREUVES qu´il existe et je vous rejoins.

questions pièges, à mon avis, aucun ne vas répondre.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:23:41

On ne peut pas prouver l´inexistence de quelque chose (et attention de ne pas sortir un contre-exemple sur ma phrase faisant intervenir la notion d´inexactitude au lieu de celle d´inexistence).

le_Gunt
le_Gunt
Niveau 3
08 juillet 2006 à 21:59:40

-dieux existe.....
-dieux a crée la terre en 7 jours...
-faux c´est un processus "naturel" a l´oeuvre et c´est prouver...
-dieux na pas crée la terre en 7 jours
-dieux n´existe pas

ps : no comment

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 juillet 2006 à 22:27:16

Pourquoi Dieu aurait créer la Terre en 7 jours ? Ceci n´est qu´une interprétation qu´on faite les hommes (la preuve est que cela varie selon les religions).

Voilà, tu peux reconstruire ta démonstration en partant des hypothèses :
-Dieu existe
-Dieu n´a pas crée la Terre en 7 jours

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
08 juillet 2006 à 22:34:21

JE T´ ECOUTE MON FILS ,TU A UNE QUESTION? :ange:

Miaou-the-wolf
Miaou-the-wolf
Niveau 9
08 juillet 2006 à 23:27:17

Si l´on regarde d´un point de vue historique, il n´y a pas une seule civisation qui n´ait pas possede de "dieu" ou d´"esprit" et tous ces "dieux" etaient responsables de tous les phenomenes que l´on ne pouvait pas expliquer (seismes, eclipses etc...) Seulement, de nos jours, on a trouve l´explication a tous ces phenomenes. Dond personellement, si beaucoup de gens croient en dieu au jourd´hui, c´est a cause du dernier grand mystere que l´on a pas encore elucide: Qu´y a t-il apres la mort?

le_Gunt
le_Gunt
Niveau 3
08 juillet 2006 à 23:58:49

je n´élabore rien ,se sont des faits
action>reaction
si quelque chose est faux ,et bien c´est faux...
tu interprète la rotation de la terre autour du soleil ?
la bible n´avance pas avec les technologie et elle a bien du mal a tenir sur des "faits interprètables par tous a son bon vouloir"

le_Gunt
le_Gunt
Niveau 3
08 juillet 2006 à 23:59:50

le debat est caduque depuis le debut ......

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
09 juillet 2006 à 00:04:38

Après la mort ? Par définition, rien, puisque l´état de mort c´est l´arrêt du cerveau, donc on ne peut plus penser.

Résultat : comme le cerveau ne fonctionne plus, on ne sait pas qu´on existe, même qu´on a existé ! Plus de souvenir, plus de raisonnement, RIEN.

C´est dur à imaginer, puisque le mort ne peut même pas SAVOIR qu´il est mort !

Enfin, ça c´est ce que je pense, et je saurai un jour si j´avais tort. Car si j´avais raison, je ne le saurais même pas ! :fou:

Vous me suivez, j´espère ?

Et comme ça fait peur et c´est tellement dur à imaginer, les hommes ont préféré inventer un au-delà, un dieu et tout le bordel : on peut mieux se le représenter ! Alors qu´on peu de bon sens suffit à balayer toutes les hypothèses tordues de toutes les religions...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 04:50:50

aucune réponse concrète, c´est bien ce que je pensais, ce topic tourne en rond depuis le début.

le_Gunt
le_Gunt
Niveau 3
09 juillet 2006 à 05:18:41

la reponse a quelque chose qui n´existe pas c´est la non existance de cettte chose.....tu comprend cette notion ? j´ai l´impression de parlé a un ado.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie