CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 mars 2006 à 16:55:33

_Bouddha_: oui et non.
Ce que je dis, n´est pas du mythe, c´est actuellement le but de certaines recherches.
Maintenant, je n´ai pas dit que c´est possible. J´espère moi de mon côté que ça l´est, mais je ne pourrais pas te l´assurer.
Seulement, plus je recherche, et plus la recherche elle-même avance, et plus il semblerait que ça soit vraiment faisable.

Reste la question du souhaitable... c´est un sujet encore plus vaste que le côté technique de la chose, je ne dis pas le contraire.

Non justement. Les maladies et tout ce qui vient avec la vieillesse sont dûes aux rétrécissements des télomères qui protégent notre brin d´ADN. Une fois ces télomères trop court, plus rien ne le protège, et s´ensuit les dégénérescences que l´on connaît.
Si tu maintiens des télomères à une proportion X, alors ton corps ne vieillit plus tel qu´on le connait actuellement. Par extension, si tu maintiens la longueur de tes télomères sur l´âge biologique "30 ans", tu ne vieillis plus. Aucun maladie, et tout ce qui suit l´apoptose ( suicide des cellules, dûes à l´ADN qui devient défectueux car plus protégé ).
Actuellement, on ne sait pas faire ça. Mais on a comprit comment ça fonctionne.

Je soulignerais de mon côté que l´homme apprend tous les jours depuis qu´il se sert de son cerveau.
Mais j´ajouterais qu´il ne saura jamais "tout", car à chaque invention supplémentaire, il y a des inventions complémentaires.

L´intérêt ?
Déjà arrêter de se mentir avec toutes les croyances.
Etre enfin rationnels, et voir le monde tel qu´il est.
Peut-être enfin arrêter de prendre les autres pour des ignorants ou des perdus qui doivent retrouver la foi, et accepter qu´en chacun de nous il y a quelqu´un qui peut aider les autres en créant.

L´intérêt ?
Accéder à ce qui est encore un mythe pour l´homme.
Personnellement, si on me propose de l´être, j´en deviens de suite.

Il est vrai que l´Histoire nous montre ce qu´est capable de faire un homme... c´est pas joyeux.
Mais j´ose espérer, et là ça ne tient qu´à moi et ma façon de penser, que des hommes immortels ne se tireront plus dans les pattes.
Actuellement, tu as 75 ans à vivre pour un homme vivant dans un pays "riche" comme la France.
75 ans... c´est court.
20 à 25 ans d´apprentissage de la vie et d´études.
40 années de travail ( les gens entre 25 et 55 ont un QI moins élevés que les étudiants et les retraités ! ).
Puis il reste quoi... 10, 15 ans ?
Dans quel état après une vie de labeur ?
Toi, tu sais comme moi que notre vie est comptée. Tu veux donc comme tout le monde obtenir le maximum de chose le plus vite possible, et profiter de la vie et du temps qu´il reste.
Et bien il y a des hommes qui veulent accélérer cette possession, au détriment des autres. C´est là qu´on a des voleurs, des tueurs, et autres cas du genre, dans le but de déposséder les autres à son propre but.
Posséder avant les autres.

Alors que si tu es immortel, qu´importe le fait d´avoir maintenant, demain, dans 10 ans, ou 1000 ans telle chose ? ( hormis le fait que les choses évoluent ainsi que les créations humaines ).
Aucun intérêt de dépouiller les autres, tu prendras ton temps ou pas pour avoir ce que tu veux, car de toute façon tu as le temps pour avoir ce dont tu souhaites posséder.

C´est ma façon de voir un avantage à l´immortalité.
Bien entendu, personne est forcé de l´adopter, mais j´espère que ça fait réfléchir.

L´Univers n´a pas d´horloge biologique propre et comparable à la notre. Et apparemment, la théorie du Big Crunch est invalidée, donc il s´étend "au mieux", ne se contracte pas sur lui-même "au pire".

Notre Soleil n´est qu´une étoile.
C´est une étoile ! Une parmi les milliards qu´il existe dans NOTRE galaxie.
Il existe des milliards de galaxies.
Même une probabilité de 0,000000000001 % de trouver une terre viable telle que celle que tu connais, est probable dans notre Univers tellement il serait vaste.

Alors si l´homme brise la barrière du temps pour lui, il aura tout le temps ( ou presque, vu que le Soleil va être mauvais pour nous dans 5 milliards d´années qui lui restent ) de voyager dans l´espace à la recherche d´astres viables.

Sans compter que les brillants cerveaux des scientifiques pourraient inventer bien plus de choses plus longtemps... et ça "éviterait" une perte "d´intelligence" que l´on connaît actuellement en reformant des scientifiques à chaque génération.

Et des génies, il en nait pas tous les jours.

Dostoievski] : exact. Etre immortel, ça ne fonctionnerait qu´à condition de ne pas avoir d´accident du genre.
On se fait couper une jambe par un bus, l´artère la plus importante ( dont j´ai oublié le nom, trou de mémoire -_-´ ) est touchée, on se vide et c´est fini de la même façon qu´un mortel. ça repoussera pas et se refermera pas instannément.
Etre signifiera "simplement" que tant qu´on nourrit le corps, et retarde/bloque/stop l´horloge biologique d´un invidu, il vivra.

Dostoievski] toujours.
Si tu crois que tu vas t´ennuyer c´est que tu es attentistes, ou passif, ( je n´ai pas dit religieux et croyant :o)) ), et que ta propre vie te suffit.
Pourquoi pas, mais j´espère que si la chose est possible, des types comme toi ( c´est pas péjoratif ) iront pas empêcher ceux qui comme moi sont prêt pour.
Si tu n´en veux pas, c´est que tu n´as aucune envie, aucune passion qui te retienne. En fait, c´est presque un comportement suicidaire.

La surpopulation est une fausse idée dûe à l´immortalité.
Car justement, qui dit barrière du temps brisée, dit barrière de l´espace idem. Et donc, l´homme pourrait enfin sortir vivant de sa galaxie ( chose qu´on ne peut pas faire même en 100 ans actuellement à compter du fait qu´on mette dans une fusée 5 générations ).
Et si Mars est terraformable ( Mars l´est de toute façon ), il existe sans doute bien des astres ou c´est possible, et donc, de la place.

Autre chose pour contrer l´idée de la surpopulation : on peut espérer qu´arriver à ce stade, l´homme ait enfin appris à distribuer ce qu´il faut pour éviter des familles à 50 millions de descendants. ^^

Mais "plus sérieusement", ou plus terre à terre, il semblerait que le mécanisme de longévité humaine serait lié dans nos gènes par la fertilité.
Donc, il se pourrait qu´un immortel soit moins fertil, voire stéril.
Pour l´instant ce n´est qu´une toute petite constatation sans vérification, donc à prendre avec des pincettes. Je ne l´ai lu que deux fois dans tout ce que j´ai pu voir.

On pourrait aussi penser à rendre stéril volontairement quelqu´un qu´on rendrait immortel.
ça serait une sorte de contract pour éviter tout débordement. :)

( personnellement, je signe sans problème ).

eagly1, je rejoins presque, mais dans le sens ou dans chacun de nous il y a un dieu, et je pense que l´homme est son propre dieu. ;)

jaskon-dicort : en français s´il te plait. :-(
Non, dieu n´existe pas ( et hop, mauvaise habitude et un raccourci de pris pour le vilain athée que je suis :rouge: ).

Il n´y a aucun destin. Rien de tracé.
Personne n´a réussi, si jamais il existerait, à se détourner de "son chemin" tracé, puisque jusqu´à présent, tout ce qui est né est mort.
D´ou le pourquoi je dis que lorsqu´on aura la possibilité d´être immortel, on jettera dans le domaine des mythologies toutes les "grandes" croyances des années 2000...

J´espère aussi qu´il n´était pas sérieux. Ce genre d´homme m´inquiète. Et là, je suis sérieux.

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
19 mars 2006 à 18:10:16

jaskon-dicort Posté le 19 mars 2006 à 12:26:40

" Dieu existe mai il a fai une chôze i nou a donner un destin un piste à suivre et on la sui comme des pti toutou on es obliger de toute façon peu son ceu qui on réussi à détourner cette route mai dieu existe "

:d) le libre-arbitre, tu sais ce que ça signifie?
renseigne toi avant de poster :hum:

_______

Thanhatos :d) il est long ton post :sleep:
mais je l´ai lu en entier :-p

" Déjà arrêter de se mentir avec toutes les croyances"
:d) je vois que l´on a pas la même vision des choses : tu est un athée convaincu et moi je reste dubitatif.

" Etre enfin rationnels, et voir le monde tel qu´il est." :d) mais peut-on voir le monde tel qu´il est?
nous ne voyons pas l´Univers en entier : infra-rouge, ultra-violet, matière noire et toutes les choses que l´on ne peut voir (même si l´on sait que ça existe )

" Peut-être enfin arrêter de prendre les autres pour des ignorants ou des perdus qui doivent retrouver la foi, et accepter qu´en chacun de nous il y a quelqu´un qui peut aider les autres en créant."
:d) tu devrais te modérer un peu, essaye de comprendre les croyants.
face à des questions telles que : après la mort, avant le BigBang? , ils essayent de se rassurer.

essaye d´être un peu plus ouvert d´esprit.
je ne dis pas de les croire, mais de les comprendre :-)))

" Mais j´ose espérer, et là ça ne tient qu´à moi et ma façon de penser, que des hommes immortels ne se tireront plus dans les pattes." :d) moi, je penserais plutôt le contraire, car avec l´immortalité, l´être humain n´aura plus peur de la mort et il essayera dans profiter mais pas dans le bon sens.
je ne pense pas que la mentalité des Hommes d´aujourd´hui changera dans l´avenir.

mais ce n´est que mon point de vue.

il faut laisser faire le temps et l´on verra ensuite

pour le reste de ton post, je suis d´accord.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:28:30

La mentalité de l´être humain a largement changé de siecles en siecles, mais elle est impossible a prévoir :)

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
19 mars 2006 à 18:46:06

Vendredi-13 Posté le 19 mars 2006 à 18:28:30

" La mentalité de l´être humain a largement changé de siecles en siecles, mais elle est impossible a prévoir "

:d) exact :-)))

c´est pour cela que je ne suis pas pour l´idée de l´immortalité de l´être humain Thanhatos :)

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
19 mars 2006 à 18:53:37

" c´est pour cela que je ne suis pas pour l´idée de l´immortalité de l´être humain "que propose" Thanhatos " :)

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:04:10

Donc, il se pourrait qu´un immortel soit moins fertil, voire stéril.

