francky? franckiste?
c´est toi?
de quel série tu parles??? quelle émission? hum la ca devient zarbi...
ah ok, j´ai capté...
tu parles de ma replique sur la petite maison dans la prairie??
c´etait de l´humour... ![]()
cette série de conservateur bien kitch était un signe!!!
Pourquoi l´Homme persiste à vouloir employer le quand et le comment, alors que Dieu est le créateur du quand et du comment. Dieu a tout créé. Mais on ne peut imaginé Dieu car sa grandeur est infinie tandis que notre imagination est bien limitée. Mais, pourquoi ne raisonnez-vous pas? Avez vous vu tout l´univers pour affirmer qu´il n´a pas été créé? Non mais Dieu expose les singes pour ceux qui croient.
Et pour répondre à la question "Dieu existe-t-il?" OUI, et je peux même l´affirmer à partir d´un "science et vie" dont le titre est "pourquoi croit-on en Dieu". A partir de ce magazine athée, je peux vous prouver que Dieu existe, mais cela serait trop long pour le faire tout de suite, mais pour ceux qui ne me croient pas, je leur dis ne me croyez pas. SI la voie que vous suivez est la bonne, nous serons sauvés après notre mort, si c´est la mienne qui est la bonne (et Dieu sait Qui est Bien guidé) je serai sauvé, aisni que les croyants, tandis que vous brulerez dans le feu.
Et pour tous ceux qui disent que si Dieu existait, il n´y aurait pas tant de misères, moi je leur dis, révisez vos théories, si l´Homme connait tant la misère, c´est à cause du diable banni qui ne fait que tenter l´Homme vers le Mal. JE vous dirai tout le récit une autre fois, mais il est clair que tous les athées, sont ceux influencés par le diable, et au jour de la Resurrection, et Dieu sait que tous les signes qui précèdent ce jour, se réalisent, les athées voudront revenir sur Terre pour se faire pardonné mais il sera bien trop tard. Vous vous croyez éternels, mais le jour où vous serez menés devant notre Seigneur, que direz-vous? Non mais que Dieu vous guide.
Et que la Paix soit sur Vous
"JE vous dirai tout le récit une autre fois, mais il est clair que tous les athées, sont ceux influencés par le diable, et au jour de la Resurrection, et Dieu sait que tous les signes qui précèdent ce jour, se réalisent, les athées voudront revenir sur Terre pour se faire pardonné mais il sera bien trop tard. Vous vous croyez éternels, mais le jour où vous serez menés devant notre Seigneur, que direz-vous? Non mais que Dieu vous guide. "
et hop, encore du racolage religieux qui essaie de jouer sur la peur de l´enfer.... pathetique. c´est pas dieu qui me guide, c´est moi-même. et si vraiment il me guidait, il m´aurait fait croire en lui... a moins qu´il y ait un quota d´infideles a respecter...
ton discours, comme celui de tous les religieux, est fondé sur la peur et l´espoir que l´interlocuteur est faible d´esprit... pas de chance, ca marche pas avec tout le monde. et ca marchera de moins en moins, l´être humain évolue et son intellect se développe...
Tout a fait d´accord avec _bijour ![]()
je veux bien croire en un dieux , certe different mais je me refuse a croire en un diable, le seul diable qui existe est celui qui vi en chacun de nous, Satan c´est l´homme et c´est tout masquer la cruauté humaine derriere un etre comme satan est pour les laches incapable d´accepter ce qu´il sont et qui sont leur semblable. Aucun enfer ne pourrait etre aussi cruel que ce que l´homme fait subir a ses semblable.
tout a fait d´accord avec kaliweb
ou a un seul dieu: nous meme, il vaut mieux croire en
nous ce sera un bon debut
j´ai deja bien du mal a croire en moi alors croire en quelqu´un que je n´ai jamais vu, mouais c´est très moyen...
kaliweb Posté le 28 mars 2006 à 01:08:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ah ok, j´ai capté...
tu parles de ma replique sur la petite maison dans la prairie??
c´etait de l´humour... ![]()
cette série de conservateur bien kitch était un signe!!!
Ah oki ![]()
Je connais pas cette serie ... jamais vue c´est pour ca que je te demandais le rapport
![]()
![]()
et ouaip karoke_v7 c´est moi
_bonjour je ne peux que te conseiller d´aller consulté quelqu´un... un psy de preference et non pas un pretre...! PArceque de nos jours ca fait peur , si bien sur tu crois a ce que tu racontes, ben ca fait peur des personnes qui pensent encore comme toi... ![]()
et les religions c´est meme pas bien ca fait des guerres et ca devellope l´esclavage (les collons)
de toutes facons je trouve que croire en quelqu´un qu´on a jamaisni vu ni apercu et que des pelerins disent l´avoir vu il y a 2000 ans, je trouve ca un peu leger comme preuve, pas vous ??
Les religions
Vous parlez surment des Juifs qui veulent la merde au Arabe ![]()
![]()
De toute facon on a qu´a voir de part le passé ces sois disant precheur de la parole de "dieu" !!
Dieu etant comme il le pretende eux meme tout puissant... ne devrais jamais commettre de faute , ni d´erreur...!!
Or y a qu´a voir le nombre de fois ou les gens se sont appercu que la religion leur mentait!!!
Et apres ils osent encore dire "dieu existe" et des gens assez naif et credule y crois!!!
Je dis ca comme ca ... mais ce n´est pas mon point de vue...ce que je veux dire par la ce n´est pas pour cette raison la que je ne crois pas en dieu ( ou aux religion! ) !
C´est juste une maniere assez "simpliste" d´expliquer au croyants ( sans parler " selon la science c´est impssible parceque blablabla... " ca vous allez jms le comprendre ) Donc hop le plus simple la religion a deja menti sur plusieurs points et vous y croyez tjs... pourtant ceux qui se disent les messager de dieu le disent eux meme nous prechons la parole de dieu... or pour eux dieu...c´est le tout puissant ..celui qui detient la verité! Pourtant dieu ils c´est drolement tromper au fil des siecle et de l´avancer de la science et des technoilogie ![]()
"Les religions prétendues révélées exigent de leurs sectateurs la foi, c´est-à-dire la soumission absolue aux dogmes qui leurs sont enseignés; elles veulent que l´homme renonce à se servir de sa raison pour examiner ce qu´on lui ordonne de croire, et elles font de cette abdication servile, une vertu dite théologale, même quand il s´agit d´acquiescement à des dogmes absurdes."
(Charles Vaudet / Le Procès du Christianisme / 1933)
http://atheisme.free.fr/Citations/Vaudet.htm
ahhh charles vaudet! ![]()
^^
Je l´aime bien ce site la !! il a un grand menu et plusieurs explications interessantes...
bien sur aucun croyant ne va allez y jetter un coup d´oeil ^^ ![]()
" SI la voie que vous suivez est la bonne, nous serons sauvés après notre mort, si c´est la mienne qui est la bonne (et Dieu sait Qui est Bien guidé) je serai sauvé, aisni que les croyants, tandis que vous brulerez dans le feu. "
Je ne pense pas que croire en Dieu soit suffisant pour " être sauvé ". Mon idée de Dieu, c´est que s´il existe, il préferera sans doute un athée qui a passé sa vie à aider les gens qu´un bon croyant qui aura gentillement été à la messe tout les dimanches juste pour gagner sa petite place au paradis, sans se soucier des autres.
Si ce n´est pas le cas, alors ça veut tout simplement dire que Dieu n´est pas si sage que cela, juste que c´est un gros vantard.
Donc, pour moi, un vrai religieux, c´est quelqu´un comme l´Abbée Pierre. Malheureusement, on rencontre bien plus souvent des cul-bénit méprisants qui vous promettent l´enfer que des croyants qui se consacre aux autres (et, encore plus rare, les laisse libre dans le choix de leur foi).
ton point de vue ce tiens ..presque... pour un athee dieu n´existe pas...donc il ne s´attand a aucune "recompense" ( paradis..etc... )
Donc il fait ca parceque il a decider de faire ca!
Or un mec qui crois en Dieu... et qui "fait" le bon monsieur...c´est juste pr aller au "paradis" ...
Et puis tu sembles oublier que selon la religion ...celui qui ne la respecte pas...donc un athee...ira en enfer!!
donc finalement ton point de vue ne se tiens pas du tout ![]()
" Mon idée de Dieu, c´est que s´il existe, il préferera sans doute un athée qui a passé sa vie à aider les gens qu´un bon croyant qui aura gentillement été à la messe tout les dimanches juste pour gagner sa petite place au paradis, sans se soucier des autres. "
je suis d´accord avec toi! mais comme dit francky, selon le dogme, celui qui n´est pas croyant est condamné direct!
oouuuhhh ca fait peur...
Franckisted, je n´ai pas bien compris pourquoi tu dis que mon point de vue ne tient pas, désolé.
De toute façon, je ne défend pas les religions et leurs dogmes idiots, je défend juste la croyance. Puisque effectivement, mon idée de Dieu ne loge dans aucune religion
(le boudhisme peut-être, mais ce n´est pas vraiment une religion...)
il me semble que "bouddha" est juste un guide spirituel qui t´aide a trouver ton énergie, à vivre en harmonie avec son environnement, etc
c´est beaucoup plus logique et moins restrictif, comme "religion"
dieu est en chacun de nous, pas a l´interieur des églises ou dans la bouche d´un prêtre... si ca rejoint ta vision de dieu, je suis entièrement d´accord!