CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
17 mars 2006 à 21:33:44

moi non plus pas compris :gne:

tu vas y arriver :lol:

defience
defience
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:38:28

Dieu a dit qu´il ne s´occuperaait plus de nous et nous l´avons mérité.

hh5699
hh5699
Niveau 5
17 mars 2006 à 21:43:24

vonlahnten , apprends à écrire correctement , après c´est effectivement chacun son opinion , tu as la tienne et moi la mienne .

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
17 mars 2006 à 21:43:37

nico16 Posté le 17 mars 2006 à 20:02:06

" c est pas pq quelle que chose est inexpliqué ( comme l apparition des hommes) que c est dieu qui l a fait "

:d) l´apparition des hommes inexpliquée, tu as vu ça où :gne:

la découverte de Lucy, de Toumaï et des autres preuves qui nous montrent comment a pu évoluer l´être humain.

comme l´a dit FranckisteD, plus la science avance, plus les religions reculent :-)))

certes, il reste des questions sans réponse ( qu´y avait-il avant le BigBang, qu´y a-t-il après la mort etc...), mais cela ne sert à rien d´inventer, il faut plutôt constater et démontrer :ok:

cela n´interdit pas d´avoir des rêves, de l´imagination, mais il ne faut pas tout mélanger :)

nico16
nico16
Niveau 8
17 mars 2006 à 21:52:28

oui j vien de voir j me suis encore gourré mais cela dit j reprend ma phrase c est pas pq un truc est inexpliqué que c est parce que dieu existe ( ptetre que les fantomes ce sont des choses qu on ne peut pas comprendre mais pas forcement que ce sont des morts qui sont restés sur terre)

apres y a des trucs qui sont vachement louche et qui me font ptetre penser que dieu existe comme le truc avec le verre d eau et les lettres de l alphabet autour et on doit prononcer une phrase et tt tremble, les meubles, le lit et tt

hh5699
hh5699
Niveau 5
17 mars 2006 à 21:58:26

PS : , avant de dire que c´est Dieu qui a crée l´homme , renseignez vous ; je suis totalement d´accord avec toi FranckisteD .

Petit rappel :
-4.5 milliards d´années : La terre a perdu , au cours des cent premiers millions d´années de son existence , son atmosphère primaire de dihydrogène et d´hélium .
-4.4 milliards d´années : Grace aux rejets des volcans qui sont très nombreux , une nouvelle atmosphère apparaît : l´atmosphère primitive . La vapeur d´eau se condense (vapeur à eau ^^) et forme des océans .
-3.5 milliard d´années (ce qui nous interresse) :
Des bactéries capables de réaliser la photosyntèse apparaissent : elles fabriquent du dioxygène . Elle vivent sous l´eau pour se protéger ultra-violets du Soleil .

Donc cela prouve bien l´evolution de la matière , ainsi que de la vie . A la base la vie n´était que de petites molécules , microscopiques . Maintenant nous sommes ce que nous sommes .
Cela prouve bien que l´hypothèse d´Adam et Eve est fausse . Comme certains le disent , la Bible est un très beau MYTHE . Certe nous ne savons pas comment l´univers a été , comment la matière a été crée . Cependant il y a 200 ans , est-ce que quelqu´un aurait pu imaginer que les hommes pourraient marcher sur la Lune ? Nous nous disons que nous ne pourront par exemple ne jamais parcourir toute notre galaxie . Cependant dans 1000ans , 1million d´années peut-être , cela sera facile , logique , comme pour nous marcher sur la Lune n´est pas un exploit extraordinaire de nos jours .
C´est le progrés de l´homme et son ingéniosité qui nous permet d´avancer . L´homme a découvers le feu , nous décrivirons peut-être un jour le secret de cette vie , cette vie dont tout le monde se pose des questions . Peut-être que ne nous le trouverons pas . Peut-être que c´est la clé de cette vie de cet univers de tout ca . Nous ne savons pas le mystère . C´est pourquoi je pense que Dieu n´existe pas .

A bientôt les amis et n´oubliez pas , rien est impossible :) . Cependant nous ne pouvons par nous fiez a un mythe crée il y a des siècles , crée par l´imagination de l´homme . Ils ne connaissaient pas le secret , non non plus . D´ailleurs je pense que le secret ne sera jamais résolu car toute chose est crée par une chose qui est crée par une chose ...

Voila ma large opinion.

Bye !

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:37:41

hh5699 Posté le 17 mars 2006 à 21:58:26
" Dieu n´existe pas "
[...]
" rien est impossible "

Ce que je ne comprend pas chez les athées, c´est cette manie de dire que tout est possible SAUF que Dieu existe. Pourquoi ? Pourquoi toutes les autres hypothèses sont-elles recevables et pas celle là hein hein ?