Hahaha, la nature est bien faîte.

On pourrait aussi penser à rendre stéril volontairement quelqu´un qu´on rendrait immortel.
ça serait une sorte de contract pour éviter tout débordement.

Hum, moui. J´aime bien cette idée de choix cornélien : tu fondes une famille ou tu ne meurt plus.

Allez, disons que je suis plutot convaincu. Mais l´iéde d´être immortel me parait séduisante, c´est juste que ça me parait dangereux.

Driano10
Driano10
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:07:31

Pour moi Dieux eciste :)

Driano10
Driano10
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:08:08

Si ya tant de mysere dans ce monde, c´est parce que les hommes l´entretiennent mal ! Les Ricains qui détruisent tout etc ...

majingokussj3
majingokussj3
Niveau 5
23 mars 2006 à 22:36:20

:honte: vous croyez vraiment en n´importe quoi :honte: dieu n´exciste pas c´est pourtant clair tous des blaireau sur ce forum vous faites pitié a croire en des choses aussi debiles

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
23 mars 2006 à 23:19:00

majingokussj3 Posté le 23 mars 2006 à 22:36:20

:honte: vous croyez vraiment en n´importe quoi :honte: dieu n´exciste pas c´est pourtant clair tous des blaireau sur ce forum vous faites pitié a croire en des choses aussi debiles

:d) tu penses peut-être détenir la science infuse :sarcastic:
c´est toi qui fait pitié :o))

la tolérence, tu sais ce que cela signifie ?
apparemment non, ce doit être un mot qui ne fait pas parti de ton vocabulaire :honte:

il suffit de regarder ta carte de visite :rire2:

de ne pas y croire, c´est ton droit mais évites d´insulter les autres, sinon "triangle" :ok:

FrankisteD et Thanhatos sont athées mais je les respecte car ils ont une argumentation développée, mais toi ton discours est plat voir creux :hum:

alors :sors:

majingokussj3
majingokussj3
Niveau 5
24 mars 2006 à 00:51:21

vas y tates du triangle autant que tu veux je m´en fout gros con je serais pas bannis votre modo est un incapable et je le prouve depuis quelque temps il vaut rien :content: comme vous d´ailleurs :content:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 mars 2006 à 08:30:02

"FrankisteD et Thanhatos sont athées mais je les respecte car ils ont une argumentation développée, mais toi ton discours est plat voir creux :hum: "

:d) :d) Tu peux pas savoir comment cette phrase m´a fait et me fait encore plaisir :-d :hap: :-p

Driano10
Driano10
Niveau 10
24 mars 2006 à 11:49:16

Beaucoup d´athée sur ce forum decidément :doute:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 mars 2006 à 12:05:47

Et alors ?

-Aline-
-Aline-
Niveau 8
24 mars 2006 à 14:00:35

J´imagine qu´il fait une constatation negative :o))

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
24 mars 2006 à 15:40:26

FranckisteD Posté le 24 mars 2006 à 08:30:02

"FrankisteD et Thanhatos sont athées mais je les respecte car ils ont une argumentation développée, mais toi ton discours est plat voir creux :hum: "

:d) :d) Tu peux pas savoir comment cette phrase m´a fait et me fait encore plaisir :-d :hap: :-p

:d) c´était ironique, Francky :-p

c´est vrai que quelques fois, tu t´emportes ou tu ne fais pas de réponse argumentée :o))

mais sinon dans l´ensemble, tu est un gentil garçon :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2006 à 17:30:00

Je m´exprime en tant qu´agnostique, donc je vais surout sortir des hypothèses.

Moi je pense qu´il y a un être supérieur qui à crée une sorte de code cosmologique, un peu comme il y a un code génétique, il aurait programmée les bases de cet univers (c´est à dire les particules)et l´aurait laissé évoluer, pour aboutir au vivant et à l´esprit qui sont dans les corps de plus en plus complexes de cet univers.
Je reste dubitatif, mais si Dieu n´existait pas, nous n´aurions peut-être aucunes raisons d´exister.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:38:42

pas besoin de raison pour exister...
ca c´est une logique d´humain: il DOIT y a voir une raison...
bah non, pas forcément...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:41:21

_Bouddha_ naaaaaan tu me gache toute ma joie la :snif: meme si la fin du message me ravie un peu... sauf si tu etait ironique aussi! ou alors que tu parle a un toutou :rire:
Pis j´en est marre de mettre a chaque fois la meme argumentation sur le topic :o)) !!

moonblood
moonblood
Niveau 10
25 mars 2006 à 10:13:56

tabassé vous...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour