Eh ben c´est aussi ce que je pense.
On a plus qu´à fonder notre secte ![]()
on pourrait se faire un paquet de fric... mais bon ca me poserait quand même un petit probleme moral...
kaliweb Posté le 28 mars 2006 à 17:21:11
" il me semble que "bouddha" est juste un guide spirituel qui t´aide a trouver ton énergie, à vivre en harmonie avec son environnement, etc
c´est beaucoup plus logique et moins restrictif, comme "religion" "
c´est tout à fait cela
c´est pour cela que le bouddhisme est considéré comme une philosophie, même si certaines choses comme la réincarnation, le kharma ont été prises sur l´hindouïsme.
dans le bouddhisme, il n´y a pas de dogmes.
il suffit de trouver sa propre voie et comprendre le monde qui nous entoure
une citation de Lopön Tsechu Rinpoche, un maître bouddhiste :
" l´enseignement du Bouddha trouve dans chaque culture la forme qui lui convient.
on le compare à un diamant : s´il est posé sur une étoffe rouge, son rayonnement sera rouge ; s´il est posé sur une étoffe bleue, son rayonnement sera bleu.
le diamant reste le même. "
méditons mes frères ![]()
en gros, bouddha est plus un "coach" spirituel que le dictateur d´un dogme imposé... et ca c´est bien plus raisonné, plus humain...
pourquoi les religions, qui prétendent que dieu a donné la liberté a l´homme, ne laissent-elles pas ses "sujets" penser par eux-même???
![]()
c´est un non-sens total...
kaliweb
le plus gros problème dans les religions, c´est les diverses interprétations des textes.
ce qui fait que personne n´a la même vérité, alors que dans le bouddhisme la seule vérité, c´est que l´être humain souffre et personne ne peut le contredire
Bouddha, lui, a réussi à se débarrasser de ses souffrances et à atteint l´Eveil.
je ne pense pas que dans les autres religions, on puisse dire la même chose.
il faut soi-disant prier Dieu pour qu´il nous aide, mais comme cela a été dit, le véritable Dieu c´est nous.
nous seuls pouvons cesser de souffrir inutilement
sur ce, je vais manger.
laissez-moi passer ![]()
Dostoievski] parceque celui qui n´est pas croyant,selon la religion,le dogme...le je sais psa quoi...donner lui le nom que vous voulez
est directement condamné ![]()
Et comme tu dit : " Dieu, c´est que s´il existe, il préferera sans doute un athée qui a passé sa vie... "
Donc c´est pour cela que j´ais dis que cela ne pouvais pas se tenir ![]()
J´aimerais poster un texte, qui parle en fait de la conception de Dieu en gros... C´est un dialogue, entre une personne et Dieu si j´ai bien compris... Il est un peu long et peut être difficile, mais il en dit long lol.
Je poste ce texte pour émettre une autre théorie sur le sujet, parce que si on regarde bien, on avance pas vraiment...
- J´ai tant de choses à Te dire et tant de questions à Te poser.
Je ne sais par où commencer.
Par exemple, pourquoi ne Te révèles-Tu pas? Si Dieu existe vraiment et que C´est Toi, pourquoi ne Te révèles-Tu pas d´une façon compréhensible pour nous tous?
- Je l´ai fait, à maintes reprises. Je suis encore en train de le faire.
- Non. Je veux dire par une méthode de révélation indiscutable, impossible à nier.
- Telle que?
- Telle que d´apparaître tout de suite sous mes yeux.
- C´est ce que je suis en train de faire.
- Où?
- Partout où tu regardes.
- Non, je veux dire d´une manière indiscutable. D´une manière qu´aucun humain ne pourrait nier.
- De quelle façon serait-ce? Sous quelle forme voudrais-tu que J´apparaisse?
- Sous Ta forme réelle.
- Cela serait impossible, car Je n´ai aucune forme que tu comprennes. Je pourrais adopter une forme
que tu pourrais comprendre, mais alors, chacun supposerait que ce qu´il a vu est la seule et unique forme de Dieu, plutôt qu´une forme de Dieu parmi tant d´autres.
Les gens s´imaginent que Je suis ce qu´ils voient de Moi, plutôt que ce qu´ils ne voient pas. Mais Je suis le Grand Invisible, et non la forme que Je revêts à un moment donné. En un sens, Je suis ce que Je ne suis pas. C´est du ne-suis-pas que Je viens et auquel Je retourne toujours.
Cependant, quand J´arrive sous telle ou telle forme (une forme dans laquelle Je crois que les gens peuvent Me comprendre), on M´assigne cette forme à jamais.
Et quand J´arrive sous n´importe quelle autre forme, à n´importe quels autres gens, les premiers disent que Je ne suis pas apparu aux seconds, car Je n´avais pas la même forme pour les seconds que pour les premiers, et que Je n´ai pas dit les mêmes choses. Par conséquent, comment cela pouvait-il être Moi?
Tu vois, alors : peu importe sous quelle forme ou de quelle manière Je Me révèle, peu importe la manière que Je choisis et peu importe la forme que Je prends, aucune ne sera indiscutable.
- Mais si Tu faisais une chose prouvant hors de tout doute ce que Tu es vraiment...
- ... il y aurait toujours des gens qui diraient : c´est le diable, ou tout simplement l´imagination. Ou toute autre cause que Moi.
Si Je Me révélais sous la forme de Dieu Tout-Puissant, Roi du Ciel et de la Terre, et que Je déplaçais des montagnes pour le prouver, certains diraient : «Ce devait être Satan».
Et c´est bien ainsi. Car Dieu ne révèle pas la Divinité à la Divinité à partir de, ou à travers, une observation extérieure, mais par l´expérience intérieure. Et lorsque l´expérience intérieure a révélé la Divinité, l´observation extérieure n´est pas nécessaire. Et si l´observation extérieure est nécessaire, l´expérience intérieure n´est pas possible.
Par conséquent, si on a besoin d´une révélation, on ne peut la recevoir, car demander c´est poser l´absence, c´est affirmer que Dieu ne Se révèle en rien. C´est ce genre d´affirmation qui produit l´expérience, car ta pensée est créative et ta parole est productive, et ta pensée et ta parole mises ensemble sont d´une remarquable efficacité pour donner naissance à ta réalité. Par conséquent, tu feras l´expérience que Dieu n´est pas à présent révélé, car si Dieu l´était, tu ne demanderais pas à Dieu de l´être. ![]()
aider les gens qu´un bon croyant qui aura gentillement été à la messe tout les dimanches juste pour gagner sa petite place au paradis, sans se soucier des autres
t´a pas encore compris que la messe le dimanche c´est par coutume et tradition? RIEN n´a voire avec le faite d´aller au paradis parce que tu va prier le dimanche. C´est comme les musulmans sur le continent africain qui se mette a prier dans les environs de 4 heures
coutume au même niveau que feter noêl , le nouvelle an, la paque etc...
Ah pas mal la discution que Yamakasi a mise! Un peu
dans certain passage!
Mais cela reflete justement le fait que dieu n´existe pas et que tout est inventer! c´est une facon de dire " dieu ne se revelera jms visuelement devant vous !" ( pour ne pas dire qu´il n´existe psa quoi
)
Puis sinon chacun crois en ce qu´il veux je ne juge personne...en fait si mais bon c´etait pour etre poli
![]()
moi je dis que Dieu n´éxiste pas car tout ce que le soi-disant dieu a "créer", ses soi-disants "pouvoirs", ont été démontré par la science. La science est capable de faire (ou démontrer) tout ce qu´avant on croyait être l´oeuvre de dieu.
"La science est capable de faire (ou démontrer) tout ce qu´avant on croyait être l´oeuvre de dieu."
![]()
Oui comme la creation de la terre, ainsi que l´evolution , la terre qui est ronde, et j´en passe!!
"pourquoi les religions, qui prétendent que dieu a donné la liberté a l´homme, ne laissent-elles pas ses "sujets" penser par eux-même???
c´est un non-sens total..."
Ce n´est pas un non-sens, ça s´appelle le pouvoir.
vent]d[est Posté le 31 mars 2006 à 03:27:24
"pourquoi les religions, qui prétendent que dieu a donné la liberté a l´homme, ne laissent-elles pas ses "sujets" penser par eux-même???
c´est un non-sens total..."
Ce n´est pas un non-sens, ça s´appelle le pouvoir. "
le pouvoir des religions sur les hommes, quel bonheur
le pouvoir de les contrôler, de les soumettre à une vision du monde qui est FAUSSE
à bas les religions
et vive le libre-arbitre ![]()
![]()
"le pouvoir de les contrôler, de les soumettre à une vision du monde qui est FAUSSE"
T´as tout compris si t´as pigé que ça ne s´applique pas qu´aux religions.
FranckisteD Posté le 30 mars 2006 à 16:53:25
Ah pas mal la discution que Yamakasi a mise! Un peu dans certain passage!
Mais cela reflete justement le fait que dieu n´existe pas et que tout est inventer! c´est une facon de dire " dieu ne se revelera jms visuelement devant vous !" ( pour ne pas dire qu´il n´existe psa quoi )
Ce qui est interessant dans le dialogue est que justement on explique pourquoi il ne se révélera pas devant nous, et non la célèbre version "Il est trop puissant, on peut pas le voir, vaut mieux pa
En fait c´est un peu faux, parce qu´on ne peut pas le voir si on cherche à le regarder comme on le fait actuellement, mais dans le dialogue il est présenté une manière dont on pourrait le voir...
oui j´ais compris !
enfin je crois ^^
"avec le coeur et non pas les yeux"
en gros si j´ais bien compris c´est ca -_-
Mais bon ca ne change pas grand chose meme si c´est interessant ![]()
Dieu a créé le monde et ces êtres et ces plantes.
Plusieurs fois l´homme la trahis et il à détruit le monde sous une inondation pour le recréé malgré cela les hommes continuèrent et ils envya plusieur mesies.
Dont Jésus,sont fils uniques qui grace à sont sacrifice purifie nos péchés.
Malgré cela les homme continuèrent alors il à décidé de nous abandonnés .