Je ne suis pas croyant, je suis agnostique. Je suis même plutot du genre cartésien. Mais il me semble logique et juste que, quand on a l´esprit ouvert, on ne peut réfuter catégoriquement cette hypothèse d´un créateur tout puissant.

Nous n´avons aucune preuve que les ET existent pourtant personne ici ne songent à exclure catégoriquement leur existence.

Et rappellez vous bien qu´on peut croire en Dieu sans croire aux religions.

nico16
nico16
Niveau 8
17 mars 2006 à 23:17:43

hh5699 j ai jamais dit que c est dieu qui a créé les hommes

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 mars 2006 à 01:48:13

]DroitauBut[ Posté le 27 février 2006 à 06:13:44
Faut bienn au contraire ce que vous avez du mal a comprendre c´es que sur terre on est la pour se racheter pour aller au paradis plus tard :ok: Or dans le paradis y´aura plus aucune restriction :oui:

:d)
Pardon ?
Me racheter de quoi ?
Quelles fautes ?
Je ne dois rien à personne.
Et si je suis né, c´est pas avec moi qu´il faut voir, j´ai pas eu mon mot à dire.

N´importe quoi... mais vraiment n´importe quoi ! Lisez vous ! Analysez ce que vous écrivez !
C´est pitoyable cet argument.
Il est beau le dieu qui est amour, maudir toute une descendance, on fait pas mieux comme (in)justice.

Dostoievski], rien n´est impossible à partir du moment ou l´on prouve que c´est. Que c´est, tout court.

C´est une déformation devant tant de stupidités qu´on prit pour réflexe certains athées.
Face à des cancres pas capables de comprendre ce qu´ils disent, on en vient vite à affirmer "non, ça existe pas !" .

De toute façon un croyant est un borné lobotomisé de préférence dès son plus jeune âge, et par la famille, rompu à un livre sacré et toute le mythe qui entoure ce qu´on va lui rentrer dans le crâne en abusant de son âge de raison pas encore atteint.

OKIBOY
OKIBOY
Niveau 6
18 mars 2006 à 05:50:44

Biensur qu´il existe seulement personne ne peut le voir mais Lui nous voit

ALLAHOU AKBAR

LA ILAHA ILLALLAH

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
18 mars 2006 à 10:46:09

Dostoievski] Posté le 17 mars 2006 à 22:37:41

" hh5699 Posté le 17 mars 2006 à 21:58:26
" Dieu n´existe pas "
[...]
" rien est impossible "

Ce que je ne comprend pas chez les athées, c´est cette manie de dire que tout est possible SAUF que Dieu existe. Pourquoi ? Pourquoi toutes les autres hypothèses sont-elles recevables et pas celle là hein hein ?

Je ne suis pas croyant, je suis agnostique. Je suis même plutot du genre cartésien. Mais il me semble logique et juste que, quand on a l´esprit ouvert, on ne peut réfuter catégoriquement cette hypothèse d´un créateur tout puissant.

Nous n´avons aucune preuve que les ET existent pourtant personne ici ne songent à exclure catégoriquement leur existence.

Et rappellez vous bien qu´on peut croire en Dieu sans croire aux religions. "

:d) je suis entièrement d´accord avec toi :oui:

mais il n´y a pas que les athées,il y a aussi ceux qui pensent encore qu´Adam et Eve sont nos ancêtres :hum:

je ne nie pas l´existence de Dieu, mais je refuse de le vénérer et de m´agenouiller pour lui, non mais :(

je ne dois rien à Dieu puisqu´il ne m´aide pas :non:

et cette phrase des croyants : " aide-toi et le ciel t´aidera " :gne:
tout ce que je fais, je le fais pour moi et pour ceux autour de moi et pas pour "LUI".
je ne compte pas recevoir une récompense divine pour mes actes :nah:

surtout que la plus grande erreur de Dieu, c´est le libre-arbitre et il ne peut rien faire contre cela.
il est pas très doué, quand même :lol:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 mars 2006 à 12:01:45

On pourra se permettre de balayer dieu et tous les mythes quand l´homme sera immortel.
Là, ça sera bien amusant.

Car là on aura vraiment le libre arbitre. Et ne plus penser à la mort autrement que pour une maladie comme les autres, et donc curable, ça nous fera beaucoup moins réfléchir à la mort et le pseudo après la mort qui n´est qu´un refuge à l´ignorance, comme tant de croyances.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:15:46

Thanhatos Posté le 18 mars 2006 à 12:01:45

On pourra se permettre de balayer dieu et tous les mythes quand l´homme sera immortel.

:d) Quelque chose de vivant naît, grandi, se nourri, se reproduit, et meurt. Comment l´Homme pourra devenir immortel ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 mars 2006 à 13:42:20

C´est de plus en plus "jouable".
Que ça soit de façon biologique en retardant ou bloquant notre horloge biologique, ou de façon plus "mécanique" en faisant appel aux nano-technologies ou simplement à la robotique et l´informatique.

( personnellement je préfèrerais la manière biologique... m´enfin, je me plaindrais pas du reste si ça devait voir le jour avant ).

Ce que tu dis est vrai, ou du moins est vrai aujourd´hui.
Cependant il y a de plus en plus de recherches tournant autour depuis 30/40 années.
Certains annoncent déjà que dans un siècle on y sera parvenu, d´autres pensent que nous touchons au but, et les derniers se refusent à penser ça possible.

Pourtant, le déterminisme génétique de la mort n´est pas un fait. Nul part il est écrit la date de notre mort ( les chercheur en sont désormais sûr et certains même ceux qui pensaient le contraire ), et certaines façon de vivre et de consommer permettent de repousser l´échéance fatidique.

Au lieu de voir la mort comme quelque chose d´inéluctable, il faudrait peut-être penser à nettoyer cette vision fataliste et attentiste des choses de la vie.
Et dans attentiste, je reconnais bien la les religions. Ce n´est pas par elles que parvient le progrès. Elles disent très clairement de vivre en attendant la mort et la présente comme l´ascension au paradis *sic*.
Par contre, nul droit d´y couper, et de se suicider bien entendu.

De mon côté j´espère être vivant le jour ou ça sera réalisé, et avoir la chance de vivre dans un monde ou toutes les croyances seront alors relegués à ce qu´est devenue la mythologie grecque et ces dieux : un beau mythe.

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
18 mars 2006 à 16:13:15

Thanhatos Posté le 18 mars 2006 à 12:01:45

" On pourra se permettre de balayer dieu et tous les mythes quand l´homme sera immortel.

Car là on aura vraiment le libre arbitre. Et ne plus penser à la mort autrement que pour une maladie comme les autres, et donc curable, ça nous fera beaucoup moins réfléchir à la mort et le pseudo après la mort qui n´est qu´un refuge à l´ignorance, comme tant de croyances. "

:d) ne le prends pas mal, mais je pense que ta vision des choses relève aussi du mythe :ok:
le système de nos sociétés d´aujourd´hui risque d´être un obstacle pour arriver à repousser notre mort.
même si l´espérance de vie augmente, il existe trop de maladies pour pouvoir tout contrôler :-(

mais même si cela pourrait arriver, quel but en tirions nous ?
pouvoir avoir encore plus de connaissances, mais ce sera pas forcément bon pour nous, car le passé nous montre que l´être humain accumule des connaissances mais certains l´utilisent pour nuire aux autres :(

je voudrais souligner le fait que l´être humain ne contôle pas tout, et cela m´étonnerais que cela arrive un jour :mort:

______

Thanhatos Posté le 18 mars 2006 à 13:42:20

" C´est de plus en plus "jouable".
Que ça soit de façon biologique en retardant ou bloquant notre horloge biologique, ou de façon plus "mécanique" en faisant appel aux nano-technologies ou simplement à la robotique et l´informatique. "

:d) même si on peut arriver à controler notre horloge biologique, on ne peut pas contrôler celle de l´Univers :-)))

même si nous devenons immortels, nous ne pourrions pas empêcher la destruction de notre Soleil :peur:
l´Univers n´est pas immortel et cela me surprendrais que nous arriverons à le contôler :-p

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
18 mars 2006 à 16:20:14

De toute façon, que tu retardes ton horloge biologique ou pas, si tu passes sous un bus, ça te change pas grand chose : )

Toute façon, en admettant que ce soit possible, j´espère pas qu´on deviennent immortels. De un, on doit s´en lasser à force, de deux bonjour la surpopulation, de trois les humains ne méritent pas l´immortalité, ya qu´a lire un livre d´histoire pour s´en rendre compte. Donnons plutot l´immortalité aux labradors.

eagly1
eagly1
Niveau 10
19 mars 2006 à 02:37:54

Dieu existe surement en chacun de nous. Il sert à nous redonner confiance et a nous prodiguer une force inconnue ^^. Peuit-etre que le smiracles c´est jnous qui les faison grace a notre subconscient. Et nous devons prendre cela pour dieu.

jaskon-dicort
jaskon-dicort
Niveau 5
19 mars 2006 à 12:26:40

Dieu existe mai il a fai une chôze i nou a donner un destin un piste à suivre et on la sui comme des pti toutou on es obliger de toute façon peu son ceu qui on réussi à détourner cette route mai dieu existe

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:30:21

:rire2: :lol: ... j´espere que t´es pas serieux qd tu parle... :sarcastic:

skude-38
skude-38
Niveau 3
19 mars 2006 à 16:36:47

cest juste une question si t religiezu ou pa tou sinplemen!!

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie